Étude de cas

CITIC Securities - Système de négociation

La plus grande banque d'investissement à service complet de Chine fait confiance à Stratus® ftServer® pour assurer la continuité des opérations sur titres

Basée à Shenzhen, dans la province du Guangdong, CITIC Securities Co., Ltd. est la plus grande banque d'investissement à service complet de Chine. La société propose des services de courtage, de négociation et de souscription de titres, ainsi que des services de banque d'investissement, de gestion d'actifs, de gestion de patrimoine et de conseil en investissement. Fondée en 1995, CITIC Securities a été cotée à la Bourse de Shanghai et à la Bourse de Hong Kong en 2003 et 2011 respectivement. Au fil des ans, la société s'est forgée une solide réputation de marque sur le marché national, remportant les honneurs et les récompenses d'institutions respectées telles que Asiamoney, Financial Times, Forbes, et les bourses de Shanghai et de Shenzhen.

Le défi

Le système de négociation complet de CITIC Securities, qui se compose de systèmes propriétaires, de systèmes de gestion d'actifs et d'autres systèmes, reçoit les demandes de transaction des institutions clientes pour l'achat ou la vente de titres et les envoie à la Bourse de Shanghai (SSE) via un serveur de base de données SQL. Une fois les titres achetés ou vendus à la SSE, les résultats des transactions sont renvoyés à la base de données SQL, où sont stockés les enregistrements des transactions des clients.

Toutes les transactions sont écrites sur le serveur SQL en temps réel pour un traitement immédiat des transactions. Dans le monde d'aujourd'hui, où les transactions se font à la microseconde, tout retard peut coûter aux investisseurs d'énormes sommes d'argent, avoir un impact sur le capital de l'entreprise et mettre en péril la réputation de CITIC Securities. Avec de tels enjeux, la société a décidé d'éliminer tout point de défaillance du système avec une solution de disponibilité continue éprouvée, capable de prévenir les temps d'arrêt, de réduire au minimum la latence du traitement et d'offrir des performances inégalées pour sa base de données de transactions critiques.

La solution

CITIC Securities a procédé à une évaluation approfondie des différentes solutions matérielles et logicielles de haute disponibilité disponibles sur le marché, en créant une liste restreinte des options les mieux adaptées et en procédant à des tests comparatifs des principaux concurrents. Après avoir évalué les résultats des tests, la société a choisi le système Stratus® ftServer 4810 - une plate-forme matérielle, logicielle et de services entièrement intégrée qui assure le fonctionnement des applications critiques sans risque d'interruption ou de perte de données de transaction.

Le système tolérant aux pannes ftServer est un système unique composé de deux modules matériels identiques, chacun possédant ses propres processeurs, sa propre mémoire et son propre stockage. Des réseaux de portes programmables sur site, des chemins de données et des microprogrammes lockstep redondants assurent la synchronisation des processeurs, la réplication des données et la logique nécessaires à une disponibilité permanente, même en cas de défaillance d'un composant matériel. Cette conception unique à tolérance de pannes, soutenue par une gestion et une surveillance automatiques, permet d'éviter les temps d'arrêt, au lieu de les compenser, en détectant les problèmes potentiels et en prenant des mesures proactives. En outre, le système ftServer accélère la vitesse de traitement en améliorant la latence des E/S du réseau, la bande passante et le débit des messages pour des performances exceptionnelles.

Le système puissant et fiable ftServer , déployé sur le site data center de CITIC Securities à Pékin, est bien adapté au secteur dynamique des valeurs mobilières, où les temps d'arrêt du système, la latence ou la perte de données peuvent avoir un impact financier important. En outre, le système est facile à déployer, à exploiter, à maintenir et à gérer - sans le coût élevé et la complexité associés à d'autres solutions de haute disponibilité. Par exemple, CITIC Securities n'a pas eu à modifier ses applications ou son réseau pour exécuter la base de données des transactions sur la plate-forme ftServer .

"Lorsqu'il s'agit d'opérations sur titres à fort enjeu, il n'y a pas de place pour les temps d'arrêt du système, la latence du traitement ou la perte de données de transaction. CITIC Securities a choisi le système Stratus ftServer en raison de sa capacité éprouvée à offrir une disponibilité de 5 neuf pour des transactions en continu, ainsi que de la rapidité de déploiement et de la facilité d'exploitation que notre société attend de ses solutions technologiques. Nous avons été extrêmement satisfaits de la disponibilité continue, des hautes performances et de la simplicité opérationnelle du système ftServer."
Liu Ninglei
黎小龙 lnl@citics.com, Lixl@citics.com 支付系统管理运维经理
Responsable de la gestion et de la maintenance du système de paiement
CISAI Tech

Les résultats

Depuis qu'elle a déployé sa base de données de transactions sur le système ftServer en avril 2019, CITIC Securities a bénéficié d'un négoce continu avec zéro interruption du traitement des transactions et zéro perte de données de transactions. Le système ftServer permet non seulement de se prémunir contre l'insatisfaction des clients et les pertes liées à l'interruption du système de négociation, mais il permet également à l'entreprise de répondre aux exigences strictes de la China Securities Regulatory Commission en matière de haute disponibilité du système.

Un déploiement rapide et facile a permis à CITIC Securities d'obtenir une disponibilité continue instantanée sans avoir à modifier ses applications de base de données SQL ou à écrire des scripts de basculement compliqués. La simplicité opérationnelle de la plate-forme ftServer - assurée par un matériel autosurveillé, le remplacement automatisé des pièces et des sous-systèmes remplaçables par le client - permet de gagner du temps et de l'argent, tout en libérant le personnel informatique de la société pour qu'il se concentre sur d'autres priorités stratégiques.

Grâce au système ftServer qui maintient la base de données des transactions en état de marche avec des performances de traitement optimales, CITIC Securities est en mesure de mieux faciliter en permanence les opérations sur titres, pour des clients satisfaits et une croissance soutenue.

Actifs connexes

Haut de page

Case Study

CITIC Securities – Trading System

China’s largest full-service investment bank relies on Stratus® ftServer® to ensure continuous securities trading

Headquartered in Shenzhen, Guangdong Province, CITIC Securities Co., Ltd. is China’s largest full-service investment bank. The company offers securities brokerage, trading and underwriting, as well as investment banking, asset management, wealth management, and investment advisory services. Established in 1995, CITIC Securities was listed for trading on Shanghai Stock Exchange and the Hong Kong Stock Exchange in 2003 and 2011 respectively. Through the years, the company has earned a strong brand reputation in the domestic market, winning accolades and awards from respected institutions including Asiamoney, Financial Times, Forbes, and the Shanghai and Shenzhen Stock Exchanges.

The challenge

CITIC Securities’ comprehensive trading system, which consists of proprietary, asset management, and other systems, receives transaction requests from client institutions for the purchase or sale of securities and sends these via an SQL database server to the to the Shanghai Stock Exchange (SSE). Once the securities are purchased or sold on the SSE, the trading results are sent back to the SQL database, where the client transaction records are stored.

All transactions are written to the SQL Server in real time for immediate transaction processing. In today’s fast-paced world of micro-second trading, any delays can cost investors huge amounts of money, impact corporate capital, and put the CITIC Securities’ reputation at risk. With so much on the line, the company set out to eliminate a single point of system failure with a proven continuous availability solution capable of delivering the downtime prevention, minimal processing latency, and unmatched performance its business-critical transaction database demands.

The solution

CITIC Securities conducted an in-depth evaluation of various high availability hardware and software solutions on the market, creating a short list of best-fit options and comparison testing the top contenders. After assessing the test results, the company selected the Stratus® ftServer 4810 system—a fully integrated hardware, software, and services platform that keeps critical applications running without risk of downtime or transaction data loss.

The fault-tolerant ftServer is a single system with two identical hardware modules—each with its own processors, memory, and storage. Redundant field programmable gate arrays, data paths, and lockstep firmware provide the processor syncrhonization, data replication, and logic needed for always-on availability, even in the event of a hardware component failure. This unique fault-tolerant design, backed by automated self-monitoring and management, prevents downtime, instead of recovering for it, by detecting potential problems and proactively taking. In addition, the ftServer system accelerates processing speed by improving network I/O latency, bandwidth, and message rate for exceptional performance.

The powerful, reliable ftServer system, deployed in the CITIC Securities’ Beijing data center, is well suited for the dynamic securities industry, where system downtime, latency, or data loss can have significant financial impact. In addition, the system is easy to deploy, operate, maintain, and manage— without the high cost and complexity associated with other high availability solutions. For example, CITIC Securities did not have to modify its applications or network to run the transaction database on the ftServer platform.

“When it comes to high-stakes securities trading, there is no room for system downtime, processing latency, or transaction data loss. CITIC Securities chose the Stratus ftServer system for its proven ability to deliver 5 nines availability for always-on trading, along with the rapid deployment and ease of operation our company expects from its technology solutions. We have been extremely pleased with the ftServer’s continuous availability, high performance, and operational simplicity.”
Liu Ninglei 黎小龙
lnl@citics.com, Lixl@citics.com 支付系统管理运维经理
Payment System Management & Maintenance Manager
CISAI Tech

The results

Since deploying its transaction database on the ftServer system in April 2019, CITIC Securities has enjoyed continuous trading with zero interruption of transaction processing and zero transaction data loss. The ftServer system not only protects against customer dissatisfaction and losses associated with trading system downtime, but it also enables the company to meet the stringent requirements of the China Securities Regulatory Commission for high system availability.

Fast, easy deployment allowed CITIC Securities to achieve instant continuous availability without having to make changes to its SQL database applications or write complicated failover scripts. The ftServer platform’s operational simplicity— delivered via self-monitoring hardware, automated parts replacement, and customer replaceable subsystems—saves time and money, while freeing the company’s IT staff to focus on other strategic priorities.

With the ftServer system keeping the transaction database up and running with optimal processing performance, CITIC Securities is able to better continuously facilitate securities trading for satisfied customers and sustained growth.

Related Assets

Scroll to Top