Brève description de la solution

EcoStruxure™ Micro Data Center avec Stratus ftServer®.

Prévalidée et conçue dans un but précis, l'EcoStruxure Micro Data Center de Schneider Electric avec Stratus ftServer combine la disponibilité continue des applications et une alimentation ininterrompue dans un rack fermé pour réduire le risque, la complexité et le délai de rentabilité à la périphérie industrielle.

Plate-forme de calcul

La transformation numérique crée le plus grand avantage lorsqu'elle est appliquée à des opérations critiques où les aperçus en temps réel sont essentiels et où les temps d'arrêt non planifiés sont inacceptables. Stratus ftServer offre une fiabilité et une virtualisation inégalées rendant les applications industrielles simples à déployer, à gérer et à protéger. L'autosurveillance ftServer élimine les temps d'arrêt non planifiés et les pertes de données, aidant ainsi les opérations à maximiser la qualité de production et la productivité. Stratus ftServer est disponible en trois modèles capables de gérer une gamme de charges de travail qui sont idéales pour les environnements distants avec des ressources informatiques limitées.

Infrastructure physique

L'industrie 4.0 est à l'origine du besoin de solutions informatiques sûres et fiables dans des espaces traditionnellement réservés à l'OT. Les micro-centres de données permettent de relever les défis liés à l'introduction de l'informatique dans les ateliers en offrant la fiabilité et la disponibilité d'un site centralisé data center dans un système compact tout-en-un. Les solutions EcoStruxure Micro Data Center de Schneider Electric sont des systèmes de racks fermés configurables et pré-intégrés comprenant l'alimentation, le refroidissement, la sécurité et la surveillance, offrant un moyen simple et rapide de déployer et de gérer l'infrastructure edge computing dans n'importe quel environnement.

Pourquoi utiliser un Micro Data Center?

  • L'EcoStruxure Micro Data Center avec Stratus ftServer est une architecture pré-validée, dont les performances ont été testées, qui est précâblée et disponible dans une gamme de configurations prêtes à l'emploi.
  • La pré-validation réduit la complexité, ce qui permet de réduire de 40 % le temps d'ingénierie sur le terrain, de 20 % le délai de mise sur le marché et de 7 % les coûts de maintenance.
  • La disponibilité d'une source unique permet aux clients de passer une seule commande et d'éviter de gérer plusieurs chaînes d'approvisionnement.

Cas d'utilisation de Micro Data Center

Grâce à l'EcoStruxure Micro Data Center avec Stratus ftServer , les entreprises peuvent déployer une puissance de calcul et un stockage locaux data center avec une tolérance aux pannes et une protection environnementale pour collecter, traiter et stocker de manière fiable les données des équipements et processus critiques. Les architectures micro data center sont idéales pour les cas d'utilisation marginaux suivants :

Ecosystème :

  • OEM et Machine Builders
  • Créateurs de solutions
  • Intégrateurs de systèmes
  • Les clients amènent les centres de données dans les usines

Applications :

  • UOC pour les centres de commande et les salles de contrôle
  • System Platform, InTouch, Citect SCADA, ou Edge HMI
  • Historiens sur site
  • Système d'exécution de la fabrication, gestion des actifs
  • IA et apprentissage automatique

Multi-industrie :

  • Pétrole et gaz
  • Alimentation et boissons, produits de grande consommation
  • Eau et eaux usées
  • Fabrication de produits pharmaceutiques
  • Puissance
Solution 6U avec ftServer 2900
pour les déploiements de petite taille

Petit : Stratus ftServer 2900 : 5-10k points de données, 2 clients distants1

Protège le serveur, alimenté par un onduleur en ligne 1,5kVA APC Smart-UPS avec carte de gestion de réseau dans un boîtier 6U avec portes perforées. Idéal pour les déploiements sur edge computing dans un environnement contrôlé. Capacité limitée pour des dispositifs supplémentaires de faible puissance.2

Solution 12U avec ftServer 4900
pour les déploiements de taille moyenne

Moyen : Stratus ftServer 4900 : 25-50k points de données, 5 clients distants1

Alimenté par un onduleur en ligne APC Smart-UPS de 2,2kVA avec carte de gestion de réseau dans un seul boîtier informatique de 12U avec portes perforées. Idéal pour les déploiements sur edge computing dans un environnement contrôlé avec un espace rack supplémentaire de 6U pour les commutateurs, KVM et autres équipements informatiques.3 La surveillance de l'environnement (température, humidité, fluide, fumée) et la sécurité (capteurs de porte et caméra) sont en option.

Solution 42U avec ftServer 6900
pour les déploiements de grande taille

Large : Stratus ftServer 6900 : 100k points de données, 20 clients distants1

Alimenté par un onduleur en ligne 3kVA APC Smart-UPS avec carte de gestion de réseau dans un boîtier 42U, classé NEMA-12, avec filtres et ventilateurs. Idéal pour les déploiements plus importants où du matériel informatique supplémentaire est nécessaire et où un espace informatique n'est pas disponible.4 La surveillance de l'environnement (température, humidité, fluide, fumée) et la sécurité (capteurs de porte et caméra) sont en option.

Notes de bas de page :
1. La capacité de traitement des données n'est donnée qu'à titre indicatif. Les serveurs doivent toujours être dimensionnés de manière appropriée pour l'application spécifique.
2. Environ 300W de capacité d'onduleur sont disponibles pour supporter d'autres équipements informatiques.
3. Environ 1000W de capacité UPS est disponible pour supporter d'autres équipements IT.
4. Environ 1.7kW de capacité UPS est disponible pour supporter d'autres équipements IT.

Actifs connexes

Haut de page

Solution Brief

EcoStruxure™ Micro Data Center with Stratus ftServer®

Prevalidated and purpose built, the Schneider Electric EcoStruxure Micro Data Center with Stratus ftServer combines continuous application availability and uninterrupted power in an enclosed rack to reduce risk, complexity, and time-to-value at the industrial edge.

Compute platform

Digital transformation creates the greatest advantage when applied to critical operations where real time insights are key and unplanned downtime is unacceptable. Stratus ftServer provides unparalleled reliability and virtualization making industrial applications simple to deploy, manage and protect. The self-monitoring ftServer eliminates unplanned downtime and data loss, helping operations maximize production quality and productivity. Stratus ftServer is available in three models capable of handling a range of workloads that are ideal for remote environments with limited IT resources.

Physical infrastructure

Industry 4.0 is driving the need for secure, reliable IT solutions in traditionally OT spaces. Micro data centers help address the challenges of moving more IT onto the shop floor by delivering the reliability and availability of a centralized data center in a compact, all in one system. EcoStruxure Micro Data Center solutions from Schneider Electric are configurable, pre-integrated enclosed rack systems including power, cooling, security, and monitoring offering a fast, simple way to deploy and manage edge computing infrastructure in any environment.

Why use a Micro Data Center?

  • The EcoStruxure Micro Data Center with Stratus ftServer is a pre-validated architecture, performance tested, pre-wired, and available in a range of configurations out-of-the-box.
  • Pre-validation reduces complexity, resulting in 40% less field engineering time, 20% faster time-to-market, and 7% lower maintenance costs.
  • Availability from a single source enables customers to place one order and avoid managing multiple supply chains.

Micro Data Center Use Cases

Using the EcoStruxure Micro Data Center with Stratus ftServer, organizations can deploy local data center computing power and storage with fault tolerance and environmental protection to reliably collect, process, and store data from critical equipment and processes. The micro data center architectures are ideal for the following edge use cases:

Ecosystem:

  • OEM and Machine Builders
  • Solution Builders
  • System Integrators
  • Customers bringing data centers to the factory floor

Applications:

  • UOC for Command Centers and Control Rooms
  • System Platform, InTouch, Citect SCADA, or Edge HMI
  • On-prem Historians
  • Manufacturing Execution System, Asset Management
  • AI and Machine Learning

Multi-industry:

  • Oil and Gas
  • Food & Beverage, CPG
  • Water & Wastewater
  • Pharmaceuticals Manufacturing
  • Power
6U solution with ftServer 2900
for small size deployments

Small: Stratus ftServer 2900: 5-10k data points, 2 remote clients1

Protects the server, powered by a 1.5kVA APC Smart-UPS On-line UPS with network management card in a 6U enclosure with perforated doors. Ideal for edge computing deployments in a controlled environment. Limited capacity for additional low power devices.2

12U solution with ftServer 4900
for medium size deployments

Medium: Stratus ftServer 4900: 25-50k data points, 5 remote clients1

Powered by a 2.2kVA APC Smart-UPS On-line UPS with network management card in a single 12U IT enclosure with perforated doors. Ideal for edge computing deployments in a controlled environment with an additional 6U of rack space for switches, KVM and other IT gear.3 Environmental monitoring (temperature, humidity, fluid, smoke) and security (door sensors and camera) are optional.

42U solution with ftServer 6900
for large size deployments

Large: Stratus ftServer 6900: 100k data points, 20 remote clients1

Powered by a 3kVA APC Smart-UPS On-line UPS with network management card in a 42U, NEMA-12 rated enclosure with filters and ventilation fans. Ideal for larger deployments where additional IT gear is required and an IT space is not available.4 Environmental monitoring (temperature, humidity, fluid, smoke) and security (door sensors and camera) are optional.

Footnotes:
1. Data handling capacity is for approximate guidance only. Servers should always be sized appropriately for the specific application.
2. Approximately 300W of UPS capacity is available to support other IT gear.
3. Approximately 1000W of UPS capacity is available to support other IT gear.
4. Approximately 1.7kW of UPS capacity is available to support other IT gear.

Related Assets

Scroll to Top