Étude de cas

Rexam BCNA

Des usines parfaites dépendent du LOGICIEL SAP ET STRATUS SERVEURS pour faire face aux temps d'arrêt planifiés et non planifiés

Lorsqu'un consommateur ouvre le couvercle d'une boisson rafraîchissante, il y a de fortes chances pour que la canette ait été fabriquée par Rexam, le plus grand fabricant de canettes de boisson au monde et la quatrième entreprise d'emballage de produits de consommation. La plus grande entreprise du monde est Rexam Beverage Can North America (BCNA), basée à Chicago.

Situation des entreprises

Cet utilisateur de longue date des applications SAP® Business Suite souhaitait faire passer sa stratégie informatique de fabrication à un niveau supérieur. Les fonctionnalités déjà personnalisées du logiciel SAP R/3® ont été améliorées et déplacées vers l'usine en dehors de l'instance d'entreprise du logiciel.

Cela a permis de recueillir et de communiquer des données sur la fabrication même lorsque l'application centrale du SAP était inaccessible en raison d'une panne du réseau étendu ou d'un correctif logiciel ou d'une mise à niveau du système sur le site data center. Avec ses 17 usines de fabrication fonctionnant presque à pleine capacité, les temps d'arrêt n'étaient manifestement pas acceptables.

Si la disponibilité permanente des données et des écrans de transaction est vitale, Rexam BCNA devait également atteindre ses objectifs sans avoir à déployer du personnel informatique sur ses sites de production. Une évaluation minutieuse a conduit Rexam BCNA à choisir les systèmes Stratus® ftServer® comme plate-forme matérielle pour le déploiement de l'application composite SAP® xApp™ Manufacturing Integration and Intelligence (SAP xMII), utilisée pour intégrer les transactions de fabrication à l'application SAP ERP. Les systèmes ftServer pilotent également le serveur Acumence Plant Analytics Server, utilisé pour surveiller les opérations et résoudre les exceptions de fabrication en temps réel.

Faits en bref

 Profil de la solution

  • Le "Lean MES" distribue les transactions clés aux usines
  • Aborde les temps d'arrêt planifiés et non planifiés avec une capacité de survie locale
  • S'intègre parfaitement avec le logiciel SAP R/3
  • Soutenir une qualité et une efficacité de niveau mondial

Produits

  • Plateforme pour le déploiement sur 17 sites (par site) :
  • (1) Système Stratus® ftServer® pour SAP xMII
  • (1) ftServer système pour l'analyse des plantes
  • (1) ftScalable™ stockage pour Plant Analytics
  • Services d'installation, de formation, de surveillance à distance et de maintenance
  • Application composite SAP xMII
  • Base de données Oracle® 10i
  • Serveur Acumence Plant Analytics
  • Microsoft® Windows Server® OS

Services

    • Tata Consultancy Services

Objectifs commerciaux

Rexam a établi un ensemble d'objectifs agressifs pour le projet :

  • Traiter les temps d'arrêt planifiés et non planifiés des systèmes avec une capacité de survie locale
  • Créer un cadre "MES allégé" qui utilise les solutions SAP pour la planification et l'exécution centrales
  • Intégration parfaite avec le logiciel SAP R/3
  • Améliorer le partage d'informations entre plusieurs systèmes
  • Réduire la personnalisation dans SAP R/3 en déplaçant les fonctionnalités vers l'application composite SAP xMII dans les usines

"Cela s'avère être une solution très abordable qui apporte des avantages essentiels aux entreprises".
Paul Martin
CIO, Rexam PLC

La solution de la disponibilité

Rexam BCNA a évalué plusieurs alternatives pour améliorer la disponibilité des écrans de transaction SAP dans ses usines. L'ajout d'une seconde instance d'infrastructure SAP R/3 au niveau de l'entreprise pour permettre les mises à niveau et la maintenance du système ne ferait que contribuer à remédier aux temps d'arrêt prévus. La complexité et le coût ont également exclu un système d'exécution de fabrication tiers (MES) avec sa propre base de données dans chaque usine, connecté au logiciel SAP R/3 via un outil d'application d'entreprise (EAI).

La bonne solution est apparue lors de l'exploration des capacités des dernières offres de SAP, notamment l'application composite SAP xMII. En les combinant avec une base de données locale, l'intégrateur du projet, Tata Consultancy Services (TCS), a créé un système qui fournit des écrans conviviaux dans l'atelier et qui, dans des circonstances normales, met à jour de manière synchrone le logiciel SAP R/3 fonctionnant sur le site data center.

Si l'application SAP R/3 était en panne ou si le WAN n'était pas disponible, le personnel de l'usine pouvait toujours accéder à ses écrans de transaction. Les transactions étaient stockées puis transmises lorsque le système SAP ERP était de nouveau en ligne.

Rexam BCNA a envisagé de construire des clusters, avant de choisir Stratus serveurs tolérants aux pannes, mais les clusters poseraient des problèmes de gestion permanents qu'ils voulaient éviter. Nous recherchions "cinq neuf" de disponibilité", a déclaré Ganesh Iyer, responsable du développement des applications SAP chez Rexam BCNA. "Il était également très important pour nous que les serveurs Stratus ne nécessitent pas l'intervention d'un informaticien de l'usine, que ce soit pour la résolution des problèmes ou pour la gestion de l'application.

Stratus ftServer Les systèmes sont une famille de matériel serveur ultra-fiable à base de processeur Intel® pour les systèmes d'exploitation Microsoft Windows Server, Red Hat® Enterprise Linux® et VMware®.

Les fonctionnalités de Continuous Processing®, notamment le matériel redondant, le logiciel système à sécurité intégrée et les fonctionnalités ActiveService™, sont intégrées aux serveurs pour garantir la disponibilité et les données. Il n'est pas nécessaire de modifier les applications de quelque manière que ce soit pour bénéficier d'une protection de disponibilité supérieure.

La famille ftServer a assuré une disponibilité de plus de 99,999 % sur les sites des clients Stratus dans le monde entier. "Nous prenons cette mesure pour nous assurer que les transactions sont toujours disponibles", a déclaré John Niemzyk, vice-président et directeur des technologies de l'information de Rexam BCNA. Nous avons décidé que le système ftServer est la bonne plateforme pour maintenir ce lien essentiel entre l'instance de l'entreprise et nos usines".

"Nous avons décidé que le système ftServer est la bonne plateforme pour maintenir ce lien essentiel entre l'instance corporative et nos usines."
John Niemzyk
Vice-président et DSI
Rexam BCNA

Impact sur les entreprises

La solution MES de Rexam, construite à l'aide de l'application composite SAP xMII fonctionnant sur les systèmes Stratus ftServer , réduit considérablement les temps d'arrêt planifiés et non planifiés. Le déplacement des personnalisations du logiciel SAP R/3 vers l'usine permet une plus grande agilité de l'entreprise en autorisant des mises à jour plus fréquentes de l'application SAP R/3. De plus, l'utilisation des solutions SAP à la fois pour l'exécution de la fabrication et la planification centrale facilitera le partage d'informations, la collaboration et la diffusion des meilleures pratiques.

Les transactions conservent un aspect et une sensation familiers, de sorte que les opérateurs des ateliers n'ont pas besoin de se recycler. La solution fournit également un ensemble d'outils faciles à utiliser pour créer et optimiser les écrans de transaction, ce qui est important pour fournir des informations aux opérateurs, tout en réduisant le nombre d'écrans et de frappes.

"Cette solution s'avère très abordable et offre des avantages clés pour l'entreprise", a déclaré Paul Martin, DSI de la société mère Rexam PLC. "Le succès a été obtenu grâce à une bonne planification et à la mise en place des bons partenaires".

"Il était également très important pour nous que les serveurs Stratus ne nécessitent pas l'intervention d'un informaticien sur place, que ce soit pour la résolution de problèmes ou pour la gestion de l'application.
Ganesh Iyer
Responsable du développement des applications SAP
Rexam BCNA

À propos de Stratus Technologies

Dans le monde d'aujourd'hui, où tout est toujours en marche, les applications fonctionnent dans des conditions de plus en plus difficiles. Ces exigences croissantes s'accompagnent d'une pression accrue pour éviter les plus petites interruptions de fonctionnement des applications. Les entreprises répondent à ce besoin de solutions permanentes en recherchant des technologies qui se conforment à leurs infrastructures informatiques actuelles ou les améliorent.

Stratus Les solutions technologiques permettent le déploiement rapide d'infrastructures toujours actives, des serveurs d'entreprise aux nuages, sans aucune modification de vos applications. Les produits Stratus (logiciels et serveurs) associés aux personnes Stratus , permettent aux clients de prévenir les interruptions de service avant qu'elles ne se produisent, assurant ainsi une performance ininterrompue 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an des opérations commerciales essentielles.

Actifs connexes

Haut de page

Case Study

Rexam BCNA

Perfect plants depend on SAP SOFTWARE AND STRATUS SERVERS to address planned and unplanned downtime

When a consumer pops the top on a refreshing beverage, there’s a good chance the can was manufactured by Rexam—the world’s biggest maker of beverage cans and the fourth largest consumer packaging company. The global company’s largest business is Rexam Beverage Can North America (BCNA), based in Chicago.

Business Situation

This long-time user of SAP® Business Suite applications wanted to take its manufacturing IT strategy to the next level. Functionality already customized in SAP R/3® software was enhanced and moved to the plant outside the corporate instance of the software.

This allowed manufacturing data to be collected and reported on even when the central SAP application was inaccessible because the wide area network was down, or due to a software patch or system upgrade in the data center. With its 17 manufacturing plants running close to full capacity, downtime was plainly not acceptable.

While continuous availability of the data and transaction screens is vital, Rexam BCNA also needed to achieve its goals without the expense of deploying IT people at its manufacturing sites. Careful evaluation led Rexam BCNA to choose Stratus® ftServer® systems as the hardware platform for deploying the SAP® xApp™ Manufacturing Integration and Intelligence (SAP xMII) composite application, used to integrate manufacturing transactions with the SAP ERP application. The ftServer systems also drive the Acumence Plant Analytics Server, used to monitor operations and resolve manufacturing exceptions in real time.

Quick Facts

 Solution Profile

  • “Lean MES” distributes key transactions to plants
  • Addresses planned and unplanned downtime with local survivability
  • Integrates seamlessly with SAP R/3 software
  • Supports world-class quality and efficiency

Products

  • Platform for 17-site deployment (per site):
  • (1) Stratus® ftServer® system for SAP xMII
  • (1) ftServer system for Plant Analytics
  • (1) ftScalable™ storage for Plant Analytics
  • Installation, training, remote monitoring and maintenance services
  • SAP xMII composite application
  • Oracle® 10i database
  • Acumence Plant Analytics Server
  • Microsoft® Windows Server® OS

Services

    • Tata Consultancy Services

Business Objectives

Rexam established an aggressive set of project goals:

  • Address planned and unplanned systems downtime with local survivability
  • Create a “lean MES” framework that uses SAP solutions for both central planning and execution
  • Integrate seamlessly with SAP R/3 software
  • Enhance information sharing across multiple systems
  • Reduce customization in SAP R/3 by moving functionality to the SAP xMII composite application at the plants

“This is proving to be a very affordable solution which delivers key benefits to the business.”
Paul Martin
CIO, Rexam PLC

The Availability Solution

Rexam BCNA evaluated several alternatives for enhancing the availability of SAP transaction screens at its plants. Adding a second instance of SAP R/3 infrastructure at the enterprise level to accommodate system upgrades and maintenance would only help address planned downtime. Complexity and cost also ruled out a third-party manufacturing execution system (MES) with its own database at each plant connected to SAP R/3 software via an enterprise application (EAI) tool.

The right solution came into focus when exploring the capabilities of SAP’s newest offerings including the SAP xMII composite application. Combining these with a local database, project integrator Tata Consultancy Services (TCS) created a system that provided user-friendly screens at the shop floor, which under normal circumstances, synchronously updated SAP R/3 software running in the data center.

In the event the SAP R/3 application was down or the WAN was not available, plant personnel could still access their transaction screens. Transactions would be stored and later forwarded when the SAP ERP system was back online.

Rexam BCNA considered building clusters, before selecting Stratus fault-tolerant servers, but clusters would pose ongoing management challenges they wanted to avoid. “We were looking for ‘five nines’ of availability,” said Ganesh Iyer, manager, SAP Application Development at Rexam BCNA. “It was also very critical to us that Stratus servers did not require intervention from an IT person at the plant, either for problem resolution or to manage the application.”

Stratus ftServer systems are a family of ultra-reliable Intel® processor-based server hardware for Microsoft Windows Server, Red Hat® Enterprise Linux®, and VMware® operating systems.

Continuous Processing® features—including lockstep redundant hardware, failsafe system software and ActiveService™ capabilities—are built into the servers to safeguard availability and data. Applications need not be modified in any way to benefit from superior availability protection.

The ftServer family has delivered over 99.999% availability at Stratus customer sites worldwide. “We are taking this step to make sure that transactions are always available,” said John Niemzyk, vice president and CIO, Rexam BCNA. We decided the ftServer system is the right platform for maintaining this critical link between the corporate instance and our plants.”

“We decided the ftServer system is the right platform for maintaining this critical link between the corporate instance and our plants.”
John Niemzyk
Vice President and CIO
Rexam BCNA

Business Impact

Rexam’s MES solution, built using the SAP xMII composite application running on Stratus ftServer systems, dramatically reduces both planned and unplanned downtime. Moving customizations from the SAP R/3 software to the plant enables corporate agility by allowing more frequent updates of the SAP R/3 application. What’s more, using SAP solutions for both manufacturing execution and central planning will facilitate information sharing, collaboration, and dissemination of best practices.

Transactions retain a familiar look and feel so shop-floor operators don’t have to be retrained. The solution also provides an easy-to-use toolkit for creating and optimizing transaction screens—important for supplying information to operators, while trimming the number of screens and keystrokes.

“This is proving to be a very affordable solution which delivers key benefits to the business,” said Paul Martin, CIO of parent company Rexam PLC. “Success has been about proper planning and getting the right partners in place.”

“It was also very critical to us that Stratus servers did not require intervention from an IT person at the plant, either for problem resolution or to manage the application.”
Ganesh Iyer
Manager, SAP Application Development
Rexam BCNA

About Stratus Technologies

In today’s always-on world, applications run under increasingly demanding circumstances. With these escalating demands comes greater pressure to prevent even the smallest amount of application downtime. Companies are responding to this need for always-on solutions by searching for technologies that either conform to or enhance their current IT infrastructures.

Stratus Technologies’ solutions enable rapid deployment of always-on infrastructures, from enterprise servers to clouds, without any changes to your applications. Stratus products (software and servers) combined with Stratus people, enable customers to prevent downtime before it occurs, ensuring uninterrupted 24/7/365 performance of essential business operations.

Related Assets

Scroll to Top