Étude de cas

co.don® AG

Stratus® everRun® VM offre une disponibilité permanente pour garantir la conformité des produits pharmaceutiques

co.don® AG est une société biopharmaceutique de premier plan, qui joue un rôle essentiel dans les domaines de l'ingénierie tissulaire et de la médecine régénérative. Fondée en 1997, elle développe, produit et distribue des produits thérapeutiques issus de l'ingénierie tissulaire humaine destinés aux traitements orthopédiques et neurochirurgicaux pour des affections telles que les hernies et les fractures osseuses. La société a son siège à Berlin, en Allemagne.

La situation

co.don conserve toutes les données relatives à ses patients dans son système de planification des ressources de l'entreprise (ERP) et est légalement tenue d'assurer la disponibilité constante du système et de prévenir la perte des données des patients. Les systèmes informatiques de l'entreprise se composent de serveurs virtuels et physiques hébergeant des applications critiques.

Faits en bref

Profil de la solution

  • Les exigences de conformité dans l'industrie pharmaceutique exigent une protection rigoureuse des dossiers des patients, des données de recherche et des informations financières
  • Disponibilité permanente d'une solution de planification des ressources de l'entreprise (ERP) critique, virtualisée dans l'environnement Citrix XenServer
  • Une administration facile et des coûts d'installation faibles par rapport aux autres solutions de regroupement
  • Le serveur de test utilisé pour tous les logiciels utilisés par l'entreprise est toujours prêt et tous les programmes sont vérifiés

Produits

  • Logiciel Stratus® everRun® VM

La solution

co.don a procédé à une évaluation afin d'identifier une solution de disponibilité des applications qui répondrait aux exigences strictes de son système ERP. L'entreprise avait besoin de serveurs disponibles en permanence pour pouvoir stocker les données de conformité pharmaceutique, les données de recherche et les informations financières. co.don a choisi le logiciel Stratus® everRun® VM parce qu'il offrait une disponibilité permanente pour ses systèmes ERP, avec une administration facile et des coûts d'installation faibles - en particulier par rapport aux autres solutions de mise en grappe. La combinaison de everRun VM, qui est conçu pour prévenir les pannes et les pertes de données dans les infrastructures virtuelles Citrix XenServer, et d'un système de clustering a été identifiée comme la meilleure solution pour les besoins de co.don. co.don a réalisé qu'il était presque impossible d'utiliser une solution standard préconfigurée - les solutions proposées par les fournisseurs de solutions ERP ne répondaient pas aux besoins de disponibilité de l'entreprise. Le système ERP a été migré vers un environnement virtuel Citrix XenServer™ et a été développé pour répondre aux exigences exactes de l'entreprise.

"J'ai été très impressionné par la commodité de la console de gestion pour everRun et j'ai pu l'installer en interne, sachant que la sécurité de notre Citrix XenServer n'était pas menacée."
Alexander Witkowski
Administrateur de systèmes et administrateur pour l'informatique
co.don

Les résultats

Alexander Witkowski, administrateur de systèmes et administrateur informatique chez co.don, explique les raisons qui l'ont poussé à choisir everRun VM : "Nous utilisons la solution de haute disponibilité Stratus everRun HA pour les serveurs physiques depuis 2006 et n'avons pas connu de temps d'arrêt depuis lors. Il nous a donc été facile de décider d'utiliser également un produit Stratus pour protéger nos serveurs virtuels. J'ai pu utiliser un serveur de test pour tester tous les logiciels que nous utilisons actuellement. Avec everRun VM, ce serveur est toujours en état de marche et tous les programmes sont vérifiés".

La fabrication de produits pharmaceutiques est l'un des domaines les plus réglementés en Allemagne, c'est pourquoi il est essentiel que les applications critiques de co.don soient toujours disponibles. La perte de données dans les quelques minutes qui suivent l'interruption peut être coûteuse et affecter la vie des patients. Stratus everRun VM offre une protection facile à utiliser, automatisée et rentable pour le système ERP critique de co.don et garantit que l'entreprise est conforme aux différentes réglementations.

"Nous utilisons Stratus everRun HA solution de haute disponibilité pour les serveurs physiques depuis 2006 et n'avons pas eu de temps d'arrêt depuis lors. Cela nous a permis de prendre facilement la décision d'utiliser également un produit Stratus pour protéger nos serveurs virtuels"
Alexander Witkowski
Administrateur de systèmes et administrateur pour l'informatique
co.don

Actifs connexes

Haut de page

Case Study

co.don® AG

Stratus® everRun® VM delivers always-on availability to ensure pharmaceutical compliance

co.don® AG is a leading biopharmaceutical company, instrumental in the areas of tissue engineering and regenerative medicine. Founded in 1997, it develops, produces, and distributes human tissue engineering therapeutics intended for orthopedic and neurosurgery treatments for conditions such as hernias and bone fractures. The company is headquartered in Berlin, Germany.

The Situation

co.don holds all its patient details on its enterprise resource planning (ERP) system and is legally obligated to ensure the constant availability of the system and to prevent the loss of patient data. The company’s IT systems consist of both virtual and physical servers hosting mission critical applications.

Quick Facts

Solution Profile

  • Compliance requirements in pharmaceutical industry requires stringent protection of patient records, research data, and financial information
  • Always-on availability of mission-critical enterprise resource planning (ERP) solution, virtualized in Citrix XenServer environment
  • Easy administration and low installation costs compared to alternative clustering solutions
  • Test server used for all software in use by company is always in a ready state and all the programs are checked

Products

  • Stratus® everRun® VM software

The Solution

co.don conducted an evaluation to identify an application availability solution that would meet the strict requirements of its ERP system. The company needed continuously available servers to be able to store pharmaceutical compliance data, research data, and financial information. co.don chose Stratus® everRun® VM software because it offered always-on availability for its ERP systems, with easy administration and low installation costs—especially compared to alternative clustering solutions. A combination of everRun VM, which is designed to prevent outages and data loss in Citrix XenServer virtual infrastructures, and a cluster system was identified as the best solution for co.don’s requirements. co.don realized it was nearly impossible to use a standard pre-configured solution—those solutions proposed by the ERP solution providers did not meet the company’s availability needs. The ERP system was migrated to a Citrix XenServer™ virtual environment and was developed to meet the company’s exact requirements.

“I’ve been very impressed with the convenience of the management console for everRun and I was able to install it in-house, safe in the knowledge that the security of our Citrix XenServer was not at risk.”
Alexander Witkowski
Systems Administrator and Administrator for IT
co.don

The Results

Alexander Witkowski, Systems Administrator and Administrator for IT at co.don explains his reasons for choosing everRun VM, “We’ve been using Stratus everRun HA high availability solution for physical servers since 2006 and have not had any downtime since then. This made it an easy decision to also use a Stratus product to protect our virtual servers. I was able to use a test server to test all the software that we currently use. With everRun VM, this server is always in a ready state and all the programs are checked.”

The manufacturing of pharmaceutical products is one of the most regulated areas in Germany, which is why it is crucial that co.don’s mission-critical applications are always available. The loss of data within only a few minutes of downtime can be expensive and affect patient’s lives. Stratus everRun VM offers easy-to-use, automated, and cost-effective protection for co.don’s mission-critical ERP system and ensures that the company is compliant with the various regulations.

“We’ve been using Stratus everRun HA high availability solution for physical servers since 2006 and have not had any downtime since then. This made it an easy decision to also use a Stratus product to protect our virtual servers”
Alexander Witkowski
Systems Administrator and Administrator for IT
co.don

Related Assets

Scroll to Top