Brève description de la solution

Stratus ztC™ Edge et AVEVA Edge

Une composante fiable des solutions "Edge-to-Enterprise"

Le marché de l'automatisation industrielle n'a jamais été aussi dynamique qu'en ce moment. En embrassant le potentiel de la technologie automatisée, les organisations de toutes tailles disposeront des éléments de base pour concrétiser les promesses de la transformation numérique. Une variété de nouvelles solutions, produits et applications promettent un meilleur contrôle des environnements complexes et des connaissances plus approfondies grâce aux analyses avancées et à l'apprentissage automatique. Pourtant, ce rythme de changement présente des défis, notamment celui de gérer la complexité des applications nouvelles ou mises à niveau tout en veillant à ce que la solution globale soit facile à maintenir et à étendre sans nécessiter de ressources coûteuses ou de PME internes dont le temps est mieux employé ailleurs.

Principaux avantages

  • Virtualisation et redundance intégrées- ztC Edge La virtualisation et la redondance sont pré-intégrées et configurées dès le départ. Le déploiement d'AVEVA Edge ne nécessite pas de compétences informatiques.
  • De qualité industrielle et prêt pour Edge - le ztC Edge est certifié Classe I, Division 2, utilise une conception sans ventilateur, est conçu pour une température de -40 à 60°C, une humidité de 10 à 95% et des vibrations de 5 à 500 Hz. Vous pouvez utiliser AVEVA Edge partout.
  • Une architecture fiable d'un bout à l'autre du Cloud - Stratus ztC Edge et AVEVA Edge gèrent les problèmes de latence, de bande passante, de proximité et de sécurité que l'informatique en nuage ne peut pas offrir.
  • Partenaire unique de Edge à l'entreprise - Évolutif et extensible, Stratus Technologies s'intègre de manière transparente à AVEVA Edge et au reste de la suite de solutions logicielles AVEVA.

Deux approches sont utilisées pour relever ces défis: l'analyse dans les Clouds et l’Edge Computing, qui aident les entreprises à tirer pleinement profit de la transformation numérique et de l'internet des objets. Le cloud et l'edge offrent tous deux des avantages pour relever une partie de ce défi, mais ils sont très différents. Le cloud computing fournit la capacité de stockage et les ressources de calcul nécessaires pour effectuer des analyses à grande échelle et appliquer les dernières technologies, notamment l'apprentissage machine. Edge Computing permet le contrôle, l'IHM et l'analyse en temps réel plus près de l'environnement au niveau des actifs, tout en permettant des systèmes sur site à l'échelle de l'entreprise et des applications en nuage.

Le choix des bons partenaires pour les implémentations technologiques sur le site Edge est essentiel pour les spécialistes de l'automatisation et du contrôle. C'est pourquoi AVEVA et Stratus se sont associés pour vous apporter une solution fiable et sûre - du site Edge à l'entreprise et au site Cloud.

Pourquoi AVEVA et Stratus?

Les déploiements du site industriel Edge se font souvent dans des endroits éloignés où l'assistance peut être difficile pour les professionnels de l'OT et où l'informatique n'est généralement pas présente du tout. Plus l'environnement est éloigné et plus l'application est critique, plus il est nécessaire de disposer de solutions éprouvées et fiables, pouvant être gérées et mises à niveau à distance. C'est là que la combinaison de Stratus ztC Edge et d'AVEVA Edge devient une solution précieuse et puissante.

Edge Infrastructure avec les applications AVEVA exécutées sur Stratus Computing

Stratus Technologies' ztC™ Edge simplifie Edge computing. Stratus les plateformes spécialement conçues sont simples à déployer et à exploiter, protégées pour assurer la sécurité contre les temps d'arrêt non planifiés et les cyber-attaques, et fonctionnent de manière autonome, en indiquant quand et quelle assistance et maintenance peuvent être nécessaires.

AVEVA fournit des solutions d'automatisation de pointe avec un design moderne, une architecture mature et un riche ensemble de fonctionnalités qui sont basées sur des normes ouvertes et faciles à utiliser. Pour les déploiements sur Edge , AVEVA Edge peut être adapté aux besoins spécifiques. Les applications principales sont des IHM avec SCADA, mais comprennent également des solutions IoT/Industrie 4.0 pour un large éventail d'environnements d'exploitation.

La combinaison d'AVEVA Edge fonctionnant sur Stratus ztC Edge fournit une solution flexible et complète qui peut être rapidement déployée et facilement maintenue et mise à jour offrant une tranquillité d'esprit à l'équipe OT chargée de maintenir en fonctionnement un nombre croissant d'applications Edge contrôlant et surveillant les lignes de production. Comme les applications IoT et Industrie 4.0 sont de plus en plus adoptées, l'exécution d'AVEVA Edge ztC Edge peut être utilisé pour collecter et analyser les données de plusieurs actifs ou lignes de production. Cela permet à l'équipe OT de capturer des analyses en temps réel et d'agréger, filtrer et normaliser les données avant leur transport vers le site cloud pour une analyse supplémentaire.

"L'une des plus grandes préoccupations de tout opérateur est le temps de fonctionnement : vous avez besoin d'une solution fiable et toujours opérationnelle pour faire fonctionner notre logiciel, et Stratus joue un rôle très important dans le déploiement d'une solution sécurisée et toujours opérationnelle".
Dr. W. Jarrett Campbell
Directeur, Marketing des alliances stratégiques chez AVEVA

AVEVA Edge

AVEVA Edge comprend tous les outils dont vous aurez besoin pour créer des applications SCADA et HMI avec une réelle puissance derrière elles. L'environnement de développement vous permet de développer une fois et de déployer partout. AVEVA Edge HMI prend en charge :

  • Plates-formes d'exécution Windows (y compris 32 et 64 bits), allant de Windows Embedded Compact, Windows Embedded Standard, Windows 7/8/10 et Windows Server Editions (Server 2012/2016), ainsi que le support intégré pour la visualisation locale ou à distance (web).
  • L'édition Runtime (IoTView) est disponible pour Linux et d'autres plateformes embarquées.
  • OPC UA et OPC Classic (HDA et DA), tendances, alarmes, rapports, recettes et support de base de données SQL intégré comme caractéristiques standard.
  • Les clients peuvent créer des affichages graphiques puissants et profiter de plus de 250 pilotes de communication disponibles pour tous les principaux produits d'automates.

ztC Edge

Stratus ztC Edge est une plateforme simple, protégée et autonome Edge Computing pour les applications industrielles et connexes. ztC Edge fournit des applications industrielles rapidement et facilement, augmente l'efficacité et minimise les risques. ztC Edge Elle nécessite peu de temps et d'efforts de la part de l'opérateur pour le déploiement, la gestion et la maintenance, ce qui réduit le coût total de possession global.

Simple

  • Facilité de gestion - Le déploiement du logiciel AVEVA dans la plate-forme Stratus Technologies est aussi simple que l'installation d'une image de votre application, ce qui facilite l'installation et le déploiement sur plusieurs sites ou emplacements.
  • Mise en service plus rapide - Une fois que vos applications AVEVA Edge, System Platform, Historian ou MES sont complètes, testées et prêtes à fonctionner, il suffit de les installer sur la plate-forme AVEVA. Stratus Edge Computing plate-forme.

Protégé

  • Virtualisation et redondance intégrées - Les capacités de virtualisation et de redondance de Stratus Technologies sont toutes pré-intégrées et configurées dès le départ. Il n'y a pas de paires de matériel ou de grappes de matériel qui doivent être spécialement câblées ou configurées.
  • Industrial Grade - Pour le logiciel AVEVA installé sur le site Edge, le boîtier de commande est certifié Classe I Division 2. Stratus ztC Edge est certifié Classe I Division 2, utilise un design sans ventilateur qui peut être monté sur un mur ou sur un rail DIN à l'intérieur du panneau de contrôle, et est conçu pour une utilisation de -40 à 60 deg C, 10 à 95 % d'humidité, avec des vibrations de 5-500 Hz.
  • Cyber sécurité - Des capacités de sécurité peuvent être intégrées au niveau de la machine, notamment la connexion à la plateforme, les exigences en matière de mot de passe sécurisé, les multiples niveaux de connexion pour le contrôle d'accès, et les limites de suivi et d'adresse IP.

Autonome

  • Une plus grande visibilité - Avec la surveillance du SSD, de l'application et du système d'exploitation invité, le support OPC UA, vous pouvez intégrer tous ces diagnostics dans vos applications AVEVA ou System Platform de manière transparente. Edge Computing diagnostics dans vos applications AVEVA Edge ou System Platform de manière transparente.
  • Santé et assistance du système - surveillance de la santé 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, définition de seuils et réception d'alertes, examen des journaux, analyse prédictive des défaillances et gestion automatique des mises à jour et des correctifs, autant d'éléments qui renforcent la fiabilité totale de votre solution.
  • Gestion à distance - ztC Advisor vous permet de visualiser facilement l'état de santé et l'utilisation de l'ensemble de votre inventaire de plates-formes Edge , ce qui vous aide à trier les problèmes à distance, à améliorer la productivité et à atténuer les risques. En outre, la sauvegarde et la restauration simplifiées vous permettent de sauvegarder et de restaurer à distance n'importe quelle plateforme Edge .

Une conception solide et robuste le protège des conditions environnementales difficiles qui pourraient endommager d'autres serveurs standard de l'industrie. L'autosurveillance fournit une notification proactive. Un hôte de virtualisation intégré facilite le déploiement des applications et permet d'exécuter les applications AVEVA Edge et l'IDE sur la même machine pour les petits systèmes.

Quels sont les avantages de Stratus dans le cadre de l'AVEVA Cloud et de la stratégie SaaS ?

L'information est une monnaie d'échange. Elle permet aux organisations de prendre des décisions commerciales correctes. Elle leur permet de changer ou de modifier leurs plans en prévision de l'évolution du marché ou de la production. Elle donne un aperçu de faits qui étaient auparavant cachés. Avec les nouvelles solutions d'IA, elle permet de prédire ce qui va se passer dans le futur afin que vous puissiez effectuer des activités d'anticipation pour minimiser les risques et maximiser les opportunités.

AVEVA Connect rassemble des quantités massives de données provenant des usines, lignes, équipements, machines et actifs individuels sur le site Edge.

Latence, bande passante et sécurité

Lorsque vous recevez des quantités massives de points de données provenant d'actifs, de machines, d'équipements et de lignes sur le site Edge dans l'entreprise ou sur le site Cloud, vous devez être conscient des problèmes de latence et de bande passante qui peuvent survenir, surtout si le volume de données est important et que la vitesse des communications est un problème. Les clients d'AVEVA choisissent d'installer Edge Computing Les clients d'AVEVA choisissent d'installer des plates-formes à l'adresse Edge lorsqu'elle se trouve sur ou près de la zone de production et d'exploitation, afin de résoudre ces problèmes de latence et de bande passante lorsque la connectivité à l'adresse Cloud est nécessaire mais pas toujours pratique.

Une plateforme Stratus ztC Edge computing fonctionnant sous AVEVA Edge, combinée à AVEVA Historian, est une solution puissante mais locale de collecte et de stockage de données basée sur edge. Grâce aux capacités de stockage et de transmission de l'information d'AVEVA Historian et aux fonctions de virtualisation et de redondance inhérentes à la plate-forme ztC, les clients disposent d'une solution fiable, sûre et sans latence. ztC EdgeGrâce aux capacités de stockage et de transmission de l'information d'AVEVA Historian et aux fonctions inhérentes de virtualisation et de redondance du système de gestion des données, les clients disposent d'une configuration fiable, sécurisée et sans latence qui leur permettra de transférer facilement d'énormes quantités de données sur le site Cloud.

La collecte d'informations est aussi bonne que la Edge Computing solution sur laquelle elle fonctionne

Pour disposer d'une architecture de collecte d'informations vraiment efficace, de Edge, à l'entreprise et à Cloud, vos données doivent être protégées et continues - il ne doit pas y avoir d'interruption du flux d'informations en raison d'une défaillance des composants ou des communications. Vous pouvez disposer de la meilleure infrastructure cloud du monde, mais elle ne vaut rien si elle ne peut pas obtenir les informations dont elle a besoin.

"Le site Edge est capable de traiter les problèmes de latence, de criticité et de proximité avec une granularité et une précision que l'informatique Cloud ne peut tout simplement pas offrir."
John Vicente
Directeur technique, Stratus Technologies

Résumé

Le marché de l'automatisation industrielle connaît des changements sans précédent tandis que de nouvelles approches telles que les transformations numériques, l'Internet des objets (IoT) et l'industrie 4.0 s'imposent. Dans cet environnement dynamique, il est important de sélectionner des solutions qui ont fait leurs preuves en termes de performances, de stabilité et d'améliorations. La solution d'AVEVA Edge et de Stratus Technologies ztC Edge offre une solution éprouvée et fiable, flexible, riche en fonctionnalités et robuste. Avec AVEVA et Stratus, les implémentations de edge peuvent être déployées en toute confiance, de l'usine à l'entreprise et jusqu'à Cloud.

En savoir plus

Contactez votre revendeur agréé préféré de solutions AVEVA et Stratus . Ou visitez-nous en ligne :
Stratus www. www.AVEVA.com .com/AVEVA

Actifs connexes

Haut de page

Solution Brief

Stratus ztC™ Edge and AVEVA Edge

A reliable component of Edge-to-Enterprise Solutions

There has never been a more dynamic time in the industrial automation market than right now. By embracing the potential of automated technology, organizations of all sizes will have the building blocks to make good on the promises of digital transformation. A variety of new solutions, products and applications promise greater control of complex environments and deeper insights through advanced analytics and machine learning. Yet this pace of change presents challenges including managing the complexity of new or upgraded applications while ensuring that the overall solution is easy to maintain and expand without requiring expensive resources or internal SMEs whose time is better spent elsewhere.

Key Benefits

  • Integrated virtualization and redundancy – ztC Edge virtualization and redundancy are pre-integrated and configured out of the box. Deploying AVEVA Edge doesn’t require IT skills.
  • Industrial Grade and Edge Ready – the ztC Edge is Class I, Division 2 certified, uses a fan-less design, rated at –40 to 60 deg C, 10 to 95% humidity, with 5-500 Hz vibration. You can operate AVEVA Edge anywhere.
  • Reliable Edge to Cloud Architecture – Stratus ztC Edge and AVEVA Edge handles latency, bandwidth, proximity and security issues that cloud computing can’t offer.
  • Single partner from Edge to Enterprise – Scalable and Extensible, Stratus Technologies Integrates seamlessly with AVEVA Edge and the rest of the AVEVA suite of software solutions.

Two approaches being employed to address these challenges are Cloud-based analytics and Edge computing, each of which are helping companies realize the full benefits of digital transformation and the Internet of Things (IoT). The cloud and edge both offer benefits to address part of this challenge, yet they are very different. Cloud computing provides the storage capability and compute resources to run large scale analytics and apply the latest technology including machine learning. Edge computing enables control, HMI and real-time analytics closer to the asset level environment, while enabling on-premise enterprise-wide systems and cloud applications.

Selecting the right partners for technology implementations at the Edge is critical for automation and control specialists which is why AVEVA and Stratus have partnered to bring you a dependable and reliable solution—from the Edge to the Enterprise and the Cloud.

Why AVEVA and Stratus?

Industrial Edge deployments often are in remote locations where support can be challenging for OT professionals and where IT is generally not present at all. The more remote the environment, and the more critical the application, the greater the requirement to have proven, reliable solutions that can be remotely managed and upgraded. That is where the combination of Stratus ztC Edge and AVEVA Edge become a valuable and powerful solution.

Edge Infrastructure with AVEVA Applications Running on Stratus Computing

Stratus Technologies’ ztC™ Edge simplifies Edge computing. Stratus purpose-built platforms are simple to deploy and operate, protected to provide security from unplanned downtime and cyber-attacks, and operate autonomously, indicating when and what support and maintenance may be required.

AVEVA provides state-of-the art automation solutions with a modern design, mature architecture and rich feature set that is open-standards based and easy to use. For Edge deployments, AVEVA Edge can be tailored to specific requirements. The core applications are HMI with SCADA, but also include IoT/Industry 4.0 solutions for a broad range of operating environments.

The combination of AVEVA Edge running on Stratus ztC Edge provides a flexible and comprehensive solution that can be rapidly deployed and easily maintained and updated providing peace of mind to the OT team tasked with keeping an increasing number of Edge applications controlling and monitoring production lines up and running. As IoT and Industry 4.0 applications are increasingly adopted, AVEVA Edge running ztC Edge can be used to collect and analyze data from multiple assets or production lines. This allows the OT team to capture real-time analytics and aggregate, filter and normalize data before transport to the cloud for additional analysis.

“One of the biggest concerns of any operator is uptime—you need a reliable ‘always up’ solution to run our software, and Stratus plays a very important role in the deployment of a secure and always up solution.”
Dr. W. Jarrett Campbell
Director, Strategic Alliances Marketing at AVEVA

AVEVA Edge

AVEVA Edge includes all the tools you’ll need to make SCADA and HMI applications with real power behind them. The development environment enables you to develop once and deploy anywhere. AVEVA Edge HMI supports:

  • Windows runtime platforms (including 32 and 64 bit), ranging from Windows Embedded Compact, Windows Embedded Standard, Windows 7/8/10 and Windows Server Editions (Server 2012/2016), along with built-in support for local or remote (web) based visualization.
  • Runtime edition (IoTView) available for Linux and other embedded platforms.
  • OPC UA and OPC Classic (HDA and DA), trends, alarms, reports, recipes and built-in SQL database support as standard features.
  • Customers can build powerful graphical displays and can take advantage of 250+ available communication drivers for all major PLC products.

ztC Edge

Stratus ztC Edge is a simple, protected and autonomous Edge Computing platform for industrial and related applications. ztC Edge delivers industrial applications quickly and easily, increases efficiency, and minimizes risk. ztC Edge requires little operator time and effort to deploy, manage and maintain, reducing overall TCO.

Simple

  • Ease of Management – Deploying AVEVA software in the Stratus Technologies platform is as easy as installing an image of your application which facilitates install and deployment across multiple locations or sites.
  • Faster Commissioning time – Once your AVEVA Edge, System Platform, Historian, or MES applications are complete, tested and ready to run, it’s just a matter of installing into the Stratus Edge Computing Platform.

Protected

  • Integrated virtualization and redundancy – The virtualization and redundancy capabilities of Stratus Technologies are all pre-integrated and configured out of the box. There are no package hardware pairs or clustering that need to be specially cabled together or configured.
  • Industrial Grade – For AVEVA software installed at the Edge, the Stratus ztC Edge is Class I Division 2 certified, uses a fan-less design that can be wall or DIN rail mounted inside control panel, rated at –40 to 60 deg C, 10 to 95 % humidity, with 5-500 Hz vibration.
  • Cyber security – Security capabilities can be embedded at the machine level including logging onto the platform, secure password requirements, multiple login levels for access control, and tracking and IP address limits.

Autonomous

  • Greater Visibility – With monitoring of SSD, application and guest OS, OPC UA Support, you can embed all these Edge Computing diagnostics into your AVEVA Edge or System Platform applications seamlessly.
  • System Health and Support – 24×7 health monitoring, set thresholds and receive alerts, log review, predictive failure analysis, and automatic update and patch management, all of which enhances the total reliability of your solution.
  • Remote Management – ztC Advisor allows you to easily view the health and utilization of your entire Edge Platform inventory, helping to remotely triage issues, improve productivity, and mitigate risk. In addition, simplified backup and restore allows you to remotely backup and restore any Edge platform.

A rugged, solid state design protects it from the harsh, environmental conditions that might damage other industry standard servers. Self-monitoring provides proactive notification. A built-in virtualization host makes it easy to deploy applications and enable running AVEVA Edge applications and IDE on the same machine for small systems.

What benefits does Stratus provide within the AVEVA Cloud and SaaS Strategy?

Information is currency. It enables organizations to make correct business decisions. It makes them change or modify plans in anticipation of market or production changes. It provides insights on facts that were previously hidden. With the new AI solutions, it predicts what is going to happen in the future so you can perform anticipatory activities to minimize risk and maximize opportunities.

AVEVA Connect pulls in massive amounts of data coming from the individual plants, lines, equipment, machines, and assets on the Edge.

Latency, bandwidth and security

When you’re pulling in massive amounts of data points from assets, machines, equipment, and lines on the Edge into the Enterprise or Cloud, you need to be aware of latency and bandwidth problems that could arise, especially if the volume of data is large and the speed of communications is an issue. AVEVA customers choose to install Edge Computing platforms at the Edge where it is on or near the production and operation area, to solve these latency and bandwidth challenges when connectivity to the Cloud is needed but may not always be practical.

A Stratus ztC Edge computing platform running AVEVA Edge, combined with the AVEVA Historian, is a powerful yet local, edge-based data collection and storage solution. With the capabilities of AVEVA Historian to store-and-forward information, and the inherent virtualization, and redundancy features of the ztC Edge, customers have a reliable, secure and latency free configuration that will enable customers to easily push massive amounts of data into the Cloud.

Information collection is only as good as the Edge Computing solution it’s running on

To really have an effective information collection architecture from Edge, Enterprise and to the Cloud, your data needs to be protected and it must be continuous—there should be no disruption in the flow of information because of component or communications failure. You can have the best cloud infrastructure in the world, but it is worthless if it can’t get the information it needs.

“The Edge is capable of handling latency, criticality and proximity issues with granularity and precision that Cloud computing just can’t offer.”
John Vicente
CTO, Stratus Technologies

Summary

The industrial automation market is experiencing unprecedented change while new approaches such as digital transformations, Internet of Things (IoT) and Industry 4.0. take hold. In this dynamic environment, it is important to select solutions that have a track record of performance, stability and enhancements. AVEVA Edge and Stratus Technologies’ ztC Edge delivers a proven, reliable solution that is flexible, feature rich and robust. With AVEVA and Stratus, edge implementations can be deployed with confidence from the plant floor to the enterprise and on to the Cloud.

Learn More

Contact your preferred authorized reseller of AVEVA and Stratus solutions. Or visit us online: www.AVEVA.com
www.Stratus.com/AVEVA

Related Assets

Scroll to Top