Étude de cas

Rubberlite

Comment Stratus Edge Computing a permis à Rubberlite d'éliminer les temps d'arrêt, de réduire de 50 % les coûts informatiques et de diminuer de 80 % les matériaux non commercialisables.

Défis

  • Améliorer la qualité des produits pour satisfaire les clients et favoriser l'innovation pour la croissance.
  • Éliminez les temps d'arrêt pour les applications SCADA et centralisez la gestion des recettes pour assurer la répétabilité de la fabrication.
  • Moderniser l'infrastructure informatique nécessaire pour numériser les processus critiques et éliminer les temps d'arrêt pour les opérations et la collecte de données.
  • Réduire les coûts de maintenance informatique et de main-d'œuvre pour permettre aux ingénieurs de se concentrer sur les tâches à forte valeur ajoutée.

Solution

  • Lancement du projet de systèmes de contrôle de la surveillance pour transformer les processus, moderniser l'infrastructure et permettre une visibilité à l'échelle de l'usine.
  • Installation d'un seul Stratus ftServer exécutant la virtualisation des applications et la tolérance aux pannes pour éliminer les temps d'arrêt, centraliser les données et améliorer la fiabilité.
  • Déploiement de la plate-forme système AVEVA™ sur ftServer® pour un DCS et un historien de données entièrement intégrés avec une dorsale de serveurs tolérante aux pannes.

Avantages

  • Aucun temps d'arrêt depuis la mise en œuvre en 2016
  • Réduction de 80 % de la production de matériaux non vendables, malgré une augmentation de 25 % des ventes.

Rubberlite, un fabricant de matériaux basé en Virginie-Occidentale, conçoit et produit des mousses de polyuréthane de densité moyenne dans une grande variété de spécifications pour plus de 1 600 clients dans le monde, pour des applications dans les domaines de l'aviation, de la médecine, de l'habillement et de l'ameublement, entre autres. La clé de la croissance et du succès de l'entreprise est de dépasser les attentes des clients et de développer des produits et des processus innovants pour répondre aux nouvelles exigences des clients.

Pour réaliser sa mission de croissance par l'innovation, Rubberlite a lancé un projet de systèmes de contrôle-commande pour transformer son infrastructure. L'équipe a choisi Stratus Edge Computing pour fournir une solution permettant de simplifier et de consolider l'infrastructure informatique, de normaliser la collecte des données et de garantir la disponibilité continue des applications et la fiabilité des données.

En améliorant la fiabilité des données et l'automatisation soutenue par Stratus Edge ComputingRubberlite a amélioré de manière significative l'efficacité et la qualité des produits, ce qui s'est traduit par une croissance de l'activité et la satisfaction des clients. L'équipe a réduit le matériel non vendable de 80 % tout en augmentant les ventes et la production de 25 %. Plus spectaculaire encore, ils ont connu zéro temps d'arrêt depuis la mise en œuvre de Stratus en 2016.

"J'ai été impressionnée par l'évolutivité que Stratus a pu nous offrir si l'on considère l'investissement en licences et en configuration, la main-d'œuvre, la maintenance et les autres coûts."
Jessica Spurlock
Ingénieur en automatisation des processus
Rubberlite

Développer des processus innovants pour devenir une organisation de classe mondiale

Rubberlite souhaitait transformer ses opérations pour améliorer la fiabilité et éliminer les pertes de données qui avaient un impact sur la fabrication et augmentaient les ressources en main-d'œuvre. En outre, l'entreprise devait faire face aux coûts élevés liés aux multiples licences logicielles et à la maintenance de plusieurs systèmes informatiques.

La société a identifié le besoin de déployer une informatique tolérante aux pannes pour consolider les systèmes existants legacy comme une étape critique dans l'alignement du personnel, des processus et de la technologie de Rubberlite afin de réaliser des contrôles de processus automatisés, une intégration des données et un niveau plus élevé de sophistication et de discipline opérationnelle.

Des îlots d'automatisation ont empêché la visibilité sur les performances des équipements

Comme de nombreux fabricants, Rubberlite manquait d'intégration entre les systèmes autonomes de l'usine, créant ainsi des îlots d'informations cloisonnés, ce qui l'empêchait de comprendre l'impact des performances des équipements sur les bénéfices ou la qualité des produits.

De plus, les données n'étaient enregistrées que pendant les cycles de production, et non pendant les périodes d'inactivité, ce qui créait une grande lacune dans les capacités de dépannage. Les exportations de données étaient lourdes, et il fallait près d'une heure pour générer un rapport. Avec 10 à 12 rapports par semaine, ce travail supplémentaire représentait un quart du temps d'un ingénieur.

L'entreprise a également cherché à numériser des processus archaïques basés sur le papier. Pendant près de 20 ans, les données de production ont été stockées dans des classeurs de feuilles d'exécution qui obligeaient les opérateurs à écrire les spécifications et les objectifs réels pendant la fabrication des produits. Dans le département des polyuréthanes, l'ancienneté moyenne des employés était de près de 20 ans, ce qui entraînait une accumulation considérable de connaissances pour chaque individu, sans normalisation dans l'ensemble de l'usine. Les produits avaient donc une répétabilité variable parce que les tâches n'étaient pas effectuées de la même manière, ce qui a entraîné des problèmes de contrôle de la qualité et de développement de la main-d'œuvre.

Rubberlite a décidé de lancer le projet de systèmes de contrôle de surveillance pour relever directement ces défis et progresser vers une croissance et une innovation accrues.

Edge Computing la base de la transformation numérique des processus de travail existants

Le département de fabrication des polyuréthanes a été choisi comme site bêta pour la mise en œuvre du projet de système de contrôle de surveillance avec une Stratus Edge Computing plate-forme comme colonne vertébrale.

Rubberlite a choisi le site Stratus ftServer pour sa combinaison clé en main de matériel, de logiciels et de services de surveillance continue. La tolérance aux pannes "lock step" de la plate-forme au niveau du matériel a permis de garantir qu'en cas de dysfonctionnement, le système continue de fonctionner sans temps d'arrêt ni perte de données. En outre, le système offre une surveillance proactive de l'état de santé afin d'identifier les problèmes potentiels avant qu'ils ne surviennent, ainsi que des composants remplaçables à chaud pour une maintenance en cours de fonctionnement sans encourir de temps d'arrêt planifié.

Stratus ftServer a permis à l'équipe de Rubberlite d'utiliser la virtualisation pour exécuter plusieurs applications logicielles simultanément, éliminant ainsi la nécessité d'acheter plusieurs matériels, logiciels et licences, ce qui a réduit les coûts d'administration du système.

En collaboration avec le distributeur Stratus , InSource Solutions, Rubberlite a configuré ftServer pour consolider les charges de travail logicielles avec une tolérance aux pannes. Le résultat a été une infrastructure rapidement modernisée et optimisée pour leur nouvelle architecture de contrôle à une fraction du coût et de la complexité des solutions informatiques précédentes ou alternatives. StratusLa manière simple d'activer la tolérance aux pannes avec un seul système physique a réduit l'investissement total (travail et capital) de 50 % par rapport aux méthodes plus complexes.

Fiabilité de Stratus ftServer et de la plate-forme du système AVEVA

Pour son système SCADA, Rubberlite a utilisé la plate-forme système AVEVA et les logiciels de fabrication associés pour le contrôle, la collecte et le partage des données. En tant que partenaire technologique de longue date de Stratus , les solutions d'AVEVA sont bien caractérisées pour fonctionner sur les plateformes Stratus et fournir une solution combinée optimisée pour les environnements OT.

Les automates et l'instrumentation, nouveaux et existants, s'interfacent directement avec la plate-forme système AVEVA fonctionnant sur Stratus ftServer , y compris l'application des exigences de mise en réseau appropriées, la génération de la documentation, les tests et la mise en service.

La configuration et la mise en œuvre de la plate-forme AVEVA System Galaxy utilisent InTouch et Historian pour l'interface opérateur et la collecte de données. Le gestionnaire léger d'AVEVA, qui fonctionne également sur ftServer, permet l'installation et la configuration de clients légers en utilisant la redondance de Stratus .

Avec cette base en place, Rubberlite était bien positionnée pour déployer des contrôles automatisés plus sophistiqués et des améliorations de processus, et continuer à tirer parti de toutes les capacités de la plate-forme du système AVEVA. La technologie du logiciel basée sur des modèles dans un déploiement centralisé a éliminé les coûts et les risques de la mise en œuvre de la technologie, et a réduit les coûts de la main-d'œuvre d'ingénierie pour permettre la durabilité du projet à long terme.

"Nous n'avons pas eu un seul événement de temps d'arrêt depuis que [Stratus ftServer ] fonctionne en mars 2016."
Jessica Spurlock
Ingénieur en automatisation des processus
Rubberlite

La fiabilité et l'automatisation des données se traduisent par la qualité des produits et la satisfaction des clients

Au lieu de remplacer la technologie de base, Rubberlite a pu moderniser la technologie existante et utiliser de manière créative les investissements actuels pour en tirer le meilleur parti. L'automatisation de tâches auparavant manuelles a permis de renforcer le contrôle de la qualité tout en améliorant les indicateurs clés de performance (ICP) critiques pour l'entreprise, notamment :

  • Réduction de 80 % des matériaux hors normes dans les cinq ans suivant la mise en œuvre de l'accord.
  • Augmentation de 25 % des ventes et introduction de plusieurs nouveaux produits sur le marché, dont deux nouvelles lignes de produits.

"Notre partenariat avec Stratus a aidé Rubberlite à devenir ce qu'elle est aujourd'hui et nous a permis de continuer à nous développer et à nous améliorer."
Jessica Spurlock
Ingénieur en automatisation des processus
Rubberlite

Des opérations simples, protégées et autonomes avec Stratus

Grâce au succès du projet de systèmes de contrôle de la surveillance, l'équipe de Rubberlite est désormais libre d'optimiser les performances et les résultats, plutôt que de se concentrer sur les tâches de maintenance et la qualité des données. Rubberlite est également en mesure de développer des normes et des processus qui combinent les années de connaissances précieuses des employés avec la technologie modernisée de Stratus. Plus précisément, certains des processus améliorés comprennent :

  • Une base de données centrale permettant de générer des recettes et des paramètres de processus pour chaque qualité de mousse produite, ce qui a permis de numériser les processus papier de Rubberlite.
  • Un système automatisé de gestion des recettes qui a considérablement amélioré l'efficacité des mises en route et des changements, et réduit les erreurs de saisie des opérateurs.
  • Une interface liée à l'historique permettant aux ingénieurs d'accéder à toutes les données de processus en fonction des champs associés. Ce projet a transformé le processus laborieux de génération de rapports en une tâche simple, ce qui a permis de gagner des heures au total.
  • Un affichage visuel de la programmation basé sur le Web pour les activités de production et de maintenance de l'usine. Cette interface graphique conviviale permet de modifier facilement les informations de programmation en temps réel, améliorant ainsi la communication entre la direction, l'ingénierie, les opérations et la maintenance.

Bien que Rubberlite ait déjà connu des décennies de succès, elle ne se satisfaisait pas du statu quo - elle avait la volonté d'innover et de s'améliorer en permanence. En s'associant avec Stratus, Rubberlite a pu exploiter pleinement et maximiser les avantages de la technologie de l'information. Edge Computing pour offrir des capacités simples, protégées et autonomes à ses opérations de fabrication.

"Choisir Stratus était une évidence."
Jessica Spurlock
Ingénieur en automatisation des processus
Rubberlite

Actifs connexes

Haut de page

Case Study

Rubberlite

How Stratus Edge Computing Enabled Rubberlite to Eliminate Downtime, Lower IT Costs 50%, and Reduce Non-Sellable Material by 80%

Challenges

  • Improve product quality for customer satisfaction, and enable innovation for growth
  • Eliminate downtime for SCADA applications, and centralize recipe management for manufacturing repeatability
  • Modernize compute infrastructure necessary to digitalize critical processes and eliminate downtime for operations and data collection
  • Reduce IT maintenance and labor costs to enable engineers to focus on high value work

Solution

  • Launch Supervisory Control Systems Project to transform processes, modernize infrastructure, and enable plant-wide visibility
  • Installed a single Stratus ftServer running application virtualization and fault tolerance to eliminate downtime, centralize data, and improve reliability
  • Deploy AVEVA™ System Platform on ftServer® for fully integrated DCS and data historian with fault tolerant server backbone

Benefits

  • Experienced no downtime since implementation in 2016
  • Reduced non-sellable material production by 80%, even with 25% increase in sales

Rubberlite, a West Virginia-based materials manufacturer, custom engineers and produces medium-density polyurethane foams in a wide variety of specifications for over 1,600 customers globally for aviation, medical, apparel, furniture applications, and more. The company’s key to growth and success is exceeding customer expectations, and developing innovative products and processes to meet emerging customer requirements.

To achieve their mission of growth through innovation, Rubberlite launched a Supervisory Control Systems Project to transform their infrastructure. The team selected Stratus Edge Computing to provide a solution to simplify and consolidate IT infrastructure, standardize data collection, and ensure continuous availability of applications and reliability of data.

By improving data reliability and automation backed by Stratus Edge Computing, Rubberlite drove significant improvement in efficiency and product quality that translated to business growth and customer satisfaction. The team reduced non-sellable material by 80% while increasing sales and production 25%. Most dramatically, they have experienced zero downtime since implementing Stratus in 2016.

“I was impressed with the scalability that Stratus was able to offer us when considering investment in licenses and configuration, labor, maintenance and other costs.”
Jessica Spurlock
Process Automation Engineer
Rubberlite

Developing Innovative Processes to Become a World Class Organization

Rubberlite wanted to transform their operations to improve reliability and eliminate data loss that was impacting manufacturing and increasing labor resources. Additionally, they faced the high costs of multiple software licenses and maintaining a number of IT systems.

The company identified the need to deploy fault tolerant computing to consolidate existing legacy systems as a critical step in aligning Rubberlite’s people, processes and technology to achieve automated process controls, data integration, and a higher level of sophistication and operating discipline.

Islands of Automation Prevented Visibility on Equipment Performance

Like many manufacturers, Rubberlite lacked integration between standalone systems on the plant floor, creating siloed information islands, which prevented them from understanding the impact of equipment performance on profit or product quality.

On top of this, data was only logged during production runs, not during idle times, creating a large gap in troubleshooting abilities. Data exports were cumbersome, taking nearly an hour to generate one report. With 10-12 reports a week, this additional work accounted for one-quarter of an engineer’s time.

The company also looked to digitalize antiquated paper-based processes. For nearly 20 years, production data was stored in binders of run sheets that required operators to write actual specs and targets while making products. In the polyurethanes department, the average employee tenure was close to 20 years, leading to extensive accumulated knowledge for each individual without standardization across the plant. The products consequently had variable repeatability because tasks were not performed in the same manner, which led to quality control and workforce development challenges.

Rubberlite decided to launch the Supervisory Control Systems Project to directly address these challenges and make strides towards increased growth and innovation.

Edge Computing the Foundation for Digital Transformation of Existing Work Processes

The polyurethanes manufacturing department was chosen as the beta site for implementation of the Supervisory Control System Project with a Stratus Edge Computing platform as the backbone.

Rubberlite selected the Stratus ftServer for its turnkey combination of hardware, software, and continuous monitoring services. The platform’s “lock step,” fault tolerance at the hardware level ensured that, in the event of a malfunction, the system continued operation without downtime or data loss. Additionally, the system provides proactive health monitoring to identify potential issues before they occur, and hot swappable components for servicing while in operation without incurring any planned downtime.

Stratus ftServer further allowed the Rubberlite team to use virtualization to run multiple software applications concurrently, eliminating the need to purchase multiple hardware, software, and licenses which reduced system admin costs.

Working with Stratus distributor, InSource Solutions, Rubberlite configured ftServer to consolidate software workloads backed by fault tolerance. The result was a quickly modernized infrastructure optimized for their new control architecture at a fraction of the cost and complexity of prior or alternative computing solutions. Stratus’ simple way of enabling fault tolerance with one physical system reduced the total investment (labor and capital) by 50% as compared to more complex methods.

Reliability of Stratus ftServer and AVEVA System Platform

For its SCADA system, Rubberlite employed AVEVA System Platform and associated manufacturing software for control, data collection, and sharing. As a long-standing Stratus technology partner, AVEVA solutions are well characterized to run on Stratus platforms and provide a combined solution optimized for OT environments.

New and existing PLCs and instrumentation interface directly with the AVEVA System Platform running on Stratus ftServer, including applying the appropriate networking requirements, generating documentation, testing and commissioning.

AVEVA System Platform Galaxy Configuration and Implementation utilize InTouch and Historian for operator interface and data collection. AVEVA’s thin manager, also running on ftServer, allows the installation and configuration of thin clients using Stratus redundancy.

With this foundation in place, Rubberlite was well positioned to deploy more sophisticated automated controls and process improvements, and continue to leverage AVEVA System Platform’s full capabilities. The software’s template-based technology in a centralized deployment eliminated the costs and risks of technology implementation, and reduced engineering labor costs to enable long-term project sustainability.

“We have not had a single downtime event since [Stratus ftServer] has been running in March 2016.”
Jessica Spurlock
Process Automation Engineer
Rubberlite

Data Reliability and Automation Translate to Product Quality and Customer Satisfaction

Instead of a rip and replace of foundational technology, Rubberlite was able to modernize existing technology and creatively utilize current investments to their greatest potential. By automating previously manual tasks, they gained enhanced quality control while improving critical business KPIs such as:

  • 80% reduction of off-grade material within five years of implementation
  • 25% increase in sales and several new product offerings introduced to the market, including two new product lines

“Our partnership with Stratus has helped Rubberlite evolve into where we are now, and it’s put us in the position of where we can continue to grow and improve.”
Jessica Spurlock
Process Automation Engineer
Rubberlite

Simple, Protected, and Autonomous Operations with Stratus

Through the success of the Supervisory Control Systems Project, the Rubberlite team is now freed to optimize performance and results, rather than focusing on maintenance tasks and data quality. Rubberlite is also able to develop standards and processes that combine employees’ years of valuable knowledge with modernized technology from Stratus. Specifically, some of the processes improved include:

  • A central database to generate recipes and process parameters for every grade of foam produced which digitized Rubberlite’s paper-based processes.
  • An automated recipe management system that greatly improved efficiency in startups and change overs, and reduced errors in operator entry.
  • A historian-linked interface for engineers to access all process data according to associated fields. This project turned the painstaking process of generating reports into a simple task, saving hours of time overall.
  • A web-based visual scheduling display for plant-wide production and maintenance activities. This user-friendly graphical user interface allowed for easy editing of scheduling information in real time, improving communication between management, engineering, operations, and maintenance.

While Rubberlite had already achieved decades of success, they were not satisfied with the status quo – they had a drive to continually innovate and improve. By partnering with Stratus, Rubberlite was able to fully leverage and maximize the benefits of Edge Computing to deliver simple, protected, and autonomous capabilities to their manufacturing operations.

“Going with Stratus was a no-brainer”
Jessica Spurlock
Process Automation Engineer
Rubberlite

Related Assets

Scroll to Top