Étude de cas

Banque des commerçants de Chine

Une banque commerciale de premier plan obtient une DISPONIBILITÉ D'APPLICATION CONTINUE avec les systèmes Stratus® ftServer®.

Créée en 1987 à Shenzhen, la China Merchants Bank (CMB) est la première banque commerciale chinoise par actions et un pionnier dans la promotion de la réforme du secteur bancaire chinois. Au cours des 24 dernières années, la CMB est passée d'une petite banque avec un capital net de 100 millions de yuans, une succursale et 30 employés à une banque commerciale nationale avec un capital net de 140 milliards de yuans, un actif total de 2,6 billions de yuans, plus de 800 succursales et plus de 50 000 employés. Aujourd'hui classée parmi les 100 premières banques du monde, la CMB a gagné sa position de marque de banque commerciale la plus influente en Chine grâce à une innovation financière continue, un service client de qualité, une gestion prudente et de solides performances commerciales.

Le défi

La CMB offre à une clientèle diversifiée une large gamme de services financiers aux particuliers et aux entreprises, notamment des services bancaires par Internet et par téléphone portable, des prêts, des cartes de débit multifonctions, des cartes de crédit à double devise et la gestion de patrimoine. Tout en poursuivant sa croissance et son expansion, CMB s'efforce d'offrir un service à la clientèle exceptionnel tout en gérant rigoureusement ses coûts d'exploitation afin d'accroître sa rentabilité.

Les clients exigeant un accès 24 heures sur 24 à des transactions financières sécurisées et en temps réel sur plusieurs canaux de distribution, même la plus brève période d'arrêt imprévu du système pourrait avoir des conséquences négatives sur des milliers de clients, nuire à la réputation de CMB et entraîner des pertes de revenus potentielles. CMB a décidé d'établir son infrastructure de serveurs avec des serveurs de pointe à tolérance de pannes afin d'assurer une disponibilité continue de ses applications bancaires principales virtualisées.

 "La CMB a bâti sa réputation sur la fourniture de transactions bancaires sûres et fiables aux clients, sans compromis. Stratus ftServer Les systèmes étaient la seule plateforme capable de fournir une disponibilité maximale prouvée pour les transactions de gros volume et la fourniture de services financiers multicanaux à un faible coût total de possession".
M. Linli
Département informatique du siège social de la China Merchants Bank

La solution

Après un processus d'évaluation approfondi, la CMB a choisi Stratus ftServer systèmes au lieu de serveurs IBM ou HP pour créer une architecture de systèmes ouverte qui permet une plus grande facilité d'utilisation, des coûts de maintenance réduits et une disponibilité continue. La banque a acheté Stratus ftServer 6400 systèmes - qui fonctionnent tous avec RedHat® Enterprise Linux®, Oracle RAC et le logiciel de virtualisation VMware vSphere®. Certains des systèmes ftServer sont installés dans le site principal de la CMB data center à Shanghai et les autres sont situés sur un site de reprise après sinistre à Shenzhen pour soutenir le plan de continuité des activités de la banque qui.

Les systèmes ftServer 6400 préviennent les temps d'arrêt et les pertes de données pour les applications à forte intensité de transactions tout en éliminant les coûts et la complexité liés au déploiement et à la gestion de solutions alternatives de haute disponibilité. L'architecture ftServer tolérante aux pannes élimine les points de défaillance uniques, ce qui est particulièrement important dans les environnements virtualisés, et s'attaque aux problèmes de matériel, de logiciel et de fonctionnement qui peuvent interrompre le fonctionnement du système et entraîner la perte ou la corruption de données critiques.

La technologie avancée de verrouillage, la surveillance automatisée et la gestion et le service proactifs se combinent pour fournir une solution toujours disponible qui offre une disponibilité inégalée et un faible TCO. Les composants matériels duplex du système ftServer traitent les mêmes instructions exactement au même moment. En cas de défaillance d'un composant, son partenaire continue simplement à fonctionner normalement, sans temps d'arrêt ni perte de données. Le logiciel d'automatisation du temps de fonctionnement Layer™ surveille plus de 500 composants et capteurs du système pour identifier, traiter et signaler les défaillances avant qu'elles n'affectent le fonctionnement du système. En cas de défaillance d'un composant, les unités remplaçables à chaud par le client du système ftServer sont automatiquement commandées et facilement installées, tandis que les applications continuent de fonctionner sans interruption.

"Depuis le déploiement de nos applications bancaires virtualisées sur les systèmes ftServer , la CMB n'a connu aucun temps d'arrêt. La disponibilité continue du système nous permet de répondre aux attentes des clients en matière de service, de qualité et de fiabilité tout en nous protégeant contre les pertes de revenus".
M. Linli
Département informatique du siège social de la China Merchants Bank

Les résultats

Depuis l'installation de ses systèmes ftServer en mai 2014, CMB n'a connu aucune interruption de ses applications bancaires principales, traitant avec succès les transactions financières de ses clients par ses multiples canaux de distribution 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an. Les systèmes ftServer ont permis à la banque d'assurer une disponibilité continue sur une plateforme rentable et facile à entretenir :

  • Protéger les applications de traitement des transactions financières grâce à un environnement opérationnel permanent
  • Détecter les problèmes potentiels et prendre des mesures proactives avant que les temps d'arrêt ne deviennent un problème
  • Éviter les pertes de revenus dues aux interruptions du système bancaire et commercial
  • Maintenir sa solide réputation et le niveau élevé de satisfaction de ses clients
  • Respecter les normes de la Commission de réglementation bancaire chinoise (CRBC) en matière de disponibilité du système

En outre, la plateforme ftServer , entièrement modulable, s'adaptera facilement à la croissance prévue du réseau et des transactions de CMB afin de fournir des performances élevées et une disponibilité continue à l'avenir.

À propos de Stratus Technologies

Stratus Les solutions technologiques permettent le déploiement rapide d'infrastructures toujours actives, des serveurs d'entreprise aux nuages, sans aucune modification de vos applications. Les produits Stratus (logiciels et serveurs) associés aux personnes Stratus , permettent aux clients de prévenir les interruptions de service avant qu'elles ne se produisent, assurant ainsi une performance ininterrompue 24/7/365 des opérations essentielles de l'entreprise.

Pour en savoir plus, visitez le site www.stratus.com.

Actifs connexes

Haut de page

Case Study

China Merchants Bank

A top-ranking commercial bank achieves CONTINUOUS APPLICATION AVAILABILITY with Stratus® ftServer® systems

Established in 1987 in Shenzhen, China Merchants Bank (CMB) is China’s first joint-stock commercial bank and a pioneer in promoting Chinese banking industry reform. Over the past 24 years, CMB has grown from a small bank with a net capital of 100 million yuan, one branch, and 30 employees to a nationwide commercial bank with a net capital of 140 billion yuan, total assets of 2.6 trillion yuan, over 800 branches, and more than 50,000 employees. Now ranked among the world’s top 100 banks, CMB has earned its position as the most influential commercial bank brand in China through continuous financial innovation, quality customer service, prudent management and strong business performance.

The Challenge

CMB offers a wide range of personal and corporate financial services, including Internet and mobile banking, loans, multi-function debit cards, dual-currency credit cards, and wealth management, to a diverse customer base. As it continues to grow and expand, CMB strives to deliver exceptional customer service while rigorously managing its operating costs to drive profitability.

With customers demanding around-the-clock access to secure, real-time financial transactions across multiple delivery channels, even the briefest period of unplanned system downtime could negatively affect thousands of customers, damage CMB’s reputation and result in potential revenue losses. CMB decided to establish its server infrastructure with state-of-the-art, fault-tolerant servers in order to achieve continuous availability of its virtualized core banking applications.

 “CMB has built its reputation on providing secure, reliable banking transactions to customers without compromise. Stratus ftServer systems were the only platform that could provide proven maximum availability for high-volume transactions and multi-channel financial services delivery at a low total cost of ownership.”
Mr. Linli
IT Department of head office China Merchants Bank

The Solution

After an in-depth evaluation process, CMB selected Stratus ftServer systems instead of IBM or HP servers to create an open systems architecture that enables greater ease of use, lower maintenance costs, and continuous availability. The bank purchased Stratus ftServer 6400 systems—all of which run RedHat® Enterprise Linux®, Oracle RAC, and VMware vSphere® virtualization software. Some of the ftServer systems are installed in CMB’s primary data center in Shanghai and the others are located at a disaster recovery site in Shenzhen to support the bank’s business continuity plan that.

The ftServer 6400 systems prevent downtime and data loss for transaction-intensive applications while eliminating the costs and complexity involved in deploying and managing alternative high-availability solutions. The fault-tolerant ftServer architecture eliminates single points of failure—which is especially important in virtualized environments—and addresses the hardware, software and serviceability issues that can interrupt system operations and lead to critical data loss or corruption.

Advanced lockstep technology, automated monitoring and proactive management and service combine to provide an always-on solution that delivers unmatched availability and low TCO. The ftServer system’s duplex hardware components process the same instructions at precisely the same time. If a component fails, its partner simply continues normal operations—without downtime or data loss. The Automated Uptime Software Layer™ monitors more than 500 system components and sensors to identify, handle and report faults before they impact system operations. In the event that a component fails, the ftServer system’s hot-swappable customer replaceable units are automatically ordered and easily installed while applications continue to run without interruption.

“Since deploying our virtualized banking applications on ftServer systems, CMB has experienced zero downtime. Continuous system availability enables us to meet customer expectations for service, quality, and reliability while protecting against revenue losses.”
Mr. Linli
IT Department of head office China Merchants Bank

The Results

Since installing its ftServer systems in May 2014, CMB has experienced zero downtime of its core banking applications, successfully processing customer financial transactions through its multiple delivery channels 24/7/365. Delivering continuous availability in a cost-effective, easy-to-maintain platform, ftServer systems have enabled the bank to:

  • Protect financial transaction processing applications with an always-on operating environment
  • Detect potential problems and proactively take action before downtime becomes an issue
  • Avoid revenue losses due to banking and trading system interruptions
  • Uphold its strong reputation and maintain high levels of customer satisfaction
  • Meet China Banking Regulatory Commission (CRBC) standards for system availability

In addition, the fully scalable ftServer platform will easily accommodate CMB’s anticipated network and transaction growth to provide high performance and continuous availability into the future.

About Stratus Technologies

Stratus Technologies’ solutions enable rapid deployment of always-on infrastructures, from enterprise servers to clouds, without any changes to your applications. Stratus products (software and servers) combined with Stratus people, enable customers to prevent downtime before it occurs, enabling uninterrupted 24/7/365 performance of essential business operations.

To learn more, visit www.stratus.com.

Related Assets

Scroll to Top