Étude de cas

Papier et emballages KapStone

LA FABRICATION DE ROULEAUX NON-STOP dans une grande entreprise papetière nord-américaine

KapStone Paper and Packaging fabrique du papier kraft non blanchi qui entre dans la composition des emballages et des surfaces qui font partie de la vie quotidienne. La production de l'entreprise est transformée en toutes sortes de produits, des boîtes-cadeaux aux sacs en papier, en passant par les surfaces pour les comptoirs et les meubles stratifiés. Deux usines situées à Charleston, en Caroline du Sud, et à Roanoke Rapids, en Caroline du Nord, fonctionnent 24 heures sur 24 et sont capables de produire ensemble 1,3 million de tonnes de papier par an.

Situation des entreprises

Lorsque KapStone a acheté les deux usines de Caroline à leurs anciens propriétaires, chaque usine disposait d'un système d'exécution de la fabrication (MES) qui était en place depuis près de 20 ans. Les installations étudiaient déjà la technologie pour remplacer les systèmes obsolètes.

Objectifs commerciaux

Christophe Deslandes, directeur de l'information, explique : "Nous avons dû quitter le système legacy . C'est pourquoi nous avons choisi un logiciel de MAJIQ. Et nous devions aussi nous procurer du nouveau matériel". Elixir®, du spécialiste des logiciels d'entreprise pour le secteur de la pâte et du papier MAJIQ Inc. de Redmond, Washington, est la norme d'entreprise pour le traitement des commandes clients (SOP) et le MES dans les autres installations de KapStone. Charleston, la plus grande des deux usines, serait la première à remplacer à la fois son logiciel MES et son serveur informatique.

Objectifs inclus :

  • Réduire au minimum les temps d'arrêt planifiés et non planifiés pour soutenir les lignes de production 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an
  • Mettre en œuvre le nouveau système dans les plus brefs délais
  • Normaliser sur la même application MES que le reste de KapStone, si possible

Faits en bref

Profil de la solution

  • Traitement des commandes clients (SOP) et système d'exécution de la fabrication (MES) pour une usine de papier
  • Permet la gestion des commandes, la production de rouleaux et la gestion des stocks, l'expédition nationale/internationale et la facturation
  • Soutient une capacité de production de 882 000 tonnes
  • Aide à assurer un fonctionnement 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an
  • Approche d'une disponibilité continue à 100

Produits

  • Systèmes Stratus® ftServer
  • Stratus ftScalable™ stockage
  • Logiciel MAJIQ Elixir® SOP/MES
  • Système d'exploitation Microsoft® Windows Server
  • Logiciel de base de données Microsoft SQL Server®.

Services

  • Stratus services de soutien

La disponibilité du système était de loin la considération la plus importante, selon KapStone. La direction de l'usine était naturellement réticente à apporter un changement, car les usines n'avaient jamais utilisé de serveur Windows pour leur application de fabrication la plus critique auparavant.

"Nous avons envisagé un serveur conventionnel, un cluster, etc. pour notre solution de serveur. Mais pour l'opération 24/7/365, nous cherchions la meilleure garantie de disponibilité que nous pouvions obtenir", a déclaré Emerson Beach, directeur des opérations informatiques chez KapStone.

En se basant sur des années d'expérience dans d'autres usines, MAJIQ a pu recommander les systèmes ftServer de Stratus Technologies. MAJIQ est un revendeur de Stratus . "Les équipes que Stratus et MAJIQ ont mis en place pour travailler ensemble ont vraiment fait une grande différence pour nous", a noté M. Beach.

D'une performance éprouvée au plus haut niveau de disponibilité de l'industrie informatique, Stratus ftServer les systèmes préviennent les pannes de serveur et la perte de données critiques pour les applications et bases de données Microsoft Windows. ftServer les systèmes intègrent des composants redondants qui servent de pièces de rechange actives. Ces composants dupliqués permettent de maintenir le système en fonctionnement en cas de problème sans que personne n'ait à intervenir. De plus, il n'y a pas d'interruption ni de perte de données.

Stratus ftServer Les systèmes utilisent également une technologie d'autodiagnostic et une surveillance proactive pour signaler automatiquement les problèmes potentiels et isoler rapidement les problèmes.

"C'est [un temps d'arrêt] d'environ 33 000 dollars de l'heure, par machine. Vous ne les récupérez jamais parce que vous travaillez 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an.
Christophe Deslandes
Directeur de l'information
KapStone Paper and Packaging Corporation

Disponibilité égale temps et argent

Pourquoi la disponibilité est-elle si importante pour KapStone ? Beach explique : "Si le système MES s'arrête, nous pouvons faire des bobines de papier qui sortent des machines à papier pendant un certain temps. Mais nous ne pouvons pas couper les rouleaux pour qu'ils correspondent à nos commandes car la taille des morceaux provient du système Elixir. Nous n'avons donc que peu de temps avant de devoir arrêter les machines à papier".

"Dans l'usine, le temps d'arrêt qu'ils se sentaient capables de gérer était très minime", a ajouté M. Beach. "Et le nouveau système serait comparé à l'ancien système VAX Alpha qui fonctionnait bien."

Deslandes a expliqué ce que peut coûter une heure d'immobilisation. "C'est environ 33 000 dollars de l'heure, par machine. On ne récupère jamais ça parce qu'on fonctionne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an." Si les trois lignes de production de Charleston étaient touchées, l'impact serait de près de 100 000 $ pour chaque heure perdue.

Le redémarrage des lignes de production est un effort important en raison des facteurs physiques et mécaniques impliqués. Le démarrage des machines à papier et leur bon fonctionnement peuvent prendre des heures, selon M. Deslandes.

"Investir dans une solution conçue pour une durée de fonctionnement maximale permet d'éliminer le risque de l'équation", a déclaré M. Deslandes. "Avec le système ftServer , nous avons pu dire à la direction de l'usine que nous mettons en place un système construit pour ne pas s'arrêter. Cela leur a donné confiance. C'est comme la fiabilité d'un ordinateur central".

"Nous n'avons pas eu de problèmes de matériel qui ont affecté la production. Et nous sommes très impressionnés par cela".
Emerson Beach
Directeur des opérations informatiques
KapStone Paper and Packaging Corporation

Un MES configuré spécifiquement en quelques mois

KapStone voulait également éviter que le projet ne s'étende sur plusieurs années. Mais Charleston voulait utiliser le suivi des rouleaux, ce qui nécessitait d'intégrer Elixir avec des PLC (automates programmables) qui s'interfacent avec les machines à papier et les lignes d'emballage sur le site de production et les contrôlent.

En outre, Charleston a l'avantage d'être situé à côté d'un terminal de fret portuaire. Cela lui permet de gérer son propre transport maritime international au lieu de passer par un transitaire ou un courtier comme c'est le cas pour la plupart des usines.

MAJIQ a fourni à Elixir une partie du développement du produit afin de mieux répondre aux exigences d'expédition internationale tout en rendant le processus plus efficace. L'équipe de MAJIQ a réussi à mettre en œuvre Elixir en moins de 10 mois, même avec la configuration et le développement de certains produits.

M. Deslandes a fait remarquer : "Pouvoir mettre en œuvre l'application et le développement du produit requis en quelques mois, au lieu de plusieurs années comme certains de nos concurrents, est un avantage important que nous avons obtenu (et que nous continuons d'obtenir) avec MAJIQ. Nous serons déjà sur la prochaine version de notre application au moment où d'autres n'auront fait que leur premier projet".

Le déploiement du matériel ftServer a été une expérience "plug and play". "Nous avons eu le temps de faire un burn-in pendant plusieurs semaines pour nous assurer que le serveur était bien stabilisé avant de passer en production. Et le fait que nous n'ayons pas eu à construire un cluster et à le synchroniser [nœuds du cluster] nous a aidé", a déclaré M. Deslandes.

Steve Latham, président de MAJIQ, a ajouté : "KapStone a une stratégie en matière de technologies de l'information qui correspond bien aux points forts de MAJIQ et de Stratus'. Le partenariat de fournisseur à long terme entre MAJIQ et Stratus contribue à donner à KapStone la certitude que la solution choisie est viable pour les années à venir".

Impact sur les entreprises

L'usine de Charleston utilise le matériel ftServer , le stockage ftScalable tolérant aux pannes et le logiciel MAJIQ Elixir depuis décembre 2009. Le système Elixir prend en charge la totalité de la capacité de production de Charleston, soit 882 000 tonnes de papier par an.

Beach a décrit les résultats. "Avec le logiciel Elixir et le matériel ftServer , nous sommes en mesure de fournir le plus haut niveau de disponibilité pour la papeterie de Charleston." La disponibilité du système est exceptionnellement élevée, approchant les 100%. La fiabilité des serveurs est comparable à celle du MES précédent. De plus, le système ftServer surveille son propre fonctionnement et contient des problèmes qui pourraient entraîner l'arrêt d'autres serveurs. "Nous n'avons pas eu de problèmes matériels qui ont affecté la production. Et nous sommes très impressionnés par cela", a déclaré M. Beach.

Il a ajouté : "En règle générale, lorsqu'un problème de serveur survient, nous en sommes informés par Stratus avant même de le savoir, à moins que nous n'allions dans la salle informatique et que nous voyions une lumière rouge ici ou là. Le système ftServer continue de fonctionner".

M. Beach a ajouté : "Pouvoir montrer à l'usine que nous achetons une technologie plus récente mais que nous aurons toujours le même type de temps de fonctionnement fait une différence au niveau de la production.

"Pouvoir mettre en œuvre l'application et le développement du produit en quelques mois, au lieu de plusieurs années comme certains de nos concurrents, est un avantage important que nous avons obtenu avec MAJIQ".
Christophe Deslandes
Directeur de l'information
KapStone Paper and Packaging Corporation

À propos de Stratus Technologies

Stratus simplifie le fonctionnement des applications critiques pour l'entreprise, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an. Les technologies de Stratuspermettent d'éviter de manière proactive les temps d'arrêt non planifiés, tant sur le site data center que sur le site edge, et nos services garantissent que les problèmes sont résolus avant que les clients n'en aient besoin. Depuis plus de 35 ans, les entreprises du classement Fortune 500 et les petites et moyennes entreprises dans un large éventail d'industries à travers le monde font confiance à Stratus pour une disponibilité continue et simple sur le plan opérationnel.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.stratus.com ou suivre sur Twitter @StratusAlwaysOn.

Actifs connexes

Haut de page

Case Study

KapStone Paper and Packaging

MANUFACTURING ROLLS NON-STOP at leading North American paper company

KapStone Paper and Packaging makes unbleached kraft paper that goes into the packages, wraps and surfaces that are part of everyday life. The company’s production is converted into everything from gift boxes, to paper bags, to subsurfaces for laminate countertops and furniture. Two mills in Charleston, South Carolina and Roanoke Rapids, North Carolina operate around the clock and together are capable of producing 1.3 million tons of paper annually.

Business Situation

When KapStone bought the two Carolina mills from their previous owners, each mill had a manufacturing execution system (MES) that had been in place for nearly 20 years. The facilities were already looking at technology to replace the outdated systems.

Business Objectives

Explained CIO Christophe Deslandes, “We had to get off the legacy system. That’s why we selected software from MAJIQ. And we had to get new hardware as well.” Elixir®, from pulp and paper enterprise software specialist MAJIQ Inc. of Redmond, Washington is the corporate standard for sales order processing (SOP) and MES at other KapStone facilities. Charleston, the larger of the two mills, would be first to replace both its MES software and computer server.

Objectives included:

  • Minimize unplanned and planned downtime to support 24/7/365 production lines
  • Implement the new system in the shortest amount of time
  • Standardize on the same MES application as the rest of KapStone, if possible

Quick Facts

Solution Profile

  • Sales order processing (SOP) and manufacturing execution system (MES) for paper mill
  • Enables order management, roll production and inventory management, domestic/international shipping, and invoicing
  • Supports 882,000 tons of production capacity
  • Helps ensure 24/7/365 operation
  • Approaches 100% continuous availability

Products

  • Stratus® ftServer® systems
  • Stratus ftScalable™ storage
  • MAJIQ Elixir® SOP/MES software
  • Microsoft® Windows Server® operating system
  • Microsoft SQL Server® database software

Services

  • Stratus support services

System availability was the most important consideration by far, according to KapStone. Plant management was understand­ably wary of making a change, because the mills had not used a Windows server for its most critical manufacturing application before.

“We considered a conventional server, a cluster, etc. for our server solution. But for the 24/7/365 operation, we were looking for the best uptime assurance we could get,” said Emerson Beach, Director of IT Operations at KapStone.

Based on years of experience at other mills, MAJIQ was able to recommend ftServer systems from Stratus Technologies. MAJIQ is a Stratus reseller. “The teams that Stratus and MAJIQ had working together really made a big difference to us,” Beach noted.

Proven to perform at the computer industry’s highest level of availability, Stratus ftServer systems prevent server down-time and loss of critical data for Microsoft Windows-based applications and databases. ftServer systems build in redundant components that serve as active spares. These duplicate components keep the system running in the event of a problem without anyone having to take action. And, there’s no interruption or data loss.

Stratus ftServer systems also use self-diagnostic technology and proactive monitoring to automatically report potential problems and isolate issues fast.

“It’s [downtime] about $33,000 an hour, per machine. You never recover that because you’re running 24/7/365.”
Christophe Deslandes
Chief Information Officer
KapStone Paper and Packaging Corporation

Availability Equals Time and Money

Exactly why does availability matter so much to KapStone? Beach explained, “If the MES system stops, we can make reels of paper coming off the paper machines for a little while. But we can’t cut the rolls to match our orders because the size of the pieces comes from the Elixir system. So we only have a little time before we’d have to shut down the paper machines.”

“In the mill, the amount of downtime they felt able to handle was very minimal,” added Beach. “And the new system would be compared to the old VAX Alpha system that performed well.”

Deslandes spelled out what an hour of downtime can cost. “It’s about $33,000 an hour, per machine. You never recover that because you’re running 24/7/365.” If Charleston’s three production lines were affected, the impact would be nearly $100,000 for every hour lost.

Restarting the production lines is a significant effort because of the physical and mechanical factors involved. Starting up the paper machines and making sure they run properly can take hours, according to Deslandes.

“Investing in a solution built for maximum uptime takes the risk out of the equation,” Deslandes stated. “With the ftServer system, we were able to tell plant management that we’re put­ting in a system built not to shut down. It gave them confidence. It’s like mainframe-based reliability.”

“We haven’t had any hardware issues that have affected production. And we’re very impressed with that.”
Emerson Beach
Director of IT Operations
KapStone Paper and Packaging Corporation

Specifically Configured MES In Just Months

KapStone also wanted to avoid having the project stretch out for years. Yet Charleston wanted to use roll tracking, which required integrating Elixir with PLCs (programmable logic controllers) that interface with and control the paper machines and wrap lines on the production floor.

In addition, Charleston has the advantage of sitting next to a seaport freight terminal. That puts the mill in the position to handle its own international shipping instead of always going through a freight forwarder or a broker like most mills.

MAJIQ provided some product development to Elixir to better meet the international shipping requirements while making the process more efficient. The team from MAJIQ managed to implement Elixir in less than 10 months even with the configuration and some product development.

Deslandes observed, “Being able to implement the application and the required product development within months, instead of years like some of our competitors, is an important advantage we got (and continue to get) with MAJIQ. We’ll already be on the next version of our application by the time others only have their first project done.”

Deploying the ftServer hardware was a “plug and play” experience. “We had time to do burn-in for many weeks to make sure the server was well-stabilized before going into production. And the fact that we didn’t have to build a cluster and synchronize it [cluster nodes] helped,” said Deslandes.

Steve Latham, president of MAJIQ, added, “KapStone has an information technology strategy that fits nicely with MAJIQ’s and Stratus’ strengths. The long-term supplier partnership between MAJIQ and Stratus helps give KapStone the confidence that their chosen solution is viable for years to come.”

Business Impact

The Charleston mill has been using the ftServer hardware, fault-tolerant ftScalable storage and MAJIQ Elixir software since December 2009. The Elixir system supports Charleston’s entire production capacity of 882,000 tons of paper annually.

Beach described the results. “With the Elixir software and ftServer hardware, we’re able to provide the highest level of availability for the Charleston paper mill.” System avialability is exceptionally high, approaching 100%. Server reliability com­pares well with the previous MES. Plus, the ftServer system monitors its own operation and contains problems that would bring other servers to a halt. “We haven’t had any hardware issues that have affected production. And we’re very impressed with that,” said Beach.

He added, “By and large, when there is a server issue we hear from Stratus before we actually even know about it, unless we happen to go up into the computer room and see a red light here or there. The ftServer system keeps going.”

Beach added, “Being able to show the mill that we’re buying newer technology but we’ll still have the same sort of uptime makes a difference on the production floor.”

“Being able to implement the application and product development within months, instead of years like some of our competitors, is an important advantage we got with MAJIQ.”
Christophe Deslandes
Chief Information Officer
KapStone Paper and Packaging Corporation

About Stratus

Stratus takes the complexity out of keeping business critical applications running 24/7/365. Stratus’ technologies proactively prevent instances of unplanned downtime both in the data center and at the edge, and our services ensure any issues are addressed before customers need to. Global Fortune 500 companies and small medium sized businesses in a wide range of industries across the globe have been relying on Stratus for operationally simple, continuous availability for more than 35 years.

For more information, please visit www.stratus.com or follow on Twitter @StratusAlwaysOn.

Related Assets

Scroll to Top