Étude de cas

Équilibrer le déséquilibre en temps réel

Économisez des centaines de milliers de dollars par mois grâce à des bilans précis

Une entreprise de collecte et de traitement du gaz naturel perdait des centaines de milliers de dollars par mois en comptabilité de déséquilibre en raison de son incapacité à contrôler avec précision les données depuis le point d'extraction jusqu'à la distribution. Leur ancienne technologie qui utilisait des communications RS232 avec un SCADA autonome était lente et tombait fréquemment en panne, paralysant leurs systèmes.

Pour remédier à ce problème, la société a lancé un projet visant à moderniser son ancien système pour en faire un système d'automatisation des processus moderne. Parce que l'entreprise a compris l'intérêt de disposer en permanence de données précises sur chacun de ses sites et le coût des mises à jour techniques fréquentes, la disponibilité continue, la redondance du système et la longévité ont été des exigences essentielles pour le nouveau système.

Dans leur recherche d'une solution répondant à leurs besoins, ils ont assisté à un événement d'automatisation et ont évalué une baie de stockage. La proposition qu'ils ont reçue prévoyait 42 serveurs Dell™ standard connectés à une baie de stockage. Avec une architecture non redondante et une garantie qui devait être remplacée tous les trois ans, cette solution ne répondait ni à leur besoin de redondance ni à leur exigence de longévité. Il est clair que cette méthode complexe et coûteuse n'était pas la réponse à leur problème.

 Leur fournisseur de solutions d'automatisation leur a fait découvrir Stratus Technologies always-on ftServer® platforms. Non seulement cette plate-forme pouvait fournir la redondance et la disponibilité continue que l'entreprise recherchait, mais elle pouvait également prendre en charge la virtualisation, réduisant ainsi leurs besoins en serveurs (et les coûts associés) de 42 à 8. Avec une fiabilité et une longévité éprouvées, la commande automatique de pièces de rechange générée par le système, la gestion et la surveillance en temps réel sans avoir besoin d'une expertise informatique, elle s'est avérée être la solution parfaite pour les sites distants de l'entreprise. L'entreprise n'a connu aucun temps d'arrêt depuis son déploiement. Aujourd'hui, grâce à des données précises en temps réel, la société a économisé des centaines de milliers de dollars par mois en matière de rapports de déséquilibre, ce qui lui permet d'avoir une visibilité opérationnelle complète et de ne plus avoir de "moments aveugles".

 "Notre bilan est si proche de ce qui est pompé par les producteurs et de ce qui est livré aux utilisateurs, que nous économisons littéralement des centaines de milliers de dollars par mois".
Administrateur réseau

Combien pourriez-vous sauver votre entreprise avec des données en temps réel et sans interruption et un bilan précis ?

À propos de Stratus

Stratus simplifie le fonctionnement des applications critiques pour l'entreprise, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an. Les technologies de Stratuspermettent d'éviter de manière proactive les temps d'arrêt non planifiés, tant sur le site data center que sur le site edge, et nos services garantissent que les problèmes sont résolus avant que les clients n'en aient besoin. Depuis plus de 35 ans, les entreprises du classement Fortune 500 et les petites et moyennes entreprises dans un large éventail d'industries à travers le monde font confiance à Stratus pour une disponibilité continue et simple sur le plan opérationnel.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.stratus.com ou suivre sur Twitter @StratusAlwaysOn.

Actifs connexes

Haut de page

Case Study

Balance the Imbalance in Real-Time

Save hundreds of thousands monthly with accurate imbalance sheets

A natural gas gathering and treating company was losing hundreds of thousands of dollars a month in imbalance sheet accounting due to its inability to accurately monitor data from the point of extraction through distribution. Their old technology that used RS232 communications with standalone SCADA was slow and frequently failed, crippling their systems.

To remedy this problem, the company launched a project to upgrade their old system to a modern process automation system. Because the company understood the value of having continuous accurate data at each of their locations and the expense of frequent technical refreshes — continuous availability with system redundancy and longevity were key requirements for the new system.

In their search for a solution to meet their needs, they attended an automation event and evaluated a storage array. The proposal they received called for 42 standard Dell™ servers connected to one storage array. With a non-redundant architecture and warranty coverage that needed replacement every three years, this solution did not meet their redundancy requirement or their longevity requirement. Clearly this complex and costly method was not the answer to their problem.

 Their automation solution provider introduced them to Stratus Technologies always-on ftServer® platforms. Not only could this platform provide the redundancy and continuous availability the company was seeking, but it could also support virtualization reducing their server needs (and associated cost) from 42 to 8. With a long track record of proven reliability and longevity, automatic system generated replacement part ordering, real-time management and monitoring without the need for IT expertise, it proved to be the perfect solution for the company’s remote locations. The company has not experienced any downtime since deployment. Today, with real-time accurate data, the company has saved hundreds of thousands of dollars a month in imbalance sheet reporting providing them with complete operational visibility and no more “blind moments”.

 “Our imbalance sheet matches up so closely from what is pumped from the producers to what is delivered to the users, that we literally save hundreds of thousands of dollars a month.”
Network Administrator

How much could you save your company with real-time uninterrupted data and an accurate imbalance sheet?

About Stratus

Stratus takes the complexity out of keeping business critical applications running 24/7/365. Stratus’ technologies proactively prevent instances of unplanned downtime both in the data center and at the edge, and our services ensure any issues are addressed before customers need to. Global Fortune 500 companies and small medium sized businesses in a wide range of industries across the globe have been relying on Stratus for operationally simple, continuous availability for more than 35 years.

For more information, please visit www.stratus.com or follow on Twitter @StratusAlwaysOn.

Related Assets

Scroll to Top