Étude de cas

Hôpital Samuel Simmonds Memorial

Le système Stratus® ftServer® aide un hôpital éloigné de l'Alaska à assurer la disponibilité continue des systèmes et des données critiques

Le Samuel Simmonds Memorial Hospital (SSMH) de Barrow, en Alaska, l'établissement de soins de santé primaires de la région du North Slope, dessert une population qui s'étend sur une zone plus vaste que l'État de Washington. Géré par l'Arctic Slope Native Association (ASNA) et accrédité par la Commission conjointe, cet établissement de médecine générale de 14 lits se classe parmi les meilleurs hôpitaux du pays pour la qualité des services et les normes de sécurité des patients. Le SSMH, qui fonctionne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an et emploie 225 personnes, fournit des soins ambulatoires, hospitaliers et d'urgence pour les patients, du nouveau-né aux personnes âgées, ainsi qu'un large éventail de services d'obstétrique et de gynécologie, de soins dentaires, d'optométrie, de pharmacie, de laboratoire, d'audiologie, de physiothérapie, d'inhalothérapie, de radiologie et d'autres services cliniques spécialisés.

Soutenir l'autosuffisance dans les régions éloignées des versants arctiques

Situé dans la ville la plus septentrionale des États-Unis, le SSMH est confronté à un ensemble unique de défis opérationnels. La région qu'il dessert repose sur un permafrost continu et la température moyenne est de 45° F en été et de -30° F en hiver.

En raison de sa situation éloignée dans le cercle arctique, l'hôpital doit être beaucoup plus autonome que les installations médicales habituelles. Les procédures standard comme la commande juste à temps ne s'appliquent tout simplement pas ; en fonction des conditions météorologiques, les livraisons de nuit peuvent prendre jusqu'à une semaine et il n'y a pas de grands magasins de détail à proximité auxquels acheter des équipements, des pièces et des fournitures au pied levé. En conséquence, l'hôpital doit intégrer la redondance, la simplicité et l'efficacité dans tous les aspects de ses opérations, y compris ses systèmes d'information, afin d'assurer la continuité des activités et la qualité constante des soins aux patients.

Faits en bref

Problème

  • Un hôpital isolé de l'Alaska avait besoin d'une solution de disponibilité continue pour ses applications RPMS et sa base de données de DSE

Solution

  • L'architecture du système Stratus ftServer 2600 à tolérance de pannes et la virtualisation intégrée protègent les systèmes critiques de l'hôpital contre les temps d'arrêt imprévus et les pertes de données

Résultats

  • Grâce au système ftServer qui exécute ses applications cliniques et administratives virtualisées, le SSMH a pu le faire :
  • Maintenir en permanence ses applications RPMS et sa base de données de DSE
  • Obtenir l'accréditation de la Commission mixte et recevoir le financement incitatif de la CMS pour une utilisation significative
  • Aider le personnel hospitalier à fournir des soins de qualité grâce à un accès continu aux systèmes et aux données

Ouvrir des possibilités d'amélioration

En 2013, le SSMH a emménagé dans des installations modernes nouvellement construites - quatre fois la taille de l'hôpital d'origine - afin de mieux servir les habitants du versant nord. En prévision de ce déménagement, l'équipe des services d'information du SSMH a décidé de rafraîchir l'infrastructure informatique de l'hôpital en remplaçant ses serveurs Dell existants et en virtualisant ses applications cliniques et administratives essentielles, notamment le système de gestion des ressources et des patients (RPMS) du service de santé indien (IHS) et la base de données du dossier de santé électronique (EHR), qui fonctionne sur une plateforme Intersystems Ensemble. Compte tenu du besoin d'autonomie de l'hôpital et de la nécessité de disposer d'une informatique toujours disponible, la disponibilité continue a été un critère clé dans le processus de sélection du nouveau serveur.

"Si nos applications cliniques et notre base de données DSE tombent en panne, notre personnel médical doit revenir au papier et au crayon, ce qui rend difficile les contrôles et les vérifications standard nécessaires pour garantir des soins de qualité aux patients", explique Adam Smith, directeur des services d'information du SSMH. "Nous devons également prendre en compte le coût financier des temps d'arrêt, qui s'élève à environ 15 000 dollars par heure. Compte tenu des conséquences potentielles, les temps d'arrêt non planifiés ne sont tout simplement pas une option pour nous".

"Si nos applications cliniques et notre base de données de DSE tombent en panne, notre personnel médical doit revenir au papier et au crayon, ce qui rend difficile les contrôles et les audits standard nécessaires pour garantir des soins de qualité aux patients".
Adam Smith
Directeur des services d'information
Samuel Simmonds Memorial Hospital

Choisir l'option de haute disponibilité la mieux adaptée

Après avoir étudié diverses options de haute disponibilité, le SSMH a décidé de mettre en œuvre le système Stratus® ftServer® 2600. Alimenté par le processeur quadricœur Intel® Xeon® et l'architecture Intel QuickPath®, le ftServer 2600, tolérant aux pannes, fonctionne sous Microsoft® Windows Server® et offre une virtualisation intégrée, ce qui en fait une solution idéale pour protéger les applications critiques du SSMH contre les temps d'arrêt et les pertes de données.

La technologie des serveurs entièrement redondants permet de prévoir et d'éviter les temps d'arrêt en résistant et en résolvant les problèmes qui entraînent généralement une panne, une perte de données et le redémarrage des machines virtuelles et des applications. Les services de gestion proactive de la disponibilité 24/7/365 fonctionnent de concert avec les logiciels et le matériel de ftServerafin de garantir des niveaux de disponibilité inégalés dans le secteur. Dans le même temps, le système ftServer élimine les coûts élevés et la complexité opérationnelle inhérents aux clusters ou aux systèmes de secours, permettant à l'hôpital d'atteindre une disponibilité continue sans avoir à modifier les applications ou à effectuer les scripts de basculement et les tests répétés nécessaires pour sensibiliser les applications aux clusters.

"Je ne voulais pas me fier à des approches comme l'observation et le regroupement pour obtenir une haute disponibilité", ajoute M. Smith. "Selon mon expérience, ces solutions sont complexes à mettre en place et difficiles à maintenir. Le système Stratus ftServer ne nécessite pas beaucoup de maintenance et d'entretien ; il fait simplement ce qu'il est censé faire : assurer une disponibilité continue".

Maintenir les applications critiques en état de marche - tout le temps

Depuis l'installation du système ftServer 2600, le SSMH n'a connu aucun temps d'arrêt imprévu ; le personnel de l'hôpital a bénéficié d'un accès continu aux applications cliniques et administratives dont il a besoin pour fournir des soins de qualité aux patients et assurer le bon fonctionnement des fonctions administratives. Le matériel à tolérance de pannes spécialement conçu pour le système ftServer , le logiciel Automated Uptime Layer™ et les services proactifs de gestion de la disponibilité 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an se combinent pour fournir une solution hautement fiable et toujours disponible, inégalée par les serveurs classiques ou les clusters bas de gamme.

"Une fois que nous avons installé le système ftServer et déplacé nos applications, nous n'avons pas vraiment eu à en faire usage", commente M. Smith. En dehors des redémarrages et des mises à jour du point de vue de Microsoft, le système est vraiment invisible. ftServer est le "partenaire commercial silencieux" qui maintient nos systèmes en état de marche en arrière-plan".

"Le système Stratus ftServer ne nécessite pas beaucoup de maintenance et d'entretien ; il fait simplement ce qu'il est censé faire : assurer une disponibilité continue."
Adam Smith
Directeur des services d'information
Samuel Simmonds Memorial Hospital

Respect des exigences réglementaires et d'utilisation rationnelle

Dans le secteur très réglementé des soins de santé, une grande disponibilité est essentielle pour assurer la conformité. Pour conserver son accréditation et sa certification par la Commission mixte, SSMH est soumis à des audits rigoureux de ses systèmes RPMS et DSE ainsi que de ses principales politiques et procédures, notamment celles liées à la disponibilité des systèmes informatiques, à la sauvegarde et à la conservation des données. Le système ftServer permet au SSMH d'atteindre les niveaux élevés de disponibilité des systèmes nécessaires pour répondre à ces normes et rester conforme.

En outre, le Center for Medicare & Medicaid Services (CMS) offre des paiements incitatifs aux hôpitaux d'accès critique admissibles qui démontrent une utilisation significative des DSE en répondant à des critères spécifiques, y compris une norme de disponibilité minimale. "Pour aller de l'avant, l'hôpital doit atteindre les objectifs d'utilisation significative 2.0 pour continuer à recevoir des fonds incitatifs du CMS", ajoute M. Smith. "La mise en place du système ftServer nous aidera à atteindre, voire à dépasser, ces objectifs".

"Très honnêtement, le système ftServer fait tout ce que Stratus a dit qu'il ferait et il n'y a aucun ajustement ou modification nécessaire. Il fonctionne, tout simplement."
Adam Smith
Directeur des services d'information
Samuel Simmonds Memorial Hospital

Dépasser les attentes en matière de haute disponibilité et de simplicité opérationnelle

Si le SSMH est satisfait de la solution Stratus à ce jour, M. Smith envisagerait le système ftServer pour exécuter d'autres applications critiques ayant des exigences de haute disponibilité que l'hôpital pourrait mettre en œuvre à l'avenir.

"Beaucoup de fournisseurs ont tendance à faire des promesses excessives et à ne pas livrer la marchandise", conclut M. Smith. "Honnêtement, le système ftServer fait tout ce que Stratus a dit qu'il ferait et ne nécessite aucune modification ou ajustement. Il fonctionne tout simplement".

À propos de Stratus Technologies

Dans le monde d'aujourd'hui, où tout est toujours en marche, les applications fonctionnent dans des conditions de plus en plus difficiles. Ces exigences croissantes s'accompagnent d'une pression accrue pour éviter les plus petites interruptions de fonctionnement des applications. Les entreprises répondent à ce besoin de solutions permanentes en recherchant des technologies qui se conforment à leurs infrastructures informatiques actuelles ou les améliorent.

Stratus Les solutions technologiques permettent le déploiement rapide d'infrastructures toujours actives, des serveurs d'entreprise aux nuages, sans aucune modification de vos applications. Les produits Stratus (logiciels et serveurs) associés aux personnes Stratus , permettent aux clients de prévenir les interruptions de service avant qu'elles ne se produisent, assurant ainsi une performance ininterrompue 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an des opérations commerciales essentielles.

Actifs connexes

Haut de page

Case Study

Samuel Simmonds Memorial Hospital

Stratus® ftServer® system helps remote Alaska hospital achieve continuous availability of critical systems and data

Samuel Simmonds Memorial Hospital (SSMH) in Barrow, Alaska, the primary healthcare facility for the North Slope region, serves a population spanning an area larger than Washington State. Operated by the Arctic Slope Native Association (ASNA) and accredited by The Joint Commission, this 14-bed general medical facility ranks among the top hospitals nationwide for quality of service and patient safety standards. A 24/7/365 facility with 225 employees, SSMH provides outpatient, inpatient and emergency care for newborn through elderly patients, as well as a broad range of ob/gyn, dental, optometry, pharmacy, laboratory, audiology, physical therapy, respiratory therapy, radiology and other specialty clinic services.

Supporting Self-Sufficiency In Remote Arctic Slope Location

Located in the northernmost city in the U.S., SSMH faces a unique set of operating challenges. The region it serves is underlain by continuous permafrost and the average temperature is 45° F in the summer and –30° F in the winter.

Due to its remote location within the Arctic Circle the hospital must be far more self-sufficient than the typical medical facility. Standard procedures like just-in-time ordering simply do not apply; depending on weather conditions, overnight deliveries can take as long as a week and there are no major retail stores nearby from which to buy equipment, parts, and supplies at a moment’s notice. As a result, the hospital must build redundancy, simplicity and efficiency into all aspects of its operations, including its information systems, in order to ensure business continuity and consistently high-quality patient care.

Quick Facts

Problem

  • Remote Alaska hospital needed a continuous availability solution for its RPMS applications and EHR database

Solution

  • The Stratus ftServer 2600 system’s fault-tolerant architecture and built-in virtualization protect the hospital’s critical systems against unplanned downtime and data loss

Results

  • With the ftServer system running its virtualized clinical and administrative applications, SSMH has been able to:
  • Keep its RPMS applications and EHR database up and running—all the time
  • Earn Joint Commission accreditation and receive CMS incentive funding for meaningful use
  • Help hospital staff deliver quality care with continuous access to systems and data

Opening Up Opportunities for Improvement

In 2013, SSMH moved into a newly constructed, modern facility—four times the size of the original hospital—in order to better serve the people of the North Slope. In preparation for the move, SSMH’s Information Services team decided to refresh the hospital’s computing infrastructure by replacing its exist­ing Dell servers and virtualizing its mission-critical clinical and administrative applications, including the Indian Health Service’s (IHS) Resource and Patient Management System (RPMS) and the Electronic Health Record (EHR) database, which runs on an Intersystems Ensemble platform. Given the hospital’s need for self-sufficiency and always-on computing, continuous availability was a key criterion in the new server selection process.

“If our clinical applications and EHR database go down, our medical staff has to revert back to paper and pencil, which makes it difficult to do the standard checks and audits necessary to ensure quality patient care.” explains Adam Smith, Information Services Director at SSMH. “We also have to consider the financial cost of downtime, which adds up to about $15,000 per hour. Given the potential consequences, unplanned downtime is simply not an option for us.”

“If our clinical applications and EHR database go down, our medical staff has to revert back to paper and pencil, which makes it difficult to do the standard checks and audits necessary to ensure quality patient care.”
Adam Smith
Information Services Director
Samuel Simmonds Memorial Hospital

Selecting the Best-Fit High Availability Option

After researching various high availability options, SSMH decided to implement the Stratus® ftServer® 2600 system. Powered by the quad-core Intel® Xeon® processor and Intel QuickPath® Architecture, the fault-tolerant ftServer 2600 runs Microsoft® Windows Server® and provides built-in virtualization, making it an ideal solution for protecting SSMH’s critical applications against downtime and data loss.

Fully redundant server technology predicts and prevents downtime by withstanding and resolving issues that typically result in failover, data loss, and virtual-machine and application restarts. 24/7/365 proactive availability management services work in concert with ftServer’s software and hardware to further ensure industry-leading availability levels. At the same time, the ftServer system eliminates the high costs and operational complexity inherent in clusters or standby systems, enabling the hospital to achieve continuous availability without having to modify applications or perform the failover scripting and repeated testing required to make applications cluster aware.

“I didn’t want to rely on approaches like shadowing and clustering to achieve high availability,” adds Smith. “In my experience, those solutions are complex to set up and difficult to maintain. The Stratus ftServer system doesn’t require a lot of maintenance and upkeep; it just does what it’s supposed to do: deliver continuous availability.”

Keeping Critical Applications Up and Running— All the Time

Since installing the ftServer 2600 system, SSMH has experienced no unplanned downtime; the hospital staff has enjoyed continuous access to the clinical and administrative applications it needs to deliver quality patient care and keep administrative functions running smoothly. The ftServer system’s purpose-built fault-tolerant hardware, Automated Uptime Layer™ software, and proactive 24/7/365 proactive availability management services combine to provide a highly reliable always-on solution unmatched by conventional servers or low-end clusters.

“Once we installed the ftServer system and moved our applications over, we haven’t really had to do anything with it,” comments Smith. Outside of doing reboots and updates from a Microsoft standpoint, it really has been invisible. ftServer is the ‘silent business partner’ that keeps our systems up and running on the back end.”

“The Stratus ftServer system doesn’t require a lot of maintenance and upkeep; it just does what it’s supposed to do: deliver continuous availability.”
Adam Smith
Information Services Director
Samuel Simmonds Memorial Hospital

Meeting Regulatory and Meaningful Use Requirements

In the heavily regulated healthcare industry, high availability is key to compliance. To maintain Joint Commission accredita­tion and certification SSMH is subject to rigorous audits of its RPMS and EHR systems as well as key policies and procedures, including those related to IT system availability, backup and data retention. The ftServer system is enabling SSMH to achieve the high levels of system availability needed to meet these standards and stay compliant.

In addition, the Center for Medicare & Medicaid Services (CMS) offers incentive payments to eligible critical access hospitals that demonstrate meaningful use of EHR by meeting specific criteria, including a minimum availability standard. “Moving forward, the hospital must meet Meaningful Use 2.0 objectives to continue receiving incentive funding from CMS,” adds Smith. “Having the ftServer system in place will help us hit, if not beat, those objectives.”

“Quite honestly, the ftServer system does everything Stratus said it would do and there isn’t any tweaking or modifying required. It just works.”
Adam Smith
Information Services Director
Samuel Simmonds Memorial Hospital

Exceeding Expectations for High Availability and Operational Simplicity

Based on SSMH’s satisfaction with the Stratus solution to date, Smith would consider the ftServer system for running other critical applications with high availability requirements that the hospital may implement in the future.

“A lot of vendors out there tend to over-promise and under-deliver,” concludes Smith. “Quite honestly, the ftServer system does everything Stratus said it would do and there isn’t any tweaking or modifying required. It just works.”

About Stratus Technologies

In today’s always-on world, applications run under increasingly demanding circumstances. With these escalating demands comes greater pressure to prevent even the smallest amount of application downtime. Companies are responding to this need for always-on solutions by searching for technologies that either conform to or enhance their current IT infrastructures.

Stratus Technologies’ solutions enable rapid deployment of always-on infrastructures, from enterprise servers to clouds, without any changes to your applications. Stratus products (software and servers) combined with Stratus people, enable customers to prevent downtime before it occurs, ensuring uninterrupted 24/7/365 performance of essential business operations.

Related Assets

Scroll to Top