Étude de cas

Systèmes d'impulsion

Pulse Systems et Stratus Technologies offrent une FONDATION FUTURE PREVUE pour la mise en œuvre des dossiers de santé électroniques (DSE)

Pulse développe des logiciels de santé depuis plus de 20 ans. Elle propose des solutions pour les petits, moyens et grands établissements de soins de santé, des cliniques locales aux grands hôpitaux universitaires. Lorsque la loi de relance a prévu des milliards de dollars d'aides incitatives pour encourager les établissements de soins de santé à migrer vers les dossiers de santé électroniques (DSE), Pulse Systems était prêt. La société vendait des systèmes de DSE depuis des années, et son logiciel de DSE Pulse Complete répondait déjà aux exigences requises pour bénéficier des paiements prévus par la loi de stimulation en 2011, voire les dépassait.

Situation des entreprises

Les solutions d'impulsion automatisent le processus de soins de santé, y compris les dossiers des patients, la planification et la facturation. En utilisant des interfaces personnalisables sur des appareils mobiles tels que les comprimés électroniques comme interface, le logiciel Pulse Systems permet aux praticiens d'accéder aux informations des dossiers, aux images médicales, aux calendriers, aux historiques de médicaments, aux bibliothèques de référence, aux dépôts de documents, aux formulaires pharmaceutiques et aux listes de tâches personnelles.

Malgré le potentiel du logiciel de DSE pour réduire les coûts et améliorer les soins aux patients, ainsi que les incitations à la conversion au DSE, de nombreux organismes de soins de santé sont lents à changer. L'une de leurs préoccupations les plus persistantes est la fiabilité, mais dans le même temps, de nombreuses organisations médicales qui se convertissent aux dossiers de santé électroniques hésitent à investir dans des technologies à haute disponibilité. Jon Herren, responsable de l'assistance sur le terrain de Pulse Systems, explique que c'est souvent parce qu'ils ne peuvent pas concilier les prix d'achat avec le coût élevé et les perturbations de la pratique qui en résultent lorsque les logiciels sont hors ligne.

"Nous suggérons fortement à tous les clients d'utiliser une forme de haute disponibilité, soit par notre intermédiaire, soit par celui d'une autre personne", a-t-il déclaré. "Si un serveur de DSE tombe en panne, ils peuvent perdre jusqu'à un jour et demi avant que le système ne soit réparé. Combien cela peut-il coûter ? Les clients se plaignent souvent du coût d'acquisition, mais connaître l'impact financier d'une panne sur leur entreprise justifiera probablement d'investir dans une technologie de haute disponibilité. Ils n'en auront peut-être jamais besoin, mais s'ils en ont besoin et qu'ils ne l'ont pas, ils sont en difficulté. Un investissement dans l'assurance du temps de fonctionnement est une assurance rentable contre les inconvénients des temps d'arrêt".

Faits en bref

Produits

  • Stratus Logiciel de haute disponibilité Avance® implémenté sur les serveurs HP® ProLiant™ DL380
  • Systèmes ftServer® Stratus® à tolérance de pannes
  • Systèmes d'impulsion Logiciel de dossiers de santé électroniques complets Pulse

Services

  • Service PulseWatch
  • Stratus "call home" services de soutien

Stratégies commerciales

Pulse Systems recommande à ses clients les produits logiciels et matériels de Stratus Technologies, car Stratus assure une disponibilité permanente de manière à éviter les temps d'arrêt et les pertes de données. Contrairement à d'autres approches parfois utilisées pour atteindre des niveaux de disponibilité plus élevés, les produits de Stratus sont simples à déployer, à gérer et à maintenir, les produits se surveillant eux-mêmes, anticipant les défaillances potentielles et corrigeant les défauts sans intervention humaine.

Stratus Avance Le logiciel crée une plate-forme informatique à haute disponibilité à partir de serveurs de produits de base. Les caractéristiques de prix et de performance de Avance sont destinées aux petits cabinets de médecins. Une plate-forme Avance dépasse les niveaux de disponibilité généralement fournis par les serveurs en grappe, mais sans la complexité ni les risques de perte de données. Pulse utilise un système Avance en interne pour soutenir ses propres activités commerciales.

Pour les hôpitaux et les cabinets médicaux de taille moyenne à grande qui s'appuient sur le logiciel de DSE Pulse pour rationaliser les processus de back-office et faciliter la prestation de services aux patients, un système ftServer peut être un choix de plate-forme encore meilleur. Le système ftServer est une combinaison du logiciel Stratus et de matériel entièrement redondant réunis dans un seul boîtier de serveur qui offre la meilleure protection du secteur contre les temps d'arrêt.

Comme pour Avance, la technologie de résilience du système ftServer est soutenue par une gestion proactive de la disponibilité intégrée au serveur pour surveiller, diagnostiquer et prendre des mesures préventives en cas d'arrêt imprévu des applications.

"Nos plus gros clients n'ont peut-être pas beaucoup de serveurs, mais ils attendent de la disponibilité de leurs applications qu'elle soit la plus courte possible. Ils ne sont pas à l'aise avec un temps d'arrêt non programmé, même de dix minutes, par incident. Avec un Stratus ftServer , ils peuvent être assurés d'une disponibilité quasi parfaite, de l'ordre d'une minute d'arrêt par an en moyenne", a déclaré M. Herren.

Un investissement dans l'assurance du temps de bon fonctionnement est une assurance rentable contre les inconvénients des temps d'arrêt".
Jon Herren
Responsable du soutien sur le terrain
Pulse Systems, Inc.

Oreilles, nez et gorge du Mid-Kansas

L'entreprise Mid-Kansas Ear Nose and Throat, basée à Wichita, est un client de Pulse Systems qui utilise une plateforme Avance pour soutenir ses systèmes de gestion de la pratique et de dossiers de santé électroniques (DSE). Avance est installé sur des serveurs locaux. La disponibilité est essentielle, selon l'administratrice Jackie Stephens, car toutes les informations sur les patients - antécédents médicaux, images, prescriptions, plans de traitement, horaires de rendez-vous, etc. Les médecins, le personnel médical et les entreprises accèdent aux applications par le biais d'ordinateurs portables ou de bureau situés dans tout le cabinet.

L'ORL du Mid-Kansas est passé d'une plateforme conventionnelle à sa plateforme basée sur le site Avance et maintenue par Pulse Systems, après qu'une défaillance matérielle/logicielle combinée ait mis hors service les systèmes de gestion du cabinet et de DSE pendant trois jours. Les transcripteurs ont été contraints de reproduire les deux jours d'enregistrements à partir d'enregistrements audio sur un autre serveur en raison d'une mauvaise bande de sauvegarde. Depuis le passage à la plate-forme Avance , le cabinet n'a pas connu de temps d'arrêt imprévu, a déclaré M. Stephens.

"Nous avons eu une panne de disque dur il n'y a pas si longtemps et nous n'avons rien remarqué jusqu'à ce que Pulse appelle pour dire que le disque était en panne et qu'ils venaient le remplacer. Il n'y a pas eu de panne du tout", a-t-elle déclaré. "Avec l'ancien système, nous avions des problèmes logiciels intermittents. Quelque chose tombait en panne et nous devions prévoir du temps pour le réparer. Avec Avance, tout est dupliqué. L'impulsion nous le dira avant que je sache que quelque chose s'est produit, car le système fonctionnera toujours. Je n'ai pas besoin d'être dans l'arrière-salle à surveiller le serveur en permanence pour voir si quelque chose ne va pas".

Impact sur les entreprises

Le coût salarial horaire d'un cabinet de cinq personnes est en moyenne de 933 dollars, et dix fois supérieur à celui d'un cabinet de 50 personnes, selon des études menées par le groupe AC, une société de recherche informatique spécialisée dans le secteur des soins de santé. Pour chaque minute de panne du système de DSE d'un cabinet, il faut plus de trois minutes pour revenir à l'état d'avant la panne. Par conséquent, une solution de disponibilité fonctionnant avec une efficacité de 99,9 % (près de 45 minutes de temps d'arrêt imprévu par mois) peut potentiellement avoir un impact salarial d'environ 24 000 dollars pour un petit bureau, et de près d'un quart de million de dollars pour un plus grand cabinet en une seule année.

Pulse surveille la disponibilité du matériel pour 120 de ses clients grâce à son service PulseWatch. Pour les clients qui achètent ftServer ou Avance, Pulse utilise la fonction "call home" intégrée dans chaque produit Stratus , en complément de la surveillance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an de Pulse.

Au moins un client de Pulse qui a choisi de ne pas investir dans une technologie de haute disponibilité pour soutenir sa mise en œuvre de Pulse a connu une panne de système qui lui a coûté près d'une semaine d'arrêt, selon Herren.

"Un de nos petits clients avait un serveur standard avec quelques composants redondants, mais sans grande fiabilité", a-t-il déclaré. "Ils ont eu une erreur de disque qui a fait tomber tout le système d'exploitation. Ils avaient besoin de nouveaux disques et ils ont été en panne pendant cinq jours".

"Les clients se plaignent souvent du coût d'acquisition, mais le fait de connaître l'impact financier d'une panne sur leur entreprise justifiera probablement d'investir dans la technologie de haute disponibilité. Ils n'en auront peut-être jamais besoin, mais s'ils en ont besoin et qu'ils ne l'ont pas, ils sont en difficulté".
Jon Herren
Responsable du soutien sur le terrain
Pulse Systems, Inc.

À propos de Stratus Technologies

Dans le monde d'aujourd'hui, où tout est toujours en marche, les applications fonctionnent dans des conditions de plus en plus difficiles. Ces exigences croissantes s'accompagnent d'une pression accrue pour éviter les plus petites interruptions de fonctionnement des applications. Les entreprises répondent à ce besoin de solutions permanentes en recherchant des technologies qui se conforment à leurs infrastructures informatiques actuelles ou les améliorent.

Stratus Les solutions technologiques permettent le déploiement rapide d'infrastructures toujours actives, des serveurs d'entreprise aux nuages, sans aucune modification de vos applications. Les produits Stratus (logiciels et serveurs) associés aux personnes Stratus , permettent aux clients de prévenir les interruptions de service avant qu'elles ne se produisent, assurant ainsi une performance ininterrompue 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an des opérations commerciales essentielles.

Actifs connexes

Haut de page

Case Study

Pulse Systems

Pulse Systems and Stratus Technologies offer a FUTURE-PROOF FOUNDATION for electronic health record (EHR) implementations

Pulse has been developing healthcare software for more than 20 years. It offers solutions for small, medium and large health care facilities, from local clinics to major teaching hospitals. When the Stimulus Act provided billions of dollars in incentive aid for healthcare facilities to migrate to electronic health records (EHR), Pulse Systems was ready. The company had been selling EHR systems for years, and its Pulse Complete EHR software already met or exceeded requirements to qualify for Stimulus Act payments in 2011.

Business Situation

Pulse solutions automate the healthcare process, including patient charts, scheduling and billing. Using customizable interfaces on mobile devices such as electronic tablets as their front end, Pulse Systems software gives practitioners access to chart information, medical images, schedules, medication histories, reference libraries, document repositories, pharmaceutical formularies, and personal task lists.

Despite the EHR software’s potential to cut costs and improve patient care, as well as stimulus incentives to convert to EHR, many healthcare organizations are slow to change. One of their most persistent concerns is reliability, yet at the same time many medical organizations who convert to electronic health records hesitate to invest in high availability technology. Jon Herren, Pulse Systems’ field support manager says that’s often because they can’t reconcile purchase prices with the high cost and practice disruption that result when software goes offline.

“We strongly suggest all customers use some form of high availability, either through us or through someone else,” he said. “If an EHR server goes down, they can lose as much as a day and a half before the system is fixed. What might that cost? Customers often complain about acquisition cost, but knowing the financial impact of an outage on their business will likely justify investing in high availability technology. They might never need it, but if they do need it and they don’t have it, they’re in trouble. An investment in uptime assurance is cost-effective insurance against the pains of downtime.”

Quick Facts

Products

  • Stratus Avance® high-availability software implemented on HP® ProLiant™ DL380 servers
  • Stratus® fault-tolerant ftServer® systems
  • Pulse Systems Pulse Complete Electronic Health Records software

Services

  • PulseWatch service
  • Stratus “call home” support services

Business Strategies

Pulse Systems recommends software and hardware products from Stratus Technologies to its customers because Stratus delivers always-on availability in a way that prevents downtime and data loss. Unlike other approaches sometimes used to achieve higher levels of availability, Stratus products are simple to deploy, manage and maintain, with the products monitoring themselves, anticipating potential failures and correcting faults with no human intervention.

Stratus Avance software creates a high-availability computing platform from commodity servers. The price and performance features of Avance are targeted at smaller physician practices. An Avance platform surpasses the availability levels typically provided by cluster servers but with none of the complexity or opportunity for data loss. Pulse uses an Avance system internally to support its own business operations.

For the mid-size to larger hospitals and physician practices that rely on Pulse EHR software to streamline back-office processes and facilitate delivery of patient services, an ftServer system may be an even better platform choice. The ftServer system is a combination of Stratus software and fully redundant hardware joined in a single server enclosure that provides the industry’s best protection against downtime.

As with Avance, the ftServer system’s resilient technology is backed by proactive availability management built into the server to monitor, diagnose and take preemptive action against unplanned application downtime.

“Our larger customers may not have many servers, but their expectation for application availability is the absolute possible minimum downtime. They are not comfortable with even ten minutes of unscheduled downtime per incident. With a Stratus ftServer they can be assured of near perfect availability, on the order of about a minute of downtime per year on average,” Herren said.

An investment in uptime assurance is cost-effective insurance against the pains of downtime.”
Jon Herren
Field Support Manager
Pulse Systems, Inc.

Mid-Kansas Ear Nose and Throat

Wichita-based Mid-Kansas Ear Nose and Throat is a Pulse Systems client that uses an Avance platform to support its practice management and electronic health record (EHR) systems. Avance is installed on local servers. Availability is critical, according to Administrator Jackie Stephens, because all patient information – medical history, images, prescriptions, treatment plans, appointment schedules, etc.—is electronic. Physicians, medical and business staff access the applications through laptops or desktops located throughout the practice.

Mid-Kansas ENT switched from a conventional platform to its Pulse Systems-maintained Avance-based platform after a combined hardware/software failure knocked out the practice management and EHR systems for three days. Transcriptionists were forced to reproduce the two days of records from audio recordings on another server because of a bad backup tape. Since switching to the Avance platform, the practice has had no unscheduled downtime, Stephens said.

“We had a disk drive failure not too long ago and we didn’t notice anything had happened until Pulse called to say the drive was down and they were coming to swap it out. There was no downtime at all,” she said. “With the previous system, we would have intermittent software issues. Something would go down and we’d have to schedule time for a fix. With Avance, every­thing is duplicated. Pulse will tell us before I know something went down because the system will still be working. I don’t have to be in the back room watching the server all the time to see if anything is going wrong.”

Business Impact

The hourly salary cost of a five-person practice averages $933, and 10 times that in a 50-person practice, according to studies conducted by the AC Group, an IT research firm specializing in the healthcare industry. For each minute a practice’s EHR system is down, it takes more than three minutes to recover to pre-outage status. Therefore, an availability solution operating at 99.9 percent efficiency (nearly 45 minutes of unplanned downtime per month) can potentially have a salary impact of around $24,000 for a small office, and close to a quarter-million dollars for a larger practice in a single year.

Pulse monitors hardware availability for 120 of its customers through its PulseWatch service. For customers who purchase ftServer or Avance, Pulse uses the “call home” function built into every Stratus products supplement Pulse’s own 24/7/365 monitoring.

At least one Pulse customer who chose not to invest in high availability technology to support their Pulse implementation had a system failure that cost them almost a week of downtime, according to Herren.

“One of our smaller customers had an off-the-shelf server with a few redundant components, but no high reliability,” he said. “They had a disk error that took down the whole operating system. They needed new drives and they were down for five days.”

“Customers often complain about acquisition cost, but knowing the financial impact of an outage on their business will likely justify investing in high-availability technology. They might never need it, but if they do need it and they don’t have it, they’re in trouble.”
Jon Herren
Field Support Manager
Pulse Systems, Inc.

About Stratus Technologies

In today’s always-on world, applications run under increasingly demanding circumstances. With these escalating demands comes greater pressure to prevent even the smallest amount of application downtime. Companies are responding to this need for always-on solutions by searching for technologies that either conform to or enhance their current IT infrastructures.

Stratus Technologies’ solutions enable rapid deployment of always-on infrastructures, from enterprise servers to clouds, without any changes to your applications. Stratus products (software and servers) combined with Stratus people, enable customers to prevent downtime before it occurs, ensuring uninterrupted 24/7/365 performance of essential business operations.

Related Assets

Scroll to Top