Étude de cas

Bonne chance

La première plateforme de récompenses aux consommateurs de Taïwan, qui regroupe plusieurs secteurs, assure le traitement continu des transactions grâce au système Stratus® ftServer®.

HAPPY GO, qui fait partie du groupe de vente au détail d'Extrême-Orient, est la première plateforme de récompense de Taïwan, dont le cœur est constitué par des membres de différents secteurs. Les cartes HAPPY GO permettent aux consommateurs de gagner des points de récompense et de bénéficier de réductions spéciales lorsqu'ils effectuent des achats qualifiés. L'analyse comportementale et les capacités intégrées de marketing intelligent de la plateforme favorisent la fidélisation des canaux en générant des promotions ciblées qui reflètent les styles de vie et les préférences des consommateurs. Depuis sa création en 2004, HAPPY GO a atteint une large pénétration du marché à Taïwan, en Chine et au Japon. Aujourd'hui, plus de 12 000 marques et plus de 800 000 magasins en ligne et physiques utilisent HAPPY GO pour entrer en contact avec les consommateurs.

Le défi

La plateforme de récompenses HAPPY GO englobait initialement les marques du groupe de vente au détail d'Extrême-Orient, notamment les grands magasins d'Extrême-Orient, le grand magasin SOGO, Far EasTone Telecom, A.Mart, la Far Eastern Int'l Bank et le Shangri-La's Far Eastern Plaza Hotel. Le service a immédiatement gagné en popularité auprès des consommateurs, recrutant 2,5 millions d'amis de la carte au cours de sa seule première année de fonctionnement. HAPPY GO s'est rapidement développé à Taïwan, puis en Chine continentale et au Japon, avec une augmentation constante du nombre de commerçants participants et l'introduction d'un modèle d'échange de récompenses de type financier.

Cette expansion rapide a considérablement augmenté le volume des transactions traitées par la plateforme HAPPY GO, soulignant la nécessité d'une sécurité et d'une disponibilité continues du système. Selon l'analyse du comportement des consommateurs, le trafic le plus élevé du système se produit généralement en dehors des heures de travail normales en semaine. Comme HAPPY GO n'a pas de techniciens système professionnels en attente pendant les nuits et les week-ends en raison des coûts de main-d'œuvre élevés, la reprise après une interruption du système pourrait prendre un certain temps, ce qui augmente le risque d'interruption et de perte de données.

Une défaillance du système aurait un impact direct sur les opérations commerciales en amont dans le réseau de canaux HAPPY GO. Par exemple, si la plateforme subit une panne lors d'une vente anniversaire dans un grand magasin participant, les membres de la carte HAPPY GO ne pourraient pas recevoir leurs remises de récompense, ce qui entraînerait probablement une diminution des achats. Ce type d'échec de transaction éroderait la satisfaction des entreprises partenaires et des amis de la carte, ce qui pourrait compromettre la fidélité des consommateurs et la poursuite de leur participation au programme HAPPY GO.

Peu enclins à prendre le risque d'une interruption imprévue et de ses conséquences commerciales négatives, les responsables techniques de HAPPY GO se sont mis à la recherche d'une solution de disponibilité continue rentable offrant une simplicité opérationnelle et des exigences de gestion minimales, ainsi que la puissance de traitement des transactions et l'évolutivité qu'exige une plate-forme de services de cartes en constante expansion.

La solution

Après un processus d'évaluation rigoureux, HAPPY GO a choisi de déployer le Stratus® ftServer® 4810, une plate-forme matérielle, logicielle et de services entièrement intégrée, pour éviter les interruptions de ses applications principales du système de récompenses. Avant la mise en œuvre, le personnel technique de HAPPY GO a testé le site ftServer pour vérifier la disponibilité continue par le biais de diverses formes d'interruption - de la défaillance du réseau à la perte de puissance - et le système a passé avec succès.

Le site ftServer prend en charge plusieurs systèmes d'exploitation et se compose de deux unités identiques remplaçables par le client, chacune ayant son propre processeur, sa propre mémoire et son propre stockage. Une couche de disponibilité automatisée avec des matrices de portes redondantes programmables sur le terrain, des chemins de données et un micrologiciel de verrouillage assure la synchronisation du processeur, la réplication des données et la logique nécessaire pour garantir un traitement des transactions toujours actif, même en cas de défaillance d'un composant matériel.

Tous les composants redondants sont regroupés en un seul système, ce qui réduit les coûts de licence et simplifie la gestion. Le système ftServer exploite le stockage partagé pour assurer l'intégrité et la continuité des données entre les disques durs. Ainsi, si le serveur principal tombe en panne, les composants redondants continueront à récupérer les données originales du stockage partagé, ce qui élimine le risque de perte ou de corruption des données.

Contrairement à d'autres solutions de haute disponibilité, ftServer est facile à déployer, à gérer et à entretenir, ce qui le rend idéal pour l'environnement data center de HAPPY GO où les ressources informatiques sont limitées en dehors des heures de bureau. Les systèmes d'autosurveillance, d'autodiagnostic et d'auto-alerte augmentent l'efficacité opérationnelle en filtrant les problèmes qui nécessitent une action. Pour un fonctionnement optimal, les unités remplaçables à chaud par le client peuvent être retirées sans mettre le système hors tension ou sans nécessiter d'intervention spéciale.

"HAPPY GO est fière d'être la seule plateforme de récompenses aux consommateurs de Taïwan, qui soit à la fois intersectorielle, transcanal et transfrontalière. Notre succès dépend de notre capacité à traiter les transactions 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an, sans interruption, sur nos 800 000 canaux dans le monde. Le système Stratus ftServer assure une continuité commerciale et une intégrité des données inégalées, ce qui nous permet d'offrir une expérience sans faille qui profite tant aux consommateurs qu'aux marques participantes. Même si nous élargissons les canaux pour mieux connecter les consommateurs, nous sommes convaincus que la plateforme ftServer continuera à offrir la fiabilité et les performances que notre entreprise exige".
Rodem Chung
Directeur des technologies de l'information
HAPPY GO

Les résultats

Depuis le déploiement de sa plateforme de récompenses principale sur le système ftServer en avril 2019, HAPPY GO n'a connu aucune interruption de service ni aucune perte de données, évitant ainsi avec succès les impacts négatifs d'une panne de système critique sur l'activité. Le système ftServer a permis un traitement rapide et stable des transactions ainsi qu'une transmission et un stockage ininterrompus des données, même pendant les périodes de pointe du trafic. Ces performances élevées et cette disponibilité continue ont permis aux membres de la famille HAPPY GO de bénéficier d'une expérience de programme transparente et enrichissante qui améliore la vie des consommateurs et augmente le chiffre d'affaires des partenaires commerciaux.

Le système ftServer était facile à déployer et à gérer sans que le personnel informatique de HAPPY GO ait à modifier les applications existantes ou à écrire des scripts de basculement. L'architecture de service actif de la plate-forme continue de faire gagner du temps et des efforts grâce à des capacités d'autosurveillance, d'alerte et de correction, ce qui permet aux services informatiques de se concentrer sur d'autres initiatives stratégiques.

Grâce au système ftServer qui évite les temps d'arrêt et répond aux exigences de performance de sa plateforme de récompenses principale, HAPPY GO est en mesure de fournir en permanence l'expérience exceptionnelle que ses amis et partenaires commerciaux attendent de sa carte.

À propos de Stratus Technologies

Stratus simplifie le fonctionnement des applications critiques pour l'entreprise, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an. Les technologies de Stratuspermettent d'éviter de manière proactive les temps d'arrêt non planifiés, tant sur le site data center que sur le site edge, et nos services garantissent que les problèmes sont résolus avant que les clients n'en aient besoin. Depuis plus de 35 ans, les entreprises du classement Fortune 500 et les petites et moyennes entreprises dans un large éventail d'industries à travers le monde font confiance à Stratus pour une disponibilité continue et simple sur le plan opérationnel.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.stratus.com ou suivre sur Twitter @StratusAlwaysOn.

Actifs connexes

Haut de page

Case Study

Happy Go

Taiwan’s first cross-industry consumer rewards platform achieves continuous transaction processing with the Stratus® ftServer® system

Part of the Far Eastern Retail Group, HAPPY GO is Taiwan’s first reward platform with cross-industry membership at its core. HAPPY GO cards empower consumers to earn reward points and receive special discounts when making qualified purchases. The platform’s behavioral analysis and integrated smart marketing capabilities drive channel stickiness by generating targeted promotions that reflect consumer lifestyles and preferences. Since its establishment in 2004, HAPPY GO has achieved widespread market penetration across Taiwan, China and Japan. Today, over 12,000 brands and more than 800,000 online and physical stores use HAPPY GO to connect with consumers.

The challenge

The HAPPY GO rewards platform initially encompassed brands within the Far Eastern Retail Group, including Far Eastern Department Stores, SOGO Department Store, Far EasTone Telecom, A.Mart, Far Eastern Int’l Bank and Shangri-La’s Far Eastern Plaza Hotel. The service gained immediate popularity among consumers, recruiting 2.5 million card friends in its first year of operation alone. HAPPY GO expanded quickly within Taiwan—and later across mainland China and Japan—with a steady increase in the number of participating merchants and the introduction of a finance-type model of reward trading.

This rapid expansion dramatically increased the volume of transactions being processed through the HAPPY GO platform, highlighting the need for continuous system security and availability. According to consumer behavior analysis, the highest system traffic generally occurs outside of normal weekday work hours. Because HAPPY GO does not have professional system technicians on standby during nights and weekends due to high labor costs, recovery from a system interruption could take some time, increasing risk of downtime and data loss.

System failure would directly impact front-end business operations across the HAPPY GO channel network. For example, if the platform experiences downtime during an anniversary sale at a participating department store, HAPPY GO card members would be unable to receive their reward discounts, likely resulting in fewer purchases. These types of transaction failures would erode satisfaction among partner businesses and card friends alike—potentially jeopardizing consumer loyalty and continued participation in the HAPPY GO program.

Unwilling to risk unplanned downtime and its negative business consequences, HAPPY GO’s technical leaders went in search of a cost-effective continuous availability solution that offered operational simplicity and minimal management requirements, along with the transaction processing power and scalability that an ever-expanding card service platform demands.

The solution

After a rigorous evaluation process, HAPPY GO chose to deploy the Stratus® ftServer® 4810, a fully integrated hardware, software and service platform, to prevent downtime of its core rewards system applications. Prior to implementation, HAPPY GO technical staff tested the ftServer to verify continuous availability through various forms of interruption—from network failure to power loss—and the system passed with flying colors.

The ftServer supports multiple operating systems and consists of two identical customer replaceable units—each with its own processor, memory and storage. An Automated Uptime Layer with redundant field-programmable gate arrays, data paths, and lockstep firmware provides the processor synchronization, data replication, and logic needed to ensure always-on transaction processing, even in the event of a hardware component failure.

All redundant components are packaged as a single system, reducing licensing costs and simplifying management. The ftServer system leverages shared storage to ensure data integrity and continuity between hard drives. That way, if the main server goes down the redundant components will continue to retrieve the original data from the shared storage—eliminating the risk of data loss or corruption.

Unlike other high availability solutions, ftServer is easy to deploy, manage and service, making it ideal for HAPPY GO’s data center environment where IT resources are limited during non-business hours. Self-monitoring, self-diagnosing and self-alerting systems increase operational efficiency by filtering issues which require action. For optimal serviceability, hot-swappable customer replaceable units can be removed without powering down the system or requiring special.

“HAPPY GO is proud to be Taiwan’s only cross-industry, cross-channel and cross-border consumer rewards platform. Our success depends on the ability to process transactions 24/7/365—without interruption—across our 800,000 channels worldwide. The Stratus ftServer system delivers unmatched business continuity and data integrity, enabling us to provide a seamless experience that benefits consumers and participating brands alike. Even as we expand channels to better connect consumers, we are confident that the ftServer platform will continue to provide the reliability and performance our business demands.”
Rodem Chung
Information Technology Director
HAPPY GO

The results

Since deploying its core rewards platform on the ftServer system in April 2019, HAPPY GO has experienced zero downtime and zero data loss, successfully avoiding the negative business impacts of critical system failure. The ftServer has delivered fast, stable transaction processing and uninterrupted transmission and storage of data, even during peak traffic periods. This high performance and continuous availability have enabled members of the HAPPY GO family to enjoy a seamless and rewarding program experience that enhances consumer life and drives sales revenue for business partners.

The ftServer system was easy to deploy and manage without requiring HAPPY GO’s IT staff to modify existing applications or write failover scripts. The platform’s Active Service Architecture continues to save time and effort with self-monitoring, alerting and remediation capabilities, freeing IT to focus on other strategic initiatives.

With the ftServer system preventing downtime and meeting the performance requirements of its core rewards platform, HAPPY GO is able to consistently deliver the exceptional experience its card friends and business partners expect.

About Stratus

Stratus takes the complexity out of keeping business critical applications running 24/7/365. Stratus’ technologies proactively prevent instances of unplanned downtime both in the data center and at the edge, and our services ensure any issues are addressed before customers need to. Global Fortune 500 companies and small medium sized businesses in a wide range of industries across the globe have been relying on Stratus for operationally simple, continuous availability for more than 35 years.

For more information, please visit www.stratus.com or follow on Twitter @StratusAlwaysOn.

Related Assets

Scroll to Top