Fiche technique

everRun® Extend

Permettre la reprise après sinistre des applications tolérantes aux pannes sur les sites connectés via un réseau étendu, en utilisant une réplication asynchrone

Qu'elles soient causées par la nature, par une panne mécanique ou électrique ou par une erreur humaine, les catastrophes peuvent entraîner la perte totale de toutes les ressources informatiques d'une installation, ce qui peut rendre votre entreprise incapable de fonctionner pendant des jours, voire des semaines. Avec Stratus® everRun® Extend, alimenté par Arcserve Continuous Availability, vous pouvez combiner la redondance du système avec la reprise après sinistre sur réseau étendu pour maintenir un système de secours à chaud situé sur un site distant.

Le logiciel Arcserve Continuous Availability étend les capacités de base du logiciel Stratus everRun pour prendre en charge les capacités de reprise après sinistre (DR) sur un réseau étendu (WAN), en conjonction avec la redondance du système sur le site principal et le site DR distant, ou sur les deux.

Principaux avantages

  • Assurer la continuité des activités : Protéger les applications et les données critiques contre les catastrophes à l'échelle du site
  • Simplifier le déploiement et la gestion : Utilisez l'outil intuitif Scenario Builder and Control Service pour rendre la mise en place, la configuration et la gestion rapides et faciles
  • Ne payez que ce dont vous avez besoin : Choisissez parmi trois configurations différentes qui correspondent à vos besoins physiques et virtuels

Comment cela s'inscrit-il dans everRun

everRun protège les clients contre les défaillances des serveurs ou d'autres composants du système ou du réseau. Arcserve Continuous Availability assure la reprise après sinistre en cas de sinistre sur le site. La configuration client la plus typique comprend un système everRun fonctionnant sur un site primaire, et un système Windows ou Linux fonctionnant sur une seule machine physique dans un site secondaire DR. Arcserve Continuous Availability assure la reprise après sinistre entre le site principal et le site secondaire (également appelé Master and Replica). Certains clients maintiennent également les systèmes everRun sur leur site de reprise après sinistre, afin de garantir une haute disponibilité après l'exécution d'un scénario de reprise après sinistre.

Le logiciel Arcserve DR est installé dans le système Windows ou Linux afin de protéger les applications fonctionnant sur ce système. Il s'agit d'un produit complémentaire et à couches pour la suite de produits everRun . Le système Windows/Linux peut fonctionner sur une machine physique, sur une machine virtuelle (par exemple sur VMware) ou sur un système Windows/Linux fonctionnant dans une machine virtuelle protégée (PVM) everRun .

Arcserve Continuous Availability est également installé dans un système Windows/Linux sur le site DR distant. Il peut également s'agir d'un système Windows/Linux fonctionnant sur une machine physique, sur une machine virtuelle (par exemple sur VMware) ou d'un système Windows/Linux fonctionnant dans une everRun Protected Virtual Machine (PVM).

Trois configurations sont possibles :

1. V2P: Le site principal a l'application fonctionnant dans un PVM everRun et le site DR a l'application fonctionnant sur un système noneverRun .

2. V2V: Les deux sites ont l'application fonctionnant dans un PVM everRun .

3. P2P: Sur les deux sites, l'application fonctionne sous un système Windows/Linux sur une machine physique ou sur un système autre queeverRun .

Le même logiciel est utilisé pour activer et fournir les trois configurations. Mais les coûts de licence pour ces trois configurations varient. Il n'y a pas de différence dans les capacités et les fonctions de ces trois configurations, à part les différences décrites ci-dessus.

Comment il est mis en place

Un système est mis en place dans le site principal pour exécuter l'application à protéger. Un autre système est mis en place sur le site DR pour exécuter l'application. L'un ou l'autre système peut être une VM everRun ou noneverRun ou un système physique Windows/Linux. L'application est chargée des deux côtés et le moteur Arcserve est chargé dans le système d'exploitation des deux côtés. Une connexion WAN est mise en place pour qu'Arcserve puisse être utilisé aux fins expliquées ci-dessous.

Au cours du traitement normal, le logiciel Arcserve effectue une réplication asynchrone immédiate et en temps réel de toutes les données de l'application, entre le site principal et le site DR. Le site primaire exécute l'application active. Le site DR n'exécute pas l'application et est simplement tenu à jour afin de pouvoir prendre le relais du site primaire en cas de besoin.

Lorsque le site principal est complètement défaillant, le logiciel Arcserve exécute un scénario de DR, qui permet de faire apparaître le site DR sur le réseau avec l'identité du site principal, et de redémarrer les applications en utilisant des copies de données actualisées.

Un composant séparé, le module Control Service, est installé sur une machine autonome (physique ou virtuelle). Le service de contrôle peut être reproduit pour une haute disponibilité. Le scénario de basculement, qui conduit le basculement d'un serveur primaire vers le serveur DR et vice-versa (si nécessaire), est exécuté à partir du service de contrôle.

Le service de contrôle est le système de contrôle central et les utilisateurs/gestionnaires de système peuvent utiliser une interface de gestion, basée sur un navigateur, pour se connecter au service de contrôle, et avoir une visibilité et un contrôle sur l'ensemble de leur configuration.

Le service de contrôle fonctionne comme le point de contrôle unique de la récupération et du basculement d'Arcserve, et il contient les données du scénario existant. Le service de contrôle gère toutes les tâches liées au scénario, et les gestionnaires qui y sont connectés vous permettent de surveiller les activités d'Arcserve. Pour éviter le risque de perdre les données du service de contrôle ou de perdre la capacité de gérer et de surveiller vos scénarios, la disponibilité continue d'Arcserve vous offre une réplication (redondance) et un basculement du service de contrôle afin d'assurer une très haute disponibilité des données et des fonctionnalités du service de contrôle.

Détails techniques

1. Distance maximale entre les deux serveurs :

  • Il n'y a pas de distance maximale. Les deux serveurs sont connectés via un réseau étendu (WAN).

2. Exigences supplémentaires en matière de matériel pour les systèmes Windows du site principal et du site DR :

  • Aucune. Deux systèmes (serveur standard Windows/Linux ou système basé sur everRun ) correctement configurés pour exécuter l'application, peuvent avoir Arcserve ajouté sans matériel supplémentaire.

3. Configuration logicielle requise pour les systèmes Windows du site principal et du site de DR :

  • Windows Server 2019, Windows 2016, 2012 R2, 2012, 2008 R2, 2008.

4. Configuration logicielle requise pour les systèmes Linux sur le site principal et le site DR :

  • Red Hat 7.4 - 7.7, 6.8 - 6.10, CentOS 6.8-6.10, 7.4-7.6, SUSE Enterprise Server 11 SP4, 12 SP2-SP4, 15, Oracle Linux 7.4-7.6, 6.8-6.10.

5. Exigences matérielles/OS pour le système Control Service :

  • Windows Server 2019, Windows Server 2016, 2012 R2, 2012.

6. Largeur de bande minimale pour les connexions WAN entre les deux serveurs :

  • Adéquat pour transmettre les mises à jour des fichiers/bases de données envoyées du site principal au site DR. Les utilisateurs peuvent effectuer des calculs "back-of-the-envelope", en fonction de leur connaissance de l'application, ou lancer le mode d'évaluation pour déterminer la bande passante nécessaire.

7. Latence maximale aller-retour entre les deux serveurs :

  • La latence n'est pas un problème, tant qu'une connexion WAN fiable existe.

8. Gestion :

  • L'utilitaire de gestion, appelé "Management Center", est disponible via un navigateur pour présenter l'état du système à l'utilisateur. Le navigateur se connecte au service de contrôle.
  • Le système peut être configuré pour exécuter des tâches pour chaque événement important qui se produit :

i. Envoyez un message avec une description de l'événement.

ii. Exécuter un script spécifié par l'utilisateur.

Pour en savoir plus sur l'informatique sans souci, consultez le site stratus.com.

Actifs connexes

Haut de page

Datasheet

everRun® Extend

Enabling disaster recovery of fault tolerant applications across sites connected via a WAN, using asynchronous replication

Whether caused by nature, mechanical or power failure, or human error, disasters can result in the total loss of all computing resources in a facility, potentially leaving your business unable to function for days, or even weeks. With Stratus® everRun® Extend, powered by Arcserve Continuous Availability, you can combine system redundancy with wide area network-based disaster recovery to maintain a hot stand-by system located in remote site.

Arcserve Continuous Availability software extends the core capabilities of Stratus everRun software to support disaster recovery (DR) capabilities across a wide area network (WAN), in conjunction with system redundancy in either, or both, primary site and remote DR site.

Key Benefits

  • Ensure business continuity: Protect critical applications and data against site-wide disasters
  • Simplify deployment and management: Use the intuitive Scenario Builder and Control Service to make set up, configuration and management quick and easy
  • Pay for only what you need: Choose from three different configurations that match your physical and virtual requirements

How it fits with everRun

everRun protects customers from server failures, or other system or network component failures. Arcserve Continuous Availability provides disaster recovery in the event of site disasters. The most typical customer configuration includes an everRun system running in a primary site, and a Windows or Linux system running on a single physical machine in a secondary DR site. Arcserve Continuous Availability provides DR between the primary and DR site (also called the Master and Replica). Some customers also maintain everRun systems at their DR site, to ensure high availability after a disaster recovery scenario is executed.

The Arcserve DR software is installed in the Windows or Linux system to protect the applications running on that system. It is a complementary and layered product for the everRun product suite. The Windows/Linux system can run on a physical machine, on a virtual machine (e.g. on VMware) or a Windows/Linux system running in an everRun Protected Virtual Machine (PVM).

Arcserve Continuous Availability also is installed in a Windows/ Linux system at the remote DR site. This can also be a Windows/Linux system running on a physical machine, on a virtual machine (e.g. on VMware) or a Windows/Linux system running in an everRun Protected Virtual Machine (PVM).

Three configurations are possible:

1. V2P: The primary site has the application running in an everRun PVM and the DR site has the application running on a non-everRun system.

2. V2V: Both sites have the application running in an everRun PVM.

3. P2P: Both sites have the application running in a Windows/Linux system running on a physical machine or non-everRun system.

The same software is used to enable and deliver all three configurations. But, the licensing costs for these three configurations vary. There is no difference in the capabilities and functions for these three configurations, aside from the differences outlined above.

How it is set up

A system is set up in the primary site to run the application to be protected. Another system is set up in the DR site to run the application. Either system can be an everRun or non-everRun VM or physical Windows/Linux system. The application is loaded on both sides and the Arcserve engine is loaded in the operating system on both sides. A WAN connection is set up for Arcserve to use for the purposes explained below.

During normal processing, the Arcserve software performs real-time and immediate asynchronous replication of all application data, between the primary site and the DR site. The primary site runs the active application. The DR site does not run the application and is simply being kept up to date in order to be able to take over from the primary site when needed.

When the primary site has a complete failure, the Arcserve software will execute a DR scenario, which brings the DR site up on the network with the identity of the primary site, and restarts applications using up-to-date copies of data.

A separate component, the Control Service module, is installed on a standalone machine (physical or virtual). The Control Service can be replicated for high availability. The fail-over scenario, which drives the fail-over from a primary server to the DR server and back (when needed), is executed from the Control Service.

The Control Service is the central controlling system and users/system managers can use a Manager interface, which is browser based, to connect to the Control Service, and have visibility and control over their entire configuration.

The Control Service functions as the single point of control of the Arcserve recovery and fail-over operation, and it contains the data of the existing scenario. The Control Service manages all scenario-related tasks, and the Managers that are connected to it enable you to monitor Arcserve activities. To overcome the danger of losing the Control Service data, or losing the ability to manage and monitor your scenarios, Arcserve Continuous Availability offers you replication (redundancy) and fail-over for the Control Service to assure very high availability of the Control Service data and functionality.

Technical details

1. Maximum distance between the two servers:

  • There is no maximum distance. The two servers are connected via a WAN.

2. Extra hardware requirements for the Windows systems in the primary and the DR site:

  • None. Two systems (Standard Windows/Linux server or everRun based system) properly configured to run the application, can have Arcserve added without any additional hardware.

3. Software requirements for the Windows systems in the primary and the DR site:

  • Windows Server 2019, Windows 2016, 2012 R2, 2012, 2008 R2, 2008.

4. Software requirements for the Linux systems in the primary and the DR site:

  • Red Hat 7.4 – 7.7, 6.8 – 6.10, CentOS 6.8-6.10, 7.4-7.6, SUSE Enterprise Server 11 SP4, 12 SP2-SP4, 15, Oracle Linux 7.4-7.6, 6.8-6.10.

5. Hardware/OS requirements for Control Service system:

  • Windows Server 2019, Windows Server 2016, 2012 R2, 2012.

6. Minimum bandwidth for the WAN connections between the two servers:

  • Adequate to carry the file/database updates sent over from the primary to the DR site. Users can do back-of-the-envelope calculations, based upon their knowledge of the application, or run the assessment mode to determine the bandwidth needed.

7. Maximum round-trip latency between the two servers:

  • Latency is not an issue, as long as a reliable WAN connection exists.

8. Management:

  • The management utility, called the Management Center, is available through a browser to present the status of the system to the user. The browser connects to the Control Service.
  • The system can be set up to execute tasks for every significant event that occurs:

i. Send a message with a description of the event.

ii. Execute a user specified script.

To learn more about worry-free computing, visit stratus.com.

Related Assets

Scroll to Top