Étude de cas

Jinhua Danxi - Gazoduc souterrain

Une société d'infrastructure municipale utilise le Stratus® ftServer® pour protéger une canalisation souterraine contre les interruptions de service critiques

Jinhua Duohu Central Business District Construction Investment Co. est une entreprise publique de l'Est de la Chine, chargée de l'investissement, du financement, de la construction et de la gestion de projets dans une zone urbaine centrale au potentiel de développement important. Les projets de l'entreprise comprennent le système intégré de conduites souterraines (IUPS), qui transporte les lignes électriques, les conduites d'eau, de chauffage et d'égout, ainsi que les câbles de télécommunications et de télévision dans des tunnels sécurisés et accessibles. L'IUPS permet un accès direct aux infrastructures pour la réparation, l'entretien et la surveillance sans avoir d'impact sur l'environnement et la population. En atténuant des problèmes tels que les fermetures éclair des routes et les toiles d'araignées aériennes, l'IUPS alimente le développement urbain et améliore la qualité de vie à Jinhua.

Le défi

La société Jinhua Duohu Central Business District Construction Investment Co. est chargée de superviser le développement du pipeline souterrain de Jinhua conformément aux normes internationales et de mettre en service le tunnel de pointe d'ici 2020. Une canalisation de cette envergure abrite une multitude de systèmes permettant de surveiller et de contrôler le bruit, l'éclairage, la température, l'humidité, la force statique, les niveaux de gaz et de liquide, les caméras de surveillance et les robots d'inspection du tunnel. Les données de tous ces systèmes sont transmises par des commutateurs de communication en réseau à une plate-forme lworx centralisée, qui comprend des applications de base de données, de surveillance et de communication, ainsi qu'un centre de contrôle vidéo et un accès à distance aux systèmes du tunnel via un PC et des appareils mobiles.

Afin de maintenir un fonctionnement sûr, sécurisé et efficace du tunnel, la société avait besoin d'une solution hautement fiable et tolérante aux pannes pour assurer une disponibilité continue des systèmes lworx. Pourquoi l'informatique permanente est-elle si essentielle ? Si la base de données tombe en panne, toutes les applications du pipeline deviennent immédiatement indisponibles. Dans le cas où les applications de surveillance ou de communication connaissent un temps d'arrêt, le transfert des données du tunnel est interrompu et personne ne peut voir l'état des conditions du tunnel, ce qui met en danger l'intégrité de l'infrastructure, la sécurité et le service public.

En même temps, les chefs de projet de l'IUPS voulaient une solution capable de prendre en charge la virtualisation - l'exécution de plusieurs bases de données et applications dans des machines virtuelles sur un seul serveur - pour améliorer l'utilisation des ressources, rationaliser la gestion du système et s'adapter aux changements de l'entreprise.

La solution

Shanghai Hi-Tech Control Systems (HITE), un fournisseur de solutions d'automatisation industrielle et de services d'intégration de systèmes travaillant sur le projet IUPS, a recommandé à Jinhua Duohu Central Business District Construction Investment Co., Ltd. d'acheter le système Stratus® ftServer® pour répondre à ses exigences strictes de disponibilité continue et de virtualisation. En avril 2018, la société a déployé le serveur Stratus ft2800, une plate-forme matérielle et logicielle entièrement intégrée qui offre une disponibilité supérieure à neuf cinq neuf grâce à des composants redondants, un micrologiciel verrouillé et une synchronisation des données.

Installé dans l'IUPS data center, le système ftServer est composé de deux unités identiques remplaçables par le client, chacune ayant ses propres processeurs, sa mémoire et son stockage. Une couche de temps de fonctionnement automatisé assure la synchronisation des processeurs, la réplication des données et la logique nécessaire pour maintenir les applications et les services de données opérationnels à tout moment. Toutes les transactions continuent d'être traitées, même en cas de défaillance d'un composant matériel, ce qui élimine le risque de perte ou de corruption des données. En outre, l'architecture de service active de ftServer, avec ses systèmes d'autosurveillance, d'autodiagnostic et d'auto-alerte, simplifie la gestion et filtre les problèmes qui nécessitent une intervention, pour plus de simplicité et de tranquillité d'esprit.

La société a virtualisé la base de données, les applications de surveillance et de communication de l'IUPS ainsi que le logiciel de gestion de la plate-forme unifiée sur le système ftServer afin d'optimiser l'utilisation des ressources tout en économisant de l'espace et en réduisant la consommation d'énergie. Mieux encore, l'équipe de projet a réussi à virtualiser les applications et à les rendre disponibles en permanence, sans scripts de basculement ni modifications des applications, pour un déploiement rapide et facile.

"Lorsque vous regroupez des infrastructures de services urbains dans un pipeline souterrain, les risques associés à la gestion, au contrôle et à la surveillance unifiés des interruptions de service des applications sont importants. Avec Stratus ftServer , Jinhua Duohu Central Business District Construction Investment Co. Ltd. est en mesure de maintenir les applications critiques de l'IUPS en état de marche, sans interruption du système ni perte de données, pour des opérations sûres, sécurisées et fiables".
M. Li
Jinhua City Lake Central Business DistrictConstruction Investment Co.

Les résultats

Depuis le déploiement du système ftServer , la société Jinhua Duohu Central Business District Construction Investment Co. a constaté la grande fiabilité et la stabilité des données clés sur les tunnels pour la gestion, la surveillance et le contrôle permanents de l'IUPS. En même temps, la société a minimisé le risque d'interruption des bases de données et des applications grâce à une solution de disponibilité continue entièrement redondante et tolérante aux pannes.

La centralisation des applications critiques de l'UISP sur un seul système ftServer a simplifié la gestion du système, ce qui a permis au personnel technique de l'UISP de gagner du temps et d'économiser des efforts. En outre, la facilité d'entretien et de maintenance de ftServerréduit le coût total de possession et accélère le délai de rentabilisation.

À propos de Stratus

Stratus permet de simplifier le fonctionnement des applications critiques de l'entreprise 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an. Stratus' permet de prévenir de manière proactive les cas d'arrêt imprévu, tant sur le site data center qu'à la périphérie, et nos services garantissent que tout problème est résolu avant que les clients n'en aient besoin. Depuis plus de 35 ans, les entreprises du classement mondial Fortune 500 et les petites et moyennes entreprises dans un large éventail de secteurs d'activité à travers le monde font confiance à Stratus pour une disponibilité continue et simple d'utilisation.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.stratus.com ou suivre sur Twitter @StratusAlwaysOn.

Actifs connexes

Haut de page

Case Study

Jinhua Danxi Underground Utility Pipeline

A municipal infrastructure company uses Stratus® ftServer® to protect an underground utility pipeline against critical system downtime

Jinhua Duohu Central Business District Construction Investment Co., Ltd. is a state-owned company in Eastern China responsible for the investment, financing, construction, and management of projects in a core urban area with significant development potential. The company’s projects include the Integrated Underground Pipeline System (IUPS), which carries electricity lines, water, heating and sewer pipes, and telecommunications and television cables within safe and accessible utility tunnels. The IUPS allows for direct infrastructure access for repair, maintenance, and monitoring without impacting the surrounding environment and its people. By mitigating problems like road zippers and overhead spider webs, the IUPS is fueling urban development and improving the quality of life in Jinhua.

The challenge

Jinhua Duohu Central Business District Construction Investment Co., Ltd. is tasked with overseeing development of Jinhua’s underground utility pipeline in accordance with international standards and putting the state-of-the-art tunnel into full operation by 2020. A utility pipeline of this scope hosts a multitude of systems to monitor and control tunnel sound, lighting, temperature, humidity, static force, gas/liquid levels, surveillance cameras, and inspection robots. Data from all of these systems are transmitted through network communication switches to a centralized lworx platform, which encompasses database, monitoring, and communications applications as well as a video control center and remote access to tunnel systems via PC and mobile devices.

To maintain safe, secure, and efficient tunnel operations, the company needed a highly reliable, fault-tolerant solution to provide continuous availability of lworx systems. Why is always-on computing so critical? If the database goes down, all pipeline applications become immediately unavailable. In the event that the monitoring or communications applications experience downtime, transfer of tunnel data is interrupted and no one can see the status of tunnel conditions—all of which puts infrastructure integrity, safety, and utility service at risk.

At the same time, the IUPS project leaders wanted a solution that could support virtualization—running multiple databases and applications in virtual machines on a single server—to improve resource utilization, streamline system management, and adapt to business changes.

The solution

Shanghai Hi-Tech Control Systems (HITE), an industrial automation solution and system integration services provider working on the IUPS project, recommended that Jinhua Duohu Central Business District Construction Investment Co., Ltd. purchase the Stratus® ftServer® system to meet its stringent continuous availability and virtualization requirements. In April 2018, the company deployed the Stratus ft2800 server, a fully integrated hardware and software platform that delivers better than nine five nines availability through redundant components, lockstep firmware, and data synchronization.

Installed in the IUPS data center, the ftServer system is made up of two identical customer replaceable units, each with its own processors, memory, and storage. An Automated Uptime Layer provides the processor synchronization, data replication, and logic needed to keep applications and data services up and running at all times. All transactions continue to be processed—even if a hardware component fails—eliminating the risk of data loss or corruption. Furthermore, ftServer’s Active Service Architecture with self-monitoring, self- diagnosing, and self-alerting systems simplifies management and filters issues that require action for added simplicity and peace of mind.

The company virtualized the IUPS database, monitoring, and communications applications as well as the unified platform management software on the ftServer system to optimize resource utilization while saving space and reducing energy consumption. Even better, the project team achieved application virtualization and continuous availability without failover scripts or application modifications for fast, easy deployment.

“When you consolidate urban utility infrastructure in an underground pipeline, the risks associated with unified system management, control, and monitoring application downtime are significant. With Stratus ftServer, Jinhua Duohu Central Business District Construction Investment Co. Ltd. is able to keep critical IUPS applications up and running—without system interruption or data loss—for safe, secure, and reliable operations.”
Mr. Li
Jinhua City Lake Central Business District Construction Investment Co., Ltd.

The results

Since deploying the ftServer system, Jinhua Duohu Central Business District Construction Investment Co., Ltd. has experienced high reliability and stability of key tunnel data for always-on IUPS management, monitoring, and control. At the same time, the company has minimized the risk of database and application downtime events with a fully redundant, fault-tolerant continuous availability solution.

Centralizing critical IUPS applications on a single ftServer system has simplified system management, saving time and effort for IUPS technical staff. In addition, ftServer’s ease of serviceability and maintenance is reducing total cost of ownership and accelerating time to value.

About Stratus

Stratus takes the complexity out of keeping business critical applications running 24/7/365. Stratus’ technologies proactively prevent instances of unplanned downtime both in the data center and at the edge, and our services ensure any issues are addressed before customers need to. Global Fortune 500 companies and small medium sized businesses in a wide range of industries across the globe have been relying on Stratus for operationally simple, continuous availability for more than 35 years.

For more information, please visit www.stratus.com or follow on Twitter @StratusAlwaysOn.

Related Assets

Scroll to Top