Étude de cas

CITIC Securities - Système d'offre

La plus grande banque d'investissement à service complet de Chine évite de proposer des temps d'arrêt du système grâce à la solution de disponibilité continue Stratus® ftServer

Basée à Shenzhen, dans la province du Guangdong, CITIC Securities Co., Ltd. est la plus grande banque d'investissement à service complet de Chine. La société propose des services de courtage, de négociation et de souscription de titres, ainsi que des services de banque d'investissement, de gestion d'actifs, de gestion de patrimoine et de conseil en investissement. Fondée en 1995, CITIC Securities a été cotée à la Bourse de Shanghai et à la Bourse de Hong Kong en 2003 et 2011 respectivement. Au fil des ans, la société s'est forgée une solide réputation de marque sur le marché national, remportant les honneurs et les récompenses d'institutions respectées telles que Asiamoney, Financial Times, Forbes, et les bourses de Shanghai et de Shenzhen.

Le défi

Dans le cadre de l'infrastructure complète du système de négociation de CITIC Securities, le système d'offre s'engage dans des rapports bidirectionnels en temps réel avec la China Securities Depository and Clearing Corporation Ltd. (CSDC), une société à but non lucratif qui fournit des services d'enregistrement, de compensation et de règlement pour les titres cotés à la Bourse de Shanghai et à la Bourse de Shenzhen. Le système d'offre communique avec la CSDC par le biais des systèmes de passerelle suivants :

  • PROP Gateway: fournit des services de rapports en temps réel pour les affaires courantes telles que les transactions basées sur les comptes et les financements. À la fin de la journée, il reçoit les mises à jour des services de fin de journée, notamment le règlement du marché de Shanghai, le règlement du Shanghai-Hong Kong Stock Connect et les données du système de compte de courtage unifié de Yimatong.
  • DCOM Gateway: fournit des services de reporting en temps réel pour les rachats de titres, les financements par transfert, les opérations sur marge, les ventes à découvert, les introductions en bourse, etc. À la fin du jour ouvrable, elle reçoit les données de règlement du marché de Shenzhen et du Shenzhen-Hong Kong Stock Connect.

Étant donné que CITIC Securities dépend de ces passerelles de communication critiques pour ses opérations de négociation et ses activités commerciales, la société devait éliminer tout point de défaillance unique qui pourrait entraîner une interruption du système d'offre. C'est pourquoi les responsables informatiques se sont mis en quête d'une solution de disponibilité continue qui maintiendrait ses passerelles de transaction en temps réel en état de marche - 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an - pour un traitement fiable et permanent du système d'offre.

La solution

CITIC Securities a procédé à une évaluation approfondie des meilleures solutions matérielles et logicielles de haute disponibilité disponibles sur le marché. Après des tests comparatifs rigoureux, la société a choisi le système Stratus® ftServer 4810 - une plate-forme matérielle, logicielle et de services entièrement intégrée - pour maintenir ses passerelles de communication en état de marche sans risque d'interruption ou de perte de données de transaction. La société a déployé deux systèmes ftServer fonctionnant sous Windows Server et SQL Server - un pour la passerelle PROP et un autre pour la passerelle DCOM - dans son site de Pékin data center.

Chaque système tolérant aux pannes ftServer est composé de deux unités remplaçables par le client (CRU) identiques, chacune dotée de ses propres processeurs, de sa propre mémoire et de son propre stockage, conditionnées en un seul système pour réduire les coûts de licence et simplifier la gestion. Les réseaux de portes programmables redondants, les chemins de données et les microprogrammes lockstep assurent la synchronisation des processeurs, la réplication des données et la logique nécessaires à une disponibilité continue, même en cas de défaillance d'un composant matériel. Par conséquent, si un composant d'un CRU rencontre un problème, les applications de la passerelle continueront à fonctionner sur l'autre CRU, sans interruption, pour des communications transparentes avec le CDSC.

Cette conception unique à tolérance de pannes permet aux applications de la passerelle de CITIC Securities de fonctionner sans problème avec des téléchargements de fichiers fiables, même en cas d'erreurs transitoires et de pics d'alimentation qui mettraient hors service d'autres systèmes x86. Comme les systèmes ftServer empêchent les temps d'arrêt de se produire plutôt que de simplement les récupérer, la société peut être assurée que toutes les transactions sont traitées et que l'intégrité des données engagées et en cours de traitement est entièrement protégée.

Le système haute performance ftServer est la solution de disponibilité continue idéale pour le secteur des valeurs mobilières, où les temps d'arrêt du système et la perte de données peuvent créer un risque financier et de conformité important. De plus, le système est facile à déployer, à exploiter, à maintenir et à gérer - sans le coût élevé et la complexité associés à d'autres solutions de haute disponibilité - ce qui élimine la nécessité de modifier les applications ou les réseaux pour obtenir des communications de passerelle toujours actives.

"Le système haute performance ftServer est la solution de disponibilité continue idéale pour le secteur des valeurs mobilières qui évolue rapidement, où les temps d'arrêt du système et les pertes de données peuvent engendrer des risques financiers et de conformité importants."
Li Xiaolong黎小↪LoHan_9F99
Lixl@citics.com 核心交易系统运维经理
Responsable de la maintenance du système de trading de base
CISAI Tech

Les résultats

Depuis le déploiement des systèmes ftServer en avril 2019, CITIC Securities a connu zéro temps d'arrêt de ses passerelles PROP et DCOM, ce qui a entraîné zéro perte de données et zéro corruption de fichiers. Les systèmes ftServer protègent non seulement contre les pertes de clients liées à l'indisponibilité des systèmes de négociation, mais ils permettent également à l'entreprise de répondre aux exigences strictes de la China Securities Regulatory Commission en matière de haute disponibilité des systèmes.

Le déploiement rapide et facile de ftServera permis à CITIC Securities d'obtenir une disponibilité continue instantanée sans avoir à modifier les applications ou à écrire des scripts de basculement compliqués. En outre, la simplicité opérationnelle de la plate-forme - assurée par du matériel autosurveillé, le remplacement automatisé des pièces et des sous-systèmes remplaçables par le client - permet de gagner du temps et de l'argent, tout en libérant le personnel informatique de la société pour qu'il se concentre sur d'autres priorités stratégiques.

Grâce aux systèmes ftServer , qui éliminent tout point de défaillance unique dans ses passerelles critiques PROP et DCOM, CITIC Securities est en mesure de maintenir des performances élevées et une disponibilité continue de son système d'offres commerciales pour satisfaire ses clients et assurer une croissance soutenue.

Actifs connexes

Haut de page

Case Study

CITIC Securities – Offer System

China’s largest full-service investment bank prevents offer system downtime using the Stratus® ftServer® continuous availability solution

Headquartered in Shenzhen, Guangdong Province, CITIC Securities Co., Ltd. is China’s largest full-service investment bank. The company offers securities brokerage, trading and underwriting, as well as investment banking, asset management, wealth management, and investment advisory services. Established in 1995, CITIC Securities was listed for trading on Shanghai Stock Exchange and the Hong Kong Stock Exchange in 2003 and 2011 respectively. Through the years, the company has earned a strong brand reputation in the domestic market, winning accolades and awards from respected institutions including Asiamoney, Financial Times, Forbes, and the Shanghai and Shenzhen Stock Exchanges.

The challenge

As part of CITIC Securities’ comprehensive trading system infrastructure, the offer system engages in bi-directional, real-time reporting with the China Securities Depository and Clearing Corporation Ltd. (CSDC), a non-profit corporation that provides registration, clearing, and settlement services for securities listed in the Shanghai Stock Exchange and the Shenzhen Stock Exchange. The offer system communicates with the CSDC through the following gateway systems:

  • PROP Gateway: provides real-time reporting services for day-to-day business such as account-based and financing transactions. At the close of business, it receives end-of day service updates including the Shanghai market settlement, the Shanghai-Hong Kong Stock Connect settlement, and the Yimatong unified brokerage account system data.
  • DCOM Gateway: provides real-time reporting services for quote repurchases, transfer financing, margin trading, short selling, initial public offerings, and more. At the end of the business day, it receives settlement data from the Shenzhen market and Shenzhen-Hong Kong Stock Connect.

Because CITIC Securities depends on these critical communication gateways for its ongoing trading and business operations, the company needed to eliminate any single point of failure that could result in offer system downtime. That’s why IT leaders set out to find a continuous availability solution that would keep its real-time transaction gateways up and running —24/7/365—for reliable, always-on offer system processing.

The solution

CITIC Securities conducted an in-depth evaluation of best-in-class high availability hardware and software solutions on the market. After rigorous comparison testing, the company selected the Stratus® ftServer 4810 system—a fully integrated hardware, software, and services platform—to keep its communications gateways up and running without risk of downtime or transaction data loss. The company deployed two ftServer systems running Windows Server and SQL Server—one for the PROP Gateway and another for the DCOM Gateway—in its Beijing data center.

Every fault-tolerant ftServer system is made up of two identical customer replaceable units (CRU)—each with its own processors, memory, and storage—packaged as a single system for reduced licensing costs and simplified management. Redundant field programmable gate arrays, data paths, and lockstep firmware provide the processor syncrhonization, data replication, and logic needed for continuous availability, even in the event of a hardware component failure. Therefore, if a component in one CRU encounters a problem, the gateway applications will keep running on the other CRU—without in interruption—for seamless communications with the CDSC.

This unique fault-tolerant design keeps CITIC Securities’ gateway applications running smoothly with reliable file downloads— even through transient errors and power spikes that would take down other x86 systems. Because the ftServer systems prevent downtime from occurring rather than just recovering from it, the company can rest assured that all transactions are processed and the integrity of both committed and in-flight data is fully protected.

The high-performance ftServer system is the ideal continuous availability solution for the fast-paced securities industry, where system downtime and data loss can create significant financial and compliance risk. Plus, the system is easy to deploy, operate, maintain, and manage—without the high cost and complexity associated with other high availability solutions—eliminating the need to modify applications or networks to achieve always-on gateway communications.

“The high-performance ftServer system is the ideal continuous availability solution for the fast-paced securities industry, where system downtime and data loss can create significant financial and compliance risk.”
Li Xiaolong 黎小龙
Lixl@citics.com 核心交易系统运维经理
Core Trading System Maintenance Manager
CISAI Tech

The results

Since deploying the ftServer systems in April 2019, CITIC Securities has experienced zero downtime of its PROP and DCOM gateways, resulting in zero data loss and zero file corruption. The ftServer systems not only protect against customer losses associated with trading system downtime, but they also enable the company to meet the China Securities Regulatory Commission’s strict requirements for high system availability.

The ftServer’s fast, easy deployment allowed CITIC Securities to achieve instant continuous availability without having to make changes to applications or write complicated failover scripts. In addition, the platform’s operational simplicity— delivered via self-monitoring hardware, automated parts replacement, and customer replaceable subsystems—saves time and money, while freeing the company’s IT staff to focus on other strategic priorities.

With the ftServer systems removing any single point of failure in its business-critical PROP and DCOM gateways, CITIC Securities is able to maintain high performance and continuous availability of its trading offer system for satisfied customers and sustained growth.

Related Assets

Scroll to Top