Étude de cas

Département de la police de Brookline

Stratus Une solution permanente garantit la disponibilité des systèmes de sécurité publique essentiels

Bordé par la ville de Boston, Brookline compte plus de 58 000 habitants, mais avec les navettes quotidiennes vers les collèges, les sièges sociaux et les hôpitaux de la région, la population peut atteindre plus de 100 000 personnes. Pour servir la communauté active, le département de police de Brookline (BPD) est composé de 145 agents assermentés, dont un personnel de répartition à plein temps qui est chargé de traiter tous les appels pour la police, les pompiers et les services d'ambulance.

La situation

Pour assurer la sécurité des habitants de la ville, le service de police a besoin d'une disponibilité 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 de ses applications informatiques essentielles à la sécurité publique, notamment le système de répartition assistée par ordinateur (RAO), le programme d'enregistrement des arrestations, la gestion des cas de détectives et le système de gestion des dossiers pour le signalement des accidents. Le service s'appuie sur ses applications de CAO et d'interface 9-1-1 améliorée vers la CAO pour coordonner tous les envois pour la police, les pompiers et les services médicaux d'urgence.

"De notre envoi à notre système d'arrestation/réservation, les temps d'arrêt sont inacceptables, déclare l'officier Scott Wilder, directeur de la technologie du BPD. "Si nos systèmes de sécurité publique tombent en panne, cela ne met pas seulement en danger les exigences procédurales et légales de nos rapports standard, mais plus important encore, cela met en danger la vie de nos agents et de la communauté. Toute panne perturberait les communications et priverait nos agents des informations essentielles qui les aident dans leur travail".

Pendant des années, le BPD a utilisé un serveur secondaire comme sauvegarde lorsque le serveur principal était en panne, ce qui nécessitait un démarrage manuel et une commutation vers le serveur de sauvegarde. En cas de panne du serveur principal, le service informatique avait besoin de plusieurs heures pour être pleinement opérationnel. Pendant cette période d'arrêt, les agents devaient revenir à un système de répartition manuelle moins efficace, perdant ainsi l'accès aux programmes, systèmes et enregistrements clés.

Faits en bref

Profil de la solution

  • Larimore Associates Public Safety Software
  • Disponibilité permanente de la répartition assistée par ordinateur (RAO), du programme d'enregistrement des arrestations, de la gestion des dossiers des détectives et du système de gestion des dossiers pour le signalement des accidents
  • Solution répond aux exigences 24/7/365 pour les systèmes critiques de sécurité publique à un prix cinq à six fois inférieur à celui des autres produits à haute disponibilité sur le marché

Produits

  • Logiciel Stratus® everRun

La solution

Pour aider à répondre aux exigences de haute disponibilité 24 heures sur 24 du BPD, le partenaire technologique Larimore Associates a recommandé le logiciel Stratus everRun®.

"Après avoir examiné d'autres solutions de haute disponibilité, nous avons constaté que seul Stratus livrait les marchandises dont nous avions besoin à un prix cinq à six fois inférieur à celui des autres produits sur le marché", explique l'agent Wilder.

Le BPD a choisi le logiciel Stratus® everRun®, fonctionnant sur des serveurs Dell standard basés sur Intel, pour garantir que ses applications critiques seraient disponibles et opérationnelles à tout moment. Le BPD a acheté, installé et configuré le logiciel everRun rapidement et facilement. Le logiciel everRun fonctionne en regroupant les ressources physiques des deux serveurs Dell dans un seul environnement d'exploitation. Stratus everRun virtualise ces deux serveurs pour qu'ils n'apparaissent et ne fonctionnent qu'en un seul afin de garantir la disponibilité permanente de leurs applications critiques. Si l'un des serveurs cesse de fonctionner en raison d'une défaillance, le système de répartition et les autres applications de sécurité publique continuent de fonctionner sans interruption sur l'autre serveur.

"Nous avons trouvé que everRun est la pièce manquante de notre data center . Avec everRun, nous sommes convaincus que nos équipes de police, de pompiers et de secours d'urgence ont un accès continu aux applications dont ils ont besoin pour répondre aux situations d'urgence.
Officier Wilder
Département de police de Brookline

Les résultats

Depuis plus de dix ans, le BPD utilise le logiciel everRun pour assurer un temps de fonctionnement continu de ses applications critiques de sécurité publique. Depuis la mise en œuvre de everRun, le service de police a maintenu le plus haut niveau de disponibilité malgré une importante défaillance matérielle.

"Je réfléchis à chaque période de vacances, et je suis reconnaissant d'utiliser everRun pour protéger nos applications critiques", déclare l'agent Wilder. "Notre serveur a été mis hors service le jour de Noël, mais grâce à everRun, nous n'avons jamais connu d'interruption de service. La panne a été totalement transparente pour les utilisateurs et, surtout, je n'ai pas eu à passer Noël au bureau à essayer de remettre nos systèmes en marche. Nous avons trouvé que everRun était la pièce manquante de notre data center . Avec everRun, nous sommes sûrs que nos équipes de police, de pompiers et de secours d'urgence ont un accès continu aux applications dont ils ont besoin pour répondre aux situations d'urgence".

En outre, la redondance intégrée de la solution permet au personnel informatique de démonter un serveur pour la maintenance de routine et de maintenir toutes les autres machines virtuelles en fonctionnement, sans interrompre les activités de l'agence.

En maintenant les systèmes opérationnels en permanence, everRun Enterprise permet au personnel des agences d'optimiser les temps de réponse dans les situations d'urgence et de mieux protéger et servir la communauté jour après jour.

"Après avoir examiné d'autres solutions de haute disponibilité, nous avons constaté que seul Stratus livrait les marchandises dont nous avions besoin à un prix cinq à six fois inférieur à celui des autres produits sur le marché".
Officier Wilder
Département de police de Brookline

Actifs connexes

Haut de page

Case Study

Brookline Police Department

Stratus always-on solution ensures availability of critical public safety systems

Bordered by the City of Boston, Brookline is populated with more than 58,000 residents, but with daily commuters to the area colleges, corporate offices and hospitals, the population can increase to more than 100,000. To serve the active community, the Brookline Police Department (BPD) is comprised of 145 sworn officers, including a full time dispatch staff who are responsible for handling all calls for police, fire, and ambulance services.

The Situation

To ensure the safety of the town’s residents, the police department requires 24/7 availability of their mission-critical public safety computer applications including computer-aided dispatch (CAD), arrest booking program, detective case management, and records management system for accident reporting. The department relies on its CAD and Enhanced 9-1-1 Interface-to-CAD applications to coordinate all dispatch for police, fire, and emergency medical services.

“From our dispatch to our arrest/booking system, downtime is unacceptable, states Officer Scott Wilder, director of technology for the BPD. “If our public safety systems go down, it not only jeopardizes the procedural and legal requirements for our standard reports, but more importantly, it puts the lives our officers and the community at risk. Any downtime would disrupt communications and deprive our officers of the critical information that aids them in their duties.”

For years the BPD used a secondary server as backup when the main server was down, which required a manual start-up and switch-over to the backup server. In the event of a main server failure, the IT department would need hours to be fully operational. During the downtime, officers would have to revert to a less efficient manual dispatch system, losing access to key programs, systems, and records.

Quick Facts

Solution Profile

  • Larimore Associates Public Safety Software
  • Always-on availability of computer-aided dispatch (CAD), arrest booking program, detective case management, and records management system for accident reporting
  • Solution meets 24/7/365 requirements for critical public safety systems at a price five to six times less than the other high-availability products on the market

Products

  • Stratus® everRun® software

The Solution

To help meet the BPD’s 24-hour high availability requirements, technology partner Larimore Associates recommended Stratus everRun® software.

“After reviewing other high availability solutions, we found that only Stratus delivered the goods we needed at a price five to six times less than the other products on the market,” says Officer Wilder.

The BPD chose Stratus® everRun® software, running on standard Intel-based Dell servers, to guarantee that its critical applications would be available and operational at all times. The BPD purchased, installed, and configured the everRun software quickly and easily. The everRun software works by pooling the physical resources of the two Dell servers into a single operating environment. Stratus everRun virtualizes these two servers to appear and operate as one for the purpose of ensuring always-on availability for their critical applications. If one server stops running due to any failure, the dispatch system and other public safety applications continue to operate uninterrupted on the other server.

“We have found everRun to be the piece in our data center that was missing. With everRun, we are confident that our police, fire and EMS teams have continuous access to the applications they need to respond to emergencies.”
Officer Wilder
Brookline Police Department

The Results

For more than ten years, the BPD has been using everRun software to ensure continuous uptime for its critical public safety applications. Since implementing everRun, the police department has maintained the highest level of availability in spite of a significant hardware failure.

“I reflect every holiday season, and I am grateful for using everRun to protect our critical applications,” says Officer Wilder. “On one occasion, our server went down on Christmas day, but thanks to everRun, we never experienced a disruption in service. The failure was completely transparent to users and, most importantly, I didn’t have to spend Christmas at the office trying to get our systems back up and running. We have found everRun to be the piece in our data center that was missing. With everRun, we are confident that our police, fire, and EMS teams have continuous access to the applications they need to respond to emergencies.”

In addition, the solution’s built-in redundancy enables IT personnel to take down a server for routine maintenance and keep all of the other virtual machines running—without interrupting agency operations.

By keeping systems up and running all the time, everRun Enterprise allows agency personnel to optimize response times in emergency situations and to better protect and serve the community day in and day out.

“After reviewing other high availability solutions, we found that only Stratus delivered the goods we needed at a price five to six times less than the other products on the market.”
Officer Wilder
Brookline Police Department

Related Assets

Scroll to Top