Étude de cas

Technologies aristocratiques

Stratus offre une disponibilité permanente du jackpot pour une solution de jeu mondiale

Aristocrat est un fabricant de matériel de jeu et un leader mondial dans le développement de produits de jeu sophistiqués basés sur des logiciels et destinés aux casinos du monde entier. Aristocrat a commencé sa carrière en 1953 en tant que fournisseur de matériel de jeu, et est devenu un groupe de technologie de jeu qui accorde une grande importance aux logiciels et au contenu. Basé à Sydney, en Australie, Aristocrat possède des bureaux aux États-Unis, en Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni, en Afrique du Sud, au Japon, en Amérique du Sud et en Asie du Sud-Est, où le personnel s'efforce de répondre aux besoins des clients au niveau local. Une structure de gestion mondiale favorise l'innovation dans tous les domaines d'activité.

Faits en bref

 Profil

  • Premier fournisseur mondial de solutions de jeu depuis plus de 50 ans

Environnement

  • Logiciel Stratus® everRun® FT

Application Windows

  • QL Server 2000 Multi-Site Progressive (MSP) System

Le problème

L'aristocrate avait commencé à utiliser une nouvelle application de jeu appelée Multi-Site Progressive (MSP) System, où les joueurs de machines à sous des casinos des États-Unis sont connectés, ce qui leur permet de jouer pour des jackpots combinés. Le Nevada Gaming Control, l'agence de régulation de l'État, exige la redondance de ces systèmes afin de minimiser les temps d'arrêt sur les liens de jackpot.

L'approche

Aristocrat utilise une base de données SQL Server 2000 fonctionnant sur un serveur Windows pour surveiller et augmenter les niveaux de jackpot pour chaque machine à sous du MSP. Si l'application de la base de données tombe en panne, les jackpots ne peuvent plus être gérés et les jeux doivent être arrêtés.

La base de données back-end doit continuer à fonctionner pour que leurs machines de jeu externes fonctionnent correctement au sein du MSP. Si la base de données s'éteint pour une raison quelconque, les jeux se verrouillent et ne sont plus accessibles aux joueurs. A terme, Aristocrat aura des centaines de sites avec potentiellement des milliers de jeux connectés au système MSP. Toute interruption au niveau de la base de données pourrait avoir un impact financier important si les équipements de jeux générateurs de revenus étaient mis hors ligne.

La solution

Pour se protéger contre un tel événement, Aristocrat avait besoin de plus qu'un système hautement disponible ; il fallait une disponibilité continue. Les choix qu'Aristocrat a évalués pour la redondance des serveurs étaient le clustering de Microsoft et le logiciel Stratus everRun . Aristocrat a choisi le logiciel Stratus® everRun® FT parce qu'il offrait une solution toujours disponible qui éliminait le processus de basculement du clustering.

"... avec potentiellement des milliers de jeux connectés au système ; un temps d'arrêt au niveau de la base de données pourrait avoir un impact financier important ... "
Todd Voight
Responsable du soutien aux utilisateurs du département informatique de gestion des installations de Northwestern

Les résultats

"Les ingénieurs clés ont joué un rôle important dans le déploiement et ont travaillé main dans la main avec nos ingénieurs internes pour déployer le logiciel avec succès", déclare Adam Goldstein, directeur des technologies de l'information chez Aristocrat. "Comme la solution est encore très récente, nous n'avons pas encore atteint un point de retour sur investissement. Nous cherchons à étendre le déploiement de notre nouveau produit MSP au cours des cinq prochaines années et prévoyons un retour sur investissement dans les 12 mois".

"Les ingénieurs clés ont joué un rôle important dans le déploiement et ont travaillé main dans la main avec nos ingénieurs internes pour déployer le logiciel avec succès".
Adam Goldstein
Directeur des technologies de l'information Aristocrat Technologies

Actifs connexes

Haut de page

Case Study

Aristocrat Technologies

Stratus delivers always-on jackpot availability for global gaming solution

Aristocrat is a manufac¬turer of gaming hardware and a global leader in the development of software-based sophisticated gaming products for use by casinos around the world. Aristocrat began corporate life in 1953 as a gaming hardware supplier, and has evolved into a gaming technology group that places high value on software and content. Headquartered in Sydney, Australia, Aristocrat has offices in the United States, New Zealand, the United Kingdom, South Africa, Japan, South America and Southeast Asia, where staff are focused on meeting customer needs at a local level. A global management structure drives innovation in all business areas.

Quick Facts

 Profile

  • Leading global provider of gaming solutions for over 50 years

Environment

  • Stratus® everRun® FT Software

Windows Application

  • QL Server 2000 Multi-Site Progressive (MSP) System

The Problem

Aristocrat had begun to use a new gaming application called Multi-Site Progressive (MSP) System, where slot machine players at casinos around the U.S. are connected, permitting them to play for combined jackpots. The Nevada Gaming Control, the state regulatory agency, requires redundancy in these systems to minimize downtime on the jackpot links.

The Approach

Aristocrat uses an SQL Server 2000 database running on a Windows server to monitor and increase jackpot levels for each slot machine within the MSP. If the database application goes down, the jackpots cannot continue to be managed and the games must be shut off.

The back-end database must continue to function for their external gaming machines to operate properly within the MSP. If the database shuts down for any reason, the games lock themselves and are not available to the players. Eventually Aristocrat will have hundreds of sites with potentially thousands of games connected to the MSP System. Any amount of downtime at the database level could have a significant financial impact if revenue-generating gaming equipment were switched offline.

The Solution

To protect against such an event, Aristocrat needed more than a highly available system; they needed continuous availability. The choices that Aristocrat evaluated for server redundancy were Microsoft Clustering and Stratus everRun software. Aristocrat selected Stratus® everRun® FT software because it offered an always-on solution that eliminated the failover process of clustering.

“… with potentially thousands of games connected to the system; downtime at the database level could have a significant financial impact … ”
Todd Voight
User Support Lead Northwestern’s Facilities Management IT department

The Results

“Key engineers played a significant role in the deployment and worked hand-in-hand with our in-house engineers to deploy the software successfully,” says Adam Goldstein, Director of Information Technology at Aristocrat. “Since the solution is still very new, we have not reached an ROI point yet. We are looking to expand our deployment of our new MSP product over the next five years and anticipate an ROI within 12 months.”

“Key engineers played a significant role in the deployment and worked hand-in-hand with our in-house engineers to deploy the software successfully.”
Adam Goldstein
Director of Information Technology Aristocrat Technologies

Related Assets

Scroll to Top