Étude de cas

Dynamic Controls Inc. (DCI)

Protéger les centres de données contre les pannes et les temps d'arrêt imprévus

Dynamic Controls Inc. combine Schneider Electric Ecostruxure avec le système de gestion de la qualité de l'air. Stratus Edge Computing pour optimiser le fonctionnement de Data Center , améliorer la fiabilité et étendre la visibilité à toute l'organisation.

Défis

  • Le client data center basé dans le centre-ville de Denver, CO, n'était pas satisfait de la configuration actuelle en raison de la variété des solutions disparates sans un noyau numérique central et intégré.
  • La solution existante data center ne disposait pas de la redondance de l'alimentation et du basculement des opérations.

Solution

  • Opération de bâtiment EcoStruxure de Schneider Electric
  • EcoStruxure Power Monitoring Expert (PME) de Schneider Electric
  • Compteurs d'énergie PowerLogic PM5560 de Schneider Electric
  • ftServer par Stratus Technologies

Avantages

  • EcoStruxure PME a intégré des systèmes disparates provenant de plusieurs fournisseurs grâce aux protocoles Modbus et BACnet.
  • Le système à tolérance de pannes protège le site data center de 12 000 pieds carrés contre les temps d'arrêt imprévus, avec une disponibilité de cinq à neuf (99,999 %), même en cas de problèmes d'alimentation ou de tests de transfert.
  • Réduction de l'encombrement de plusieurs ordinateurs à un seul Stratus ;ftServer; Stratus ; architecture simple ; réduction des coûts et augmentation de la capacité de croissance future grâce à la réduction du matériel, de l'espace du panneau et du câblage.

Que se passe-t-il lorsqu'un serveur critique data center s'arrête en raison d'une panne de courant ? Comme un arbre qui tombe dans la forêt, cela fait-il un bruit ? Comment les opérateurs de data center savent-ils ce qui s'est passé ?

Grâce à des outils de contrôle et de surveillance avancés, les équipes de data center peuvent identifier les problèmes grâce à des alertes et des notifications avant qu'un problème ne déclenche une chaîne d'événements catastrophiques. Ces outils fournissent également un contexte historique en cas d'arrêt involontaire, en recueillant des données essentielles qui permettent aux équipes de se préparer pour l'avenir.

"Lorsque des événements, des alarmes et des pannes se produisent, vous devez retracer l'historique complet de ce qui s'est passé et de ce qui s'est produit tout au long du fonctionnement du site data center", explique Jay David, directeur principal du marketing des solutions chez Stratus Technologies. "Si vous perdez cela, vous perdez la capacité d'enquêter sur les choses qui sont importantes pour vos opérations".

Dans les centres de données, la traçabilité signifie avoir accès aux données essentielles - sans elle, il est extrêmement difficile de fonctionner, les responsables au sommet peuvent perdre leur capacité à prendre des décisions commerciales en temps réel, et les organisations peuvent perdre leur compétitivité.

C'était le cas d'un client de data center à Denver, dans le Colorado. Il manquait de redondance et de basculement, et sa surveillance de l'alimentation fournissait des performances médiocres. Il était en si mauvais état que lorsqu'un test de transfert était effectué sur un circuit, le serveur qui y était branché tombait en panne - il perdait toute visibilité sur tout.

data centerLe client a également dû faire face à un système disparate, où différents systèmes d'automatisation supervisaient le contrôle et la surveillance de la climatisation, des commutateurs, des compteurs de qualité de l'énergie, de la surveillance des batteries, des PDU, des circuits AB, des unités de craquage, du système d'alarme incendie et de l'éclairage de l'ensemble du bâtiment.

Il est courant que les centres de données disposent de systèmes provenant de différents fournisseurs. Le problème est le suivant : comment les intégrer ensemble ?

Avec un fatras de serveurs et de machines disparates, le client de data center devait se connecter individuellement à tous les différents systèmes, ce qui prenait du temps et était inefficace. Malheureusement, cette configuration avait été mise en place par le fournisseur précédent et ne correspondait pas aux souhaits du client de data center , selon Rolla Starkey, Branch Manager chez Dynamic Controls Inc. (DCI), un intégrateur de systèmes EcoStruxure de Schneider Electric.

Dans une situation précaire et au risque d'un arrêt non planifié, le client data center a décidé de repartir de zéro.

"C'était tellement important pour eux qu'ils étaient prêts à investir dans le démontage d'un système qui n'avait que deux ans", explique Starkey.

Le client data center a également fait appel à de nouveaux talents, notamment un ingénieur et un entrepreneur général local de confiance, pour remplacer son fournisseur actuel.

En fin de compte, le client a estimé qu'il était nécessaire d'élaborer un nouveau cahier des charges pour effectuer une révision quasi-complète de l'ensemble du système de contrôle data center .

Lorsque DCI a entendu parler de l'appel d'offres pour le projet public, elle a spécifié une solution Schneider Electric - EcoStruxure Building Operation, EcoStruxure Power Monitoring Expert (PME) et les compteurs d'électricité PowerLogic PM5560.

Un autre élément clé de l'offre de DCI était le site Stratus ftServer , une plateforme matérielle et logicielle entièrement intégrée et disponible en permanence pour l'exécution de charges de travail critiques de niveau 1 et d'applications de contrôle et d'opérations de fabrication.

DCI a remporté le projet.

Réunir le tout

DCI a installé EcoStruxure et tous les autres logiciels Schneider Electric sur le site Stratus ftServer . Cela a permis au client de data center de consolider tous ses logiciels d'automatisation et de contrôle, qui seraient normalement installés sur plusieurs ordinateurs, sur une plateforme unique mais redondante et virtualisée edge .

"La beauté de la situation est que tout est intégré à EcoStruxure. Nous rassemblons tout cela en un seul endroit, où ils peuvent se rendre et où ils n'ont à se soucier que d'une seule plateforme", explique M. Starkey.

La solution permet de consolider la charge de travail et d'assurer la résilience opérationnelle du site data center, en le protégeant des temps d'arrêt imprévus avec une disponibilité de 99,999 %, tout en intégrant tous ses îlots d'automatisation disparates. Cette solution a permis de réduire les coûts et d'augmenter la capacité de croissance future en réduisant le matériel, l'espace des panneaux et le câblage.

En faisant passer le client à la solution EcoStruxure, DCI a été en mesure d'intégrer les systèmes disparates du client en un seul système de gestion de bâtiment entièrement intégré, mais surtout sans temps d'arrêt.

"Vous pouvez avoir le meilleur logiciel du monde, et même avoir la meilleure configuration EcoStruxure. Mais si vous avez un serveur qui tombe en panne tout le temps, alors cet investissement logiciel ne vaut rien", dit-il.

Pour protéger le système de gestion des bâtiments data center contre les pannes, DCI a inclus Stratus ftServer pour assurer la tolérance aux pannes et la fiabilité des applications. Le serveur protège le client data center contre la perte de visibilité en protégeant le logiciel EcoStruxure contre les temps d'arrêt non planifiés.

David explique également que les organisations peuvent faire fonctionner des clients légers en même temps que d'autres applications dans la plateforme Stratus en utilisant la virtualisation. La combinaison de cette capacité avec le logiciel EcoStruxure étend les capacités de data center au-delà de la salle ou du panneau de contrôle, car elle permet aux opérateurs d'utiliser des appareils mobiles à distance comme les téléphones cellulaires, les tablettes et les ordinateurs portables pour la surveillance et le contrôle.

"Avec les clients légers fonctionnant sur la plateforme Stratus , peu importe où se trouvent les équipes d'exploitation, elles peuvent être dans la salle de contrôle ou sur le site home et elles seront toujours en mesure de voir les informations à partir de leurs appareils mobiles pour traiter les pannes, les problèmes, les alarmes, les événements et tout ce qui se passe sur le site data center", explique David. "Qu'il s'agisse d'une panne, d'une alarme ou d'un événement, ils pourront y remédier immédiatement."

"EcoStruxure et Stratus ont été les grands gagnants parce qu'ils ont pu prendre en charge toutes les opérations du site data center , en intégrant toutes les opérations cloisonnées sur une seule plate-forme et, ce faisant, en consolidant toutes les données disparates et les îlots d'automatisation", explique M. Starkey.

La valeur d'un partenaire de confiance

Lorsque DCI a préparé son cahier des charges, il est apparu clairement que le client data center avait besoin d'une redondance à haute disponibilité. Stratus a été recommandé à DCI, une société qui entretient des relations étroites avec Schneider Electric.

Stratus a également une relation mature avec Schneider Electric. Ensemble, ils ont co-développé la solution EcoStruxure Micro Data Center .

"Pensez-y comme un grand data center, transformé en version compacte, équipé de la disponibilité continue Stratuset de l'alimentation sans interruption de Schneider Electric dans un rack fermé. Vous pouvez l'installer dans une usine ou une installation pour faire fonctionner votre HMI-SCADA avec d'autres solutions avancées telles que l'historien, le MES, le batch, la performance des actifs et l'IA", explique David, un contributeur actif sur Schneider Electric Exchange, qui participe souvent aux conversations du forum sur divers sujets data center .

Il explique que les solutions de Stratus Technologies intégrées à EcoStruxure assurent la tranquillité d'esprit des clients. "Une fois que ces serveurs fonctionnent, ils fonctionnent presque toujours pour toujours, jusqu'à ce qu'ils décident de le remplacer". Cependant, même si un composant tombe en panne, le client peut continuer à fonctionner grâce à la disponibilité continue instantanée de ftServer, à la protection des données par des composants redondants conformes aux normes industrielles, à la synchronisation et à la réplication, explique David.

Stratus est automatiquement informé en cas de défaillance, le problème est immédiatement signalé et le client ou le fournisseur de services, comme DCI, reçoit un courrier électronique indiquant qu'un composant a échoué.

"Nous envoyons automatiquement un sous-système de remplacement au client", explique-t-il. "Dans de nombreux cas, le client ne découvre que quelque chose de grave est arrivé que lorsqu'il reçoit le remplacement par la poste. Cela témoigne vraiment de la fiabilité de nos plateformes, ainsi que de nos partenariats."

En plus des solutions fournies par les partenaires de Schneider Electric, DCI et Stratus, une communauté d'opérateurs data center sur Schneider Electric Exchange peut aider les gens à trouver des réponses aux défis importants auxquels ils sont confrontés et à collaborer à la création de solutions innovantes et fiables data center .

Alors, êtes-vous prêts à collaborer pour aider à résoudre certains des défis les plus pressants du secteur data center ?

Actifs connexes

Haut de page

Case Study

Dynamic Controls Inc. (DCI)

Protecting Data Centers from Unplanned Downtime and Failure

Dynamic Controls Inc. Combines Schneider Electric Ecostruxure with Stratus Edge Computing to Optimize Data Center Operation, Improve Reliability, and Extend Visibility across the Organization.

Challenges

  • The data center customer based in Downtown Denver, CO was not satisfied with the current set-up because of the variety of disparate solutions without a central and integrated digitalized core
  • Existing data center solution did not have power redundancy and operations fail-over

Solution

  • EcoStruxure Building Operation from Schneider Electric
  • EcoStruxure Power Management Expert (PME) from Schneider Electric
  • PowerLogic PM5560 Power Meters from Schneider Electric
  • ftServer by Stratus Technologies

Benefits

  • EcoStruxure PME integrated disparate systems from multiple vendors with Modbus and BACnet protocols
  • Fault tolerant system protects the 12,000 square foot data center from unplanned downtime with five-9 (99.999%) availability, even if there are power issues or when they do transfer tests
  • Footprint reduced from multiple computers to just one Stratus ftServer; Stratus simple architecture reduced costs and increased capacity for future growth due to less hardware, panel space, and wiring

What happens when a critical data center server shuts down due to power loss? Like a tree falling in the forest, does it make a sound? How do data center operators know what happened?

Thanks to advanced control and monitoring tools, data center teams can identify issues through alerts and notifications before a problem triggers a catastrophic chain of events. These tools also provide historical context in case of an unintended shutdown, collecting essential data that allow teams to prepare for the future.

“When events, alarms, and faults happen, you need to trace the entire history of why it happened and what transpired throughout the operation of the data center,” says Jay David, Senior Manager, Solutions Marketing at Stratus Technologies. “If you lose that, you lose the ability to investigate things that are important to your operations.”

In data centers, traceability means having access to essential data―without it, it is exceedingly difficult to operate, managers at the top can lose their ability to make real-time business decisions, and organizations can lose their competitiveness.

This was the case of a data center customer in Denver, Colorado. It lacked redundancy and failover, and its power monitoring delivered lackluster performance. It was in such poor condition that when a transfer test was performed on a circuit, the server plugged into it failed―it would lose visibility into everything.

The customer also faced an uphill battle with a disparate system, where different automation systems supervised the control and monitoring of the data center’s air-conditioning, switch gears, power quality meters, battery monitoring, PDUs, AB circuits, crack units, fire alarm system, and lighting for the whole building.

It is common for data centers to have systems from different vendors. The problem is: How do you integrate them together?

With a hodgepodge of disparate servers and machines, the data center customer had to log in to all of the different systems individually, which was time-consuming and inefficient. Unfortunately, this configuration was set up by the previous vendor and was not what the data center customer wanted, according to Rolla Starkey, Branch Manager at Dynamic Controls Inc. (DCI), a Schneider Electric EcoStruxure systems integrator.

In a precarious situation and at risk of unplanned downtime, the data center customer decided to restart from scratch.

“It was so important to them that they were willing to invest in ripping out a system that was only two years old,” explains Starkey.

The data center customer also brought in new talent, including an engineer and a trusted local general contractor, to replace their existing vendor.

Ultimately, the customer felt it was necessary to build out a new specification to do a near-complete overhaul of the entire data center control system.

When DCI heard about the public project bid, they specified a Schneider Electric solution―EcoStruxure Building Operation, EcoStruxure Power Management Expert (PME), and PowerLogic PM5560 Power Meters.

Another key component of DCI’s bid was the Stratus ftServer, a fully integrated, continuously available hardware and software platform for running tier 1 business critical workloads and manufacturing operations and control applications.

DCI won the project.

Bringing it all together

DCI installed EcoStruxure and all the other Schneider Electric software in the Stratus ftServer. This allowed the data center customer to consolidate all its automation and control software assets, which normally would be installed in multiple computers, into a single yet redundant virtualized edge platform.

“The beauty of what is happening is everything is coming into EcoStruxure. We are bringing all that into one location, one place for them to go and only one platform they need to worry about,” says Starkey.

The solution provides workload consolidation and operational resilience to the 12,000 sq foot data center, protecting it from unplanned downtime with 99.999% availability, while integrating all its disparate islands of automation. This resulted in lower costs and increased capacity for future growth due to less hardware, panel space, and wiring.

By shifting the customer to the EcoStruxure solution, DCI was able to integrate the customer’s disparate systems into a single, fully integrated, but more importantly, downtime free building management system.

“You can have the best software in the world, and even have the best EcoStruxure configuration. But if you have a server that fails all the time, then that software investment is worth nothing,” he says.

To protect the data center building management system from failure, DCI included Stratus ftServer to provide fault tolerance for application reliability. The server safeguards the data center customer from losing visibility by protecting the EcoStruxure software from unplanned downtime.

David also explains that organizations can run thin clients concurrently alongside other applications in the Stratus platform using virtualization. Combining that capability with EcoStruxure software extends the data center capabilities beyond the control room or panel because it allows operators to use remote mobile devices like cell phones, tablets, and laptops for monitoring and control.

“With thin clients running from the Stratus platform, it doesn’t matter where operations teams are located, they can be in the control room or at home and they’ll still be able to see the information from their mobile devices to address faults, problems, alarms, events, and anything that happens in that data center,” David says. “Whether it’s failure or just an alarm or an event, they’ll be able to go to address it immediately.”

“EcoStruxure with Stratus were the big winners because it could handle all of the data center operations, integrating all siloed operations on a single platform, and in the process, consolidating all the disparate data and islands of automation,” says Starkey.

The value of a trusted partner

When DCI was preparing their specification, it became clear that the data center customer needed high availability redundancy. Stratus was recommended to DCI, a company with a deep-seeded relationship with Schneider Electric.

Stratus also has a mature relationship with Schneider Electric. Together, they co-developed the EcoStruxure Micro Data Center solution.

“Think about it as a big data center, made into a compact version, equipped with Stratus’ continuous availability and Schneider Electric’s uninterrupted power in an enclosed rack. You can install it on a plant floor or a facility to run your HMI-SCADA along with other advanced solutions such as historian, MES, batch, asset performance, and AI,” says David, an active contributor on Schneider Electric Exchange, who is often involved in forum conversations about various data center topics.

He explains that Stratus Technologies’ solutions integrated with EcoStruxure provide customers with peace of mind. “Once these servers run, they almost always run forever, until they decide to replace it.” However, even if a component fails, the customer can still operate because of the ftServer’s instant continuous availability, data protection with redundant industry-standard components, synchronization, and replication, says David.

Stratus is informed automatically in case of failure, the issue gets flagged immediately, and the customer or service provider like DCI receives an email that a component failed.

“We automatically send a replacement subsystem to the customer,” he says. “In a lot of cases, the customer only finds out that something bad happened when they receive the replacement through the mail. That is really a testament to the reliability of our platforms, as well as our partnerships.”

In addition to solutions provided by Schneider Electric partners DCI and Stratus, a community for data center operators on Schneider Electric Exchange can help people find answers to address the significant challenges they face and collaborate on building innovative, reliable data center solutions.

So, are you ready to collaborate to help solve some of the most pressing challenges in the data center sector?

Related Assets

Scroll to Top