Brève description de la solution

Tirer parti de Edge Computing Plates-formes dans le secteur du pétrole et du gaz

Ne pas faire de compromis, ne pas interrompre les opérations et fournir des données fiables à la pointe

Les propriétaires et les exploitants de Midstream Oil & Gas sont responsables de la continuité, de la sécurité, de la fiabilité et de la conformité des opérations tout en faisant face aux pressions de la demande, aux préoccupations environnementales, au vol et même aux menaces de cybersécurité. Les stratégies de numérisation et les solutions qui en découlent devraient servir efficacement cet objectif. Une solution bien exécutée améliore considérablement les performances de l'entreprise Midstream en termes de fiabilité des actifs, d'efficacité opérationnelle, de sécurité, de qualité des produits et de sécurité du travail.

La numérisation signifie l'utilisation de nouvelles technologies numériques telles que l'amélioration du SCADA des pipelines, de l'IHM des compresseurs et des stations de pompage, des historiens, de l'analyse, de l'IA et du fonctionnement des salles de contrôle et des centres de commande. L'amélioration de la fiabilité dépend toutefois de la plate-forme qui déploie le mieux ces applications.

Stratus propose edge computing des plates-formes pour les applications pétrolières et gazières critiques en milieu de chaîne, du champ au cloud, apportant simplicité, sécurité et tranquillité d'esprit, tout en éliminant la menace de temps d'arrêt imprévus et les risques financiers et de réputation. Stratus edge computing les plates-formes simplifient, protègent et automatisent vos opérations critiques de transformation numérique.

Principaux avantages

  • Une offre évolutive - Stratus edge computing Les plates-formes sont idéales pour la surveillance et le contrôle, la virtualisation/clients légers, l'historien, l'analyse, le MES, l'IA, les salles de contrôle et les centres de commande, l'automatisation sur le terrain et les stations de contrôle critiques avec des opérations complexes, et intègrent des silos autonomes.
  • Industrial Grade and Edge Ready - the Stratus ztC™ La plate-forme Edge est sans ventilateur, conçue pour des températures de -40 à 60 °C, une humidité de 10 à 95 %, des vibrations de 5 à 500 Hz et est certifiée Classe I Division 2.
  • Redondance et virtualisation intégrées - Stratus edge computing Les plateformes de redondance et de virtualisation sont pré-intégrées et configurées dès le départ. Cela permet d'éviter les temps d'arrêt imprévus et de combiner plusieurs applications dans une seule plate-forme.
  • Unseul partenaire de la périphérieà l'entreprise - Stratus edge computing Les plates-formes s'intègrent de manière transparente, offrant un fournisseur commun depuis vos postes de contrôle locaux à la périphérie jusqu'à vos salles de contrôle, votre centre de commande, votre entreprise et le cloud.

Les exigences de l'industrie 4.0 et de l'IIoT sont au cœur de la plupart des avancées technologiques dans le domaine du pétrole et du gaz. Stratus est une autorité de confiance qui soutient les applications critiques de l'industrie 4.0 et de l'IIoT, de la périphérie à l'entreprise. Avec les plates-formes Edge Computing , notre objectif est d'éduquer, de soutenir et de fournir aux propriétaires et aux opérateurs une plate-forme sûre, protégée et simple pour permettre des applications avancées à la pointe du progrès.

Gestion de la performance des actifs

Un objectif pour de nombreuses organisations est le désir d'améliorer les performances par le déploiement d'applications de gestion des performances des actifs (APM). L'APM est conçu pour permettre aux techniciens et ingénieurs opérationnels d'accéder à des informations sur les actifs critiques, y compris la connexion à des données en temps réel. Bien que l'application puisse être basée sur cloud ou connectée à l'entreprise, les données doivent être traitées et stockées à la périphérie où l'information est générée, ce qui permet de n'élever au rang de centre de contrôle que les comportements critiques et anormaux. Toutes les données stockées avec les actifs critiques minimisent la réplication, qui encombre les réseaux de communication à distance tendus, et aident à contrôler les coûts de la bande passante.

Advance Analytics, AI et apprentissage automatique

Le choix d'une plateforme Edge Computing basée sur la redondance inhérente et la virtualisation permettra le déploiement d'analyses avancées incluant l'intelligence artificielle (IA) et l'apprentissage machine (ML). L'IA et la ML nécessitent la collecte et l'analyse de données en temps réel traitées à la périphérie. La plateforme Edge devient alors partie intégrante de l'infrastructure des actifs critiques, ce qui nécessite en outre une résilience de la plateforme. C'est là que Stratus est un élément clé de différenciation, avec ses plates-formes edge computing tolérantes aux pannes et capables de prendre en charge ces applications de pointe exigeantes.

Simulation en temps réel, Digital Twins, et efficacité

Lorsqu'on mesure l'efficacité en temps réel ou qu'on effectue une simulation en temps réel par rapport aux données de production réelles, on se rend immédiatement compte de la nécessité d'une infrastructure de soutien à l'Edge. Ces outils permettent de réagir plus rapidement aux conditions d'exploitation, ce qui accélère l'analyse et la prise de décisions commerciales liées à la maintenance prédictive ainsi qu'à l'optimisation des coûts. La numérisation signifie également l'activation d'outils tels que la maintenance prédictive ou prescriptive, l'exécution de modèles en temps réel dans un environnement Digital Twin pour comparer la réalité avec la conception technique. Ces outils avancés nécessitent une puissance de calcul pour être déployés à la pointe.

"Si je devais donner trois mots pour décrire notre expérience sur Stratus , ce serait fiabilité, configurabilité et durabilité. L'année où le Stratus a été déployé dans nos installations, les performances ont été exactement ce que nous attendions, et le modèle de support a dépassé nos attentes et nous prévoyons d'avoir Stratus pendant longtemps".
Steve Adams
Ingénieur électrique en chef en automatisation
Columbia Pipeline Group, qui fait maintenant partie de TransCanada

Suivi et contrôle

Stratus a une longue expérience de la prise en charge des services d'automatisation traditionnels tels que l'IHM, le SCADA, l'historien et la gestion des réservoirs, mais à mesure que les déploiements technologiques se multiplient, la demande d'une infrastructure simple, protégée et autonome ne fera que croître. Stratus fournit des plates-formes Edge Computing essentielles qui prennent en charge ces domaines en pleine croissance.

40 ans d'expérience dans la fourniture de solutions essentielles

Depuis 40 ans, nous fournissons une informatique zéro contact fiable et redondante, permettant aux entreprises mondiales du Fortune 500 et aux petites et moyennes entreprises de transformer, en toute sécurité et à distance, les données en renseignements exploitables à l'Edge, au centre de contrôle et sur cloud- ce qui améliore le temps de fonctionnement et l'efficacité.

Cela inclut une longue et fructueuse expérience dans la fourniture aux grandes sociétés de pipelines de calculs redondants, fiables et virtualisés, ainsi que des partenariats avec de grandes sociétés d'automatisation, qui fournissent nos plates-formes de pétrole et de gaz depuis des années.

Aujourd'hui, nous soutenons avec succès les applications en temps réel pour le déploiement des initiatives IIoT ou Industry 4.0, aidant ainsi les clients à transformer numériquement leurs opérations afin d'obtenir des performances de pointe prévisibles avec un risque minimal. Nous apportons ce savoir-faire et cette expérience au secteur du pétrole et du gaz en milieu de chaîne, afin de garantir que les applications critiques atteignent le retour sur investissement souhaité.

Pour plus d'informations

Veuillez contacter votre intégrateur de systèmes local, votre partenaire de distribution ou votre représentant commercial Stratus pour découvrir comment les plateformes Stratus'Edge Computing pourraient vous convenir. Pour plus d'informations sur ztC Edge, ftServer, et everRun , consultez le site stratus.com.

Visitez stratus.com/midstream pour savoir comment Stratus aide dans le domaine du pétrole et du gaz en milieu de chaîne.

Actifs connexes

Haut de page

Solution Brief

Leveraging Edge Computing Platforms in Midstream Oil & Gas

Providing no compromise, downtime free operations, and reliable data at the edge

Midstream Oil & Gas owners and operators are responsible for continuous, safe, reliable, and compliant operations while addressing demand pressures, environmental concerns, theft, and even cybersecurity threats. Digitalization strategies and resulting solutions should effectively serve this goal. A well-executed solution significantly improves Midstream business performance in terms of asset reliability, operational efficiency, security, product quality, and work safety.

Digitalization means using new digital technology such as improvements in pipeline SCADA, compressor and pump station HMI, historians, analytics, AI, and the operation of control rooms and command centers. Improved reliability though depends on the platform that best deploys these applications.

Stratus offers edge computing platforms for critical midstream oil and gas applications from the field to the cloud, bringing simplicity, security, and peace of mind, while eliminating the threat of unplanned downtime and financial and reputational risk. Stratus edge computing platforms simplify, protect, and automate your digitally transforming business-critical operations.

Key Benefits

  • A Scalable Offering – Stratus edge computing platforms are ideal for monitoring and control, virtualization/thin clients, historian, analytics, MES, AI, control rooms and command centers, critical field automation and control stations with complex operations, and integrate stand-alone silos.
  • Industrial Grade and Edge Ready – the Stratus ztC™ Edge platform is fan-less, rated at –40 to 60 °C, 10 to 95 % humidity, with 5-500 Hz vibration and is Class I Division 2 certified.
  • Integrated Redundancy and Virtualization – Stratus edge computing platforms have redundancy and virtualization pre-integrated and configured out of the box. This prevents unplanned downtime and enables you to combine multiple applications in a single platform.
  • Single Partner from Edge to Enterprise – Stratus edge computing platforms integrate seamlessly, providing a common vendor from your local control stations at the edge to your control rooms, command center, enterprise, and the cloud.

Industry 4.0 and IIoT-driven requirements are central to most technology advancements in Oil and Gas. Stratus is a trusted authority supporting critical Industry 4.0 and IIoT applications from Edge to Enterprise. With Edge Computing platforms, our goal is to educate, support and provide owners and operators a secure, protected, and simple platform to enable advanced applications at the Edge.

Asset Performance Management

A goal for many organizations is the desire to improve performance through the deployment of Asset Performance Management (APM) applications. APM is designed to provide access to information on mission critical assets including connection to real time data to Operation Technicians and Engineers. While the application may be cloud based or enterprise connected, data should be processed and stored at the Edge where the information is generated, allowing only critical and anomalous behavior to be elevated to control centers. All data stored with the critical assets minimizes replication, which clogs strained remote communication networks, and helps control bandwidth costs.

Advance Analytics, AI, and Machine Learning

Selecting an Edge Computing platform based on inherent redundancy and virtualization will enable the deployment of advanced analytics to include Artificial Intelligence (AI) and Machine Learning (ML). AI and ML require real time data collection and analysis processed at the Edge. The Edge platform then becomes part of the critical asset infrastructure, further requiring platform resiliency. This is where Stratus is a key differentiator, with its fault tolerant edge computing platforms capable of supporting these demanding edge applications.

Real-time simulation, Digital Twins, and efficiency

When measuring real time efficiency or running real time simulation in comparison to actual production data, the need for supporting infrastructure at the Edge is immediately realized. These tools enable faster response to operating conditions allowing for quicker analysis and business decisions to be made related to predictive maintenance as well as cost optimization. Digitalization also means enabling tools such as predictive or prescriptive maintenance, running real time models in a Digital Twin environment to compare reality with engineered design. These advanced tools require compute power to be deployed at the edge.

“If I had to give 3 words to describe our Stratus experience, it would be reliability, configurability, and sustainability. In the year that the Stratus has been deployed in our facilities, performance has been exactly what we expected, and the support model has exceeded our expectations and we foresee having Stratus for a long time.”
Steve Adams
Lead Automation Electrical Engineer
Columbia Pipeline Group, now part of TransCanada

Monitoring and control

Stratus has a long track record of supporting traditional automation services such as HMI, SCADA, Historian, and Tank Management, but as technology deployments increase, the demand for a simple, protected, and autonomous infrastructure will only grow. Stratus provides critical Edge Computing platforms that support these growing areas.

A 40-year history of delivering mission critical solutions

For 40 years, we have provided reliable and redundant zero-touch computing, enabling global Fortune 500 companies and small-to-medium sized businesses to securely and remotely turn data into actionable intelligence at the Edge, control center and cloud—driving uptime and efficiency.

This includes a long, successful track record providing major pipeline companies with redundant, reliable, virtualized compute and partnering with major automation companies, which have been supplying our platforms in Oil and Gas for years.

Today, we are successfully supporting real time applications for the deployment of IIoT or Industry 4.0 initiatives, further helping customers as they digitally transform their operations in order to drive predictable, peak performance with minimal risk. We bring this know-how and track record to Midstream Oil and Gas—helping ensure mission critical applications achieve desired return on investments.

For more information

Please contact your local systems integrator, channel partner, or Stratus sales representative to explore further how Stratus’ Edge Computing platforms might be right for you. More information about ztC Edge, ftServer, and everRun can be found at stratus.com.

Visit stratus.com/midstream to learn how Stratus is helping in Midstream Oil and Gas.

Related Assets

Scroll to Top