Étude de cas

Université de Northwestern

Stratus assure une disponibilité permanente des systèmes de gestion des bâtiments

La Northwestern University, un établissement d'enseignement supérieur renommé, est reconnue tant au niveau national qu'international pour ses programmes éducatifs et ses recherches pionnières. L'université accueille chaque année environ 8 000 étudiants de premier cycle à temps plein, 8 000 diplômés à temps plein et 3 000 étudiants à temps partiel. Les deux campus américains de Northwestern sont situés dans l'Illinois, au bord du lac Michigan : un campus de 25 acres au centre-ville de Chicago et un autre de 240 acres dans la banlieue d'Evanston. En plus des bâtiments universitaires, des réfectoires et des logements pour les étudiants et les professeurs, les campus sont home à des installations de recherche de pointe, à des centres d'arts du spectacle et même à un musée d'art - qui nécessitent tous une gestion des installations très sophistiquée et fiable.

Un établissement de recherche de premier plan a besoin d'un fonctionnement continu

En tant que l'une des principales institutions de recherche du pays, Northwestern doit s'assurer que tous les systèmes de contrôle des bâtiments sont continuellement opérationnels afin de maintenir des environnements très stables. Lorsqu'elle sollicite des subventions de recherche privées ou publiques, l'université doit fournir des informations historiques approfondies pour démontrer qu'elle dispose d'une infrastructure fiable et éprouvée pour maintenir les environnements des bâtiments dans les limites des spécifications requises. La moindre variation dans des conditions telles que la température, l'humidité, le flux d'air et la qualité de l'air peut fausser les résultats scientifiques et rendre les travaux de recherche en cours inutiles.

"Si nos systèmes de contrôle des bâtiments tombent en panne, un chercheur pourrait perdre des années de travail", a déclaré le spécialiste Todd Voigt, responsable de l'assistance aux utilisateurs au sein du département informatique de gestion des installations de Northwestern. "Non seulement cela nuirait à la réputation de l'université, mais cela pourrait aussi entraîner la perte des revenus des redevances de recherche - potentiellement des millions de dollars dans le cas d'une découverte importante qui serait ensuite licenciée pour un usage commercial".

"Si nos systèmes de contrôle des bâtiments tombent en panne, un chercheur pourrait perdre des années de travail", a déclaré le spécialiste Todd Voigt, responsable de l'assistance aux utilisateurs au sein du département informatique de gestion des installations de Northwestern. "Non seulement cela nuirait à la réputation de l'université, mais cela pourrait aussi entraîner la perte des revenus des redevances de recherche - potentiellement des millions de dollars dans le cas d'une découverte importante qui serait ensuite licenciée pour un usage commercial".

Les besoins de Northwestern en matière d'automatisation de la gestion des bâtiments ne se limitent pas à ses seules installations de recherche. Le Mary and Leigh Block Museum, sur le campus d'Evanston de l'université, possède une collection permanente de près de 5 000 œuvres d'art et fait venir des œuvres de renommée mondiale sur le campus grâce à des expositions temporaires. Pour protéger les collections existantes et pouvoir bénéficier de prêts d'œuvres d'art, le musée doit assurer des conditions climatiques stables.

Faits en bref

Problème

  • Systèmes de contrôle des bâtiments pour la surveillance, la commande et le contrôle des conditions dans les environnements des bâtiments
  • Interface et cadre unifiés pour les fonctions de contrôle des bâtiments de haut niveau
  • Solution logicielle à haute disponibilité pour assurer la continuité des opérations

Solutions

  • Système de contrôle des bâtiments Metasys® de Johnson Controls
  • Système de contrôle des bâtiments Siemens APOGEE® avec postes de travail Insight
  • Tridium NiagaraAX Framework® (en anglais)
  • Stratus everRun Logiciel de haute disponibilité MX

Résultats

  • Johnson Controls - Assistance à la clientèle
  • Siemens Customer Support
  • Support client Tridium
  • Stratus Services d'assistance 24/7/365

Stratus® everRun MX® : La solution de choix à haute disponibilité

Northwestern utilisait une configuration de basculement traditionnelle dans laquelle un second serveur était utilisé en veille pour redémarrer ses systèmes de contrôle des bâtiments Tridium NiagaraAX Framework, Johnson Controls Metasys et Siemens APOGEE en cas de défaillance du serveur principal. L'université a utilisé une solution logicielle de basculement et de récupération très répandue, mais a constaté qu'elle n'avait pas le niveau de stabilité et de fiabilité nécessaire pour maintenir ces systèmes critiques en fonctionnement en permanence.

Le département informatique de gestion des installations de Northwestern a décidé d'évaluer des solutions alternatives de haute disponibilité afin d'assurer le fonctionnement continu de ses systèmes de gestion des bâtiments. Comme Tridium, Johnson Controls et Siemens disposent tous de grandes installations de systèmes fonctionnant sur Stratus everRun des systèmes de serveurs redondants sur les sites des clients dans le monde entier, le service informatique a décidé d'examiner de plus près la solution logicielle everRun MX. Cependant, comme toutes les applications logicielles sur serveur de Northwestern fonctionnent dans un environnement VMware® virtualisé, l'équipe informatique devait s'assurer que everRun pouvait fonctionner dans cette infrastructure existante.

"Après avoir discuté de nos besoins avec l'équipe de everRun , nous avons compris qu'au niveau de Windows® et des applications, le système ne se soucie pas de savoir s'il fonctionne sur un serveur physique, dans une machine virtuelle (VM) de VMware ou dans une machine virtuelle (PVM) protégée par everRun", a expliqué M. Voigt. "Les clients sur le réseau ne peuvent pas faire la différence non plus, il s'est donc avéré que everRun pouvait fonctionner de manière transparente dans notre environnement de serveurs virtualisés sans ajouter beaucoup de complexité".

Après avoir procédé à une vérification préalable, le département informatique de gestion des installations de Northwestern a décidé que le logiciel everRun MX offrait la protection exceptionnelle à tolérance de pannes, la haute disponibilité des applications et la facilité d'utilisation dont l'université avait besoin.

Une mise en œuvre remarquablement harmonieuse

Northwestern a acheté et mis en place Stratus everRun MX pour assurer la haute disponibilité de ses systèmes de contrôle des bâtiments NiagaraAX, APOGEE et Metasys. Chaque application s'exécute dans sa propre machine virtuelle protégée (PVM) avec son propre système d'exploitation Windows. NiagaraAX fonctionne dans une PVM de niveau 3 (tolérante aux pannes) tandis qu'APOGEE et Metasys fonctionnent dans une PVM de niveau 2 (haute disponibilité) basée sur des seuils de tolérance de temps d'arrêt. "Je ne pense pas avoir jamais eu une meilleure expérience de la mise en œuvre d'une solution logicielle", a ajouté M. Voigt. "Et everRun fonctionne pratiquement tout seul, prenant en charge la synchronisation, la surveillance, la correction et la réparation des problèmes dans l'environnement applicatif pour éviter les temps d'arrêt".

"Si nos systèmes de contrôle des bâtiments tombent en panne, un chercheur pourrait perdre des années de travail."
Todd Voight
Responsable du soutien aux utilisateurs
Département informatique de la gestion des installations de Northwestern

Fournir une haute disponibilité pour les systèmes de contrôle des bâtiments

Depuis la mise en œuvre de la solution logicielle everRun MX, Northwestern a bénéficié d'une disponibilité continue de ses applications de contrôle des bâtiments, garantissant le niveau de gestion des installations sans faille nécessaire à un établissement de recherche de premier plan.

"Quand il s'agit de maintenir nos systèmes de gestion des bâtiments en état de marche, everRun fonctionne tout simplement ; nous n'avons presque pas besoin d'y penser", a déclaré M. Voigt. "Fini le temps où je recevais des appels à 2 heures du matin ou le week-end me disant qu'il y avait un problème lié aux serveurs ou aux solutions de haute disponibilité. everRun fonctionne et fonctionne encore".

Actifs connexes

Haut de page

Case Study

Northwestern University

Stratus ensures always-on availability for building management systems

Northwestern University, a renowned institution of higher learning, is recognized both nationally and internationally for its educational programs and pioneering research. The University enrolls about 8,000 full-time undergraduates, 8,000 full-time graduates and 3,000 part-time students a year. Northwestern’s two U.S. campuses are located in Illinois on Lake Michigan: a 25-acre campus in downtown Chicago, and a 240-acre campus in suburban Evanston. In addition to academic buildings, dining halls, and student and faculty housing, the campuses are home to state-of-the-art research facilities, performing arts centers, and even an art museum—all of which require highly sophisticated and reliable facilities management.

A Leading Research Institution’s Need for Continuous Operation

As one of the nation’s premier research institutions, Northwestern needs to ensure that all building control systems are continuously operational in order to maintain highly stable environments. When applying for private or public research grant funding, the University has to provide in-depth historical information to demonstrate that it has a proven, reliable infra­structure in place to keep building environments within required specifications. Even the slightest variability in conditions like temperature, humidity, air flow, and air quality can skew scientific findings and render ongoing research work useless.

“If our building control systems go down, a researcher could lose years’ worth of work,” said Specialist Todd Voigt, User Support Lead in Northwestern’s Facilities Management IT department. “This would not only hurt the University’s reputation, but it could result in the loss of research royalty in­come—potentially millions of dollars in the case of a significant discovery that is later licensed for commercial use.”

“If our building control systems go down, a researcher could lose years’ worth of work,” said Specialist Todd Voigt, User Support Lead in Northwestern’s Facilities Management IT department. “This would not only hurt the University’s reputation, but it could result in the loss of research royalty in­come—potentially millions of dollars in the case of a significant discovery that is later licensed for commercial use.”

Northwestern’s need for always-on building control automation extends beyond its research facilities alone. The Mary and Leigh Block Museum on the University’s Evanston campus boasts a permanent collection of nearly 5,000 artworks and brings world-renowned art to campus through temporary exhibitions. To protect existing collections and qualify for artwork loans, the museum must ensure stable climatic conditions.

Quick Facts

Problem

  • Building control systems for monitoring, command, and control of conditions within building environments
  • Unified interface and framework for top level building control functions
  • High availability software solution to ensure continuous operations

Solutions

  • Johnson Controls Metasys® building control system
  • Siemens APOGEE® building control system with Insight® workstations
  • Tridium NiagaraAX Framework®
  • Stratus everRun MX high availability software

Results

  • Johnson Controls Customer Support
  • Siemens Customer Support
  • Tridium Customer Support
  • Stratus 24/7/365 support services

Stratus® everRun MX®: The High Availability Solution of Choice

Northwestern had been using a traditional fail-over configuration where a second server was used as a standby for restarting its Tridium NiagaraAX Framework, Johnson Controls Metasys, and Siemens APOGEE building control systems in the event that the primary server failed. The University used a popular failover and recovery software solution, but found that it lacked the level of stability and reliability needed to keep these mission-critical systems up and running all the time.

Northwestern’s Facilities Management IT department decided to evaluate alternative high availability solutions in order to ensure continuous operation of its building management systems. Because Tridium, Johnson Controls and Siemens all have large system installations running on Stratus everRun redundant server systems at customer sites worldwide, IT decided to take a closer look at the everRun MX software solution. However, because all of Northwestern’s server-based software applications run in a virtualized VMware® environment, the IT team needed to make sure that everRun could operate within this existing infrastructure.

“After discussing our requirements with the everRun team, we understood that at the Windows® and application level, the system doesn’t care whether it’s running on a physical server, in a VMware Virtual machine (VM), or in an everRun-protected Virtual Machine (PVM),” explained Voigt. “Clients on the network can’t tell the difference either, so it turned out that everRun could operate seamlessly in our virtualized server environment without adding a lot of complexity.”

After conducting due diligence, Northwestern’s Facilities Management IT department decided that everRun MX software provided the exceptional fault-tolerant protection, high application availability, and ease of use that the University required.

A Remarkably Smooth Implementation Experience

Northwestern purchased and implemented Stratus everRun MX to support high availability of its NiagaraAX, APOGEE and Metasys building control systems. Each application runs in its own Protected Virtual Machine (PVM) with its own Windows operating system. NiagaraAX runs in a Level 3 (fault-tolerant) PVM while APOGEE and Metasys run in a Level 2 (high-availability) PVM based on downtime tolerance thresholds. “I don’t think I’ve ever had a better experience implementing a software solution,” added Voigt. “And everRun pretty much runs itself, taking over synchronizing, monitoring, correcting and repairing problems in the application environment to prevent downtime.”

“If our building control systems go down, a researcher could lose years’ worth of work.”
Todd Voight
User Support Lead
Northwestern’s Facilities Management IT department

Delivering High Availability for Building Control Systems

Since implementing the everRun MX software solution Northwestern has enjoyed continuous availability of its building control applications ensuring the level of seamless facilities management needed at a leading research institution.

“When it comes to keeping our building management systems up and running, everRun just works; we almost don’t really have to think about it,” said Voigt. “Gone are the days when I’m getting calls at 2:00 a.m. or on the weekend saying there’s a problem related to the servers or the high availability solutions. everRun just works and works.”

Related Assets

Scroll to Top