Brève description de la solution

Stratus Edge Computing pour Smart Machines

Une solution facile à utiliser, évolutive et extensible pour Machine Builders

De la même manière que l'automatisation des machines, à l'aide d'automates programmables et de PAC, a révolutionné la conception des machines il y a une génération, les usines intelligentes et la fabrication intelligente font à nouveau évoluer le monde industriel.

Les machines intelligentes sont à la base de la fabrication intelligente et des usines intelligentes. Ce sont des machines - dotées des dernières fonctions de sécurité, intégrées avec des capteurs compatibles IIoT, des contrôleurs intelligents, des systèmes HMI/SCADA et des applications avancées comme le MES, Les Historisations, les gestionnaires de performance des actifs, l'analyse et l'IA - qui ont tiré parti des progrès de la technologie digitale.

La disponibilité de l'Edge Computing ces dernières années a encore étendu les capacités des Smart Machines. Les plates-formes Edge Computing de Stratus, simples à configurer et à installer, sont le premier choix des VAR et des constructeurs de machines qui n'ont pas le luxe d'employer des professionnels de l'informatique sur le terrain.

  • ztC™ Edge est une plateforme sécurisée, robuste et hautement automatisée. Edge Computing qui peut être embarquée pour aider à augmenter l'efficacité opérationnelle et éliminer les temps d'arrêt tout en permettant la livraison rapide et facile d'applications virtualisées hautement disponibles edge .
  • ftServer® est un serveur edge redondant, monté en rack, qui offre une disponibilité supérieure à cinq neuf, éliminant virtuellement les temps d'arrêt non planifiés et les pertes de données en garantissant que toutes les transactions sont exécutées et que les services sont continuellement disponibles.

Principaux avantages

  • Une plate-forme évolutive et agile - Une plate-forme unique permettant aux applications standard d'automatisation, de contrôle et de client léger d'exécuter une ou plusieurs machines, prenant en charge les usines flexibles, tandis que la virtualisation permet aux applications complexes comme les historiens, l'analyse, le MES et l'IA de s'exécuter simultanément.
  • De qualité industrielle et prêt pour edge - le ztC™ Edge utilise un design sans ventilateur, classé de -20 à 60 °C, 95% @ 40 °C (sans condensation), 10G, 11 ms, 1,5 Grms @ 5 - 500 Hz de vibrations, et certifié Classe I Division 2.
  • Redondance et virtualisation intégrées - Les plates-formes Stratus sont dotées d'une redondance et d'une virtualisation préintégrées et configurées dès le départ, ce qui élimine les risques de temps d'arrêt non planifié et vous permet de combiner plusieurs applications au sein d'une seule plate-forme.
  • Un partenaire unique de la périphérie à l'entreprise - Les plates-formes Stratus s'intègrent de manière transparente à l'architecture de contrôle de votre client, offrant un fournisseur commun depuis vos machines à la périphérie jusqu'aux salles de contrôle, aux centres de commande, à l'entreprise et au cloud.

Smart Machines exigent Edge Computing

Edge Computing augmente les API intégrés aux machines en permettant de regrouper les logiciels de contrôle et d'automatisation de l' Edge et d'autres applications sur une seule plate-forme, tout en permettant à d'autres applications critiques de fonctionner sur la même plate-forme. Il est ainsi plus facile de développer des machines intelligentes compatibles avec l'Internet industriel des objets (IIoT) et d'ajouter facilement de futures applications qui prennent en charge les demandes évolutives des clients en matière d'industrie 4.0 et de fabrication intelligente.

Lorsqu'il est correctement mis en œuvre, Edge Computing permet une évolution en douceur des équipements numérisés d'aujourd'hui vers des machines digitalisé qui sont intégrées dans les opérations d'un client. Cela inclut de multiples capacités telles que la connectivité en nuage pour des machines intelligentes entièrement intégrées qui adoptent la transformation digitale sans avoir besoin d'une mise à niveau et d'une reconception complexes, qu'elles soient incorporées dans les architectures d'origine ou dans les versions ultérieures des équipements activés.

La numérisation n'est pas un CHOIX. C'est la direction que Machine Builders doit prendre pour créer des machines plus intelligentes et de nouveaux services de performance et de maintenance.

Des plates-formes évolutives et fiables Edge Computing fiables pour Machine Builders

Stratus propose une gamme de plates-formes évolutives qui répondent à toutes les exigences de Edge Computing. Leur redondance inhérente protège les machines contre les temps d'arrêt imprévus. La redondance est intégrée au système d'exploitation et exécute automatiquement toutes les fonctions essentielles, sans modification des applications, scripts, réglage étendu, configuration unique ou installation supplémentaire.

Le service comme source de revenus

Stratus' la surveillance active permet à Machine Builders d'examiner et de signaler la santé et les performances du système des machines de leurs clients. Machine Builders peut également effectuer une analyse prédictive des défaillances, en offrant des analyses avancées comme service supplémentaire.

Il complète le ztC Advisor, une solution de gestion des systèmes qui simplifie la surveillance et la gestion centralisées de plusieurs plateformes. edge computing multiples. Grâce à un portail Web sécurisé, les clients peuvent visualiser rapidement et facilement l'état de santé et l'utilisation de l'ensemble de leur inventaire. ztC Edge inventaire, ce qui les aide à trier les problèmes à distance, à améliorer la productivité et à atténuer les risques.

Ajoutez à cela le service Stratus' à distance cloud - un référentiel cloud sécurisé, basé sur Stratus qui permet à Machine Builders de transmettre, stocker et extraire en toute sécurité Edge Computing les profils de plate-forme et les modèles de préférences des utilisateurs à partir de cloud, ce qui facilite la sauvegarde et la restauration du système.

Combiné avec les services intégrés VAR, machine builders dispose désormais d'une option de services substantielle qui peut être proposée aux clients.

Grâce à la surveillance active de Stratus , au service à distance de cloud et au programme de services dédiés, Machine Builders peut créer des flux de revenus supplémentaires qui sont simples à mettre en œuvre et faciles à maintenir, tout en étant très rentables.

Connectez votre Smart Machine à l'entreprise et Cloud

Pourquoi Machine Builders devrait-il s'appuyer sur Stratus?

Machine Builders est un bon constructeur de machines. Cependant, la plupart de leur personnel, en particulier ceux qui servent les clients industriels, n'ont souvent pas de formation approfondie en logiciels ou en informatique. Par conséquent, le déploiement de Edge Computing doit être simple, mais aussi puissant, fiable et extrêmement flexible. Depuis 40 ans, Stratus fournit une informatique sans contact, fiable et redondante, permettant aux entreprises du classement Fortune 500 et aux PME de transformer, à distance et en toute sécurité, les données en intelligence exploitable sur Edge, au centre de contrôle et sur cloud, ce qui favorise la disponibilité et l'efficacité.

Voici les avantages que Machine Builders tire de l'utilisation de Stratus Edge Computing plateformes :

1. Simple

a. Facilité de gestion - Aussi simple que de débrancher les câbles et de brancher un autre nœud. La resynchronisation s'effectue automatiquement.
b. Facilité d'assistance - Les diagnostics intégrés et la récupération facile simplifient l'assistance.
c. Temps de mise en service plus rapide - L'installation facile et le logiciel préchargé réduisent le temps de déploiement.

2. Protégé

a. Virtualisation et redondance intégrées - Les deux sont pré-intégrées et configurées. Les nœuds sont remplaçables à chaud, s'autoreconnaissent et se synchronisent automatiquement. Il n'y a pas de paires de matériels ou de clusters qui doivent être spécialement câblés ensemble ou configurés.
b. Sécurité renforcée - Un pare-feu basé sur l'hôte permet d'établir des listes noires ou blanches. La restriction des ports USB permet d'éviter la propagation des logiciels malveillants. Le démarrage sécurisé prévient les cyberattaques.
c. Qualité industrielle - Une configuration compacte sans ventilateur peut être montée sur un mur ou un rail DIN à l'intérieur du panneau de commande de votre machine. Elle est conçue pour résister à des températures de -20 à 60 °C, 95 % à 40 °C (sans condensation), à des vibrations de 10G, 11 ms, 1,5 Grms à 5 - 500 Hz, et est certifiée Classe I Division 2.

3. Autonome

a. Accès granulaire à l'état des systèmes - Les informations relatives aux applications et aux performances des machines virtuelles, à l'utilisation du processeur, à l'utilisation de la mémoire et à l'espace disque sont communiquées.
b. Santé et assistance du système - Possibilité de surveiller la santé du système 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, de définir des seuils et de recevoir des alertes, de consulter les journaux, d'effectuer une analyse prédictive des défaillances et de mettre à jour et gérer automatiquement les correctifs.

Joignez-vous à nous pour exceller à l'Edge

Nous vous invitons à rejoindre la liste croissante de nos clients et partenaires satisfaits. Depuis des décennies, nous protégeons nos partenaires et nos clients contre les risques opérationnels, financiers et de réputation en étant leur principal partenaire OT et IT pour zero touch Edge Computing des plates-formes qui simplifient, protègent et automatisent la transformation numérique des opérations essentielles à l'entreprise. Nous étendons ces avantages à Machine Builders en créant des machines qui maximisent l'efficacité opérationnelle et améliorent les performances et la sécurité, tout en minimisant les temps d'arrêt non planifiés et les coûts. Rendre votre entreprise plus rentable et la vie de vos clients plus facile et plus productive est notre objectif.

Contactez votre revendeur agréé préféré de solutions Stratus ou visitez notre site web stratus.com.

Pour plus d'informations

Veuillez contacter votre intégrateur de systèmes local, votre partenaire de distribution ou votre représentant commercial Stratus afin d'étudier plus en détail comment les plateformes Stratus' Edge Computing peuvent vous convenir. Vous trouverez de plus amples informations sur ztC Edge ftServer et everRun sont disponibles sur stratus.com.

Actifs connexes

Haut de page

Solution Brief

Stratus Edge Computing for Smart Machines

An easy to use, scalable and extensible solution for Machine Builders

In the same way that machine automation, using PLCs and PACs, revolutionized machine designs a generation ago, Smart Factories and Smart Manufacturing are now evolving the industrial world again.

Smart Machines are at the foundation of Smart Manufacturing and Smart Factories. They are machines – equipped with the latest security features, embedded with IIoT capable sensors, intelligent controllers, HMI/SCADA systems, and advance applications like MES, historians, asset performance managers, analytics, and AI—that have taken advantage of the advances in digital technology.

The availability of Edge Computing in recent years has extended the capabilities of Smart Machines even further. Stratus’ simple-to-configure and easy-to-install Edge Computing platforms are the first choice of VAR/OEMs and machine builders who do not have the luxury of employing field-based IT professionals.

  • ztC™ Edge is a secure, rugged, highly automated Edge Computing platform that can be embedded to help increase operational efficiency and eliminate downtime while enabling the quick, easy delivery of highly available virtualized edge applications.
  • ftServer® is a redundant, rack mount edge server that delivers better than five-nines availability, virtually eliminating unplanned downtime and data loss by ensuring all transactions are executed and services are continuously available.

Key Benefits

  • A scalable, agile platform – A single platform enabling standard automation, control, and thin client applications to run one or multiple machines, supporting flex factories, while virtualization allows complex applications like historians, analytics, MES, and AI to run simultaneously.
  • Industrial grade and edge ready – the ztC™ Edge uses a fan-less design, rated at –40 to 60 °C, 10 to 95% humidity, with 5-500 Hz vibration and Class I Division 2 certified.
  • Integrated redundancy and virtualization – Stratus platforms have redundancy and virtualization pre-integrated and configured out of the box, eliminating unplanned downtime risks and enabling you to combine multiple applications within a single platform.
  • Single partner from edge to enterprise – Stratus platforms integrate seamlessly with your customer’s control architecture, providing a common vendor from your machines at the edge to control rooms, command centers, enterprise, and the cloud.

Smart Machines require Edge Computing

Edge Computing augments the PLCs embedded into machines by enabling peripheral control and automation software and other applications to be consolidated into a single platform, while enabling other critical applications to run on the same platform. This makes it easier to develop smart, Industrial Internet of Things (IIoT) enabled machines, and to easily add future applications that support customers’ evolving Industry 4.0 and Smart Manufacturing demands.

When implemented correctly, Edge Computing enables a smooth evolution from the digitized equipment of today to digitalized machines that are integrated into a customer’s operations. This includes multiple capabilities such as cloud connectivity to fully integrated Smart Machines that embrace Digital Transformation without the need for complex retrofitting and redesign whether incorporated in original architectures or during follow-on versions of enabled equipment.

Digitalization is not a CHOICE. It is the direction Machine Builders need to take to create Smarter Machines and new performance and maintenance services.

Scalable and reliable Edge Computing platforms for Machine Builders

Stratus provides a scalable line of platforms that supports any Edge Computing requirement. Their inherent redundancy protects machines from unplanned downtime. Redundancy is built into the operating system and performs all critical functions automatically, with no application modifications, scripts, extended tuning, unique set-up, or added installation.

Service as a revenue stream

Stratus’ active monitoring enables Machine Builders to examine and report the system health and performance of their customers’ machines. Machine Builders can also run predictive failure analysis, offering advance analytics as an additional service. This complements Stratus’ remote cloud service—a secure, cloud-based Stratus repository that enables Machine Builders to safely transmit, store and retrieve Edge Computing platform profiles and user preference templates from the cloud, enabling easy system backup and restore. Add to these capabilities Stratus’ VAR/OEM dedicated services program, machine builders now have a substantial services option that can be offered to customers.

With Stratus active monitoring, remote cloud service, and dedicated services program, Machine Builders can create additional revenue streams that are simple to implement and easy to maintain, while at the same time highly profitable.

Connect your Smart Machine to the Enterprise and Cloud

Why should Machine Builders rely on Stratus?

Machine Builders are good at building machines. Most of their personnel, particularly those serving industrial customers, however, often do not have deep software or IT backgrounds. Therefore, deploying Edge Computing should be easy but, at the same time, powerful, reliable, and extremely flexible. For 40 years, Stratus has provided reliable and redundant zero-touch computing, enabling global Fortune 500 companies and small-to-medium sized businesses to securely and remotely turn data into actionable intelligence at the Edge, control center and cloud—driving uptime and efficiency.

Here are the benefits Machine Builders get from using Stratus Edge Computing platforms:

1. Simple

a. Ease of management – As easy as unplugging the cables and plugging in another node. Resynchronization takes place automatically.
b. Ease of support – Built-in diagnostics with easy recovery simplify support.
c. Faster commissioning time – Easy set-up and preloaded software reduce time to deploy.

2. Protected

a. Integrated virtualization and redundancy – Both are pre-integrated and configured. Nodes are hot swappable, self-recognizing and auto synchronizing. No package hardware pairs or clustering that need to be specially cabled together or configured.
b. Enhanced security – A host-based firewall allows for blacklists or whitelists. Restricted USB ports help prevent the spread of malware. Secure boot prevents cyber attacks.
c. Industrial grade – A compact fan-less configuration can be wall or DIN rail mounted inside your machine control panel and is rated at –40 to 60 °C, 10 to 95% humidity, with 5-500 Hz vibration, and Class I Division 2 Certification.

3. Autonomous

a. Granular access to systems status – Applications and virtual machine performance information, CPU usage, memory utilization, and disk space are reported.
b. System health and support – Ability to monitor health 24×7, set thresholds and receive alerts, review logs, run predictive failure analysis, and automatically update and manage patches.

Join us in excelling at the edge

We invite you to join our growing list of satisfied customers and partners. For decades, we have protected our partners and customers from significant operational, financial and reputational risk by being their leading OT and IT partner for zero touch Edge Computing platforms that simplify, protect, and automate digitally transforming business-critical operations. We extend these benefits to Machine Builders creating machines that maximize operational efficiency and improve performance and safety, while minimizing unplanned downtime and cost. Making your business more profitable and your customer’s life easier and more productive is our focus.

Contact your preferred authorized reseller of Stratus solutions or visit us online at stratus.com.

For more information

Please contact your local systems integrator, channel partner, or Stratus sales representative to explore further how Stratus’ Edge Computing platforms might be right for you. More information about ztC Edge, ftServer, and everRun can be found at stratus.com.

Related Assets

Scroll to Top