Fiche technique

Stratus everRun

Des logiciels abordables et faciles à gérer pour prendre en charge vos applications toujours actives

Si l'on vous demandait de fournir une liste de candidatures qui devait absolument être disponible en permanence, il y a de fortes chances que vous ne vous battiez pas pour établir cette liste. Il est fort probable que votre liste s'est allongée au cours des dernières années - et qu'elle continue de s'allonger. Sur Stratus, nous avons constaté que le besoin d'applications toujours disponibles se fait de plus en plus sentir sur tous les marchés et dans toutes les industries du monde. Mais quel est le moteur de cette demande ? Les raisons évidentes sont les pertes financières et les dommages à long terme causés à la réputation d'une organisation lorsque les entreprises font faillite.

Dans le climat concurrentiel actuel, les organisations doivent fonctionner et fournir des services de premier ordre 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an, en interne comme en externe. Si votre service tombe en panne dans le secteur manufacturier, vos lignes ne peuvent pas fonctionner et la productivité et les revenus en pâtissent ; dans les environnements de sécurité et d'automatisation des bâtiments, les locaux et les personnes qui doivent être protégés sont exposés à des menaces internes et externes ; dans les soins de santé et la sécurité publique, des vies sont en danger. D'autres considérations motivent la nécessité d'avoir des applications disponibles en permanence, notamment la lutte constante que les organisations doivent mener pour se conformer aux réglementations, atténuer les catastrophes et planifier la continuité des activités. Tous ces facteurs contribuent à une demande croissante de disponibilité fiable et continue de vos applications les plus critiques, sans aucune tolérance pour les interruptions de service intermittentes et les pertes de revenus associées.

Principaux avantages

  • Éviter les risques de manière proactive en les reproduisant constamment pour éviter les temps d'arrêt
  • Protection contre les pannes de courant localisées, les problèmes à l'échelle d'un bâtiment ou les défaillances de machines physiques
  • Satisfaction des besoins des entreprises et optimisation de l'utilisation des ressources
  • Disponibilité continue des applications sans complexité de configuration
  • Faible coût total de possession grâce à une infrastructure conforme aux normes du secteur et à des options de stockage souples
  • Les temps d'arrêt sont éliminés avec l'avantage supplémentaire de la virtualisation
everRun spécifications
Serveur Une variété de systèmes x86 standard de l'industrie sont pris en charge. Veuillez consulter la page Matériel supporté pour plus de détails.
RAM Jusqu'à 384 GB
Machines virtuelles Jusqu'à 28
Systèmes d'exploitation supportés
Microsoft   Une variété de systèmes d'exploitation invités Microsoft Windows Server et Desktop sont pris en charge. Voir la page des systèmes d'exploitation invités pris en charge pour plus de détails.
Linux Une variété de systèmes d'exploitation invités Red Hat, SUSE, Ubuntu, Oracle et CentOS Linux sont pris en charge. Voir la page des systèmes d'exploitation invités pris en charge pour plus de détails.

Qu'est-ce que la "disponibilité" exactement ?

Le terme "disponibilité" caractérise la fiabilité avec laquelle un système informatique peut fonctionner et accomplir les tâches pour lesquelles il a été conçu. Il est mesuré en pourcentage du temps pendant lequel, dans un laps de temps donné (par exemple, un an), vos applications sont opérationnelles et accessibles aux utilisateurs. Mais toutes les disponibilités ne sont pas créées de la même manière. Différentes solutions offrent différents niveaux de disponibilité :

  • Sauvegardes et restaurations : Des solutions et des procédures de base de sauvegarde, de réplication des données et de basculement sont en place pour restaurer les services en cas de panne ou de sinistre. Ces solutions n'empêchent pas les temps d'arrêt mais se concentrent sur la possibilité de récupération, ce qui se traduit par une disponibilité de 99 % à 99,9 %. Passer de 8 heures à 4 jours peut coûter entre 2 et 23 millions de dollars.
  • Haute disponibilité : Généralement mises en œuvre par le biais de la mise en grappe, ces applications de solutions sont accessibles un pourcentage très élevé du temps. Les utilisateurs perçoivent peu ou pas d'interruption en cas de panne et la haute disponibilité se traduit par une disponibilité de 99,95 à 99,99 %. Passer de 1 à 4 heures peut coûter de 230 000 à 1 million de dollars.
  • Disponibilité permanente : Même en cas de panne, le fonctionnement des applications n'est pas interrompu. Les temps d'arrêt sont éliminés et les données ne sont pas perdues en cas de panne ou de catastrophe localisée. Ces solutions se concentrent sur la prévention des temps d'arrêt, ce qui se traduit par une disponibilité de 99,999 %. Une panne de 5 minutes ou moins limite votre risque à 23 000 dollars.

"La solution everRun pour P2000, nous offre le niveau de disponibilité extrême dont nous avons besoin pour notre système de contrôle d'accès critique à l'aéroport".
Rob Benstein
Directeur de la sécurité publique et des opérations
Aéroport international Gerald R. Ford

Obtenir une disponibilité continue des applications avec everRun

Stratus everRun simplifie le processus de mise à disposition des applications, non seulement de temps en temps, mais aussi tout le temps. everRunLa solution logicielle de l'entreprise relie deux serveurs via une plateforme de virtualisation qui associe des machines virtuelles protégées pour créer un environnement d'exploitation unique. L'ensemble de l'environnement applicatif, y compris les données en mémoire, est reproduit par everRun, ce qui garantit que les applications continuent de fonctionner sans interruption ni perte de données. En cas de défaillance d'une machine physique, l'application continue à fonctionner sur l'autre machine physique sans interruption ni perte de données. Si un composant matériel tombe en panne, everRun remplace le composant sain du second système jusqu'à ce que le composant défaillant soit réparé ou remplacé.

Optimiser les environnements d'application pour obtenir une disponibilité maximale

Avec everRun, vous pouvez réaliser la valeur des applications disponibles en permanence sans la complexité de configuration qui accompagne les solutions traditionnelles. Il n'est pas nécessaire de concevoir vos applications en tenant compte de la haute disponibilité, ni de gérer la connectivité entre les serveurs ou de configurer le stockage partagé où résident les données.

everRun vous permet de consolider des serveurs physiques et de réduire vos coûts d'exploitation tout en protégeant vos applications des temps d'arrêt. everRun prend en charge une grande variété de serveurs x86 de base, basés sur du matériel Intel.

Facultatif Stratus produits et services

Stratus offre une variété d'options pour étendre et améliorer les capacités de everRun.

everRun SplitSite - haute disponibilité ou tolérance aux pannes sur l'ensemble d'une zone métropolitaine
everRun Extend - DR sur les sites tolérants aux pannes connectés via le WAN

En outre, Stratus fournit un service et une assistance de premier ordre 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an dans le monde entier. Nos experts, soutenus par notre technologie de pointe, surveillent, diagnostiquent et résolvent les problèmes à partir de Stratus Centres d'assistance clientèle (CAC) dans le monde entier. Si un problème survient, vous serez immédiatement averti par courrier électronique, par SMS ou par alerte SNMP.

Configurations recommandées pour everRun

  • Une paire de serveurs x86_64 au standard industriel avec des chipsets Intel VT
  • 8 Go de RAM ou plus
  • Espace disque de 50 Go ou plus, plus 10 Go pour la VM et le stockage de données
  • Deux ports du réseau 10 GbE, deux ports du réseau 1 GbE
  • Systèmes d'exploitation invités pris en charge
  • Microsoft® Windows Server
  • Linux

En savoir plus

Pour plus d'informations ou pour acheter des produits Stratus , appelez le 1-800-STRATUS, ou visitez le site stratus.com

Actifs connexes

Haut de page

Datasheet

Stratus everRun®

Affordable, easy-to-manage software to support your always-on applications

If you were asked to come up with a list of applications that absolutely had to be continuously available, odds are that you would not struggle to build the list. Most likely, your list has grown over the last few years—and it continues to grow. At Stratus, we’ve seen the need for always-on applications become more pervasive across all markets, and all industries globally. But what’s driving this demand? The obvious reasons are financial losses and long-term damage to an organization’s reputation when businesses go down.

In today’s competitive climate, organizations must operate and deliver top-notch services 24/7/365, externally and internally. If your service goes down in manufacturing, your lines cannot function and productivity and revenue take a hit; in building security and automation environments, the premises and individuals that need to be protected are at risk from internal and external threats; in healthcare and public safety, lives are at risk. And there are other considerations driving the need for continuously available applications, including the constant struggle organizations face to comply with regulations, mitigate disaster and plan for business continuity. All these factors contribute to an increasing demand for reliable, continuous availability of your most critical applications, with no tolerance for intermittent service disruptions and associated lost revenue.

Key Benefit

  • Proactive risk avoidance with constant replication to prevent downtime
  • Protection against localized power failures, building-wide problems or physical machines failures
  • Satisfied business requirements and optimized resource utilization
  • Continuous application availability without configuration complexity
  • Low TCO through industry-standard infrastructure and flexible storage options
  • Downtime eliminated with the added benefit of virtualization
everRun specifications
Server A variety of industry standard x86 systems are supported. Please see Supported Hardware page for more details.
RAM Up to 384 GB
Virtual machines Up to 28
Supported operating systems
Microsoft®   A variety of Microsoft Windows Server and Desktop guest operating systems are supported. See Supported Guest Operating Systems page for more details.
Linux® A variety of Red Hat, SUSE, Ubuntu, Oracle and CentOS Linux guest operating systems are supported. See Supported Guest Operating Systems page for more details.

What exactly is “availability”?

The term “availability” is a characterization of how reliably a computing system can function and perform the tasks it was designed to run. It is measured as a percentage of time within a given time span (for instance, a year) that your applications are operational and accessible to users. But not all availability is created equally. Different solutions provide different levels of availability:

  • Backups and restores: Basic backup, data-replication, and failover solutions and procedures are in place to recover services in the event of a failure or disaster. These solutions do not prevent downtime but focus on recoverability which translates into 99% to 99.9% availability. Being down from 8 hours to 4 days can cost from $2M to $23M.
  • High availability: Typically implemented through clustering, these solution applications are accessible a very high percentage of the time. Users perceive little or no perceived interruption if there is a failure and high availability translates into 99.95% to 99.99% availability. Being down from 1 to 4 hours can cost $230K to $1M.
  • Continuous availability: Even if there were to be a failure, application operations are not interrupted. Downtime is eliminated and data is not lost in the event of a failure or localized disaster. These solutions focus on preventing downtime which translates into 99.999% availability. Being down 5 minutes or less, limits your risk to $23K.

“The everRun solution for P2000, offers us the extreme level of availability we need for our critical access control system at the airport.”
Rob Benstein
Public Safety and Operations Director
Gerald R. Ford International Airport

Achieve continuous application availability with everRun

Stratus everRun simplifies the process of making applications available—not just some of the time, but all of the time. everRun’s software based solution links two servers together via a virtualization platform that pairs protected virtual machines to create a single operating environment. The entire application environment, including data in memory, is replicated by everRun, ensuring applications continue to run without interruption or data loss. If one physical machine should fail, the application continues to run on the other physical machine without any interruptions or data loss. If a hardware component fails, everRun substitutes the healthy component from the second system until the failed component is repaired or replaced.

Optimize application environments to achieve maximum availability

With everRun, you are able to realize the value of continuously available applications without the configuration complexity that comes with traditional solutions. There is no need to design your applications to be HA aware, or to manage the connectivity between servers or configure shared storage where data resides.

everRun enables you to consolidate physical servers and reduce your operating costs while protecting your applications from downtime. everRun supports a wide variety of commodity, Intel-based x86 server hardware.

Optional Stratus products and services

Stratus offers a variety of options to both extend and enhance everRun’s capabilities.

everRun SplitSite – high availability or fault tolerance across a metro-wide area
everRun Extend – DR across fault tolerant sites connected via WAN

In addition, Stratus provides industry-leading service and support 24/7/365 worldwide. Our expert service professionals, backed by our advanced technology, monitor, diagnose, and troubleshoot problems from Stratus Customer Assistance Centers (CACs) throughout the world. Should an issue arise, you’ll be notified immediately via email, text or SNMP alert.

Recommended configurations for everRun

  • One pair of industry standard x86_64 servers with Intel VT enabled CPU chipsets
  • 8 GB RAM or more
  • Disk space of 50 GB or greater, plus 10 GB for VM and data storage
  • Two 10 GbE network ports, two 1 GbE network ports
  • Supported guest operating systems
  • Microsoft® Windows Server®
  • Linux

Find Out More

For more information, or to purchase Stratus products, call 1-800-STRATUS, or visit stratus.com

Related Assets

Scroll to Top