Étude de cas

Aéroport international Hartsfield-Jackson

TOUJOURS DISPONIBLE pour la CAO permet à la police, aux pompiers et aux services d'urgence d'intervenir dans l'aéroport le plus fréquenté du monde

Plus de passagers transitent par l'aéroport international Hartsfield-Jackson d'Atlanta que par tout autre aéroport de la planète. Non seulement Hartsfield-Jackson est le numéro un des passagers depuis de nombreuses années, mais il est aussi devenu le plus fréquenté pour les atterrissages et les décollages.

Situation des entreprises

Avec autant d'activité, Hartsfield-Jackson reste prêt à faire face aux urgences de tous types. En 2010, l'aéroport a ajouté un nouveau centre de commandement et de contrôle centralisé (C4) pour accroître sa préparation. Le C4 fournit un point unique pour la gestion des incidents sur son campus de 4 700 acres, et un endroit central que les gens peuvent appeler.

Le C4 utilise un système de répartition assistée par ordinateur (CAO) pour accélérer les interventions de la police et des pompiers. La police et les pompiers d'Atlanta ont tous deux des unités stationnées à l'aéroport.

Et depuis sept ans, Hartsfield-Jackson s'appuie sur Public Safety Systems Incorporated (PSSI) et Stratus Technologies pour assurer le bon fonctionnement de son système de CAO avec une disponibilité maximale.

Faits en bref

Profil de la solution

  • Permet l'envoi assisté par ordinateur des unités de police et de pompiers stationnées à l'aéroport
  • Dessert l'aéroport le plus fréquenté au monde
  • Fournit un point de contact centralisé pour le campus de l'aéroport de 4 700 acres
  • S'intègre au système de CAO de la ville
  • Assure une disponibilité permanente avec le système Stratus® ftServer®.

Produits

  • Stratus ftServer système
  • PSSI RESPONSE™
  • Logiciel de répartition assistée par ordinateur (RESPONSE CAD)
  • Microsoft® Windows Server
  • Logiciel de base de données SQL Server

Services

  • Stratus Soutien à la disponibilité assurée

Objectifs commerciaux

Auparavant, la mise à niveau C4 de l'aéroport était desservie par la CAO d'un autre fournisseur de logiciels. Lorsque le système devait être remplacé, il a offert la possibilité d'adopter le même logiciel PSSI que celui utilisé par la ville d'Atlanta. Les deux systèmes de CAO pouvaient alors fonctionner ensemble sans effort. Par exemple, le système de CAO de l'aéroport pouvait archiver les appels de police et d'incendie directement dans la base de données de gestion des dossiers de la ville (RMS).

Ce changement a également nécessité la mise en place d'un nouveau serveur. L'entreprise d'intégration de systèmes qui a effectué l'installation initiale a recommandé un système à tolérance de pannes Stratus ftServer pour assurer le temps de fonctionnement. L'administrateur CAO de l'aéroport, Dan Negris, connaissait bien la résilience intégrée fournie par la conception de ftServer . Il se souvient : "Ayant déjà fait des recherches sur Stratus pour une autre application, j'étais enthousiaste quant aux possibilités qu'offrait Stratus sur un cluster en termes de gérabilité".

La disponibilité est cruciale pour le système de CAO. Negris explique : "Le CAD recommande la meilleure réponse en utilisant les unités de police et de pompiers les plus proches qui sont disponibles. Ainsi, par exemple, il envoie une recommandation différente pour un passager ayant une crise cardiaque que pour un sac sans surveillance".

La répartition serait également moins efficace si le système de CAO était en panne. "Nos dispatchers devraient compter beaucoup plus sur la communication par téléphone et par radio. Ils devraient également suivre les appels manuellement pour les réintroduire dans le système et les archiver plus tard", a-t-il déclaré.

"Nous n'avons pas connu de temps d'arrêt imprévu depuis cinq ans."
Dan Negris
Administrateur CAD, Département des technologies de l'information
Aéroport international Hartsfield-Jackson

Le PSSI et Stratus Solution

Les applications critiques de CAO ont besoin d'une plateforme résistante. "Stratus' 24/7/365 assurance de disponibilité et surveillance proactive, associées à la fiabilité et à l'efficacité éprouvées de notre logiciel RESPONSE CAD, donnent aux répartiteurs la stabilité dont ils ont besoin pour un accès continu en temps réel aux informations et communications vitales ", a déclaré Linda Kossa, directrice du marketing chez PSSI.

Les répartiteurs de 14 postes de travail ont accès à RESPONSE CAD, qui fonctionne sur le système ftServer . Ils suivent les incidents et envoient les appels à la police, aux pompiers et aux services médicaux d'urgence sur le terrain de l'aéroport.

La capacité de cartographie dynamique permet aux répartiteurs de visualiser la zone d'un incident et de voir où se trouvent les unités disponibles pour intervenir. Le système permet également d'accéder aux dossiers du Georgia Crime Information Center/National Crime Information Center (GCIC/NCIC).

En outre, le système interagit avec le logiciel RESPONSE In-Field de la PSSI sur des terminaux informatiques mobiles qui fournissent des informations aux policiers et aux pompiers dans leurs véhicules. Le logiciel ICIS™ In-Form de PSSI permet à ces intervenants de déposer des rapports d'incidents à l'aide d'ordinateurs mobiles.

RESPONSE CAD est également relié au système de gestion des dossiers de la ville (ICIS RMS), que PSSI fournit également. Ce système permet au personnel de sécurité publique autorisé à l'extérieur de l'aéroport d'accéder aux informations sur les incidents lorsqu'il en a besoin.

L'application de CAO utilise le système d'exploitation Microsoft Windows et la base de données SQL Server, ce qui en fait une bonne solution pour le système Stratus ftServer tolérant aux pannes.

Le système ftServer intègre des composants en double. Cette conception permet au système de surmonter automatiquement les problèmes qui provoqueraient le plantage d'un serveur classique. Et contrairement à l'utilisation d'une grappe de serveurs pour la redondance, le système ftServer n'exige pas que les administrateurs informatiques utilisent des scripts logiciels spéciaux et des procédures de gestion des systèmes pour garantir la disponibilité.

CAO personnalisée

Le système ftServer utilise des technologies standard, et les applications n'ont pas besoin d'être modifiées pour bénéficier des fonctionnalités de disponibilité du serveur. En conséquence, l'aéroport a gagné en flexibilité pour adapter l'application de CAO.

La PSSI a personnalisé l'alerte du quartier des pompiers de l'aéroport. Auparavant, lorsque les répartiteurs devaient appeler les pompiers ou le personnel des services d'urgence, ils envoyaient une tonalité qui alertait toute une caserne de pompiers. Maintenant, les dispatchers alertent les zones de n'importe laquelle des cinq stations. "Si nous avons besoin d'un type particulier d'équipement, ou pour alerter un certain groupe de personnes, nous pouvons le faire discrètement", a expliqué M. Negris. Cela permet d'obtenir la bonne aide, au bon endroit, au bon moment.

L'environnement standard de l'industrie permet également d'apporter de petites modifications à l'application dont l'équipe des opérations aéroportuaires a parfois besoin. M. Negris a fait remarquer que "les changements de routine dans l'interface graphique SQL sont beaucoup plus faciles à effectuer que dans notre ancien système. "Avec notre ancien système, nous devions informer le fournisseur chaque fois que nous voulions faire un changement. Maintenant, les superviseurs peuvent effectuer une grande partie des changements, et je peux m'occuper de tout ce qu'ils ne peuvent pas faire".

"Ayant déjà fait des recherches sur Stratus pour une autre application, j'étais enthousiaste quant aux possibilités qu'offrait Stratus sur un cluster en termes de gérabilité".
Dan Negris
Administrateur CAD, Département des technologies de l'information
Aéroport international Hartsfield-Jackson

AppelezHome La surveillance est toujours au travail

En tant que professionnel de l'informatique, M. Negris apprécie le fait que la conception de ftServer facilite grandement la gestion du temps de fonctionnement. "J'ai déjà eu affaire à des clusters, mais cela ne ressemble en rien à la disponibilité d'un serveur Stratus . Maintenir le cluster pour qu'il fonctionne correctement peut être délicat", note-t-il. "J'aime la redondance du matériel de Stratus . Il nous permet de continuer à fonctionner et nous ne manquons pas un seul battement".

L'autodiagnostic et la surveillance prédictive du système ftServer contribuent à son fonctionnement continu sans effort supplémentaire.

M. Negris a déclaré : "Et ce que j'aime vraiment, vraiment, c'est le téléphone home pour recevoir un appel d'un technicien de Stratus qui me dit que, disons, l'une de nos alimentations est en panne. Ils sont au top même après des heures."

À une occasion, l'aéroport a dû déplacer le Stratus ftServer d'un bâtiment à l'autre. Le serveur a dû être brièvement hors ligne pendant le déménagement, ce qui a interrompu la connexion avec le centre d'assistance à la clientèle (CAC) Stratus . Negris a rapidement reçu un appel du CAC Stratus pour vérifier ce qui semblait être des événements de surveillance anormaux. Bien qu'il n'y ait eu aucun problème, il a été rassuré de savoir que l'appel du serveur -home reporting et Stratus' 24-hour monitoring are always there.

Cette assistance est plus étendue que la solution précédente, et le département de Negris économise également de l'argent sur les coûts d'assistance système en travaillant avec Stratus et PSSI.

"Stratus' 24/7/365 assurance de disponibilité et surveillance proactive, associées à la fiabilité et à l'efficacité éprouvées de notre logiciel RESPONSE CAD, donnent aux répartiteurs la stabilité dont ils ont besoin pour un accès continu en temps réel aux informations et communications vitales."
Linda Kossa
Directrice du marketing
PSSI

Impact sur les entreprises

La gestion du système de CAO de Hartsfield-Jackson au cours des cinq dernières années a fait une impression sur Negris. Il a également reçu des commentaires positifs de la part des répartiteurs.

"J'ai été très satisfait des performances du matériel de Stratus et du soutien que j'ai reçu de leur part. Et l'utilisation du PSSI CAD m'a permis d'éliminer beaucoup de stress", a déclaré M. Negris. Avec la responsabilité quotidienne de l'administration du système de CAO, il a observé : "Avoir cet accès instantané au support Stratus est vraiment utile".

Le véritable test est de savoir dans quelle mesure le site ftServer favorise la disponibilité. "Nous n'avons pas connu de temps d'arrêt imprévu depuis la mise en œuvre", a déclaré M. Negris. En outre, l'administrateur de la CAO note que les temps d'arrêt planifiés ont été assez limités. Les temps d'arrêt planifiés ont été principalement pour la maintenance occasionnelle des applications.

À Hartsfield-Jackson, la disponibilité impeccable de la CAO fait désormais partie du plan qui permet de maintenir les interventions d'urgence prêtes à tout moment.

"J'aime la redondance du matériel de Stratus . Il nous permet de continuer à fonctionner et nous ne manquons pas une seule fois. Et ce que j'aime vraiment, vraiment, c'est le téléphone home pour recevoir un appel d'un technicien qui me dit que, disons, l'une de nos alimentations est en panne. Ils sont au top, même après des heures."
Dan Negris
Administrateur CAD, Département des technologies de l'information
Aéroport international Hartsfield-Jackson

À propos de Stratus Technologies

Dans le monde d'aujourd'hui, où tout est toujours en marche, les applications fonctionnent dans des conditions de plus en plus difficiles. Ces exigences croissantes s'accompagnent d'une pression accrue pour éviter les plus petites interruptions de fonctionnement des applications. Les entreprises répondent à ce besoin de solutions permanentes en recherchant des technologies qui se conforment à leurs infrastructures informatiques actuelles ou les améliorent.

Stratus Les solutions technologiques permettent le déploiement rapide d'infrastructures toujours actives, des serveurs d'entreprise aux nuages, sans aucune modification de vos applications. Les produits Stratus (logiciels et serveurs) associés aux personnes Stratus , permettent aux clients de prévenir les interruptions de service avant qu'elles ne se produisent, assurant ainsi une performance ininterrompue 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an des opérations commerciales essentielles.

Actifs connexes

Haut de page

Case Study

Hartsfield-Jackson International Airport

ALWAYS-ON AVAILABILITY for CAD enables police, fire and emergency response at the world’s busiest airport

More passengers travel through Atlanta’s Hartsfield- Jackson International Airport than any other on the planet. Not only has Hartsfield-Jackson been number one in passengers for many years, but has als become the busiest in landings and takeoffs.

Business Situation

With that much activity, Hartsfield-Jackson stays ready to handle emergencies of all types. In 2010, the airport added a new Centralized Command and Control Center (C4) to expand its preparedness. The C4 provides a single point for managing incidents on its 4,700 acre campus, and one central place that people can call.

The C4 uses a computer aided dispatch (CAD) system to help speed police and fire department responses. Both the Atlanta Police Department and the Atlanta Fire Department keep units stationed at the airport.

And for the past seven years, Hartsfield-Jackson has depended on Public Safety Systems Incorporated (PSSI) and Stratus Technologies to keep its CAD system running smoothly with maximum availability.

Quick Facts

Solution Profile

  • Enables computer aided dispatch of police and fire units stationed at airport
  • Serves the busiest airport in the world
  • Provides centralized point of contact for 4,700 acre airport campus
  • Integrates with the city’s CAD system
  • Assures always-on availability with Stratus® ftServer® system

Products

  • Stratus ftServer system
  • PSSI RESPONSE™
  • Computer Aided Dispatch (RESPONSE CAD) software
  • Microsoft® Windows Server®
  • SQL Server® database software

Services

  • Stratus Assured Availability Support

Business Objectives

Before, the C4 upgrade the airport was served by CAD from a different software provider. When the system was due for replacement, it offered the chance to adopt the same PSSI software used by the City of Atlanta. Then the two CAD systems could work together effortlessly. For example, the airport CAD system could archive police and fire calls directly to the city’s records management (RMS) database.

The change also called for a new server. The systems integration firm that did the initial installation recommended a fault-tolerant Stratus ftServer system for uptime assurance. The airport’s CAD administrator, Dan Negris, was familiar with the built-in resiliency provided by the ftServer design. He recalled, “Having researched Stratus before this for a different application, I was excited about the possibilities Stratus had over a cluster in terms of manageability.”

Availability is crucial for the CAD system. Negris explained, “CAD recommends the best response using the nearest police and fire units that are available. So for example, it sends a different recommendation for a passenger having a heart attack than it would for an unattended bag.”

Dispatch would also be less efficient if the CAD system were down. “Our dispatchers would have to rely a lot more on communication by phone and radio. They would also have to keep track of calls manually to be reentered for archiving later,” he said.

“We have not experienced any unplanned downtime in five years.”
Dan Negris
CAD Administrator, Department of Information Technology
Hartsfield-Jackson International Airport

The PSSI and Stratus Solution

Critical CAD applications need a resilient platform. “Stratus’ 24/7/365 uptime assurance and proactive monitoring, paired with the proven reliability and efficiency of our RESPONSE CAD software, gives dispatchers the stability they need for continuous real-time access to vital information and communications,” said Linda Kossa, Director of Marketing at PSSI.

Dispatchers at 14 workstations access RESPONSE CAD, which runs on the ftServer system. They track incidents, and send police, fire and emergency medical services help to calls on airport property.

Dynamic mapping capability lets the dispatchers view the area of an incident and see where there are units available to respond. The system also provides access to Georgia Crime Information Center/National Crime Information Center (GCIC/NCIC) records.

In addition, the system interacts with PSSI‘s RESPONSE In-Field software on mobile computer terminals that deliver information to police and fire personnel in their vehicles. PSSI’s ICIS™ In-Form lets these responders file incident reports using mobile computers.

RESPONSE CAD also links to the city’s ICIS Records Management System (ICIS RMS), which PSSI also provides. That gives authorized public safety personnel outside the airport access to incident information when they need it.

The CAD application uses the Microsoft Windows operating system and SQL Server database, which makes it a good fit for the fault-tolerant Stratus ftServer system.

The ftServer system builds in duplicate components. This design lets the system automatically ride through issues that would cause a conventional server to crash. And unlike using a server cluster for redundancy, the ftServer system doesn’t require IT administrators to use special software scripts and systems management procedures to ensure availability.

Customized CAD

The ftServer system uses standard technologies, and applications don’t have to be modified to benefit from the server’s availability features. As a result, the airport gained more flexibility to tailor the CAD application.

PSSI customized the airport’s fire district alerting. Before when dispatchers needed to call fire or EMS personnel, they sent a tone that alerted an entire fire station. Now the dispatchers alert zones in any of the five stations. “If we need a particular type of equipment, or to alert a certain group of people, we can do that discretely,” explained Negris. That gets the right help, to the right place, at the right time.

The industry-standard environment also accommodates small changes to the application that the airport operations team sometimes needs. Negris observed, “Making routine changes in the SQL GUI [graphical user interface] is a whole lot easier than our previous system. “With our previous system, we had to notify the vendor every time we wanted to make a change. Now the supervisors can make a large percentage of the changes, and I can take care of anything they can’t do.”

“Having researched Stratus before this for a different application, I was excited about the possibilities Stratus had over a cluster in terms of manageability.”
Dan Negris
CAD Administrator, Department of Information Technology
Hartsfield-Jackson International Airport

Call-Home Monitoring is Always On the Job

As an IT professional, Negris appreciates that the ftServer design makes managing uptime much easier. “I’ve dealt with clusters, but it’s nothing like the availability of a Stratus server. Maintaining the cluster so it will fail over correctly can be tricky,” he noted. “I like the redundancy that the Stratus hardware has. It keeps us running and we don’t miss a beat.”

The ftServer system’s self-diagnostics and predictive monitoring contribute to keeping it running continuously without extra effort.

Negris said, “And what I really, really love is the phone home to get a call from a Stratus technician telling me that, say, one of our power supplies is down. They’re on top of things even after hours.”

On one occasion, the airport had to move the Stratus ftServer from one building to another. The server had to be offline briefly during the move, which interrupted the connection with the Stratus Customer Assistance Center (CAC). Negris quickly got a call from the Stratus CAC to check on what seemed to be abnormal monitoring events. While there was no problem, he was reassured to know that the server’s call-home reporting and Stratus’ 24-hour monitoring are always there.

This support is more extensive than with the previous solution, and Negris’ department also saves money on system support costs by working with Stratus and PSSI.

“Stratus’ 24/7/365 uptime assurance and proactive monitoring, paired with the proven reliability and efficiency of our RESPONSE CAD software, gives dispatchers the stability they need for continuous real-time access to vital information and communications.”
Linda Kossa
Director of Marketing
PSSI

Business Impact

Managing Hartsfield-Jackson’s CAD system over the past five years has made an impression on Negris. He has heard positive comments from the dispatchers as well.

“I’ve been very pleased with the performance of the Stratus hardware and the support I’ve gotten from them. And running the PSSI CAD has taken a lot of stress out of the picture,” Negris stated. With daily responsibility for administering the CAD system, he observed, “Having that instant access to Stratus support is really useful.”

The real test is how successfully the ftServer supports availability. “We have not experienced any unplanned downtime since the implementation,” said Negris. In addition, the CAD administrator notes that planned downtime has been quite lim­ited. Scheduled downtime has been mostly for occasional application maintenance.

At Hartsfield-Jackson, impeccable CAD availability has become part of the plan that keeps emergency response ready to go on any moment’s notice.

“I like the redundancy that the Stratus hardware has. It keeps us running and we don’t miss a beat. And what I really, really love is the phone home to get a call from a technician telling me that, say, one of our power supplies is down. They’re on top of things even after hours.”
Dan Negris
CAD Administrator, Department of Information Technology
Hartsfield-Jackson International Airport

About Stratus Technologies

In today’s always-on world, applications run under increasingly demanding circumstances. With these escalating demands comes greater pressure to prevent even the smallest amount of application downtime. Companies are responding to this need for always-on solutions by searching for technologies that either conform to or enhance their current IT infrastructures.

Stratus Technologies’ solutions enable rapid deployment of always-on infrastructures, from enterprise servers to clouds, without any changes to your applications. Stratus products (software and servers) combined with Stratus people, enable customers to prevent downtime before it occurs, ensuring uninterrupted 24/7/365 performance of essential business operations.

Related Assets

Scroll to Top