Étude de cas

Winsys

Stratus Edge Computing La plateforme permet au fournisseur de solutions de traitement des poudres d'améliorer la visibilité de ses opérations et la continuité de ses activités.

Objectif

  • Permettre la haute disponibilité du serveur périphérique, une amélioration par rapport à une simple sauvegarde à froid.
  • Éliminer les temps d'arrêt non planifiés pour améliorer la continuité des activités.
  • Améliorer la visibilité des opérations de la chaîne de montage dans le cadre de la transformation numérique.

Défis

  • L'absence de plateforme informatique adaptée augmente le risque de temps d'arrêt non planifié
  • Besoin d'une solution performante qui surveille et contrôle les machines dans l'usine
  • Pas de personnel dédié à la maintenance et à la configuration du serveur périphérique.

Résultats

  • Utilisation du serveur Stratus ztC™ Edge pour assurer la haute disponibilité des opérations de fabrication des machines de traitement des poudres.
  • L'entreprise a pu se concentrer davantage sur la création d'applications sur une plateforme fiable.
  • Suppression de l'obligation de disposer d'un personnel informatique dédié sur site grâce à un serveur Stratus facile à maintenir.

Basé en Suisse, ce fournisseur de solutions de traitement des poudres fabrique depuis longtemps des machines utilisées par les entreprises pharmaceutiques, alimentaires et de boissons pour mélanger et transporter des produits en poudre fine. Ses activités en Asie-Pacifique servent les clients de la région, en tirant parti de la technologie de traitement des poudres qui fait la renommée de l'entreprise.

Les entreprises du secteur de l'alimentation et des boissons font appel aux machines de la société pour produire du café en poudre, par exemple. Des machines sont également disponibles pour les clients du secteur pharmaceutique, qui les aident à répondre à des exigences strictes en matière de nettoyage et de traitement de leurs produits.

Haute disponibilité pour l'avenir numérique

Pour assurer le bon déroulement de ses opérations, cette entreprise de technologie de traitement des poudres savait qu'elle devait chercher un remplacement à sa solution existante, qui ne pouvait pas remplir ses objectifs de continuité des activités.

Elle n'avait compté que sur une sauvegarde à froid, exécutée sur une station de travail ordinaire, pour maintenir les opérations de l'entreprise en cas de perturbation. Elle savait que cela n'était pas suffisant.

La sauvegarde devait être effectuée manuellement et les synchronisations n'étaient pas toujours à l'abri des erreurs. Plus important encore, les instantanés ne permettaient pas toujours une reprise complète ou rapide en cas de problème dans le système de production.

L'entreprise savait qu'une haute disponibilité était indispensable pour les équipements critiques utilisés pour fabriquer les machines de traitement des poudres auxquelles ses clients font confiance. Les temps d'arrêt non planifiés représentent un risque de perte de revenus. Ils nécessitent également une quantité disproportionnée de ressources pour remettre les choses en marche.

Trouver une solution facile à déployer

Le fournisseur de services de traitement des poudres a d'abord cherché à mettre en place un système de sauvegarde à chaud. Toutefois, cela ne résolvait pas le problème de la continuité des activités. L'entreprise avait toujours besoin d'un moyen de récupérer rapidement les données en cas de perturbation imprévue.

Son partenaire technologique, Winsys Technology, a proposé un système à haute disponibilité basé sur le serveur Stratus ztC Edge . En le plaçant à un endroit important de ses opérations - à la périphérie du réseau qui contrôle et surveille le processus de fabrication - le fournisseur de produits en poudre a pu mieux comprendre la situation en temps réel.

Ainsi, le personnel peut surveiller les machines à distance sans avoir à se rendre sur le site de production. Il pourrait être plus proactif dans la gestion de tout problème émergent d'une machine de fabrication.

"En tant qu'intégrateur de systèmes, nous avons fourni à notre client une solution de disponibilité complète qui s'accompagnait de moins d'efforts et de complexité dans l'infrastructure, de sorte que nous avons pu nous concentrer sur la conception et la programmation des applications. Pour notre client, le système lui a apporté une plus grande tranquillité d'esprit, de sorte qu'il a pu se concentrer sur les performances des machines de fabrication et offrir de meilleures expériences aux clients."
Eugene Yeo
Directeur du développement commercial
Winsys Technology

Construire une base pour l'avenir avec le serveur Stratus ztC Edge

La conception robuste de Stratus , qui fait que le serveur ztC Edge est conçu pour une utilisation industrielle, a été déterminante dans cette décision. La haute disponibilité qu'il offre est essentielle, car toutes les données écrites sur le disque sont automatiquement mises en miroir.

La plate-forme ztC Edge , basée sur Intel, a également offert des performances élevées. Une seule unité a permis au fournisseur de produits en poudre de surveiller et de contrôler ses machines de fabrication dans ses locaux, en exécutant plusieurs charges de travail simultanément. En effet, le serveur ztC Edge est doté d'une virtualisation intégrée qui permet aux clients de regrouper plusieurs applications sur une seule plate-forme. Cela permet de réduire les coûts et de renforcer l'agilité.

Déploiement rapide et facilité d'entretien

En même temps, le serveur ztC Edge est doté de la facilité d'installation et de maintenance qui fait la renommée de Stratus . Grâce à ses nœuds robustes remplaçables à chaud, à la protection automatisée des données et à la récupération locale des sites, il contribue à réduire la complexité de l'infrastructure informatique d'une entreprise.

Pour un intégrateur de systèmes tel que Winsys, qui a l'expérience de l'intégration de l'informatique et des technologies opérationnelles (OT), le serveur ztC Edge a rapidement démontré sa facilité d'utilisation.

"Nous apprécions le fait qu'une VM puisse être facilement dupliquée sur un autre serveur ztC Edge , ce qui nous a permis de réduire le temps nécessaire à l'installation. Nous pouvons concentrer nos ressources et nos services sur les exigences opérationnelles et les nouvelles opportunités pour le client, tout en réduisant le temps passé à répondre aux appels du service client ou de la maintenance."
Wang Lei
Directeur technique
Winsys Technology
Diagramme d'architecture de Winsys

Elle pourrait facilement préparer une machine virtuelle (VM) à distance et la faire dupliquer sur une autre machine ztC Edge , ce qui lui fait gagner beaucoup de temps au niveau de l'installation de base. Pour chaque machine installée, elle pourrait économiser une journée de main-d'œuvre.

Il s'agissait d'un avantage essentiel pour le fournisseur de produits en poudre, car l'entreprise ne disposait pas d'une équipe informatique à plein temps pour s'occuper de l'unité Edge Computing . De plus, grâce à la facilité d'utilisation du serveur ztC Edge , l'entreprise a pu se concentrer moins sur l'infrastructure et plus sur ses applications. Cette modernisation de l'équipement de l'entreprise assure également la tranquillité d'esprit de son infrastructure critique, ce qui lui permet de se concentrer sur l'amélioration de ses solutions et de se consacrer davantage à ses clients sur le long terme.

Conclusion

Le serveur Stratus ztC Edge a aidé le fournisseur de produits de traitement des poudres à réduire les temps d'arrêt non planifiés, améliorant ainsi la fiabilité et la productivité de sa ligne de production. Cela a été essentiel pour lui permettre d'aller de l'avant et d'instaurer la confiance avec ses propres clients.

La facilité d'utilisation du serveur ztC Edge signifie également qu'il n'est pas nécessaire d'engager une équipe informatique dédiée pour être sur place en permanence. En étant facile à entretenir et à utiliser, le système a permis à l'entreprise de se concentrer sur son activité principale.

" Dans cette scène complexe de l'automatisation et de l'IIoT, Stratus rend les solutions tolérantes aux pannes faciles à mettre en place et à maintenir avec un coût total de possession réduit. C'est la solution à laquelle nous avons recours lorsqu'un client a besoin d'une solution serveur tolérante aux pannes. À ce titre, nous sommes fiers d'être le distributeur principal de Stratusà Singapour, au service des intégrateurs de systèmes et des clients finaux."
Zen Tan
Directeur des ventes de solutions
HoST Pte Ltd

Actifs connexes

Haut de page

Case Study

Winsys

Stratus Edge Computing Platform Enables Powder Processing Solutions Provider to Enhance Visibility of Operations and Improve Business Continuity

Goal

  • Enable high availability of edge server, an upgrade over a simple cold backup
  • Eliminate unplanned downtime to improve business continuity
  • Improve visibility into assembly line operations as part of digital transformation

Challenges

  • Lack of suitable computing platform raises risk of unplanned downtime
  • Need for high-performance solution that monitors and controls machines on the factory floor
  • No dedicated manpower for maintenance and setup for edge server

Results

  • Used Stratus ztC™ Edge server to provide high availability in manufacturing operations of powder processing machines
  • Enabled company to focus more on building apps on a trusted platform
  • Removed requirement for dedicated IT staff onsite with easy-to-maintain Stratus server

Based in Switzerland, the powder processing solutions provider has a long history of manufacturing machines that are used by pharmaceutical and food and beverage companies to blend, mix and convey fine powdery products. Its Asia-Pacific operations serve customers from the region, leveraging the powder processing technology that the company is renowned for.

Food and beverage companies rely on the company’s machines to produce coffee powder, for example. Also available are machines for pharmaceutical customers, which help them meet stringent requirements in cleaning and processing their products.

High Availability for the Digital Future

To ensure that its operations run unhindered, the powder processing technology company knew it had to seek a replacement for its existing solution, which could not fulfill its business continuity goals.

It had relied only on a cold backup, running on a regular workstation, to keep the operations at the company going should a disruption occur. This, it knew, was not enough.

The backup had to be carried out manually and synchronizations were not always error-proof. More importantly, the snapshots may not always work for a full or fast recovery should things in the production system go wrong.

The company knew that high availability was a must for the mission-critical equipment used to manufacture the powder processing machines that its customers trust. Unplanned downtime poses the risk of lost revenue. It also requires a disproportionate amount of resources to get things up and running again.

Finding a Solution That Was Easy to Deploy

The powder processing provider at first sought to set up a warm backup system. However, this did not solve the challenge of business continuity. The company still required a way to quickly recover the data should an unplanned disruption occur.

Its technology partner, Winsys Technology, proposed a high-availability system built on the Stratus ztC Edge server. By placing it at an important part of its operations — at the edge of the network controlling and monitoring the manufacturing process — the powder processing provider was able to gain an improved understanding of the real-time situation.

With this, the staff could remotely monitor the machines without actually stepping onto the factory floor. It could be more proactive in managing any emergent issue with a manufacturing machine.

“As a system integrator, we provided a complete availability solution to our client that came with less effort and complexity in the infrastructure, so that we could focus on designing and programming the applications. For our client, the system gave them added peace of mind so that they could focus on the performance of the manufacturing machines and deliver better customer experiences.”
Eugene Yeo
Director, Business Development
Winsys Technology

Building a Foundation for the Future With the Stratus ztC Edge Server

Key to the decision was the ruggedized Stratus design that makes the ztC Edge server built for industrial use. The high availability it offers is critical, because all data written to disk is mirrored automatically.

The Intel-based ztC Edge platform also delivered high performance. A single unit enabled the powder processing provider to monitor and control its manufacturing machines at its premises, running multiple workloads concurrently. This is because the ztC Edge server comes with built-in virtualization to allow customers to consolidate multiple applications onto a single platform. This means reducing cost and boosting agility.

Fast Deployment and Ease of Maintenance

At the same time, the ztC Edge server comes with the ease of installation and maintenance that Stratus is renown for. With rugged hot-swappable nodes and automated data protection and local site recovery, it helps reduce the complexity of a company’s IT infrastructure.

For a systems integrator such as Winsys, which has experience integrating IT and operational technology (OT), the ztC Edge server demonstrated its ease of use quickly.

“We like it that a VM could be easily duplicated to another ztC Edge server, which helped us to reduce the time needed for installation. We can focus our resources and services on the operational requirements and new opportunities for the customer, while reducing time spent responding to customer service or maintenance calls.”
Wang Lei
Technical Director
Winsys Technology
Winsys Architecture Diagram

It could easily prepare a virtual machine (VM) remotely and have it duplicated on another ztC Edge machine, which saves it a lot of time in terms of the basic installation. For each machine installed, it could save a day of manpower.

This was a key benefit for the powder processing provider, as the company did not have a full-time IT team to take care of the Edge Computing unit. In Addition, with the ztC Edge server’s ease of use, the company could focus less on the infrastructure and more on its applications. This modernization of the company’s equipment also provides peace of mind for their critical infrastructure, allowing them to concentrate on improving their solutions and focusing more on their customers in the long term.

Conclusion

The Stratus ztC Edge server has helped the powder processing provider to reduce unplanned downtime, thus improving the reliability and productivity of its production line. This has been critical in enabling it to forge ahead and build trust with its own customers.

The ease of use of the ztC Edge server also means that there is no need to hire a dedicated IT team to be on-station all the time. By being easy to maintain and operate, the system has enabled the company to focus on its core business.

“In this complex automation and IIoT scene, Stratus makes fault-tolerant solutions easy to set up and maintain with lower total cost of ownership. They are our go-to solution when any customer requires a fault-tolerant server solution. As such, we are proud to be Stratus’s master distributor in Singapore serving system integrators and end customers.”
Zen Tan
Solution Sales Manager
HoST Pte Ltd

Related Assets

Scroll to Top