Étude de cas

Hôpital commémoratif de Kyoto Okamoto

L'hôpital phare utilise Stratus® everRun® pour assurer la haute disponibilité de son système de tests de laboratoire tout en réduisant la charge opérationnelle

Le Kyoto Okamoto Memorial Hospital est un établissement de soins de santé de premier plan qui dessert les citoyens de la région nord de Yamashiro à Kyoto, dans l'île d'Honshu, au Japon, en offrant des soins complets en consultation externe, des traitements en hospitalisation, des soins d'urgence, une aide en cas de catastrophe, des soins en cas de catastrophe, des services de réhabilitation et d'autres services médicaux. Cet hôpital phare communautaire, qui offre des soins spécialisés et avancés pour les patients aigus et chroniques, entretient des liens étroits avec d'autres établissements de santé régionaux afin de renforcer ses fonctions de soins médicaux. Le Kyoto Okamoto Memorial Hospital est également désigné comme un hôpital de base en cas de catastrophe, capable d'accueillir environ 500 victimes en cas de catastrophe.

Le défi

Le Kyoto Okamoto Memorial Hospital ayant prévu de déménager dans un nouveau bâtiment en 2016, le département des systèmes d'information (SI) a décidé de moderniser le système interne de tests de laboratoire afin de mieux répondre aux besoins de soins médicaux des citoyens de la région. L'hôpital a mis à jour le système de test d'application de laboratoire CLINILAN GL-2 pour qu'il fonctionne dans une infrastructure de technologies de l'information et des communications (TIC) complète et intégrée avec d'autres applications critiques, notamment les dossiers médicaux électroniques (DME).

Lors de la préparation de la mise en œuvre du système CLINILAN, la fiabilité était une préoccupation majeure. L'hôpital avait déjà connu un dysfonctionnement du serveur principal de son cluster de haute disponibilité, qui avait obligé le personnel du service informatique à passer manuellement à l'équipement de secours. Ce processus de récupération manuelle a entraîné trois à quatre heures d'arrêt du système pendant lesquelles les dossiers médicaux électroniques de l'hôpital n'étaient pas disponibles.

"À l'époque, nous pouvions continuer à assurer nos soins médicaux en remplissant manuellement les dossiers médicaux", a déclaré M. Hidemasa Konishi, chef de la division des systèmes d'information et d'information sur les soins de santé au Kyoto Okamoto Memorial Hospital. "Aujourd'hui, cependant, beaucoup de nos nouveaux employés n'ont tout simplement pas l'expérience de ce travail manuel, et nous avions donc besoin d'une solution très fiable pour éviter l'arrêt du système de tests de laboratoire dans le nouvel établissement".

En mettant l'accent sur la fiabilité, le personnel du service informatique de l'hôpital s'est efforcé d'éliminer tout point de défaillance de l'infrastructure du système tout en minimisant les coûts, en réduisant la charge opérationnelle et en assurant des niveaux élevés de disponibilité.

"Il était essentiel pour l'hôpital de mettre en place une solution qui empêcherait les temps d'arrêt imprévus - même en cas de dysfonctionnement du matériel - afin de maintenir le niveau de service des systèmes de test liés, y compris le DME, la commande et les demandes d'assurance maladie", a ajouté M. Konishi. "En même temps, nous voulions une solution de disponibilité qui serait rapide et facile à installer, à gérer et à soutenir".

"En tant que partenaire de santé pour les citoyens locaux, le Kyoto Okamoto Memorial Hospital s'engage à améliorer continuellement ses services pour fournir des soins avancés et de haute qualité. En installant Stratus everRun , l'hôpital a amélioré la fiabilité du système et réduit les heures de gestion des opérations. La solution everRun nous permet d'exploiter et de gérer notre système de tests de laboratoire avec la certitude qu'il sera toujours disponible pour soutenir notre personnel dévoué et nos précieux patients."
M. Hidemasa Konishi
Chef de la division des systèmes d'information de santé
Kyoto Okamoto Memorial Hospital

La solution

Dans sa recherche d'une solution optimale de prévention des temps d'arrêt, M. Konishi s'est tourné vers SCSK Corporation, une entreprise d'intégration de systèmes qui avait aidé l'hôpital à mettre en place son infrastructure et son réseau TIC. SCSK a proposé Stratus® everRun®, une solution de haute disponibilité polyvalente mais abordable qui se combine avec les systèmes x86 standard de l'industrie pour protéger les applications et les données virtualisées. Après une évaluation approfondie, l'hôpital a déterminé que la solution everRun répondait à ses exigences strictes en matière de disponibilité, d'accessibilité et de simplicité opérationnelle.

La solution logicielle everRun , qui s'installe rapidement et facilement via Ethernet, relie deux serveurs via une plateforme de virtualisation qui associe des machines virtuelles protégées pour créer un environnement d'exploitation unifié et éliminer les points de défaillance. L'ensemble de l'environnement applicatif, y compris les données en mémoire, est constamment reproduit par everRun, ce qui garantit que le système de tests de laboratoire de l'hôpital reste opérationnel, sans interruption ni perte de données. Même si une défaillance matérielle survient, l'autre serveur continue de traiter les données pour éviter l'arrêt des applications.

"Le mode haute disponibilité permet à everRun de redémarrer automatiquement grâce à la bascule, de sorte que les opérations de l'hôpital se poursuivent sans arrêt de travail ni perte de données qui pourraient affecter les soins aux patients", explique M. Konishi. "everRun offre la fiabilité dont nous avons besoin pour nos applications critiques ".

Les résultats

Le SCSK a livré everRun- a installé des serveurs x86 pour les tests et la préparation avant la mise en service du système CLINILAN en mai 2016 dans la nouvelle installation. Le personnel du service informatique de l'hôpital a effectué des tests de vérification sur everRun avec le soutien du SCSK et a été impressionné par les résultats.

"Lors d'un test de dysfonctionnement simulé, le système principal est passé au système de secours et tout a continué à fonctionner sans aucune indication qu'un dysfonctionnement avait eu lieu", a déclaré M. Konishi. "Plus important encore, everRun a offert la même fiabilité sans faille depuis que notre nouveau système de test en laboratoire est en production."

L'hôpital a également été satisfait des coûts et des avantages opérationnels de everRun. Comme la configuration de everRun ne nécessite pas de disque externe partagé, il n'a pas été nécessaire de modifier les applications existantes. En outre, le personnel du service informatique de l'hôpital peut facilement gérer l'ensemble de l'environnement everRun à partir d'une seule interface Web.

"Comme l'environnement everRun fonctionne comme un système unique, il a considérablement réduit nos besoins en matière de fonctionnement et de soutien", conclut M. Konishi. "Par conséquent, nous pouvons consacrer plus de temps et d'efforts à d'autres priorités stratégiques qui profiteront à nos patients et à notre personnel".

Actifs connexes

Haut de page

Case Study

Kyoto Okamoto Memorial Hospital

Flagship hospital uses Stratus® everRun® to achieve high availability of its laboratory testing system while reducing operational burden

Kyoto Okamoto Memorial Hospital is a prominent healthcare facility that serves citizens in the Northern Yamashiro region of Kyoto in Honshu, Japan through comprehensive outpatient care, inpatient treatment, emergency care, disaster support, disaster care, rehabilitation, and other medical services. This community-based flagship hospital, which offers specialized and advanced care for both acute and chronic patients, maintains strong ties with other regional healthcare facilities to reinforce its medical care functions. Kyoto Okamoto Memorial Hospital is also designated as a disaster-base hospital with the capability to receive approximately 500 victims in the event of a catastrophe.

The challenge

As Kyoto Okamoto Memorial Hospital planned its move to a newly constructed building in 2016, the Information Systems (IS) Department decided to upgrade the in-house laboratory testing system to better meet the medical care needs of the region’s citizens. The hospital updated the CLINILAN GL-2 laboratory application testing system to run in a comprehensive, integrated Information and Communications Technology (ICT) infrastructure with other mission-critical applications including electronic medical records (EMR).

When preparing to implement the CLINILAN system, reliability was a key concern. The hospital had previously experienced a malfunction in the main server of its high-availability cluster, which required the IS staff to manually switch to the standby equipment. This manual recovery process resulted in three to four hours of system downtime during which time the hospital’s electronic medical records were unavailable.

“At that time, we were able to keep our medical care going by manually filling out medical charts,” said Mr. Hidemasa Konishi, Head of the Healthcare Information & Information Systems Division at Kyoto Okamoto Memorial Hospital. “Today, however, many of our newer staff simply don’t have experience with doing that work manually, so we needed a highly reliable solution for preventing laboratory testing system downtime in the new facility.”

With this focus on reliability, the hospital’s IS staff set out to eliminate any single point of failure in the system infrastructure while minimizing costs, reducing operational burden, and ensuring high levels of availability.

“It was essential for the hospital to implement a solution that would prevent unplanned downtime—even if a hardware malfunction occurs—in order to maintain the service level of the linked testing systems including EMR, ordering, and health insurance claims,” added Mr. Konishi. “At the same time, we wanted an availability solution that would be quick and easy to install, manage, and support.”

“As a health partner for local citizens, Kyoto Okamoto Memorial Hospital is committed to continually enhancing its services to deliver advanced, high-quality care. By installing Stratus everRun, the hospital has improved system reliability and reduced operations management hours. The everRun solution allows us to operate and manage our laboratory testing system with peace of mind that it will always be available to support our dedicated staff and valued patients.”
Mr. Hidemasa Konishi
Head of the Healthcare Information & Information Systems Division
Kyoto Okamoto Memorial Hospital

The solution

When searching for the optimal downtime prevention solution, Mr. Konishi turned to SCSK Corporation, a systems integration firm that had been helping the hospital implement its ICT infrastructure and network. SCSK proposed Stratus® everRun®, a versatile, yet affordable high availability solution that combines with industry-standard x86 systems to protect virtualized applications and data. After conducting a thorough evaluation, the hospital determined that the everRun solution met its stringent requirements for availability, affordability, and operational simplicity.

The software-based everRun solution, which is installed quickly and easily via Ethernet, links two servers via a virtualization platform that pairs protected virtual machines to create one unified operating environment and eliminate single points of failure. The entire application environment, including data in memory, is constantly replicated by everRun, ensuring the hospital’s laboratory testing system stays up and running—without interruption or data loss. Even if a hardware malfunction occurs, the other server continues processing to prevent application downtime.

“High-availability mode allows everRun to restart automatically through failover, so hospital operations continue without work stoppages or data loss that could affect patient care,” explains Mr. Konishi. “everRun provides the reliability we need for our mission-critical applications.”

The results

SCSK delivered everRun-installed x86 servers for testing and preparation prior to the May 2016 go-live of the CLINILAN system in the new facility. The hospital’s IS staff performed verification tests on everRun with SCSK’s support and were impressed by the results.

“In a simulated malfunction test, the main system switched to the backup system and everything continued running without any indication that a malfunction had occurred,” said Mr. Konishi. “More importantly, everRun has delivered the same seamless reliability since our new laboratory testing system has been in live production.”

The hospital has been equally pleased with everRun’s cost and operational advantages. Since the everRun configuration does not require an external shared disk, there was no need to alter existing applications. In addition, the hospital’s IS staff can easily manage the entire everRun environment from a single, web-based interface.

“Because the everRun environment operates as a single system, it has significantly reduced our operation and support requirements,” concludes Mr. Konishi. “As a result, we can focus more time and effort on other strategic priorities that will benefit our patients and staff.”

Related Assets

Scroll to Top