Webinaire

Modernisation des systèmes d'automatisation et de contrôle : Comment améliorer la fiabilité des systèmes de contrôle tout en respectant le budget prévu

Utilisation du site Edge pour la mise à niveau d'une plate-forme pétrolière d'un automate Allen Bradley 5 à un DCS PlantPAx

Rejoignez Michael Kinzel de QuarterNorth Energy, Eric Belgard d'Enginuity Global et Jason Andersen de Stratus Technologies pour discuter de ce qu'il faut faire pour moderniser le système d'automatisation et de contrôle de la plateforme pétrolière Bullwinkle, la plus grande plateforme pétrolière offshore fixe des États-Unis d'Amérique.

Les participants apprendront les principales réussites techniques qu'Enginuity Global a connues dans l'exécution du projet Bullwinkle, notamment :

  • Comment utiliser le site edge pour moderniser un système de contrôle vieillissant ?
  • Ce qu'il faut pour mettre à niveau un système de contrôle Allen-Bradley PLC 5 existant vers un DCS PlantPAx
  • Comment consolider les ordinateurs qui sont en fin de vie (6 serveurs, 16 stations de travail, plusieurs logiciels et interfaces opérateurs) en une seule Edge Computing plate-forme
  • Comment accroître la sécurité du personnel, améliorer la cybersécurité et protéger votre système d'automatisation et de contrôle des temps d'arrêt imprévus ?

Intervenants vedettes

Eric Belgard
Automation + Controls Business Unit Manager, Enginuity Global
Eric a plus de 15 ans d'expérience dans les systèmes de contrôle et de sécurité, englobant tout le matériel, les logiciels, les réseaux et les tests. Il a dirigé des projets de la conception à la mise en œuvre et à la maintenance continue. Il a accumulé une expérience de niveau professionnel dans les systèmes de sécurité et de contrôle. Actuellement, il dirige de multiples projets dans diverses industries, telles que la sidérurgie, le pétrole et le gaz, la chimie, la pétrochimie, le raffinage, la pâte à papier et les processus de papier. Il s'agit de systèmes de sécurité, de processus et de SCADA. L'équipe d'Eric compte plus de 15 personnes et ne cesse de croître. Son équipe d'experts chevronnés possède une vaste expérience pour résoudre les problèmes les plus complexes de ses clients.

Michael Kinzel, P.E.
Ingénieur en automatisation et contrôles sous-marins, QuarterNorth Energy
Michael Kinzel a une expérience professionnelle dans des entreprises de fabrication, des sociétés d'ingénierie et des sociétés d'exploitation pétrolière et gazière. Il a rejoint QuarterNorth Energy à l'été 2018 et occupe le poste d'ingénieur en systèmes de contrôle sous-marins. Michael est titulaire de quatre maîtrises, d'un diplôme d'ingénieur, de CEng, de PMP, et travaille sur son doctorat.

Jason Andersen
Vice-président, Business Line Management, Stratus Technologies
Jason Andersen est vice-président du Business Line Management et est responsable de la définition des feuilles de route des produits et des stratégies de mise sur le marché pour les produits et services de Stratus . Jason a une connaissance approfondie de l'infrastructure sur site et de l'infrastructure basée sur cloud et a été responsable de la mise sur le marché réussie de produits et de services pendant près de 20 ans. Avant de rejoindre Stratus en 2013, Jason était directeur de la gestion des lignes de produits chez Red Hat. À ce titre, il était responsable de la stratégie de mise sur le marché, des introductions et des lancements de produits, ainsi que du marketing produit pour les produits d'application JBoss. Auparavant, Jason a également occupé des postes de gestion de produits chez Red Hat et IBM Software Group.

Lisa Richter
Directrice de la sensibilisation et de la croissance de l'industrie, Control System Integrators Association
En tant que directrice de la sensibilisation et de la croissance de l'industrie de la CSIA, Lisa Richter aide les membres de la CSIA à développer leurs activités, à partager leur expertise et à faire progresser l'industrie de l'intégration des systèmes de contrôle. Elle est également l'hôte du podcast Talking Industrial Automation sur l'Industrial Automation Exchange, un annuaire intelligent permettant aux intégrateurs de systèmes, aux fournisseurs et aux utilisateurs finaux d'apprendre et de faire des affaires.

Actifs connexes

Haut de page

Webinar

Automation and Control Modernization: How to Improve Control System Reliability While Remaining Within Budget

Using the Edge to upgrade an oil platform from an Allen Bradley PLC 5 to a PlantPAx DCS

Join Michael Kinzel of QuarterNorth Energy, Eric Belgard of Enginuity Global, and Jason Andersen of Stratus Technologies as they discuss what it takes to modernize the automation and control system of the Bullwinkle Oil Platform, the largest fixed offshore oil platform in the United States of America.

Attendees will learn key technical successes that Enginuity Global has experienced executing the Bullwinkle project, including:

  • How to use the edge to modernize an aging control system
  • What it takes to upgrade an existing Allen-Bradley PLC 5 control system to a PlantPAx DCS
  • How to consolidate computers that are past end of life (6 servers, 16 workstations, multiple software and operator interfaces) into a single Edge Computing platform
  • How to increase personnel safety, improve cyber security, and protect your automation and control system from unplanned downtime

Featured Speakers

Eric Belgard
Automation + Controls Business Unit Manager, Enginuity Global
Eric has more than 15 years of experience in controls and safety systems, encompassing all hardware, software, networking, and testing. He has led projects from conceptual design, through implementation and ongoing maintenance. He has amassed Professional Level experience in both Safety and Controls systems. Currently, he leads multiple projects in various industries, such as steel, oil and gas, chemical, petro-chemical, refining, pulp and paper processes. This includes both Safety, Process, and SCADA systems. Eric’s team is more than 15 and growing. His team of senior experts has vast experience to help clients’ most complicated issues.

Michael Kinzel, P.E.
Subsea Automation & Controls Engineer, QuarterNorth Energy
Michael Kinzel has working experience in manufacturing companies, engineering companies, and O&G E&P companies. He joined QuarterNorth Energy in Summer 2018 and serves as a Subsea control system engineer. Michael holds four master’s degrees, a P.E., CEng, PMP, and is working on his PhD.

Jason Andersen
Vice President, Business Line Management, Stratus Technologies
Jason Andersen is Vice President of Business Line Management and is responsible for setting the product roadmaps and go to market strategies for Stratus Products and Services. Jason has a deep understanding of both on-premise and cloud based infrastructure and has been responsible for the successful market delivery of products and services for almost 20 years. Prior to joining Stratus in 2013, Jason was Director of Product Line Management at Red Hat. In this role, he was responsible for the go to market strategy, product introductions and launches, as well as product marketing for the JBoss Application Products. Jason also previously held Product Management positions at Red Hat and IBM Software Group.

Lisa Richter
Director of Industry Outreach and Growth, Control System Integrators Association
As CSIA’s director of industry outreach and growth, Lisa Richter helps CSIA members grow their businesses, share industry expertise and advance the industry of control system integration. She is also host of the Talking Industrial Automation podcast on the Industrial Automation Exchange, a smart directory for SIs, suppliers and end users to learn and do business.

Related Assets

Scroll to Top