Étude de cas

Groupe Thomas

Un fabricant mondial de composants métalliques maintient ses applications critiques en état de marche, en permanence, grâce à Stratus® everRun® Enterprise.

Thomas Group est un groupe international de sociétés possédant huit sites en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Asie. Au fil des ans, le Groupe Thomas a établi une présence manufacturière mondiale pour servir sa clientèle croissante avec des produits pour les industries des aérosols, des cosmétiques, des parfums et des produits pharmaceutiques. Avec plus de 400 employés à travers le monde et un chiffre d'affaires annuel de 100 millions d'euros, le Groupe Thomas est devenu un leader mondial reconnu dans la fabrication de composants métalliques.

Le défi

Le Groupe Thomas a développé un système de fabrication modulaire avec des outils d'emboutissage et des presses standardisés dans l'ensemble de son réseau de production mondial, ce qui permet à l'entreprise de répondre rapidement et avec souplesse aux exigences des clients, partout dans le monde. Les technologies d'emboutissage et de processus sont conçues et construites en interne et des programmes d'amélioration continue sont intégrés dans tous les domaines opérationnels. De la conception fonctionnelle à l'ingénierie de produit, le Groupe Thomas travaille avec les derniers logiciels de conception assistée par ordinateur (CAO), de fabrication assistée par ordinateur (FAO) et de conception coopérative pour transformer rapidement les idées et les concepts des clients en produits réels.

Depuis 2002, le Groupe Thomas exploite un environnement informatique basé sur un serveur Citrix® à partir d'un centre de données miroir situé à son siège social de Langenselbold, en Allemagne. Cette architecture serveur permet à l'entreprise de fournir des applications Web, notamment des systèmes de planification des ressources d'entreprise (ERP), de gestion de la chaîne d'approvisionnement, de CAO/FAO, de groupware et de Microsoft® Office, à ses huit sites internationaux, rapidement, facilement et avec peu d'efforts administratifs. En même temps, l'exécution de ces applications essentielles à l'entreprise à partir de serveurs centralisés signifie qu'une panne de système pourrait affecter la productivité des sites du monde entier, ce qui pourrait entraîner des retards dans les commandes, le mécontentement des clients et même une perte de revenus.

La solution

En 2008, le groupe Thomas a mis en œuvre le logiciel Stratus® everRun® Enterprise sur des serveurs x86 IBM® et Dell® afin de maintenir ses applications Windows® et Linux® virtualisées en fonctionnement continu. Avec everRun, une application vit sur deux machines virtuelles. Si une machine tombe en panne, l'application continue de fonctionner sur l'autre machine sans interruption ni perte de données. Si un composant tombe en panne, il est remplacé par le composant sain du deuxième système et les E/S sont automatiquement mises en miroir sur le serveur redondant. Le check-pointing de la mémoire garantit que toutes les transactions en cours d'exécution ainsi que les données en mémoire et en cache sont préservées - sans redémarrage de la machine.

Stratus everRun L'installation du logiciel d'entreprise a été facile et abordable, sans modification des applications ni nécessité de compétences informatiques spécialisées. Stratus' centre de support surveille en permanence tous les composants de l'environnement applicatif et envoie automatiquement des alertes proactives de défaillance via SNMP lorsqu'un problème survient, afin que le personnel de l'entreprise puisse prendre des mesures immédiates pour éviter une interruption du système.

En 2012, Thomas Group a mis en œuvre everRun SplitSite®, une prévention des temps d'arrêt entre les campus sur ses sites de centres de données principaux et redondants. SplitSite assure la tolérance aux pannes des applications sur les deux sites de centre de données en utilisant la réplication synchrone pour une protection supplémentaire contre les temps d'arrêt majeurs dus à des catastrophes localisées telles que les inondations et les pannes de courant.

"everRun La prévention des interruptions de service entre les campus SplitSite fournit une réplication synchrone entre les centres de données primaires et secondaires de notre siège social de Langenselbold. Cette protection supplémentaire préserve nos applications et nos données contre les catastrophes localisées afin de contribuer à la continuité des activités et à une production permanente dans le monde entier. "
Arno Fronert
Responsable de l'informatique, Groupe Thomas

Les résultats

Depuis qu'il a déployé everRun Enterprise, le groupe Thomas bénéficie d'une disponibilité continue de ses applications critiques pour assurer la continuité de ses opérations 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an sur l'ensemble de ses sites internationaux. Le logiciel de prévention des temps d'arrêt everRun aide l'entreprise à assurer la continuité de ses activités, à préserver l'intégrité de ses données et à répondre aux exigences de conformité en maintenant les applications critiques de bureautique, de conception, de fabrication et de gestion de la chaîne d'approvisionnement en état de marche, tout le temps, facilement et à moindre coût.

À propos de Stratus

Stratus Technologies est le principal fournisseur de solutions d'infrastructure qui permettent aux applications de fonctionner en continu dans le monde actuel. Stratus permet le déploiement rapide d'infrastructures toujours opérationnelles - des serveurs d'entreprise aux nuages - sans aucune modification des applications. Stratus' solutions flexibles - logiciels, plate-forme et services - préviennent les temps d'arrêt avant qu'ils ne se produisent et garantissent une performance ininterrompue des opérations commerciales essentielles. Pour en savoir plus, visitez le site stratus.com

Actifs connexes

Haut de page

Case Study

Thomas Group

Global metal components manufacturer keeps business-critical applications up and running—all the time—with Stratus® everRun® Enterprise

Thomas Group is an international group of companies with eight locations spanning Europe, North America, South America and Asia. Over the years, Thomas Group has established a global manufacturing presence to serve its growing customer base with products for the Aerosol, Cosmetic, Perfume and Pharmaceutical industries. With more than 400 employees across the globe and annual revenue of 100 million euros, Thomas Group has become a recognized world leader in the manufacturing of metal components.

The Challenge

Thomas Group has developed a modular manufacturing system with standardized stamping tools and presses throughout its global production network, enabling the company to respond quickly and flexibly to customer requirements anywhere in the world. Stamping and process technologies are designed and built in house and continuous improvement programs are integrated into all operational areas. From functional design to product engineering, Thomas Group works with the latest Computer-Aided Design (CAD), Computer-Aided Manufacturing (CAM) and cooperative design software to quickly transform customers’ ideas and concepts into real-world products.

Since 2002, Thomas Group has run a Citrix® server-based computing environment from a mirrored datacenter located at its Langenselbold, Germany headquarters. This server architecture enables the company to deliver web-applications, including Enterprise Resource Planning (ERP), Supply Chain Management, CAD/CAM, Groupware and Microsoft® Office systems, to its eight international locations quickly, easily and with little administrative effort. At the same time, running these business-critical applications from centralized servers means that a system outage could affect productivity at locations worldwide, potentially resulting in delayed orders, customer dissatisfaction and even revenue loss.

The Solution

In 2008, Thomas Group implemented Stratus® everRun® Enterprise software on IBM® and Dell® x86 servers to keep its virtualized Windows® and Linux® applications up and running continuously. With everRun, one application lives on two virtual machines. If one machine fails, the application continues to run on the other machine with no interruptions or data loss. If a component fails, it’s replaced with the healthy component from the second system and the I/O is automatically mirrored to the redundant server. Memory check-pointing ensures all in-flight transactions as well as data in memory and cache is preserved —without machine restarts.

Stratus everRun Enterprise software was easy and affordable to install without modifications to applications or the need for specialized IT skills. Stratus’ support center constantly monitors all components of the application environment and automatically sends proactive failure alerts via SNMP when a problem arises so company staff can take immediate action to head off system downtime.

In 2012, Thomas Group implemented everRun SplitSite® cross-campus downtime prevention at its primary and redundant datacenter locations. SplitSite provides application fault tolerance across the two datacenter sites using synchronous replication for added protection against major downtime due to localized disasters such as flooding and power outages.

“everRun SplitSite cross-campus downtime prevention provides synchronous replication between the primary and secondary datacenters at our Langenselbold headquarters. This added protection safeguards our applications and data against localized disasters to help ensure business continuity and always-on production worldwide.”
Arno Fronert
Head of IT, Thomas Group

The Results

Since deploying everRun Enterprise, Thomas Group has enjoyed continuous availability of its critical applications to support seamless 24/7/365 operations across its global locations. everRun downtime prevention software is helping the company achieve business continuity, maintain data integrity and meet compliance requirements by keeping critical office, design, manufacturing, and supply chain management applications up and running—all the time— easily and affordably.

About Stratus

Stratus Technologies is the leading provider of infrastructure-based solutions that keep applications running continuously in today’s always-on world. Stratus enables rapid deployment of always-on infrastructures—from enterprise servers to clouds—without any changes to applications. Stratus’ flexible solutions—software, platform and services—prevent downtime before it occurs and ensure uninterrupted performance of essential business operations. To learn more, visit stratus.com

Related Assets

Scroll to Top