Étude de cas

Comté de Marion, Floride

TOUJOURS DISPONIBILITÉ POUR LA SÉCURITÉ PUBLIQUE Communications 911 Services

Le comté de Marion, dans le centre-nord de la Floride, couvre plus de 330 000 miles carrés - une superficie plus grande que l'État de l'île de Rhode - et est home pour plus de 332 500 personnes. Le centre de communication de la sécurité publique du comté de Marion, l'un des deux points d'appel de la sécurité publique du comté, envoie les services d'urgence 911 pour les secours d'incendie du comté de Marion, le bureau du shérif du comté de Marion, le service de police de Dunnellon, le service d'incendie de Dunnellon et le service de police de Belleview. Le centre traite environ 170 appels d'urgence 911 chaque jour et son volume d'appels annuel augmente à un rythme de cinq pour cent par an.

Défi aux entreprises

Dans le cadre de ses efforts continus pour maintenir des opérations durables et améliorer la prestation de services, la Sécurité publique du comté de Marion a décidé de regrouper ses multiples services de police, d'incendie et de secours d'urgence sur un seul système de communication à l'échelle du comté. Le comté avait besoin d'un système de répartition assistée par ordinateur (RAO) de pointe qui aiderait le personnel du centre de communication de la sécurité publique à gérer une grande quantité d'informations - emplacements des unités, statuts des unités, incidents en attente, incidents actifs et autres données critiques - tout en assistant et en rassurant calmement les personnes qui appellent le 911. En même temps, il lui fallait un système qui permettrait une communication transparente entre les répartiteurs, les forces de l'ordre, les pompiers et les ambulanciers sur une vaste zone géographique.

Enfin, le comté de Marion a exigé que le système soit opérationnel 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an pour aider les répartiteurs et les premiers intervenants dans les situations d'urgence où chaque seconde compte.

Faits en bref

Profil de la solution

  • Système de communication pour un centre de dispatching très fréquenté qui dessert un comté s'étendant sur plus de 330 000 miles carrés
  • Regroupement des services de police, des pompiers et des services d'urgence de plusieurs villes sur un seul système de communication à l'échelle du comté
  • Système de répartition assistée par ordinateur (CAO) de pointe avec cartographie intégrée et communication mobile des données
  • Plate-forme de serveur à tolérance de pannes assurant la disponibilité continue de leur système de CAO le plus critique

Produits

  • Logiciel de CAO TriTech Inform
  • Stratus ftServer Système 4500

Services

  • Support client TriTech
  • Stratus Services d'assistance 24/7/365

La solution pour les entreprises

Après avoir évalué les solutions disponibles, le comté de Marion a choisi le logiciel TriTech Inform fonctionnant sur un système Stratus® ftServer® 4500 tolérant aux pannes pour son nouveau système de communication de sécurité publique à l'échelle du comté.

"La solution TriTech/Stratus , performante et disponible en permanence, s'est avérée déterminante pour fournir les services essentiels que les citoyens du comté de Marion attendent et méritent. Elle dépasse mes attentes chaque jour".
Bill McConnell
Responsable de la sécurité publique du comté de Marion
Centre de communication

Logiciels de CAO haute performance

Client satisfait de TriTech depuis 1996, le comté de Marion a décidé d'étendre sa présence dans le domaine de l'Inform CAD pour permettre une réponse coordonnée et efficace en cas d'urgence entre plusieurs organismes au-delà des frontières juridictionnelles. La solution TriTech Inform du comté de Marion comprend une CAO entièrement intégrée et des communications de données mobiles avec des capacités de cartographie intégrées - qui utilisent toutes un flux de travail commun qui optimise la façon dont le centre de communication gère, traite et communique les informations aux services de police, aux pompiers et aux services d'urgence. Les principales caractéristiques de la solution sont les suivantes :

  • Prise et répartition des appels : rationalise la prise et la répartition des appels en hiérarchisant et en affichant les informations et les recommandations, ce qui permet au personnel du centre de communication de prendre de meilleures décisions et d'agir plus rapidement.
  • Communications mobiles de données : Permet aux répartiteurs de transmettre des informations vitales - détails des incidents en temps réel, localisation des unités proches, données historiques, etc. - au personnel des unités de terrain pour une intervention d'urgence plus rapide, plus sûre et plus efficace.
  • Cartographie intégrée avec routage en direct : Aide les répartiteurs à visualiser graphiquement les informations relatives aux incidents, aux unités et aux itinéraires. Les unités mobiles utilisent un service intégré de localisation automatique des véhicules (AVL) qui permet aux dispatchers de garder une trace de leur position et de leur trajet - et pas seulement de leur dernière position connue - afin d'améliorer les délais d'intervention d'urgence et la sécurité des unités sur le terrain.

"Nous avons réalisé assez tôt que le système Inform CAD de TriTech était le système de CAO qui nous permettrait le mieux de fournir des services de sécurité publique exceptionnels aux citoyens du comté de Marion", a déclaré Bill McConnell, directeur du Centre de communication de la sécurité publique du comté de Marion. "Il offrait le support pour la consolidation et les intercommunications multi-agences, y compris une connectivité mobile de pointe entre les répartiteurs et les unités de terrain, nécessaire pour améliorer les temps de réponse et assurer la sécurité de notre comté".

Une plate-forme de serveurs à temps zéro

Le comté de Marion a choisi le système Stratus ftServer 4500 comme plate-forme serveur en raison de sa capacité à assurer une disponibilité de 99,999+% de sa solution de CAO la plus critique. L'architecture à tolérance de pannes de ftserverélimine les points de défaillance uniques et résout les problèmes de matériel, de logiciel et de facilité d'entretien qui peuvent entraîner des temps d'arrêt ou des pertes de données. Les composants matériels en duplex traitent les mêmes instructions exactement au même moment. Si un composant tombe en panne, son partenaire continue simplement à fonctionner normalement. Comme les composants dupliqués exécutent les mêmes instructions au même moment, il n'y a pas d'interruption du traitement, pas de perte de performance et pas de perte d'intégrité des données - même si un composant tombe en panne.

Le ftServer 4500 dispose également d'une couche Uptime™ automatisée qui surveille en permanence plus de 500 composants et capteurs du système afin d'identifier, de traiter et de signaler les pannes de manière proactive. Une fonction "callhome" avertit Stratus d'un problème en suspens avant que le système ne soit interrompu afin de garantir des performances élevées et d'éliminer les temps d'arrêt imprévus.

"De nombreux fournisseurs avec lesquels nous avons parlé nous ont promis que leurs serveurs seraient en service la plupart du temps, mais seul Stratus a fourni la disponibilité continue prouvée dont nous avions besoin dans une situation critique

l'environnement de la sécurité publique", a commenté M. McConnell. "Grâce à ftServer et à son temps de fonctionnement garanti, je peux aller sur home et

dormir profondément la nuit. C'est une plate-forme de serveur très fiable".

"Dans notre secteur d'activité où le temps est compté, le service que nous recevons des fournisseurs est essentiel. Stratus et TriTech ont tous deux fait preuve d'une fiabilité constante, en fournissant un service et une assistance techniques dans des délais rapides, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an".
Bill McConnell
Responsable de la sécurité publique du comté de Marion
Centre de communication

Un service fiable avec un délai d'exécution rapide

Le service des fournisseurs a été un autre élément important pour la sécurité publique du comté de Marion lors du choix de la technologie de son système de communication consolidé.

"Dans notre secteur d'activité où le temps est compté, le service que nous recevons des fournisseurs est essentiel", a ajouté M. McConnell. " Stratus et TriTech ont toujours été fiables, fournissant un service et une assistance techniques dans des délais rapides, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an".

Les résultats

Grâce à l'utilisation d'un seul système de CAO par plusieurs agences, les répartiteurs du Marion County Public Safety Communications Center peuvent traiter les appels des forces de l'ordre, des pompiers et des services d'urgence en même temps, ce qui permet de gagner un temps précieux de 30 à 40 secondes par appel en cas d'urgence. Une fois que l'incident est attribué aux unités d'intervention, le système transfère automatiquement les informations critiques aux unités mobiles dans les véhicules des ambulanciers et des adjoints. De cette façon, alors que le preneur d'appel continue d'interagir avec l'appelant du 911, les informations vitales sont mises à la disposition de tout le personnel de sécurité publique concerné, y compris les répartiteurs, la police, les pompiers et les EMS, en temps réel pour une réponse plus rapide et plus efficace aux situations d'urgence.

Depuis la mise en place de son système de communication consolidé à l'échelle du comté, le centre de communication n'a connu aucune interruption imprévue. Grâce à la solution TriTech/Stratus , le personnel de la sécurité publique du comté est sûr d'avoir toujours accès aux outils et aux informations dont il a besoin pour fournir des services d'intervention d'urgence de qualité supérieure aux citoyens.

"Je ne peux pas surestimer l'importance des performances et de la fiabilité du système du Centre de communication", a déclaré M. McConnell. "La solution TriTech/Stratus permet à nos répartiteurs de communiquer de manière transparente des informations critiques à de multiples agences de sécurité publique, minute après minute, jour après jour, pour sauver des vies, protéger les biens et assurer la sécurité de nos citoyens".

La sécurité publique du comté de Marion est l'un des rares centres d'excellence doublement accrédités dans le monde. L'engagement du centre de communication envers le service 911 de prochaine génération, ses répartiteurs rapides et son système de communication de pointe à l'échelle du comté ont tous joué un rôle dans l'obtention de cette accréditation. En conséquence, d'autres agences se tournent vers la Sécurité publique du comté de Marion pour obtenir des conseils et des recommandations sur la manière d'améliorer leurs centres de répartition.

"La solution TriTech/Stratus , performante et disponible en permanence, s'est avérée déterminante pour fournir les services essentiels que les citoyens du comté de Marion attendent et méritent", conclut M. McConnell. "Elle dépasse mes attentes chaque jour."

Trois mots me viennent à l'esprit en ce qui concerne la solution Stratus/TriTech : "fiabilité", "service" et "responsabilité".
Bill McConnell
Responsable de la sécurité publique du comté de Marion
Centre de communication

Stratus Technologies

Dans le monde d'aujourd'hui, où tout est toujours en marche, les applications fonctionnent dans des conditions de plus en plus difficiles. Ces exigences croissantes s'accompagnent d'une pression accrue pour éviter les plus petites interruptions de fonctionnement des applications. Les entreprises répondent à ce besoin de solutions permanentes en recherchant des technologies qui se conforment à leurs infrastructures informatiques actuelles ou les améliorent.

Stratus Les solutions technologiques permettent un déploiement rapide d'infrastructures toujours actives, des serveurs d'entreprise aux nuages, sans aucune modification de vos applications. Stratus products

(logiciels et serveurs) combinés avec les personnes de Stratus , permettent aux clients de prévenir les pannes avant qu'elles ne se produisent, garantissant

une performance ininterrompue 24/7/365 des opérations commerciales essentielles.

Pour en savoir plus, consultez le site stratus.com

Actifs connexes

Haut de page

Case Study

Marion County, Florida

ALWAYS-ON AVAILABILITY FOR PUBLIC SAFETY Communications 911 Services

Marion County in north central Florida encompasses more than 330,000 square miles—an area larger than the state of Rhode island—and is home to more than 332,500 people. The Marion County Public Safety Communications Center, one of two public safety answering points within the county, dispatches emergency 911 services for Marion County Fire Rescue, Marion County Sheriff’s Office, Dunnellon Police Department, Dunnellon Fire Department, and Belleview Police Department. The Center handles approximately 170 emergency 911 calls each day and its annual call volume is increasing at a rate of five percent per year.

Business Challenge

As part of its ongoing effort to maintain sustainable operations and improve delivery of services, Marion County Public Safety decided to consolidate its multiple police, fire, and EMS agencies on a single county-wide communications system. The County needed an advanced, state-of-the-art Computer-Aided Dispatch (CAD) system that would help its Public Safety Communications Center personnel manage a large amount of information—unit locations, unit statuses, incidents pending, active incidents, and other critical data— while calmly assisting and reassuring 911 callers. At the same time, it needed a system that would enable seamless communication among dispatchers, law enforcement, firefighters, and paramedics across a large geographic area.

Finally, Marion County required that the system be up and running 24/7/365 to support dispatchers and first responders in time-critical emergency situations where every second counts.

Quick Facts

Solution Profile

  • Communication system for busy dispatch center that serves a county spanning more than 330,000 square miles
  • Consolidation of law enforcement, fire, and EMS agencies from multiple towns on one county-wide communication system
  • State-of-the-art Computer-Aided Dispatch (CAD) system with integrated mapping and mobile data communications
  • Fault-tolerant server platform providing continuous availability of their most critical CAD system

Products

  • TriTech Inform CAD software
  • Stratus ftServer 4500 system

Services

  • TriTech Customer Support
  • Stratus 24/7/365 Support Services

The Business Solution

After evaluating available solutions, Marion County selected TriTech Inform software running on a fault-tolerant Stratus® ftServer® 4500 system for its new county-wide public safety communications system.

“The high-performance, continuously available TriTech/Stratus solution has proven instrumental in providing the mission-critical services Marion County citizens expect and deserve. It exceeds my expectations every day.”
Bill McConnell
Manager, Marion County Public Safety
Communications Center

High-Performance CAD Software

A satisfied TriTech client since 1996, Marion County decided to expand its Inform CAD footprint to support coordinated, efficient emergency response among multiple agencies across jurisdictional boundaries. Marion County’s TriTech Inform solution includes fully integrated CAD and mobile data communications with integrated mapping capabilities— all of which use a common workflow that optimizes the way the Communications Center manages, processes, and communicates information to law enforcement, fire and EMS agencies. The solution’s key features include:

  • Call Taking and Dispatching: Streamlines call taking and dispatching by prioritizing and displaying information and recommendations, thereby empowering Communication Center staff to make better decisions and take quicker action.
  • Mobile Data Communications: Enables dispatchers to pass along vital information—real-time incident details, location of nearby units, historical data, and more—to field unit personnel for faster, safer, and more effective emergency response.
  • Integrated Mapping with Live Routing: Helps dispatchers to graphically view incident, unit, and routing information. The mobile units use an integrated Automatic Vehicle Location (AVL) service that allows dispatchers to keep track of where they are and where they are travelling from—not just their last known location—for improved emergency response times and field unit safety.

“We realized pretty early on that TriTech’s Inform CAD was the CAD system that would best enable us to deliver exceptional public safety services to Marion County citizens,” said Bill McConnell, manager of Marion County’s Public Safety Communications Center. “It offered the support for multi-agency consolidation and intercommunications, including state-of the-art mobile connectivity between dispatchers and field units, needed to improve response times and keep our county safe.”

A Zero-Downtime Server Platform

Marion County selected the Stratus ftServer 4500 system as the server platform based on its ability to deliver 99.999+% availability of its most critical CAD solution. The ftserver’s fault-tolerant architecture eliminates single points of failure and ad­dresses the hardware, software, and serviceability issues that can lead to downtime or data loss. Duplex hardware components process the same instructions at precisely the same time. If a component fails, its partner simply continues normal operations. Because replicated components perform the same instructions at the same time, there is no interruption in processing, no loss of performance, and no loss of data integ­rity—even if a component fails.

The ftServer 4500 also features an Automated Uptime™ Layer that constantly monitors more than 500 system components and sensors to proactively identify, handle, and report faults. A “call-home” feature alerts Stratus of a pending problem before system interruptions occur to help ensure consistently high performance and eliminate unscheduled downtime.

“A lot of vendors we talked to promised that their servers would be up most of the time, but only Stratus provided the proven continuous availability we needed in a mission-critical

public safety environment,” commented McConnell. “Thanks to ftServer and its guaranteed uptime, I can go home and

sleep soundly at night. It’s a highly reliable server platform.”

“In our time-sensitive line of work, the service we receive from vendors is critical. Both Stratus and TriTech have been consistently dependable, delivering technical service and support with fast turnaround 24/7/365.”
Bill McConnell
Manager, Marion County Public Safety
Communications Center

Dependable Service with Rapid Turnaround

Vendor service was another important consideration for Marion County Public Safety when selecting its consolidated communications system technology.

“In our time-sensitive line of work, the service we receive from vendors is critical,” added McConnell. “Both Stratus and TriTech have been consistently dependable, delivering technical service and support with fast turnaround 24/7/365.”

The Results

With multiple agencies now on one CAD system, Marion County Public Safety Communications Center dispatchers can handle law enforcement, fire, and EMS calls at once, saving precious time—30 to 40 seconds per call—in emergency situations. Once the incident is assigned to the responding units, the system automatically transfers critical information to the mobile units in paramedic and deputy vehicles. That way, as the call taker continues to interact with the 911 caller, vital information is made available to all relevant public safety personnel, including dispatchers, police, fire, and EMS, in real time for faster, more efficient emergency response.

Since implementing its consolidated county-wide communica­tions system, the Communications Center has not experienced any unscheduled downtime. Thanks to the TriTech/Stratus solution, the County’s public safety personnel are confident that they will always have access to the tools and information they need to deliver superior emergency response services to citizens.

“I cannot overstate the importance of system performance and reliability in the Communications Center,” said McConnell. “The TriTech/Stratus solution allows our dispatchers to seamlessly communicate critical information to multiple public safety agen­cies—minute after minute, day after day—to save lives, protect property, and keep our citizens safe.”

Marion County Public Safety is one of only a handful of dual accredited centers of excellence across the globe. The Com­munications Center’s commitment to Next Generation 911, its quick-thinking dispatchers, and its state-of the-art county-wide communication system, all played a role in achieving that accreditation. As a result, other agencies turn to Marion County Public Safety for advice and recommendations on how to improve their dispatch centers.

“The high-performance, continuously available TriTech/Stratus solution has proven instrumental in providing the mission-critical services Marion County citizens expect and deserve,” concludes McConnell. ”It exceeds my expectations every day.”

“Three words that come to mind with regard to the Stratus/TriTech solution are ‘dependability,’ ‘service,’ and ‘accountability.’”
Bill McConnell
Manager, Marion County Public Safety
Communications Center

Stratus Technologies

In today’s always-on world, applications run under increasingly demanding circumstances. With these escalating demands comes greater pressure to prevent even the smallest amount of application downtime. Companies are responding to this need for always-on solutions by searching for technologies that either conform to or enhance their current IT infrastructures.

Stratus Technologies’ solutions enable rapid deployment of always-on infrastructures, from enterprise servers to clouds, without any changes to your applications. Stratus products

(software and servers) combined with Stratus people, enable customers to prevent downtime before it occurs, ensuring

uninterrupted 24/7/365 performance of essential business operations.

To learn more, visit stratus.com

Related Assets

Scroll to Top