Webinaire

Des solutions informatiques conçues pour le monde de la technologie opérationnelle

Consolider plusieurs applications sur une seule plateforme, ce qui réduit les coûts et augmente la flexibilité

Le déploiement d'outils analytiques permettant l'apprentissage machine et l'intelligence artificielle à la pointe permettra d'optimiser les coûts des activités récurrentes telles que la maintenance programmée ou l'inspection des équipements. L'augmentation de la qualité et de la fréquence de la collecte de données, associée à l'analyse des données en temps réel à la périphérie, conduira à une nouvelle réalisation du comportement des équipements permettant aux opérateurs d'assurer une performance optimale et une meilleure utilisation de l'énergie des actifs essentiels à la mission. Cette introduction à l'analyse en temps réel permettra de faire d'énormes progrès dans l'élimination des temps d'arrêt non planifiés, un coût énorme qui a un impact sur les dépenses d'exploitation.

Rejoignez Corie Allemand, responsable de la pratique du pétrole et du gaz avec Scott Williams, architecte de solutions chez Wonderware West pour en savoir plus.

Les participants en apprendront davantage sur :

  • Des solutions de pointe avec des capacités de centre de contrôle
  • Assistance à distance pour les systèmes Edge, conçue pour alléger la charge de travail informatique
  • Facteurs importants à prendre en compte pour une solution de pointe évolutive

Intervenants vedettes

Scott Williams
Architecte de solutions, Wonderware West
Scott Williams est architecte de solutions chez Wonderware West. Il travaille avec les compagnies pétrolières et gazières pour concevoir et déployer des solutions utilisant les dernières technologies et les stratégies de transformation numérique pour répondre aux défis permanents de l'industrie.

Scott sait que dans l'environnement exigeant d'aujourd'hui, les entreprises doivent être dynamiques et s'adapter rapidement à un marché en mutation rapide et il est convaincu que l'application correcte des personnes, des processus et de la technologie permettra de relever tous les défis.

Scott a travaillé avec de nombreuses compagnies pétrolières et gazières sur leurs initiatives de transformation numérique. L'un de ses projets les plus récents a intégré la collecte et la saisie de données dans les systèmes de maintenance, d'allocation et SCADA, réduisant ainsi de 90 % les données saisies manuellement, augmentant la qualité des données et améliorant l'efficacité opérationnelle.

Scott est titulaire d'une licence en génie informatique de l'université de Houston Clear Lake.

CorieAllemand
Leader mondial pour le pétrole et le gaz, Stratus Technologies
Corie Allemand est le leader mondial pour le pétrole et le gaz avec Stratus Technologies. Il est responsable de la stratégie de mise sur le marché et de la conduite des affaires au niveau mondial. Au cours des plus de 25 dernières années, Corie a occupé différents postes, notamment celui de technicien de maintenance, de responsable des services pour les actifs électriques et d'automatisation sur de nombreux pipelines terrestres et offshore avant d'occuper différents postes de vente et de direction. Il a passé les 8,5 dernières années au sein de l'équipe de Siemens Oil and Gas Solutions, où il a fourni de l'électronique de puissance à des sociétés de forage mondiales, des solutions d'alimentation électrique de surface pour la production offshore, des solutions de connectivité sous-marine ainsi que diverses solutions et applications de pipeline pour le marché Midstream. Corie est titulaire d'une licence en gestion d'entreprise et d'une maîtrise en administration des affaires.

Actifs connexes

Haut de page

Webinar

IT Solutions Designed for the Operational Technology World

Consolidate multiple applications onto a single platform, reducing cost and increasing agility

The deployment of analytical tools which enable machine learning and artificial intelligence at the edge will allow for cost optimizations of recurring activities such as scheduled maintenance or equipment inspections. The increased quality and frequency of data collection coupled with analysis of real time data at the edge will lead to a new realization of equipment behavior allowing operators to ensure optimal performance and improved energy use of mission critical assets. This introduction to real time analysis will make huge strides in eliminating unplanned downtime, a huge cost that impacts operation expenses.

Join Corie Allemand, Oil and Gas Practice Leader with Scott Williams, Solutions Architect at Wonderware West to hear more.

Participants will learn about:

  • Edge Solutions with control center capabilities
  • Remote support for Edge Systems designed to ease the IT workload
  • Important factors to consider a scalable edge solution

Featured Speakers

Scott Williams
Solutions Architect, Wonderware West
Scott Williams is a Solutions Architect at Wonderware West who works with Oil and Gas companies to design and deploy solutions utilizing the latest technology and digital transformation strategies to address the industry’s ongoing challenges.

Scott knows that in today’s demanding environment, companies must be dynamic and adapt quickly to a rapidly changing market and believes that the proper application of people, processes and technology will address any challenge.

Scott has worked with many oil and gas companies on their digital transformation initiatives. One of his most recent projects integrated the collection and entry of data across maintenance, allocation and SCADA systems reducing data entered manually by 90%, increasing data quality and improving operational efficiency.

Scott holds a Bachelor of Science degree in Computer Engineering from the University of Houston Clear Lake.

Corie Allemand
Global Leader for Oil and Gas, Stratus Technologies
Corie Allemand is the Global Leader for Oil and Gas with Stratus Technologies. He is responsible for the go-to-market strategy and driving the global business. Over the past 25+ years, Corie has held various roles including maintenance technician, services lead for electrical and automation assets on multiple onshore and offshore pipelines prior to moving into various sales and leadership roles. He spent the last 8.5 years as the part of the Siemens Oil and Gas Solutions Team, where he supplied power electronics to global drilling companies, topside power solutions for offshore production, Subsea connectivity solutions as well as various pipeline solutions and applications to the Midstream Market. Corie holds a Bachelor of Science Degree in Business Management and a Master’s in Business Administration.

Related Assets

Scroll to Top