Étude de cas

Aéroport international McCarran

Un aéroport de Las Vegas en pleine expansion s'appuie sur le logiciel Stratus® everRun® pour prévenir les pannes du système de sécurité et de traitement des bagages

Situé à Paradise, dans le Nevada, l'aéroport international McCarran est le principal aéroport commercial desservant la vallée de Las Vegas. Dédié à l'excellence du service à la clientèle, des installations aéroportuaires et de la sécurité, McCarran est le 25e aéroport le plus fréquenté au monde et le 9e en Amérique du Nord, desservant plus de 42,9 millions de passagers chaque année. McCarran et les quatre installations d'aviation générale du système aéroportuaire du comté de Clark sont la propriété du comté de Clark, au Nevada, et ont un impact important sur l'économie locale, fournissant 28 milliards de dollars en production économique, 8 milliards de dollars en revenus du travail et plus de 201 000 emplois par an.

Situation des entreprises

L'aéroport international McCarran dispose d'une vaste infrastructure automatisée qui contribue à offrir une expérience exceptionnelle aux clients dans un environnement sûr et sécurisé. Il y a dix ans, cependant, l'aéroport connaissait trop souvent des arrêts imprévus de deux systèmes clés : le système de sécurité physique Pegasys 2000 pour le suivi des badges et l'accès aux portes, la surveillance et l'alerte dans les zones sécurisées ; et le système de traitement des bagages Vanderlande (BHS) pour le contrôle de sécurité, le stockage, le tri et le transport des bagages à l'arrivée, au départ et en correspondance. Ces pannes ont nécessité une intervention humaine coûteuse pour maintenir les niveaux de service à la clientèle, minimiser les risques de sécurité et assurer la conformité avec les exigences de la Federal Transportation Security Administration (TSA).

Lorsque les pannes du système Pegasys 2000 se sont produites, McCarran a été obligé de déployer du personnel pour surveiller chaque porte des zones sécurisées de l'aéroport et alerter le centre de contrôle de l'aéroport de tout problème de sécurité potentiel. En plus des coûts de main d'œuvre engagés pour le personnel supplémentaire, une panne de système pourrait entraîner des amendes et des pénalités de la TSA, pouvant aller jusqu'à l'arrêt des activités de McCarran et des pertes de revenus associées pour l'aéroport et les compagnies aériennes qu'il dessert.

Une panne totale ou partielle de la BHS a considérablement augmenté le risque que les bagages des passagers n'arrivent pas à l'endroit approprié - que ce soit le bon avion ou le bon carrousel à bagages - de manière rapide et efficace. La panne du BHS a non seulement entaché l'expérience du client, mais tous les coûts connexes encourus par les compagnies aériennes, comme la livraison de bagages mal acheminés vers les destinations des voyageurs, seraient refacturés au Clark County Airport System. Selon la durée et le moment de la panne, ces coûts pourraient s'accumuler rapidement.

Parce que même de brèves pannes peuvent avoir des conséquences importantes sur la sécurité, la satisfaction des clients et les résultats financiers, McCarran a décidé de mettre en œuvre une solution de prévention des pannes pour aider à maintenir son système de sécurité physique et la BHS en état de marche en permanence.

"Notre implémentation du logiciel everRun a permis d'obtenir un système très stable. Il a permis de maintenir des systèmes critiques pleinement fonctionnels alors que d'autres solutions auraient échoué".
Rick Pearson
Administrateur des systèmes du ministère
Aéroport international McCarran

La solution

Lorsqu'il a décidé de choisir une solution de prévention des temps d'arrêt, M. McCarran s'est tourné vers Johnson Controls, son fournisseur de systèmes de sécurité physique, pour obtenir une recommandation fiable. Johnson Controls a suggéré que le personnel informatique de l'aéroport mette en place le logiciel Stratus everRun , une solution à tolérance de pannes conçue pour assurer la disponibilité continue des applications Windows® sur des serveurs x86 standard.

Contrairement aux solutions basées sur la récupération qui doivent être redémarrées, everRun crée un environnement applicatif totalement résilient pour maintenir le système de sécurité de l'aéroport et la BHS en état de marche même en cas de défaillance d'un système ou d'un composant. Grâce à une technologie brevetée, everRun combine les ressources physiques de deux serveurs HP DL 380 montés en rack dans un seul environnement d'exploitation avec une redondance complète de tout le matériel et de toutes les données sous-jacentes. Les applications fonctionnent sans modification ni script complexe, ce qui réduit les coûts d'administration du système. En outre, la surveillance de la disponibilité avec des alertes de panne proactives permet de signaler les problèmes qui nécessitent une attention particulière afin d'éviter les interruptions d'activité.

La mise en œuvre de McCarran a nécessité le déploiement du logiciel sur plusieurs serveurs physiques séparés géographiquement d'environ un kilomètre. En utilisant Stratus everRun® SplitSite®, une solution de prévention des temps d'arrêt sur l'ensemble du campus, le personnel informatique de l'aéroport a réparti le matériel du serveur d'application entre deux centres de données distincts sur les lieux. La mise en miroir synchrone des données permet un basculement instantané en cas de catastrophes localisées telles que des inondations ou des coupures de courant.

"Une fois les serveurs configurés et testés, everRun fournit un système sans intervention humaine qui nécessite peu ou pas de maintenance. Lorsqu'un problème survient, nous n'avons reçu qu'un soutien constant de la part des techniciens de Stratus qui vont au-delà de leurs tâches pour résoudre les problèmes et vérifier le fonctionnement. D'après mon expérience, aucun autre produit ne peut rivaliser avec la stabilité de everRun.
Patrick Benoit
Programmeur de systèmes II
Aéroport international McCarran

Les résultats

Depuis le déploiement de everRun en 1999, l'aéroport international McCarran n'a connu aucune interruption imprévue de ses systèmes de marque Pegasys et BHS, ce qui a permis au Clark County Airport System d'éviter les coûts liés à la main-d'œuvre supplémentaire, aux sacs perdus et mal acheminés et aux éventuelles amendes de la TSA. Même lorsque l'aéroport a ouvert le terminal 3 en 2012 - augmentant ainsi sa capacité annuelle potentielle à environ 55 millions de passagers -everRun a permis au personnel informatique d'adapter en toute transparence les systèmes de sécurité physique et de traitement des bagages afin de répondre aux exigences accrues tout en assurant une disponibilité continue.

Les avantages de everRun sont devenus particulièrement évidents lorsque, au début de l'année 2015, une importante fuite d'eau a inondé l'un des centres de données de l'aéroport, entraînant la panne de tous les serveurs à cet endroit. Grâce à la mise en œuvre de SplitSite, le système de sécurité physique basé sur everRun et la BHS ont toutefois pu continuer à traiter les données dans le second centre de données sans interruption.

Grâce à everRun, les systèmes aéroportuaires critiques restent opérationnels en permanence pour une protection, une conformité et une efficacité optimales. Cette protection puissante et fiable contre les temps d'arrêt a permis à McCarran d'améliorer l'expérience de ses clients tout en contribuant à assurer la sûreté et la sécurité continues de ses installations aéroportuaires.

Actifs connexes

Haut de page

Case Study

McCarran International Airport

A rapidly growing Las Vegas airport relies on Stratus® everRun® software to prevent security and baggage handling system downtime

Located in Paradise, Nevada, McCarran International Airport is the primary commercial airport serving the Las Vegas Valley. Dedicated to providing excellence in customer service, airport facilities, and security, McCarran is the 25th busiest airport in the world and the 9th busiest in North America, serving more than 42.9 million passengers each year. McCarran and the four general aviation facilities in the Clark County Airport System are owned by Clark County, Nevada and have a significant impact on the local economy, providing $28 billion in economic output, $8 billion in labor income and more than 201,000 jobs annually.

Business Situation

McCarran International Airport maintains an extensive automated infrastructure to help provide an exceptional customer experience in a safe and secure environment. A decade ago, however, the airport was experiencing too-frequent unplanned downtime of two key systems: the Pegasys 2000 physical security system for badge tracking and door access, monitoring and alerting within secure areas; and the Vanderlande Baggage Handling System (BHS) for security screening, storage, sorting and transportation of arrival, departure and transfer baggage. These outages required costly human intervention to maintain customer service levels, minimize safety risks, and ensure compliance with Federal Transportation Security Administration (TSA) requirements.

When Pegasys 2000 system outages occurred, McCarran was forced to deploy personnel to monitor every door within the airport’s secure areas and alert the Airport Control Center of any potential security issues. In addition to labor costs incurred for supplemental personnel, a system failure could result in TSA fines and penalties, potentially including the shutdown of McCarran operations and associated revenue losses for the airport and the airlines it serves.

A full or partial outage of the BHS dramatically increased the risk that passenger luggage would fail to arrive at the proper location—whether that be the correct plane or baggage carousel—in a timely and efficient manner. BHS downtime not only sullied the customer experience, but any related costs incurred by airlines, such as delivery of misrouted bags to travelers’ destinations, would be charged back to the Clark County Airport System. Depending on the length and timing of the outage, these costs could add up quickly.

Because even brief outages can take a substantial toll on safety, customer satisfaction and the bottom line, McCarran decided to implement a downtime prevention solution to help keep its physical security system and BHS up and running all the time.

“Our implementation of everRun software has provided a very stable system. It has kept critical systems fully functional when other solutions would have failed.”
Rick Pearson
Departmental Systems Administrator
McCarran International Airport

The Solution

When setting out to select a downtime prevention solution, McCarran turned to Johnson Controls, its physical security system vendor, for a trusted recommendation. Johnson Controls suggested that the airport’s IT staff implement Stratus everRun software, a fault-tolerant solution designed to ensure continuous availability of Windows®-based applications on standard x86 servers.

Unlike recovery-based solutions that need to be restarted, everRun creates a completely resilient application environment to keep the airport’s security system and BHS up and running even in the event of a system or component failure. Using patented technology, everRun combines the physical resources of two HP DL 380 rack-mounted servers into a single operating environment with full redundancy of all underlying hardware and data. The applications run without modifications or complex scripting, thereby reducing system administration costs. In addition, availability monitoring with proactive failure alerts provides notification when something needs attention to avoid business interruptions.

McCarran’s implementation required deployment of the software across multiple physical servers geographically separated by about one mile. Using Stratus everRun® SplitSite®, a crosscampus downtime prevention solution, the airport IT staff split the application server hardware between two separate data centers on premises. Synchronous data mirroring enables instant failover in the event of localized disasters such as flooding or power outages.

“Once the servers are configured and tested, everRun provides a hands-off system that requires little to no maintenance. When an issue does occur, we’ve received nothing but consistent support from the Stratus technicians who go above and beyond their duties to solve problems and verify functionality. In my experience, there is no other product that can match the stability of everRun.”
Patrick Benoit
Systems Programmer II
McCarran International Airport

The Results

Since deploying everRun in 1999, McCarran International Airport has experienced zero unplanned downtime of its Pegasys and BHS brand systems, enabling the Clark County Airport System to avoid costs associated with supplemental labor, lost and misrouted bags, and potential TSA fines. Even when the airport opened Terminal 3 in 2012—increasing its potential annual capacity to approximately 55 million passengers—everRun allowed the IT staff to seamlessly scale the physical security and baggage handling systems to meet the expanded requirements while ensuring continuous availability.

The benefits of everRun became especially evident when, in early 2015, a major water leak flooded one of the airport’s datacenters, causing all of the servers in that location to go down. Thanks to the SplitSite implementation, however, the everRun-based physical security system and BHS continued processing at the second datacenter without interruption.

With everRun, critical airport systems stay up and running continuously for always-on protection, compliance, and efficiency. This powerful, reliable downtime protection has enabled McCarran to improve the customer experience while helping to ensure the ongoing safety and security of its airport facilities.

Related Assets

Scroll to Top