Étude de cas

Isuzu Motors Limited

FIABILITÉ ET ÉVOLUTION DE LA FABRICATION exécution avec les systèmes Stratus® ftServer

L'un des plus grands producteurs de camions au monde, la société Isuzu Motors Limited, basée à Tokyo, est également leader dans la fabrication de moteurs diesel pour les camions et les bus. L'usine d'Isuzu à Fujisawa, au Japon, est l'un des principaux points de production de la société pour la construction de ses SUV, de ses camions de taille moyenne et d'une ligne de pick-up qui dessert une entreprise commune avec General Motors.

Situation des entreprises

Un plan visant à remplacer un système de gestion de la production obsolète a conduit l'équipe de planification des systèmes d'information de l'usine à reconsidérer l'approche existante. Le système existant ne couvrait pas les opérations de traitement des presses et de moulage de la résine qui produisent des composants destinés à être utilisés sur les chaînes de montage. La planification de la production avait été fortement dépendante de l'apport humain dans ces domaines. Un nouveau système d'exécution de la fabrication (MES) était nécessaire pour optimiser l'efficacité et la réactivité.

Sur la base d'une expérience positive avec un système antérieur à tolérance de pannes de Stratus Technologies, les décideurs étaient convaincus que Stratus ftServer les systèmes fonctionnant sous Microsoft Windows Server offriraient la fiabilité, les performances et l'évolutivité requises par le travail.

Faits en bref

Profil de la solution

  • Système d'exécution de la fabrication (MES) pour la construction automobile
  • Mise en œuvre pour le traitement des presses et le moulage de la résine
  • Amélioration de l'efficacité et du respect des délais
  • Le temps d'arrêt est inacceptable ; les opérations dépendent du SEM

Produits

  • Stratus ftServer systèmes utilisant le système d'exploitation Microsoft® Windows® Server
  • MCFrame/AEParts par Toyo Business Engineering

Services

  • QUALICA Inc.

Objectifs commerciaux

L'objectif était d'apporter une nouvelle valeur ajoutée :

  • Accroître l'efficacité des usines de traitement des presses et de moulage de la résine
  • Automatiser le processus de programmation
  • Offrir la flexibilité nécessaire pour soutenir des processus uniques
  • Soutenir les opérations avec des performances et une évolutivité élevées
  • Mettre en place un système solide et fiable

"La ligne s'arrête lorsque le serveur s'arrête, il faut donc absolument que le serveur soit fiable."
M. Kazunari Fukasawa
Responsable de la planification des systèmes d'information
Isuzu Motors Limited

La solution de disponibilité permanente Stratus

"La ligne s'arrête lorsque le serveur s'arrête, donc la fiabilité du serveur est absolument nécessaire", explique M. Kazunari Fukasawa, responsable de la planification des systèmes d'information à Isuzu.

D'autres approches visant à accroître la fiabilité des serveurs ont été envisagées avant le choix des systèmes ftServer . Le personnel technique avait déjà une expérience d'un système, mais la perte de données et de production lors du passage manuel au système de sauvegarde n'était pas acceptable. L'équipe tenait également à éliminer les risques de problèmes liés à l'erreur humaine qui accompagnent les solutions compliquées comme la mise en grappe des serveurs.

Stratus ftServer Les systèmes sont une famille de matériel serveur ultra-fiable à base de processeur Intel® pour les systèmes d'exploitation Microsoft Windows Server, Red Hat® Enterprise Linux® et VMware®. Les utilisateurs bénéficient ainsi des avantages d'une famille de serveurs tolérants aux pannes, avec une simplicité de mise en œuvre en mode "load-and-go".

L'architecture de ftServer garantit la disponibilité grâce à des fonctions intégrées de traitement continu (Continuous Processing®), notamment un matériel redondant, un logiciel système à sécurité intégrée et les fonctionnalités de ActiveService™, tous intégrés au serveur. Ainsi, les applications n'ont pas besoin d'être modifiées pour bénéficier de la disponibilité "cinq neuf" ou supérieure, soit 99,999 % et plus, offerte par la famille de systèmes Stratus ftServer .

Outre la fiabilité, les performances et l'évolutivité sont également essentielles pour le système d'exécution de la fabrication des composants à Fujisawa. De par sa nature, l'application MES traite une énorme quantité de données. Stratus ftServer Les systèmes sont conçus avec les performances de traitement nécessaires, et des mises à niveau optionnelles de l'unité centrale et de la mémoire peuvent être ajoutées en toute transparence.

Le partenaire d'Isuzu pour l'intégration des systèmes dans le cadre du projet était QUALICA Inc. qui se concentre sur le développement de systèmes sur le marché de la fabrication. QUALICA a recommandé d'acheter des logiciels prêts à l'emploi plutôt que de développer une solution personnalisée. Cette stratégie a également permis d'accroître la stabilité du système et de réduire les coûts du projet.

Configuration du système d'exécution de la fabrication d'Isuzu

MCFrame/AEParts de Toyo Business Engineering a été choisi parce qu'il pouvait être facilement configuré pour répondre aux besoins des procédés uniques d'Isuzu dans les usines de traitement des presses et de moulage de la résine. Comme les systèmes de ftServer , l'application a été testée et s'est avérée fiable et évolutive.

QUALICA note que les systèmes ftServer ont également contribué à raccourcir leur calendrier de développement : "Comme le système ftServer est géré de la même manière qu'un serveur Windows autonome, il nous a été facile de l'utiliser", rapporte M. Motoki Kitada, du département "Business Planning, Outsourcing" de QUALICA.

Impact sur les entreprises

L'installation d'Isuzu à Fujisawa a établi un centre de contrôle pour les opérations de ses composants, leur donnant la possibilité de gérer leurs propres lignes. Un serveur MES basé sur ftServer et fonctionnant avec MCFrame/ AEParts génère un plan de production et envoie les instructions à plusieurs lignes dans les usines de traitement des presses et de moulage de la résine. Les données de production sont transférées des terminaux de point de production (POP) à un second système ftServer fonctionnant comme un serveur POP, et sont rapprochées avec les données du plan de production.

Tant QUALICA qu'Isuzu estiment que la mise en œuvre de ftServer est un succès. M. Kitada (QUALICA) observe : "Contrairement à un cluster, il n'est pas nécessaire d'être conscient de la redondance du système, mon équipe peut donc se concentrer sur la mise en œuvre et la configuration du logiciel. Le système ftServer est meilleur pour les développeurs de systèmes".

M. Fukasawa (Isuzu) conclut : "Si un problème survient, le système ftServer continue de fonctionner sans interruption. Stratus ftServer systèmes sont la meilleure réponse pour un site de production avec des applications commerciales critiques".

"Stratus ftServer Les systèmes sont la meilleure réponse pour un site de production avec des applications commerciales critiques. "
M. Kazunari Fukasawa
Directeur, planification des systèmes d'information
Isuzu Motors Limited

À propos de Stratus Technologies

Dans le monde d'aujourd'hui, où tout est toujours en marche, les applications fonctionnent dans des conditions de plus en plus difficiles. Ces exigences croissantes s'accompagnent d'une pression accrue pour éviter les plus petites interruptions de fonctionnement des applications. Les entreprises répondent à ce besoin de solutions permanentes en recherchant des technologies qui se conforment à leurs infrastructures informatiques actuelles ou les améliorent.

Stratus Les solutions technologiques permettent le déploiement rapide d'infrastructures toujours actives, des serveurs d'entreprise aux nuages, sans aucune modification de vos applications. Les produits Stratus (logiciels et serveurs) associés aux personnes Stratus , permettent aux clients de prévenir les interruptions de service avant qu'elles ne se produisent, assurant ainsi une performance ininterrompue 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an des opérations commerciales essentielles.

Actifs connexes

Haut de page

Case Study

Isuzu Motors Limited

RELIABLE, SCALABLE MANUFACTURING execution with Stratus® ftServer® systems

One of the world’s largest producers of trucks, Tokyo-based Isuzu Motors Limited, is also a leader in manufacturing diesel engines for trucks and buses. Isuzu’s facility in Fujisawa, Japan is one of the company’s main production points for building its SUVs, mid-sized trucks, and a pickup truck line that serves a joint venture with General Motors.

Business Situation

A plan to replace an outdated production management system led the factory’s Information Systems Planning team to reconsider the existing approach. The existing system did not cover the press processing and resin molding operations that produce components for use on the assembly lines. Production planning had been heavily dependent on human input in these areas. A new manufacturing execution system (MES) was needed to optimize efficiency and responsiveness.

Based on positive experience with an earlier fault-tolerant system from Stratus Technologies, decision-makers were convinced that Stratus ftServer systems running Microsoft Windows Server would deliver the reliability, performance and scalability the job demanded.

Quick Facts

Solution Profile

  • Manufacturing execution system (MES) for automotive manufacturing
  • Implemented for press processing and resin molding
  • Improved efficiency and schedule adherence
  • Downtime is unacceptable; operations depend on MES

Products

  • Stratus ftServer systems running Microsoft® Windows® Server® operating system
  • MCFrame/AEParts by Toyo Business Engineering

Services

  • QUALICA Inc.

Business Objectives

Adding new value was the goal:

  • Increase efficiency in the press processing and resin molding factories
  • Automate the scheduling process
  • Provide flexibility to support unique processes
  • Support operations with high performance and scalability
  • Implement a robust and reliable system

“The line stops when the server stops, so reliability is absolutely required for the server.”
Mr. Kazunari Fukasawa
Manager, Information Systems Planning
Isuzu Motors Limited

The Stratus Always-On Availability Solution

“The line stops when the server stops, so reliability is absolutely required for the server,” says Mr. Kazunari Fukasawa, Manager, Information Systems Planning at Isuzu.

Other approaches to increasing server reliability were considered before the ftServer systems were chosen. The technical staff had previous experience with a system, but the loss of data and production while manually switching to the backup system was not acceptable. The team was also keen to eliminate the chance for problems associated with human error that come with complicated solutions like server clustering.

Stratus ftServer systems are a family of ultra-reliable Intel® processor-based server hardware for Microsoft Windows Server, Red Hat® Enterprise Linux®, and VMware® operating systems. As a result, users gain the advantages of a fault-tolerant family of servers with load-and-go implementation simplicity.

The ftServer architecture safeguards availability with built-in Continuous Processing® features—including lockstep redundant hardware, failsafe system software, and ActiveService™ capabilities—all integrated within the server. As a result, applications need no modifications to benefit from “five nines” or better availability, or 99.999% and higher, delivered by the Stratus ftServer systems family.

In addition to reliability, performance and scalability are equally essential for the components manufacturing execution system at Fujisawa. By its nature the MES application processes a huge amount of data. Stratus ftServer systems are engineered with the necessary processing performance, and optional CPU and memory upgrades can be seamlessly added.

Isuzu’s systems integration partner for the project was QUALICA Inc., which focuses on system development in the manufacturing market. QUALICA recommended purchasing off-the-shelf packaged software rather than developing a custom solution. This strategy also increased system stability and lowered project costs.

Isuzu Manufacturing Execution System Configuration

MCFrame/AEParts by Toyo Business Engineering was chosen because it could be easily configured to meet the needs of Isuzu’s unique processes in the press processing and resin molding factories. Like the ftServer systems, the application was tested and proven reliable and scalable.

QUALICA notes that the ftServer systems also helped shorten their development schedule.“Since the ftServer system is managed the same as a standalone Windows server, it was easy for us to use,” reports Mr. Motoki Kitada, Business Planning, Outsourcing Department at QUALICA.

Business Impact

Isuzu’s Fujisawa facility established a control center for its components operations, giving them the ability to manage their own lines. An ftServer-based MES server running MCFrame/ AEParts generates a production plan and sends the instruc­tions to multiple lines in the press processing and resin molding factories. Production data is transferred from point of production (POP) terminals to a second ftServer system functioning as a POP server, and is reconciled with the production plan data.

Both QUALICA and Isuzu rate the ftServer implementation a success. Observes Mr. Kitada (QUALICA), “Unlike a cluster, it is not necessary to be conscious of the system redundancy, so my team can concentrate on implementing and configuring the software. The ftServer system is better for system developers.”

Mr. Fukasawa (Isuzu) concludes, “If a problem occurs, the ftServer system keeps running without interruption. Stratus ftServer systems are the best answer for a production site with mission-critical business applications.”

“Stratus ftServer systems are the best answer for a production site with mission-critical business applications.”
Mr. Kazunari Fukasawa
Manager, Information Systems Planning
Isuzu Motors Limited

About Stratus Technologies

In today’s always-on world, applications run under increasingly demanding circumstances. With these escalating demands comes greater pressure to prevent even the smallest amount of application downtime. Companies are responding to this need for always-on solutions by searching for technologies that either conform to or enhance their current IT infrastructures.

Stratus Technologies’ solutions enable rapid deployment of always-on infrastructures, from enterprise servers to clouds, without any changes to your applications. Stratus products (software and servers) combined with Stratus people, enable customers to prevent downtime before it occurs, ensuring uninterrupted 24/7/365 performance of essential business operations.

Related Assets

Scroll to Top