Étude de cas

Wanlian Securities

Une société publique de valeurs mobilières obtient une disponibilité continue de son système de négociation principal grâce à la plate-forme STRATUS® ftServer®.

Constituée en 2001 après approbation de la Commission chinoise de réglementation des valeurs mobilières (CSRC), Wanlian Securities Co., Ltd. est une société entièrement publique financée par de puissantes sociétés de gestion d'actifs et des sociétés d'investissement publiques. Avec son capital social important, la société est la première société de valeurs mobilières normalisée de la province de Guangdong. Son champ d'activité englobe le courtage de valeurs mobilières, le conseil en investissement en valeurs mobilières, la négociation de valeurs mobilières, les activités d'investissement en valeurs mobilières liées aux conseillers financiers, la souscription de valeurs mobilières et les sponsors, ainsi que la négociation de valeurs mobilières pour compte propre. Basée à Guangzhou, Wanlian Securities a établi un réseau croissant de plus de 60 points de vente dans le sud de la Chine.

Le défi

Wanlian Securities fournit une large gamme de services financiers individuels et institutionnels, notamment la négociation sur marge de titres, le courtage de titres, la vente de fonds d'investissement en titres, le transfert d'actions d'agence et la consignation de produits financiers, qui reposent sur des données et des transactions financières en temps réel. À mesure que les régulateurs chinois renforcent leur surveillance des systèmes de négociation, les exigences en matière de fonctionnement, de performance et de maintenance des systèmes deviennent de plus en plus strictes. Ces réglementations strictes, associées à un engagement fort à fournir un service client exceptionnel, ont conduit Wanlian Securities à repenser son approche de la disponibilité du système. Après tout, même une brève interruption de la disponibilité du système de négociation pourrait entraîner des pertes financières importantes pour des milliers de clients.

Dans le cadre de son système de négociation principal, Wanlian Securities utilise une architecture de bibliothèque d'interface OIW (Offer Interface Warehouse) pour permettre la négociation des offres à la bourse de Shanghai. Avec les solutions de commutation d'urgence mises en place par la société, l'application de bibliothèque d'interface OIW devait être basculée manuellement sur le serveur de secours en cas de panne matérielle. Cette opération de commutation complexe pouvait prendre cinq minutes ou plus, pendant lesquelles le personnel de Wanlian Securities ne pouvait pas effectuer de transactions boursières. Afin d'éliminer les points de défaillance uniques (SPOF) dans l'architecture matérielle, la société a décidé de déployer un serveur tolérant aux pannes afin d'obtenir une haute disponibilité de l'application de bibliothèque d'interface OIW pour une négociation en continu et un service client de qualité supérieure.

La solution

Wanlian Securities a évalué diverses solutions de haute disponibilité logicielles et matérielles, en effectuant des tests et des comparaisons détaillés pour déterminer quelle option répondrait le mieux à ses exigences de performance. À l'issue d'un processus d'évaluation approfondi, la société a choisi le système Stratus ftServer , une plate-forme tolérante aux pannes qui offre une architecture ouverte de haute disponibilité durable. Par rapport aux solutions de haute disponibilité basées sur des logiciels, ftServer offre une installation facile, une configuration et une gestion simples, et une maintenance plus rentable. Sur la base de ces avantages, Wanlian Securities a décidé de déployer son système de négociation principal sur un système ftServer 2800 exécutant Windows Server 2012 et SQL Server 2012 situé dans le centre data center de son siège social à Guangzhou.

Tirant parti de la technologie de pointe des processeurs Intel®, ftServer assure la disponibilité continue des applications grâce à la technologie avancée de lockstep et à la gestion et la surveillance en temps réel. Des composants matériels en miroir traitent les mêmes instructions en "lockstep", c'est-à-dire au même moment exact. En cas de dysfonctionnement matériel, le composant en miroir poursuit le traitement sans interruption. ftServer présente et gère les composants répliqués comme une image système unique, de sorte que les applications s'exécutent sans modification et qu'une seule copie du logiciel est nécessaire. En outre, les unités de remplacement client (CRU) remplaçables à chaud de ftServersont faciles à remplacer, sans intervention de l'utilisateur, sans outils spéciaux et sans temps d'arrêt du système, pour une facilité d'entretien optimale.

"Le systèmeStratus ftServer est la solution de haute disponibilité idéale pour le secteur des valeurs mobilières, où il n'existe aucune tolérance pour les temps d'arrêt du traitement des transactions ou la perte de données. Cette plateforme tolérante aux pannes a assuré une disponibilité continue pour répondre aux exigences de fiabilité strictes de la CSRC, des dirigeants de l'entreprise et de notre personnel d'exploitation et de maintenance, tout en offrant aux clients un système de négociation rapide, sécurisé et toujours opérationnel. "
Yu Bin
Directeur adjoint du trading centralisé,
Centre des technologies de l'information des opérations, Wanlian Securities

Les résultats

Depuis le déploiement des systèmes ftServer en 2016, Wanlian Securities a bénéficié d'une disponibilité continue de son application de bibliothèque d'interface OIW, ce qui lui permet d'effectuer des transactions avec la Bourse de Shanghai pour le compte de ses clients, rapidement et en toute transparence. Le système ftServer a éliminé les SPOF au sein du système de négociation de base afin d'obtenir un traitement rapide et fiable des transactions - avec zéro temps d'arrêt de l'application et zéro perte de données - pour une disponibilité de 99,999 %. En outre, ftServer a tenu sa promesse d'une installation, d'une configuration et d'une gestion simples, ainsi que d'une facilité d'entretien, pour un faible coût de possession.

Le système ftServer a permis à Wanlian Securities de répondre aux exigences rigoureuses de la CSRC en matière de disponibilité du système de négociation, tout en minimisant le risque de pertes financières pour les clients en cas d'interruption du système. En conséquence, la société a réussi à fidéliser ses clients et à renforcer sa réputation sur le marché chinois des services financiers.

Actifs connexes

Haut de page

Case Study

Wanlian Securities

State-owned securities company achieves continuous availability of its core trading system with the STRATUS® ftServer® platform

Incorporated in 2001 upon approval of the China Securities Regulatory Commission (CSRC), Wanlian Securities Co., Ltd. is a wholly state-owned company funded by powerful state-owned asset management companies and investment firms. With its strong registered capital, the company is the first standardized securities firm in Guangdong province. Its business scope spans securities brokerage, securities investment consulting, securities trading, securities investment activities related to financial advisers, securities underwriting and sponsors, and proprietary trading in securities. Headquartered in Guangzhou, Wanlian Securities has established a growing network of more than 60 business outlets across South China.

The challenge

Wanlian Securities provides a wide range of individual and institutional financial services, including securities margin trading, securities brokerage, securities investment fund sales, agency share transfer, and consignment of financial products, which rely on real-time financial data and transactions. As China’s regulators tighten their supervision of trading systems, requirements for system operation, performance, and maintenance are becoming increasingly stringent. These strict regulations, combined with a strong commitment to providing exceptional customer service, led Wanlian Securities to rethink their approach to system availability. After all, even a brief interruption in trading system availability could result in significant financial losses for thousands of customers.

As part of its core trading system, Wanlian Securities uses an Offer Interface Warehouse (OIW) interface library architecture to enable offer trading with the Shanghai Stock Exchange. With the emergency switching solutions the company had in place, the OIW interface library application needed to be manually switched to the backup server in the event of a hardware failure. This complex switching operation could take five minutes or more to complete, during which time Wanlian Securities personnel would be unable to conduct stock trading. To eliminate single points of failure (SPOF) in the hardware architecture, the company decided to deploy a fault-tolerant server to achieve high availability of the OIW interface library application for always-on trading and superior customer service.

The solution

Wanlian Securities evaluated various software- and hardware-based high availability solutions, conducting detailed tests and comparisons to determine which option would best meet its performance requirements. Following an in-depth assessment process, the company selected the Stratus ftServer system, a fault-tolerant platform that provides an open architecture of sustainable high availability. Compared to software-based high availability solutions, ftServer offers easy installation, simple configuration and management, and more cost-effective maintenance. Based on these advantages, Wanlian Securities decided to deploy its core trading system on an ftServer 2800 systems running Windows Server 2012 and SQL Server 2012 located in the central data center at its Guangzhou headquarters.

Leveraging state-of-the art Intel® processor technology, ftServer provides continuous application availability with advanced lockstep technology and real-time management and monitoring. Mirrored hardware components process the same instructions in “lockstep”—at the same exact time. In the event of a hardware malfunction, the mirrored component continues processing without interruption. ftServer presents and manages replicated components as a single system image so applications run without modification and only one copy of software is required. Furthermore, ftServer’s hot-swappable customer replacement units (CRUs) are easily replaced— without need for user intervention, special tools, or system downtime—for optimal serviceability.

“Stratus ftServer system is the ideal high availability solution for the securities industry, where there is zero tolerance for transaction processing downtime or data loss. This fault-tolerant platform has delivered continuous availability to meet the stringent reliability requirements of the CSRC, company leadership, and our operations and maintenance staff, while providing customers with a fast, secure, and always-on trading system.”
Yu Bin
Deputy Director of Centralized Trading,
Operations Information Technology Center, Wanlian Securities

The results

Since deploying the ftServer systems in 2016, Wanlian Securities has enjoyed continuous availability of its OIW interface library application, enabling the company to conduct trading with the Shanghai Stock Exchange on behalf of clients quickly and seamlessly. The ftServer system has eliminated SPOFs within the core trading system to achieve fast, reliable transaction processing—with zero application downtime and zero data loss—for 99.999% availability. In addition, ftServer has delivered on its promise of simple installation, configuration, and management, as well as hassle-free serviceability, to provide low cost of ownership.

The ftServer system has enabled Wanlian Securities to meet rigorous CSRC requirements for trading system availability while minimizing customer risk of financial losses due to system downtime. As a result, the company has successfully enhanced customer loyalty and strengthened its reputation within China’s financial services market.

Related Assets

Scroll to Top