Étude de cas

Hôpital du peuple de Hanchuan

Le plus grand hôpital à but non lucratif de la ville de Hanchuan s'appuie sur Stratus® everRun® pour la haute disponibilité de ses systèmes d'information numériques critiques

Fondé en 1950, l'hôpital populaire de Hanchuan est le plus grand hôpital général à but non lucratif de la ville et la base d'enseignement clinique de nombreuses écoles de médecine, dont l'école de médecine Tongji de l'université des sciences et technologies de Huazhong, l'école de médecine de l'université de Yangtze et l'institut polytechnique Hubei. L'hôpital a reçu la confiance officielle de l'hôpital Renmin de l'université de Wuhan en juin 2011 et a été reconnu comme "hôpital de troisième niveau" par le département de la santé de la province de Hubei en 2013.

L'hôpital populaire de Hanchuan est composé de deux divisions. La division Nord est un établissement de 34 acres avec 1 250 lits disponibles, 28 bureaux cliniques, 14 bureaux de technologie médicale et 26 cliniques externes spécialisées, qui traite 450 000 consultations externes, 13 000 opérations chirurgicales et 45 000 patients libérés chaque année. La division sud comprend des zones chirurgicales et médicales ainsi qu'un département d'ophtalmologie et des bureaux de consultations externes.

Le défi

L'hôpital populaire de Hanchuan a investi plus de 10 millions de yuans pour mettre en place un système d'information numérique complet basé sur Windows® qui permet le partage des données à l'échelle de l'hôpital. Le système comprend des applications telles que le HIS (Hospital Information System) pour les dossiers médicaux électroniques et le PAC (Picture Archiving and Communications System) pour l'imagerie médicale, ainsi que le LIS (Laboratory Information System) et le RIS (Radiology Information System) - tous essentiels au fonctionnement quotidien de l'hôpital et aux soins aux patients.

Au départ, l'hôpital a eu recours au regroupement pour tenter d'obtenir une haute disponibilité de son système d'information numérique. Deux serveurs ont été connectés en un seul réseau à l'aide d'un logiciel de mise en grappe complexe. Les serveurs communiquaient entre eux, vérifiant continuellement un battement de cœur pour confirmer que l'autre serveur était opérationnel. Si l'un des serveurs de la grappe tombait en panne, l'autre prenait le relais, mais le processus de récupération a introduit un risque de temps d'arrêt et de perte de données, deux phénomènes inacceptables dans un environnement hospitalier où le bien-être des patients est en jeu.

En outre, comme le personnel informatique des hôpitaux ne disposait pas des compétences spécialisées nécessaires pour écrire, tester et gérer les scripts de basculement, il a dû faire appel à des ressources techniques extérieures pour ces tâches. Le coût élevé, la complexité et les risques associés au regroupement ont finalement poussé l'hôpital à rechercher une autre solution de haute disponibilité.

La solution

Après avoir évalué différentes solutions de haute disponibilité, l'hôpital populaire de Hanchuan a décidé de mettre en place un logiciel de prévention des temps d'arrêt Stratus everRun sur des serveurs Dell™ et IBM® x86 virtualisés. Contrairement aux solutions basées sur la récupération qui doivent être redémarrées, everRun maintient le système d'information numérique de l'hôpital en fonctionnement continu - même en cas de défaillance du système - en surveillant de manière proactive tous les composants de l'environnement applicatif. Grâce à une technologie brevetée, everRun combine les ressources physiques des deux serveurs standard en un seul environnement d'exploitation avec une redondance complète de tout le matériel et de toutes les données sous-jacentes.

Hôpital du peuple de Hanchuan everRun Mise en place

Avec everRun MX, les données sont automatiquement synchronisées entre les serveurs pour la redondance, et si un dispositif tombe en panne, le système redirige automatiquement du dispositif défaillant vers le dispositif redondant afin de protéger les données en vol. Des alertes de panne proactives, envoyées par SNMP, permettent de signaler les problèmes. La solution économique everRun élimine le risque et la complexité liés aux clusters HA tout en garantissant les plus hauts niveaux de disponibilité pour les applications hospitalières critiques qui ne peuvent tout simplement pas tolérer les temps d'arrêt ou la perte de données.

En outre, l'hôpital populaire de Hanchuan a mis en place everRun SplitSite® pour fournir une mise en miroir synchronisée des données et une tolérance aux pannes d'application dans ses centres de données des divisions Nord et Sud, qui sont séparés par deux kilomètres. En soutenant la séparation géographique, everRun SplitSite protège en outre l'hôpital contre les interruptions majeures dues à des événements potentiellement catastrophiques tels que les inondations et les coupures de courant.

"Le Hanchuan People's Hospital s'appuie sur la disponibilité permanente de nos systèmes d'information médicale complets afin de fournir des soins de haute qualité aux patients dans tous nos établissements. Stratus everRun Le logiciel MX fournit un environnement d'application totalement résilient qui est bien plus fiable, rentable et plus facile à entretenir que les clusters traditionnels, ce qui nous permet d'éviter les temps d'arrêt et les pertes de données qui peuvent avoir un impact sérieux sur les opérations de l'hôpital et, potentiellement, sur les résultats des patients".
M. Yang Min
Directeur informatique, Hôpital populaire de la province de Hubei Hanchuan

Les résultats

Depuis le déploiement de everRun MX, le Hanchuan People's Hospital a connu une amélioration des niveaux de disponibilité des applications, permettant un fonctionnement fluide et efficace et la fourniture de soins de qualité aux patients, jour après jour. Comme everRun MX peut être déployé sans modifier les applications, le logiciel a réduit les risques et les complexités associés à sa précédente solution de cluster HA, ce qui a permis de réaliser des économies et de réduire la dépendance à l'égard de ressources techniques tierces. Soutenant la disponibilité permanente des applications, everRun MX aide l'hôpital à maintenir sa solide réputation de soins médicaux exceptionnels.

À propos de Stratus

Stratus Technologies est le principal fournisseur de solutions basées sur les infrastructures qui permettent de faire fonctionner les applications en permanence dans le monde actuel. Stratus permet le déploiement rapide d'infrastructures toujours actives, des serveurs d'entreprise aux nuages, sans aucune modification des applications. Stratus' des solutions flexibles - logiciels, plates-formes et services - préviennent les interruptions de service avant qu'elles ne se produisent et garantissent la continuité des opérations essentielles de l'entreprise.

Pour en savoir plus, visitez le site stratus.com

Actifs connexes

Haut de page

Case Study

Hanchuan People’s Hospital

Largest non-profit hospital in Hanchuan City relies on Stratus® everRun® for high availability of its critical digital information systems

Founded in 1950, Hanchuan People’s Hospital is the city’s largest nonprofit general hospital and the clinical education base of numerous medical schools, including Tongji Medical School of Huazhong University of Science and Technology, Medical School of Yangtze University and Hubei Polytechnic Institute. The hospital was officially trusted by Renmin Hospital of Wuhan University in June 2011 and was verified as a “Third Grade Hospital” by the Health Department of Hubei Province in 2013.

Hanchuan People’s Hospital consists of two divisions. The North Division is a 34-acre facility with 1,250 available beds, 28 clinical offices, 14 medical technology offices and 26 specialized outpatient clinics, which handles 450,000 outpatient visits, 13,000 surgeries and 45,000 discharged patients annually. The South Division includes surgical and medical zones as well as an ophthalmology department and outpatient offices.

The Challenge

Hanchuan People’s Hospital invested more than 10 million yuan to implement a comprehensive Windows®-based digital information system that enables hospital-wide data sharing. The system includes applications such as HIS (Hospital Information System) for electronic medical records and PACs (Picture Archiving and Communications System) for medical imaging as well as LIS (Laboratory Information System) and RIS (Radiology Information System)—all of which are essential to day-to-day hospital operations and patient care.

Initially, the hospital used clustering in an attempt to achieve high availability of its digital information system. Two servers were connected in a single network using complex clustering software. The servers communicated with each other, continually checking for a heartbeat to confirm that the other server was up and running. If one server in the cluster failed the other would take over, but the recovery process introduced the potential for downtime and data loss—both of which are unacceptable in a hospital environment where patient well-being is on the line.

In addition, because hospital IT staff did not have the specialized expertise required to write, test and manage failover scripts, they had to rely on outside technical resources for these tasks. The high cost, complexity and risks associated with clustering eventually drove the hospital to seek out an alternative high availability solution.

The Solution

After evaluating various high availability solutions, Hanchuan People’s Hospital decided to implement Stratus everRun downtime prevention software on virtualized Dell™ and IBM® x86 servers. Unlike recovery-based solutions that need to be restarted, everRun keeps the hospital’s digital information system running continuously—even in the event of a system failure— by proactively monitoring all components of the application environment. Using patented technology, everRun combines the physical resources of the two standard servers into a single operating environment with full redundancy of all underlying hardware and data.

Hanchuan People’s Hospital everRun Set Up

With everRun MX, data is automatically synchronized between servers for redundancy, and if a device fails, the system automatically redirects from the failed device to the redundant device in order to protect in-flight data. Proactive failure alerts, sent via SNMP, provide notification when something needs attention. The cost-effective everRun solution eliminates the risk and complexity involved with HA clusters while ensuring the highest levels of availability for critical hospital applications that simply cannot tolerate downtime or data loss.

In addition, Hanchuan People’s Hospital implemented everRun SplitSite® to provide synchronized data mirroring and application fault tolerance across its North and South division data centers, which are separated by two kilometers. By supporting geographical separation, everRun SplitSite further safeguards the hospital from major downtime due to potentially catastrophic events such as flooding and power outages.

“Hanchuan People’s Hospital relies on always-on availability of our comprehensive medical information systems in order to deliver high-quality patient care across all our facilities. Stratus everRun MX software provides a completely resilient application environment that is far more reliable, cost-effective, and easier to maintain than traditional clusters, enabling us to prevent downtime and data loss that can seriously impact hospital operations, and potentially, patient outcomes.”
Mr. Yang Min
IT Director, Hubei Province Hanchuan People Hospital

The Results

Since deploying everRun MX, Hanchuan People’s Hospital has experienced improved levels of application availability, enabling smooth, efficient operations and delivery of quality patient care—day in and day out. Because everRun MX can be deployed without making changes to applications, the software has reduced the risk and complexities associated with its previous HA cluster solution, resulting in cost savings and reduced reliance on third-party technical resources. Supporting always-on application availability, everRun MX is helping the hospital maintain its strong reputation for exceptional medical care.

About Stratus

Stratus Technologies is the leading provider of infrastructure-based solutions that keep applications running continuously in today’s always-on world. Stratus enables rapid deployment of always-on infrastructures—from enterprise servers to clouds—without any changes to applications. Stratus’ flexible solutions—software, platform and services—prevent downtime before it occurs and ensure uninterrupted performance of essential business operations.

To learn more, visit stratus.com

Related Assets

Scroll to Top