Étude de cas

Shenzhen Chine Star Optoelectronics Technology Co.

Le principal fabricant de panneaux des PMA assure le fonctionnement continu de ses lignes de production de Gen 8.5 avec Stratus® everRun® Enterprise

Un des principaux fournisseurs de panneaux de télévision et une filiale du groupe TCL, Shenzhen China Star Electronics Technology, Co. (CSOT) a commencé sa production en 2009 dans l'une des usines chinoises de fabrication d'écrans à cristaux liquides à transistors à couche mince (TFT-LCD) de la plus haute génération, construite de manière indépendante. L'usine de 600 000 mètres carrés de la société, la plus grande d'Asie, dispose de deux lignes Gen 8.5 capables de produire des panneaux pouvant atteindre 55 pouces. Ces lignes affichent la productivité et l'efficacité les plus élevées au monde, dépassant les performances de leurs homologues mondiaux pendant 14 trimestres consécutifs. CSOT a récemment commencé la planification et la construction de la plus grande usine de fabrication de panneaux LCD Gen 11 au monde, qui produira des écrans plats extra-larges à haute résolution destinés au site 65″ et aux marchés plus importants des téléviseurs LCD. Depuis sa création, l'entreprise a acquis une solide réputation de leader mondial hautement innovant dans le domaine de la technologie d'affichage.

Le défi

Le succès durable de l'industrie des panneaux LCD repose sur deux facteurs clés : une innovation technologique continue et une part de marché élevée. Pour atteindre ces objectifs et rester compétitif, CSOT est toujours à la recherche de moyens de réduire les coûts et d'améliorer les performances. Cela commence par s'assurer que ses lignes de production d'écrans TFT-LCD Gen 8.5 fonctionnent en permanence, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an, avec un rendement maximal. Grâce à un système avancé de collecte de données, les techniciens de CSOT sont en mesure de surveiller en permanence le processus de fabrication et de procéder à des ajustements immédiats pour maintenir des opérations à haute performance. Toutefois, si le système de collecte des données de production venait à tomber en panne, CSOT pourrait subir des pertes importantes en raison de rendements plus faibles, de problèmes de qualité, de pertes de revenus ou d'atteinte à la réputation - un risque que ce fabricant leader sur le marché n'était tout simplement pas disposé à prendre.

Pour assurer le fonctionnement continu de ses lignes de production, CSOT a d'abord essayé d'ajouter une redondance à deux unités à son environnement informatique existant par le biais de grappes à haute disponibilité qui relient plusieurs serveurs en un seul réseau. Cette approche a obligé CSOT à acquérir des licences logicielles pour chaque serveur et à créer et tester des scripts de basculement pour sensibiliser ses grappes d'applications - une tâche complexe et longue qui a imposé une charge supplémentaire au personnel informatique. En outre, comme même le plus bref arrêt du cluster entraîne un retard de basculement et la perte de données en vol, cette solution ne répondait pas aux exigences strictes de l'entreprise en matière de fabrication permanente. Consciente de ces lacunes, CSOT a entrepris de trouver une solution de disponibilité continue très fiable pour soutenir le fonctionnement efficace et continu de son système de chaîne de production.

La solution

Après avoir évalué d'autres solutions de disponibilité, CSOT a sélectionné le logiciel Stratus everRun Enterprise, une solution logicielle complète de haute disponibilité et de tolérance aux pannes conçue pour les applications virtualisées essentielles aux entreprises. Solution très polyvalente mais abordable, everRun relie deux des serveurs x86 existants de l'entreprise dans une plate-forme de virtualisation qui associe des machines virtuelles protégées pour créer un environnement d'exploitation unique. everRun réplique l'ensemble de l'environnement applicatif, y compris les données en mémoire, pour garantir que le système de collecte de données de CSOT continue de fonctionner sans interruption ni perte de données. Les entrées/sorties sont automatiquement répercutées sur le serveur redondant pour une protection optimale.

Avec everRun, les applications de collecte de données de CSOT sont traitées en parallèle pour offrir une tolérance aux pannes basée sur un logiciel. En cas de défaillance de l'un des serveurs physiques, les applications continuent à fonctionner sur l'autre serveur sans manquer un seul battement. Si quelque chose ne va pas avec un composant matériel, everRun remplace simplement le composant sain du second système jusqu'à ce que le composant défaillant soit réparé ou remplacé. Le checkpointing protège à la fois les données répliquées et les données en vol contre la perte ou la corruption.

everRun répond également aux exigences de la CSOT en matière de gestion facile et pratique du système. Une console de disponibilité complète permet au personnel informatique d'installer, de configurer et de gérer l'ensemble de l'environnement, y compris les périphériques externes, à partir d'une interface web unique.

"Stratus everRun Enterprise simplifie le processus de réponse à nos exigences strictes en matière de disponibilité pour le fonctionnement continu de nos lignes de production TFT-LCD Gen 8.5 de pointe. Cette solution logicielle hautement fiable garantit que les données de production critiques peuvent être collectées de manière stable et continue, ce qui nous aide à maximiser la productivité de la fabrication et à éviter les pertes financières qui peuvent résulter d'un arrêt du système".

Les résultats

Depuis le déploiement de everRun en 2016, les applications de collecte de données sur la fabrication de CSOT sont disponibles en permanence, sans aucun temps d'arrêt ni perte de données, ce qui se traduit par un fonctionnement très efficace et ininterrompu de ses lignes de production Gen 8.5. Grâce à everRun, l'entreprise a pu mettre en place rapidement une plateforme toujours disponible avec une virtualisation intégrée et sans modification des applications. En outre, le système entier peut fonctionner - de manière fiable et stable - pendant plus d'un an sans qu'il soit nécessaire de le redémarrer.

everRun permet à CSOT de réaliser la valeur des applications disponibles en continu sans le coût et la complexité de sa précédente solution de mise en grappe. everRun élimine non seulement la nécessité d'écrire des scripts personnalisés, de gérer la connectivité des serveurs et de configurer le stockage partagé, mais il simplifie également la gestion et la maintenance continues. Une console unique et personnalisable permet au personnel de CSOT de surveiller facilement les performances et la santé du système, et les mises à jour de version peuvent avoir lieu pendant les périodes de maintenance programmées sans qu'il soit nécessaire de procéder à un arrêt. everRun La prise en charge d'une infrastructure x86 conforme aux normes du secteur et les options de stockage flexibles réduisent encore le coût total de possession.

Actifs connexes

Haut de page

Case Study

Shenzhen China Star Optoelectronics Technology Co., Ltd

Leading LDC panel manufacturer ensures continuous operation of its Gen 8.5 production lines with Stratus® everRun® Enterprise

A leading TV panel supplier and a subsidiary of TCL Group, Shenzhen China Star Electronics Technology, Co., Ltd. (CSOT) first began production in 2009 as one of China’s independently-built, highest generation thin-film-transistor liquid crystal display (TFT-LCD) manufacturing facilities. The single largest plant in Asia, the company’s 600,000-square meter factory runs two Gen 8.5 lines capable of producing panels as large as 55 inches. These lines boast the highest single-unit productivity and efficiency in the world—outperforming global peers for 14 consecutive quarters. CSOT recently started planning and construction of the world’s largest Gen 11 LCD panel fabrication plant, which will produce extra-large high-resolution flat panel displays targeting 65″ and larger LCD TV markets. Since its establishment, the company has earned a strong reputation as a highly innovative global leader in display technology.

The challenge

Sustained success in the LCD panel industry hinges on two key factors: continuous technological innovation and high market share. To achieve these goals and stay competitive, CSOT is always looking for ways to reduce costs and enhance performance. This starts with making sure its Gen 8.5 TFT-LCD production lines are always running—24/7/365—at peak efficiency. Using an advanced data collection system, CSOT technicians are able to continually monitor manufacturing process and make immediate adjustments to maintain high-performance operations. Should the production data collection system go down, however, CSOT could suffer significant losses due to lower yields, quality issues, lost revenue, or reputation damage—a risk this market-leading manufacturer was simply unwilling to take.

To realize continuous operation of its production lines, CSOT first tried adding dual-unit redundancy to its existing computing environment through high availability clusters that joined multiple servers in a single network. This approach required CSOT to license software for each server and to create and test failover scripts to make its applications cluster aware— a complex and time-consuming task that placed additional burden on IT staff. Furthermore, because even the briefest cluster downtime results in a failover delay and loss of in-flight data, this solution did not meet the company’s stringent requirements for always-on manufacturing. Recognizing these shortcomings, CSOT set out to find a highly reliable continuous availability solution to support efficient, ongoing operation of its production line system.

The solution

After evaluating alternative availability solutions, CSOT selected the Stratus everRun Enterprise, a comprehensive high availability and fault-tolerant software solution designed for business-critical virtualized applications. A highly versatile, yet affordable solution, everRun links together two of the company’s existing x86 servers in a virtualization platform that pairs protected virtual machines to create a single operating environment. everRun replicates the entire application environment, including data in memory, to ensure that CSOT’s data collection system continues to run without interruption or data loss. I/O is automatically mirrored to the redundant server for optimal protection.

With everRun, CSOT’s data collection applications are being processed in parallel to deliver software-based fault-tolerance. In the event that one of the physical servers should fail, the applications continue to run on the other server without missing a beat. If something goes wrong with a hardware component, everRun simply substitutes the healthy component from the second system until the failed component is repaired or replaced. Checkpointing protects both replicated and in-flight data against loss or corruption.

everRun also meets CSOT’s requirements for easy, convenient system management. A comprehensive availability console enables IT staff to set up, configure, and manage the entire environment, including external devices, from a single web-based interface.

“Stratus everRun Enterprise simplifies the process of meeting our stringent availability requirements for continuous operation of our state-of-the art Gen 8.5 TFT-LCD production lines. This highly reliable, software-based solution ensures that critical production data can be collected in a continuously stable manner, helping us maximize manufacturing productivity and avoid the financial losses that can result from system downtime.”

The results

Since deploying everRun in 2016, CSOT’s manufacturing data collection applications have been continuously available—with zero downtime and zero data loss—resulting in highly efficient, uninterrupted operation of its Gen 8.5 production lines. Thanks to everRun, the company was able to quickly implement an always-on platform with built-in virtualization and no application modifications. In addition, the entire system can operate— reliably and stably—for more than a year without requiring reboot.

everRun is enabling CSOT to realize the value of continuously available applications without the cost and complexity of its previous clustering solution. everRun not only eliminates the need to write custom scripts, manage server connectivity, and configure shared storage, but it also simplifies ongoing management and maintenance. A single, customizable console makes it easy for CSOT staff to monitor the performance and health of the system, and version upgrades can take place during scheduled maintenance periods with no shutdown required. everRun’s support for an industry-standard x86-based infrastructure and flexible storage options further reduce total cost of ownership.

Related Assets

Scroll to Top