Étude de cas

China Mobile Yunnan Data Center

Stratus everRun assure la haute disponibilité et la redondance des systèmes essentiels à l'activité du plus grand opérateur mobile du monde.

China Mobile Ltd. est le plus grand fournisseur de télécommunications au monde, tant par sa capitalisation boursière que par le nombre d'abonnés, avec plus de 946 millions de clients en septembre 2020. Il s'agit d'une entreprise d'État, contrôlée par le gouvernement chinois, qui est cotée à la Bourse de New York et à la Bourse de Hong Kong. L'entreprise offre des services filaires de voix, de haut débit, d'itinérance et d'autres services connexes à ses clients dans toute la Chine continentale et à Hong Kong. China Mobile exploite des centres de données dans le monde entier, notamment à Singapour et à Londres, ainsi que de nombreux sites en Chine.

L'équipement doit être protégé à 100% des changements de température

Sur son site China Mobile Yunnan Data Center, China Mobile doit relever le défi de gérer la consommation d'énergie et de réguler étroitement la chaleur émise par les serveurs et les équipements réseau critiques. L'entreprise s'appuie sur le système de surveillance central MetaSys de Johnson Controls pour contrôler la température par le biais d'une unité de refroidissement à eau qui fonctionne pendant la chaleur estivale. En hiver, le système fait appel à un échangeur de chaleur à plaques pour échanger la chaleur entre la salle informatique chaude et l'extérieur, naturellement plus frais, ce qui permet également de réduire efficacement la consommation d'énergie.

L'activité Internet Data Center étant essentielle pour China Mobile Data Center, la priorité absolue du personnel d'exploitation et de maintenance de China Mobile Data Center était d'assurer le fonctionnement sûr et fiable du système de surveillance central MetaSys de Johnson Controls. Les exigences en matière de capacités d'exploitation et de maintenance du système Data Center ont également augmenté en même temps que la dépendance croissante du site Data Center à l'égard des services du système.

 En raison de la nature en temps réel des données dans l'industrie, même de courtes interruptions du système entraînaient de nombreuses heures de main-d'œuvre pour surveiller l'unité de refroidissement à eau ; si la température devenait trop élevée, cela pouvait paralyser complètement toute la salle informatique. L'équipe de China Mobile a donc évalué un logiciel de haute disponibilité répondant aux exigences suivantes :

  • Fonctionnement en continu pour résoudre le problème du point de défaillance unique.
  • Fonctionnement et déploiement efficaces et rapides
  • Gestion simple et pratique de l'exploitation et de l'entretien
  • Répondre aux exigences du site Data Centeren matière de systèmes à haute disponibilité.
  • Répondre aux besoins de l'entreprise et optimiser l'utilisation des ressources
  • Disponibilité continue des applications
  • Éliminer les temps d'arrêt et tirer un meilleur parti de la virtualisation

Stratus'everRun offre une disponibilité continue et une redondance intégrée.

L'équipe de China Mobile a choisi le logiciel de tolérance aux pannes Stratus'everRun pour minimiser les temps d'arrêt et assurer le fonctionnement continu des applications Windows et Linux afin de garantir la continuité des activités et l'intégrité des données et d'atteindre une disponibilité comparable à celle d'un ordinateur central. Il peut garantir qu'il n'y a pas d'interruption d'activité ou de perte de données pendant le fonctionnement et fournir des capacités intégrées de reprise après sinistre.

Stratus everRun a été installé sur deux serveurs standard de l'industrie sans nécessiter de personnel informatique spécialisé. Il n'a nécessité aucune modification des applications et fonctionne dans des environnements virtuels et cloud pour protéger les machines virtuelles, les applications et les données. Chaque serveur, l'un actif et l'autre de secours, exécute une machine virtuelle qui surveille l'état de santé des deux serveurs via une ligne de battement de cœur. Si un serveur tombe en panne, il démarre une machine virtuelle de secours. Le logiciel Stratus everRun permet au système MetaSys de Johnson d'atteindre une véritable disponibilité continue.

Résultats

Grâce au logiciel tolérant aux pannes Stratus everRun , China Mobile a obtenu une disponibilité continue pour son cœur data center à un faible coût total de possession. L'équipe économise des heures de travail grâce à la facilité de surveillance et de gestion. Elle atteint un temps d'arrêt nul, à l'exception de la maintenance de routine et du déploiement du système, pour fournir une automatisation des bâtiments entièrement connectés.

Grâce au logiciel tolérant aux pannes Stratus everRun , China Mobile a obtenu une disponibilité continue pour son cœur data center à un faible coût total de possession.

Actifs connexes

Haut de page

Case Study

China Mobile Yunnan Data Center

Stratus everRun provides high availability and redundancy for business critical systems at world’s largest mobile operator

China Mobile Ltd. is the world’s largest telecommunications provider, both by market capitalization and number of subscribers, with more than 946 million customers as of September 2020. It is a state-owned enterprise, controlled by the Chinese government, and is listed on the NYSE and Hong Kong stock exchanges. The company offers wireline voice, broadband, roaming, and other related services to customers throughout the mainland of China and in Hong Kong. China Mobile operates data centers around the world, including Singapore and London, as well as multiple sites within China.

Equipment must be 100% protected from temperature changes

At its China Mobile Yunnan Data Center, China Mobile faces the challenge of managing energy consumption and closely regulating heat emitted by mission-critical servers and network equipment. The company relies on Johnson Controls’ MetaSys central monitoring system to control temperature through the water cooling unit which is run during the summer heat. In winter, the system turns to a plate heat exchanger to exchange heat between the warm computer room and the naturally cooler outdoors, which also effectively reduces energy consumption.

Because the Internet Data Center business is critical to the China Mobile Data Center, it became the top priority of the China Mobile Data Center operation and maintenance staff to ensure the safe and reliable operation of Johnson Controls’ MetaSys central monitoring system. Requirements on the system operation and maintenance capabilities of the Data Center also increased in step with the increasing dependence of the Data Center on system services.

 Because of the real-time nature of data in the industry, even short system interruptions resulted in many hours of manpower to monitor the water cooling unit; if the temperature got too high, it could completely paralyze the entire computer room. In response, the China Mobile team evaluated high-availability software with the following requirements:

  • Continuous operation to solve the problem of a single point of failure
  • Efficient and fast operation and deployment
  • Simple and convenient operation and maintenance management
  • Meeting the Data Center’s requirement for high availability systems
  • Meeting business needs and optimizing resource utilization
  • Continuous application availability
  • Eliminating downtime and benefiting more from virtualization

Stratus’ everRun provides continuous availability and built-in redundancy

The China Mobile team selected Stratus’ everRun fault-tolerance software to minimize downtime and keep Windows and Linux applications running continuously to ensure business continuity and data integrity and achieve mainframe-like availability. It can ensure that there is no business interruption or data loss during operation and provide integrated disaster recovery capabilities.

Stratus everRun was installed on two industry-standard servers without the need for specialized IT staff. It required no application modification and runs in virtual and cloud environments to protect virtual machines, applications, and data. Each server, one active and one standby, runs a virtual machine which monitors the health of the two servers via a heartbeat line. If one server fails, it starts a standby virtual machine. The Stratus everRun software ensures that Johnson’s MetaSys system achieves true continuous availability.

Results

Using fault-tolerant Stratus everRun software, China Mobile achieved continuous availability for its core data center at a low total cost of ownership. The team saves man hours through easy monitoring and management. It achieves zero downtime, except for routine maintenance and system deployment, to provide fully connected building automation.

Using fault-tolerant Stratus everRun software, China Mobile achieved continuous availability for its core data center at a low total cost of ownership.

Related Assets

Scroll to Top