Étude de cas

Nakano Sunplaza

Un complexe culturel très fréquenté de la banlieue de Tokyo s'appuie sur la plateforme Stratus® ftServer® pour assurer la disponibilité permanente de ses applications commerciales virtualisées

Le Nakano Sunplaza, un lieu très apprécié de Tokyo, est un complexe culturel comprenant une salle de concert de 222 places, un hôtel, des restaurants, des salles de banquet, des salles d'entraînement et des installations sportives et récréatives. Sa structure distinctive ressemble à des blocs de construction triangulaires assemblés - un grand et un petit - et abrite de nombreux lieux d'accueil et d'événements. Idéalement situé en face de la gare de Nakano, le Nakano Sunplaza offre un accès rapide et facile au centre de Tokyo. Le complexe continue d'être une destination populaire tant pour les habitants que pour les touristes.

Le défi

Le Nakano Sunplaza s'appuie sur des applications critiques pour que les opérations de back-office et de contact avec la clientèle se déroulent de manière fluide et rentable. Pendant de nombreuses années, chacune de ces applications a fonctionné

sur un serveur physique séparé dans la salle de serveurs du Nakano Sunplaza - une configuration à la fois complexe et coûteuse à maintenir et à gérer.

Lorsque le moment est venu de remplacer plusieurs serveurs, M. Masashi Miyauchi, de la division des affaires générales du siège administratif de Nakano Sunplaza, a décidé de repenser l'infrastructure des serveurs de la société afin de rationaliser et de simplifier les opérations. Il a conclu qu'une infrastructure commune des technologies de l'information et des communications (TIC) permettrait de réaliser des gains d'efficacité importants tout en répondant aux besoins informatiques de l'entreprise.

 "Nous avons réalisé qu'il nous faudrait remplacer les serveurs par étapes, mais nous ne voulions pas avoir à investir chaque année beaucoup de temps et d'argent pour remplacer le matériel des serveurs, les installer et faire migrer les logiciels", a déclaré M. Miyauchi. "C'est pourquoi nous avons décidé de nous pencher sur l'intégration des serveurs en utilisant la technologie virtuelle".

La consolidation des serveurs physiques dans une infrastructure virtuelle simplifierait l'effort de remplacement en permettant à l'entreprise d'exécuter de nombreuses applications critiques dans des machines virtuelles sur un seul serveur, ce qui réduirait le nombre de matériel et les frais généraux. La virtualisation des serveurs permettrait également à Nakano Sunplaza de réduire les coûts et les efforts de maintenance informatique.

La solution

Lors de la recherche de l'infrastructure virtuelle optimale, M. Miyauchi a consulté plusieurs fournisseurs qui ont proposé une configuration en grappe dans laquelle plusieurs serveurs physiques sont connectés pour créer un stockage de données partagé. "Comme il n'y a qu'une seule personne chargée de la gestion des opérations au Nakano Sunplaza, j'ai décidé que la configuration en grappe serait trop coûteuse et trop complexe à maintenir", a ajouté M. Miyauchi. "Je voulais une infrastructure de serveurs simple et très fiable qui minimiserait les temps d'arrêt des applications."

Comme la virtualisation peut créer une source unique de défaillance pour les applications s'exécutant sur un serveur physique, M. Miyauchi avait besoin d'une infrastructure de serveur virtuel qui assurerait une disponibilité continue, même en cas de défaillance matérielle. Après une évaluation approfondie, il a choisi la plate-forme Stratus ftServer , qui intègre des composants matériels entièrement répliqués pour éliminer un point de défaillance unique et préserver l'intégrité des données. Le système ftServer se virtualise également avec facilité pour une efficacité optimale et élimine le problème du stockage partagé en un seul point.

ftServerLes composants reproduits traitent les mêmes instructions au même moment - en synchronisation - de sorte qu'il n'y a pas d'interruption du traitement, pas de perte de données et pas de dégradation des performances en cas de défaillance d'un composant. Contrairement à un cluster à haute disponibilité, le système ftServer continue de fonctionner pendant que tout problème est résolu afin d'éviter des interruptions imprévues. En outre, ftServer présente et gère les composants répliqués dans une vue système unique pour une installation, une configuration et une gestion faciles.

"Les propositions de configuration des clusters étaient complexes en raison de tous les éléments et les estimations faisaient plusieurs pages", a expliqué M. Miyauchi. "Le devis pour ftServer tenait sur une seule page et répondait à toutes nos exigences. Il n'y avait même pas de différence de coût majeure par rapport aux autres systèmes".

"Chaque aspect de la plate-forme ftServer - matériel, logiciel et service - est conçu pour éviter les temps d'arrêt non planifiés. Nous pouvons donc être sûrs que les applications critiques de Nakano Sunplaza sont toujours disponibles. Nous avons bénéficié de tous les avantages de la disponibilité tolérante aux pannes sans avoir besoin de script de basculement, de procédures de test répétées ou d'efforts supplémentaires pour rendre les applications conscientes des clusters."
M. Masashi Miyauchi
Division des affaires générales
Siège administratif de Nakano Sunplaza

Les résultats

Le système ftServer fournit une infrastructure de serveurs virtualisés stable et performante pour une disponibilité continue des applications critiques de Nakano Sunplaza. La migration physique vers le virtuel a été effectuée rapidement et de manière transparente, sans avoir à modifier les applications existantes. La surveillance automatisée du système permet d'identifier, de gérer et de prendre des mesures correctives sur les composants défaillants, avant qu'ils n'aient un impact sur les opérations, pour une informatique sans souci et une tranquillité d'esprit.

"Grâce à ftServer, Nakano Sunplaza a mis en place une infrastructure virtuelle très fiable tout en réduisant le temps et les efforts nécessaires à la gestion et au soutien des opérations", a déclaré M. Miyauchi.

Grâce au système ftServer qui permet un fonctionnement permanent, le Nakano Sunplaza peut désormais offrir à ses nombreux visiteurs les meilleurs services possibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an.

Actifs connexes

Haut de page

Case Study

Nakano Sunplaza

Busy cultural complex in uptown Tokyo relies on the Stratus® ftServer® platform for continuous availability of its virtualized business applications

Nakano Sunplaza, a beloved Tokyo landmark, is a cultural complex complete with a 2,222-seat concert hall, hotel, restaurants, banquet halls, training rooms, and sports and recreational facilities. Its distinctive structure resembles conjoined triangular building blocks—one large and one small—and houses extensive hospitality and event venues. Conveniently located in front of Nakano Station, Nakano Sunplaza offers fast, easy access to and from central Tokyo. The complex continues to be a popular destination for both locals and tourists alike.

The challenge

Nakano Sunplaza relies on business-critical applications to keep back-office and customer-facing operations running smoothly and profitably. For many years, each of these applications ran

on a separate physical server within the Nakano Sunplaza server room—a configuration that was both complex and costly to maintain and manage.

When the time came to replace several servers, Mr. Masashi Miyauchi of the General Affairs Division in Nakano Sunplaza’s Administrative Head Office decided to rethink the company’s server infrastructure in an effort to streamline and simplify operations. He concluded that a common Information and Communications Technology (ICT) infrastructure would deliver significant efficiency gains while still meeting the computing requirements of their business.

 “We realized we would have to replace the servers in stages, but we didn’t want to have to invest significant time and money every year to replace the server hardware, set it up, and migrate the software,” said Mr. Miyauchi. “As a result, we decided to look into server integration using virtual technology.”

Consolidating the physical servers into a virtual infrastructure would simplify the replacement effort by enabling the company to run many business-critical applications in virtual machines on a single server for lower hardware count and overhead. Server virtualization would also enable Nakano Sunplaza to reduce IT maintenance costs and effort.

The solution

When searching for the optimal virtual infrastructure, Mr. Miyauchi consulted several vendors who proposed a cluster configuration in which multiple physical servers are connected to create shared data storage. “Since there is only one person in charge of operations management at Nakano Sunplaza, I decided the cluster configuration would be too costly and complex to maintain,” added Mr. Miyauchi. “I wanted a simple and highly reliable server infrastructure that would minimize application downtime.”

Because virtualization can create a single source of failure for the applications running on a physical server, Mr. Miyauchi needed a virtual server infrastructure that would deliver continuous availability—even in the event of a hardware malfunction. After a thorough evaluation, he chose the Stratus ftServer platform, which integrates fully replicated hardware components to eliminate a single point of failure and safeguard data integrity. The ftServer system also virtualizes with ease for optimal efficiencies and eliminates the issue of single-point shared storage.

ftServer’s replicated components process the same instructions at the same time—in lockstep—so there is no interruption in processing, no data loss and no performance degradation should a component failure occur. Unlike a high availability cluster, the ftServer system continues to function while any issue is being resolved to prevent unscheduled downtime. In addition, ftServer presents and manages replicated components in a single system view for easy installation, configuration, and management.

“The cluster configuration proposals had been complex because of all the components and the estimates were several pages long,” explained Mr. Miyauchi. “The estimate for ftServer fit onto a single page and met all our requirements. There wasn’t even a major cost difference compared to the other systems.”

“Every aspect of the ftServer platform— hardware, software, and service—is designed to prevent unplanned downtime,so we can rest assured that critical Nakano Sunplaza applications are always available. We gained all the advantages of fault-tolerant availability without the need for failover scripting, repeated test procedures or any extra effort to make applications cluster aware.”
Mr. Masashi Miyauchi
General Affairs Division
Nakano Sunplaza’s Administrative Head Office

The results

The ftServer system provides a stable, high-performance virtualized server infrastructure for continuous availability of Nakano Sunplaza’s business-critical applications. The physical to virtual migration was performed quickly and seamlessly without having to modify any of the existing applications. Automated system monitoring identifies, manages, and takes corrective action on failed components—before they impact operations—for worry-free computing and peace of mind.

“By eliminating complicated configuration and simplifying migration, we were able to create a fault-tolerant ICT system without affecting the operations of any of our business,” said Mr. Miyauchi “Thanks to ftServer, Nakano Sunplaza has established a highly reliable virtual infrastructure while reducing the time and effort needed for operations management and support.”

With the ftServer system providing always-on operations, Nakano Sunplaza can now offer its many visitors the best possible services 24/7/365.

Related Assets

Scroll to Top