Étude de cas

Industries du Hagihara

Construire une infrastructure de système d'information intégrée visant à l'IdO Augmentation des performances et réduction des heures de maintenance grâce au ftServer

Hagihara Industries, dont les deux piliers de l'activité, au Japon et à l'étranger, sont les produits en résine synthétique et les machines industrielles, a progressé grâce aux développements des TIC dans le but d'améliorer son efficacité opérationnelle.

Le défi

L'entreprise remplace actuellement son ancien matériel, sur lequel fonctionne chacun de ses systèmes d'entreprise. Elle a virtuellement intégré ses serveurs disparates pour construire une nouvelle infrastructure de système d'information.

Soucieuse d'utiliser la technologie IdO, l'entreprise a utilisé le serveur à tolérance de pannes de Stratus Technologies, ftServer, dans son infrastructure TIC. Un système de partage d'informations qui aide un fabricant innovant comme Hagihara Industries à créer des environnements confortables avec du fil plat.

Hagihara Industries Inc, dont le siège est à Kurashiki, dans la préfecture d'Okayama, fabrique et vend des produits qui contiennent de la fibre de résine synthétique "fil plat". Elle fait également le commerce de machines industrielles qui utilisent cette technologie.

Le fil plat est un matériau solide et plat créé par l'étirage de fentes de films de polyéthylène/propylène. Ce fil a une large gamme d'applications et apparaît dans les produits domestiques et industriels, comme les couvertures de pique-nique pour les beaux jours, les bâches laminées, le gazon artificiel, les bâches de construction et les sacs de sable pour la prévention des glissements de terrain.

Depuis sa création en 1962, Hagihara Industries n'a cessé de pousser à l'innovation en utilisant la technologie de "coupe, étirage et enroulement". C'est un fabricant leader dans son secteur, avec des ventes dépassant 22,4 milliards de yens*, quatre bases de production au Japon, et des sociétés du groupe en Chine et en Indonésie.

L'entreprise a rapidement progressé dans le développement des TIC dans le but d'améliorer son efficacité opérationnelle. Elle développe également des systèmes d'entreprise qui peuvent être utilisés pour diverses opérations qui dépassent le cadre des départements de l'entreprise.

M. Kengo Ito, directeur adjoint de la division des systèmes d'information au sein du département comptable de l'appui aux projets, déclare que "le système HAGI-Web de la société est indispensable pour les opérations de l'entreprise. Essentiellement, il extrait et affiche les données nécessaires sur place à partir des données accumulées dans le système critique".

Ce système HAGI-Web est un système interne de partage d'informations qui peut être consulté dans un navigateur. Il utilise un mécanisme de BI (Business Intelligence) qui permet à chaque site de visualiser les informations nécessaires, telles que les achats, les commandes, les stocks, le contrôle de la production, les ventes, l'utilisation et la rentabilité.

Grâce à ce système, les responsables sur place peuvent facilement obtenir les informations dont ils ont besoin pour leur travail. Il augmente la vitesse d'exécution des activités et contribue à une plus grande efficacité opérationnelle. M. Ito poursuit : "Les informations accumulées sur le système essentiel à la mission sont un atout. Cependant, les informations ne pouvaient pas être directement référencées sur le système de notre entreprise. Nous avons donc décidé de créer une base de données qui extrait et enregistre régulièrement les données du système critique. Ces données peuvent être référencées à partir du système HAGI-Web".

Cependant, après sept ans de fonctionnement, le matériel derrière le système HAGI-Web a commencé à montrer son âge. "Au début, le matériel de secours a mal fonctionné. Il était impossible d'obtenir des pièces de rechange, donc les réparations étaient impossibles. Les risques augmentaient de jour en jour. Les performances des serveurs faisaient également défaut. Les données mettaient du temps à s'afficher et les temps morts étaient fréquents. En conséquence, l'efficacité opérationnelle diminuait," explique M. Tamotsu Sera, directeur adjoint de l'équipe de production de la division de développement du département de développement des opérations de résine synthétique. Le système HAGI-Web devait être remplacé de toute urgence. "Nous avons également commencé à remarquer des lacunes dans toutes nos ressources, avec le vieillissement d'autres systèmes et l'augmentation de la quantité de données provenant d'autres systèmes commerciaux liés au système HAGI-Web. Nous avons estimé qu'il était nécessaire d'adopter une infrastructure de système d'information intégrée et tournée vers l'avenir", déclare M. Ito.

Avec l'intégration virtuelle des serveurs vieillissants, la fiabilité et l'opérabilité du matériel sont devenues des facteurs décisifs. L'entreprise a immédiatement commencé à étudier la question et a décidé d'adopter une infrastructure virtuelle pour son nouveau système d'information. Le système existant a été déplacé sur une certaine période.

"Il y a trois choses sur lesquelles nous nous sommes concentrés pendant cette période de transition. Le premier était la fiabilité. Les usines de notre société fonctionnent 24 heures sur 24, 365 jours par an. Nous avions besoin d'une fiabilité encore meilleure pour le matériel de base sur lequel nos multiples systèmes d'entreprise étaient virtuellement intégrés. La deuxième était le soutien pour le déplacement de la base de données. Le système HAGI-Web de notre entreprise a été développé en interne. Les manuels de spécifications et d'exploitation qui étaient disponibles lorsque nous avons construit notre système étaient insuffisants, et les connaissances n'étaient pas transmises, de sorte que l'idée d'un transfert nous mettait très mal à l'aise. Le troisième point concerne les dépenses. Toutes les dépenses liées au transfert du système devaient respecter le budget. Nous avons demandé à plusieurs entreprises de nous soumettre des propositions répondant à ces trois besoins, et Fuji Xerox Okayama nous en a donné une qui se démarquait vraiment", explique M. Ito.

La solution - Un grand pas vers l'IdO

Nombre des propositions que nous avons reçues suggéraient un système de grappes. L'objectif était de combiner plusieurs serveurs et disques externes pour assurer la redondance. Toutefois, les systèmes en grappe impliquent une bascule (commutation) vers le système de secours à partir du serveur réel lorsqu'une panne se produit, ce qui entraîne une interruption du système pendant laquelle le travail doit être suspendu. Des pertes de mémoire et de données de cache peuvent également se produire lors du passage d'une machine à l'autre. Il y a ensuite les problèmes liés au temps nécessaire pour réécrire des applications, créer des scripts, etc.

D'autre part, la proposition de Fuji Xerox Okayama portait sur un système hautement fiable utilisant le serveur à tolérance de pannes de Stratus Technologies, ftServer. Tous les composants de ftServer, tels que l'unité centrale, la mémoire et l'alimentation électrique, sont dupliqués, ce qui élimine la possibilité d'un point de défaillance unique. Comme chaque unité centrale traite en même temps en synchronisation avec les autres, toute défaillance qui pourrait se produire est automatiquement détectée et isolée du système afin qu'il puisse continuer à fonctionner sans aucun effet sur le système d'exploitation ou les applications. Le composant défaillant peut être remplacé sans arrêter le système, ce qui permet d'éviter tout décalage et toute perte de données.

M. Kazuhiro Sunami, chef de groupe du groupe SE au sein du département des ventes de solutions, a déclaré ce qui suit : "Par rapport à un système de cluster, ftServer a une configuration extrêmement simple. Le travail peut être poursuivi sans interruption du système lorsqu'une panne survient. Et comme les opérations se déroulent sur un seul serveur, cela réduit le temps passé par le responsable des opérations du système. Grâce à la haute disponibilité et à l'absence de temps passé à la maintenance, j'ai pensé que ftServer serait le serveur optimal pour la nouvelle infrastructure du système d'information de Hagihara Industries".

M. Yuji Yamazoe, directeur adjoint du grand groupe 2 au sein du département des ventes principales, poursuit : "Notre société excelle dans la réponse multi-fournisseurs pour tout, de la proposition à la construction et au soutien après l'installation. Nous aidons à la construction de systèmes flexibles et optimaux qui répondent aux besoins de nos clients. Hautement fiable et facile à utiliser, ftServer promeut également des méthodes de travail innovantes, c'est pourquoi nous étions confiants en soumettant notre proposition pour une infrastructure de système d'information qui soutiendrait les futurs efforts de Hagihara Industries en matière d'IdO".

"C'est une proposition qui nous a apporté la tranquillité d'esprit sur tous les fronts, grâce à la grande opérabilité et à la réactivité aux pannes de ftServerpour ses futurs systèmes de gestion opérationnelle et de maintenance".
M. Sera
Directeur adjoint de l'équipe de production dans la division du développement du département de développement dans les opérations de résine synthétique

Le résultat

"C'est une proposition qui nous a apporté la tranquillité d'esprit sur tous les fronts, grâce à la grande opérabilité et à la réactivité aux pannes de ftServerpour ses futurs systèmes de gestion opérationnelle et de maintenance. La proposition compacte de l'entreprise respectait le budget, et comprenait un soutien pour le transfert de la base de données. Nous avions le sentiment qu'il n'y avait qu'un seul choix à faire", déclare M. Sera, en réfléchissant à la décision de la société de choisir ftServer.

Hagihara Industries a reçu le soutien hospitalier de Fuji Xerox Okayama pour aller de l'avant avec la construction de sa nouvelle infrastructure de système d'information. Microsoft® Hyper-V a été utilisé pour virtualiser et intégrer les trois premiers systèmes de l'entreprise. "C'était notre première expérience d'installation d'Hyper-V, mais nous avons eu l'impression qu'il était extrêmement simple et convivial. Le système HAGI-Web a été encore plus performant après que tout ait été transféré sur le site ftServer. Il suffit maintenant de cliquer sur un bouton et les données s'affichent à l'écran une seconde plus tard. Cela élimine les temps morts que nous avions connus dans le passé", explique M. Sera à propos des effets de l'installation. "Nos utilisateurs apprécient beaucoup le fait que les informations nécessaires s'affichent en douceur. Il y a également une grande tranquillité d'esprit du point de vue de la gestion opérationnelle, puisque le système n'est pas interrompu lorsqu'une panne se produit. Nous sommes maintenant libérés de la gestion du serveur et pouvons nous concentrer sur notre travail réel. Nous sommes soulagés de pouvoir transférer en toute sécurité les bases de données utilisées sur le système HAGI-Web. Nous sommes extrêmement reconnaissants à Fuji Xerox Okayama. Ils nous ont soutenus pour tout, y compris les détails les plus fins que nous ne pouvions pas gérer seuls", poursuit M. Ito. Hagihara Industries prévoit d'intégrer virtuellement d'autres serveurs dans l'infrastructure de son système d'information. Elle continuera à rationaliser le fonctionnement de l'ensemble de son infrastructure TIC.

La société a également commencé à se pencher sur l'IdO et les technologies de données importantes, en utilisant son nouveau système d'information comme base. En ce qui concerne la prospérité future de l'entreprise, M. Sera a déclaré ce qui suit : "Notre premier objectif est d'améliorer l'efficacité opérationnelle de nos installations de production par l'accumulation et l'analyse de grandes données. Nous avons pour objectif d'utiliser la technologie IdO tout au long du processus de fabrication. En utilisant la grande quantité d'informations obtenues grâce à la technologie IdO, non seulement la productivité et l'efficacité opérationnelle seront améliorées, mais nous pensons qu'il sera également possible de créer

des processus de fabrication sans personnel, conduisant ainsi à de nouveaux modèles de services. La stabilité est essentielle tant pour nos machines que pour l'infrastructure du système d'information qui soutient notre production. Chaque fois que nos dirigeants décident d'analyser des données, ils doivent y accéder en temps réel. Une interruption de la base de données signifie une interruption de l'activité. L'installation de ftServer a été pour nous une étape importante dans nos efforts d'IdO".

Le commerce numérique étant de plus en plus prometteur, les données de l'IdO deviennent un atout de plus en plus précieux. Cette infrastructure de système d'information hautement fiable, soutenue par ftServer , sera certainement un outil puissant pour faire avancer les affaires de Hagihara Industries.

*Consolidé à partir d'octobre 2016

Actifs connexes

Haut de page

Case Study

Hagihara Industries

Constructing an integrated information system infrastructure aimed at IoT Increased performance and reduced maintenance hours with ftServer®

Hagihara Industries, whose two pillars of business, both in Japan and overseas, are synthetic resin products and industrial machinery, has moved forward with ICT developments with the aim of improving operational efficiency.

The challenge

The company is currently replacing its old hardware, on which each of its business systems run. It has virtually integrated its disparate servers to build a new information system infrastructure.

Looking to make use of IoT technology, the company employed Stratus Technologies’ fault-tolerant server, ftServer, in its ICT infrastructure. An information sharing system that helps an innovative manufacturers like Hagihara Industries create comfortable environments with flat yarn.

Hagihara Industries Inc., headquartered in Kurashiki City, Okayama Prefecture, manufactures and sells products that contain the synthetic resin fiber “flat yarn”. They also deal in industrial machinery that employs this technology.

Flat yarn is a strong, flat material created by stretching polyethylene/propylene film slits. This yarn has a wide range of applications and appears in both household and industrial products, such as picnic blankets for fine weather, laminated tarps, artificial turf, construction tarps, and sandbags for landslide prevention.

Since its establishment in 1962, Hagihara Industries has continually pushed for innovation through the use of “cutting, stretching, and winding” technology. It is a leading manufacturer in its industry, with sales exceeding 22.4 billion yen*, four production bases in Japan, and group companies in China and Indonesia.

The company has quickly moved forward with ICT developments with the aim of improving operational efficiency. It is also developing business systems that can be used for various operations that extend beyond the scope of the company’s departments.

Mr. Kengo Ito, Assistant Manager of the Information System Division in the Accounting Department of Project Support, says that “the company’s HAGI-Web system is indispensable for the company’s operations. Essentially, it extracts and displays necessary on-site data from the data accumulated in the mission-critical system.”

This HAGI-Web system is an in-house information sharing system that can be viewed in a browser. It employs a BI (Business Intelligence) mechanism that allows each site to visualize necessary information, such as purchases, orders, inventory, production control, sales, utilization, and profitability.

With this system, on-site managers can easily obtain the information they need for work. It increases the speed at which business is performed and contributes to greater operational efficiency. Mr. Ito continues, “Information accumulated on the mission-critical system is an asset. However, information could not be directly referenced on our company’s system. Therefore, we decided to build a database that regularly extracts and saves data from the mission-critical system. This data can be referenced from the HAGI-Web system.”

However, after seven years of operation, the hardware behind the HAGI-Web system began to show its age. “At first the backup equipment malfunctioned. Maintenance parts couldn’t be obtained, so repairs were impossible. The risks were increasing day-by-day. Server performance was also lacking. It took a while for data to be displayed, and timeouts occurred frequently. As a result, operational efficiency was dropping,” says Mr. Tamotsu Sera, Assistant Manager of the Production Team in the Development Division of the Develop­ment Department in Synthetic Resin Operations. The HAGI-Web system urgently needed to be replaced. “We also began noticing shortcomings in all of our resources, with other systems aging and the amount of data from other business systems linked to the HAGI-Web system increasing. We felt that it was necessary to adopt an integrated information system infrastructure with an eye toward the future,” says Mr. Ito.

With the virtual integration of aged servers, hardware reliability and operability became decisive factors. The company immediately began investigating and decided to adopt a virtual infrastructure for its new information system. The existing system was moved over a period of time.

“There were three things we focused on during this transition period. The first was reliability. Our company’s plants run 24 hours a day, 365 days a year. We needed even better reliability for the base hardware on which our multiple business systems were being virtually integrated. The second was support for moving the database. Our company’s HAGI-Web system was developed in-house. The specification and operation manuals that were available when we built our system were insufficient, and knowledge was not being passed down, so we were very uneasy about the idea of a transfer. The third was expense. All expenses related to moving the system needed to be within budget. We asked multiple companies to give us proposals that met these three needs, and Fuji Xerox Okayama gave us one that really stood out,” says Mr. Ito.

The solution – A large step towards IoT

Many of the proposals we received suggested a cluster system. The aim was to combine multiple servers and external disks to ensure redundancy. However, cluster systems involve failover (switching) to the standby system from the actual server when a failure occurs, resulting in system downtime during which work must be suspended. Memory and cache data loss can also occur when switching between machines. Then there are issues with the amount of time needed to rewrite applications, create scripts, and so forth.

On the other hand, Fuji Xerox Okayama’s proposal was for a highly reliable system using Stratus Technologies’ fault-tolerant server, ftServer. All of the components in ftServer, such as the CPU, memory, and power supply, are duplicated, eliminating the possibility of a single point of failure. Since each CPU processes at the same time in sync with the others, any failure that may occur is automatically detected and isolated from the system so that it can keep running without any effect on the OS or applications. The failed component can be replaced without halting the system, thus avoiding time lag and data loss.

Mr. Kazuhiro Sunami, Group Leader of the SE Group in the Solution Sales Department, has the following to say: “Compared to a cluster system, ftServer has an extremely simple configuration. Work can be continued without system interruption when a failure occurs. And since operations take place on a single server, this cuts down on the amount of time spent by the system operations manager. With high availability and no time spent on maintenance, I felt that ftServer would be the optimal server for Hagihara Industries’ new information system infrastructure.”

Mr. Yuji Yamazoe, Assistant Manager of Major Group 2 in the Major Sales Department, continues: “Our company excels at multi-vendor response for everything from the proposal to the construction and support after installation. We assist in the construction of flexible and optimal systems that meet the needs of our clients. Highly reliable and easy to use, ftServer also promotes innovative ways of working, so we felt confident submitting our proposal for an information system infrastructure that would support the future IoT efforts of Hagihara Industries.”

“It was a proposal that gave us peace of mind on all fronts, from ftServer’s high operability and failure-response to its future operational management and maintenance systems.”
Mr. Sera
Assistant Manager of the Production Team in the Development Division of the Development Department in Synthetic Resin Operations

The result

“It was a proposal that gave us peace of mind on all fronts, from ftServer’s high operability and failure-response to its future operational management and maintenance systems. The company’s compact proposal was within budget, and this included support for the database transfer. We felt there was only one choice for us,” says Mr. Sera, reflecting on the company’s decision to select ftServer.

Hagihara Industries received hospitable support from Fuji Xerox Okayama to move forward with the construction of its new information system infrastructure. Microsoft® Hyper-V was used to virtualize and integrate the first three of the company’s systems. “This was our first experience installing Hyper-V, but we had the impression that it was extremely simple and user-friendly. The HAGI-Web system performed even better after everything had been transferred to the ftServer. Now you just click a button and the data is displayed on the screen a second later. This eliminates the timeouts we had been experiencing in the past,” says Mr. Sera on the effects of the installation. ”Our users deeply appreciate the fact that necessary information is smoothly displayed. There is also a lot of peace of mind from an operational management perspective, since the system isn’t interrupted when a failure occurs. We’re free from server management now, and can focus on our actual work. We’re relieved that we can safely transfer the databases used on the HAGI-Web system. We are extremely grateful to Fuji Xerox Okayama. They supported us with everything, including the finer details that we couldn’t handle on our own,” continues Mr. Ito. Hagihara Industries plans to virtually integrate other servers into its information system infrastructure. It will continue to streamline the operation of its entire ICT infrastructure.

The company has also started looking into IoT and big data technology, using its new information system as a base. Discussing the company’s future prosperity, Mr. Sera has the following to say: “Our first goal is to improve the operational efficiency of our production facilities through the accumulation and analysis of big data. We have our sights set on making use of IoT technology throughout the entire manufacturing process. By utilizing the large amount of information obtained from IoT technology, not only will productivity and operational efficiency be improved, but we feel that it will also be possible to create

unmanned manufacturing processes, thus leading to new service models. Stability is essential for both our machinery and the information system infrastructure that supports our production. Whenever our managers decide to analyze data, they need to access that data in real time. A database interruption means a business interruption. Installing ftServer was an important step for us in our IoT efforts.”

As digital business continues to show more and more promise, data from IoT is becoming an increasingly valuable asset. This highly reliable information system infrastructure supported by ftServer will surely be a powerful tool for advancing the business of Hagihara Industries.

*Consolidated as of October 2016

Related Assets

Scroll to Top