Étude de cas

Station de péage de Huaqiao

La gare de Huaqiao s'appuie sur les systèmes STRATUS® ftServer® pour la haute performance et la disponibilité de son système de péage électronique

Le poste de péage de Huaqiao est situé sur le territoire des villes de Kunshan et Suzhou, à la frontière de la province du Jiangsu et de Shanghai, le long d'une importante voie d'accès terrestre reliant les provinces de Shanghai et du Jiangsu, dans le nord de la Chine. Avec un flux de trafic bidirectionnel de près de 80 000 véhicules passant par ses 31 voies de péage chaque jour, cette station de péage est le point d'entrée/sortie le plus fréquenté de l'autoroute Shanghai-Nanjing. La gare de péage de Huaqiao a également servi de "tête de pont" au premier plan des "douves" autour du centre-ville de Shanghai pendant l'Expo 2010 de Shanghai Chine, une exposition universelle à laquelle ont assisté plus de 73 millions de visiteurs.

Le défi

Au cours des deux dernières décennies, le gouvernement chinois a fait de l'expansion des autoroutes un axe majeur des dépenses d'infrastructure. Le pays compte désormais 156 000 kilomètres d'autoroutes, dont plus de 100 000 kilomètres de routes à péage. Shaanxi Highway Traffic Technology Development, la société d'État qui exploite l'autoroute Shanghai-Nanjing, perçoit des droits de péage auprès des conducteurs de véhicules pour compenser le coût de la construction des autoroutes et financer l'entretien continu des routes.

Lorsque la station de péage de Huaqiao a ouvert ses portes en 2009, le Shaanxi Highway Traffic Technology Development a déployé un système de péage électronique (ETC) dans le cadre d'un plan global visant à améliorer la fluidité du trafic et la qualité de l'air, tout en réduisant les temps de trajet et en renforçant la sécurité des conducteurs. Le système ETC était composé de deux serveurs HP DL580G5 de traitement des données de chargement, de cinq postes de travail de gestion du chargement, et de 74 terminaux de voie de péage ainsi que des périphériques associés. Cependant, comme le flux de trafic sur l'autoroute Shanghai-Nanjing continuait à augmenter, le système ETC a commencé à connaître des problèmes de performance. Ces problèmes de performance étaient préoccupants, car les temps d'arrêt du système ETC pouvaient entraîner une perte de recettes de péage, des embouteillages importants et des risques potentiels pour la sécurité des conducteurs.

Des tests et analyses rigoureux ont permis d'identifier le manque de ressources mémoire du système comme le principal goulot d'étranglement des performances. Ces ressources insuffisantes faisaient que les serveurs fonctionnaient pendant longtemps sous une charge élevée, ce qui entraînait des temps de réponse lents et un vieillissement accéléré des équipements du système. Pour garantir les plus hauts niveaux de performance et de disponibilité du système ETC, Shaanxi Highway Traffic Technology Development s'est tourné vers Shanghai Hi-tech Control System Co. (HITE), un fabricant et un fournisseur de services d'intégration de systèmes de premier plan, pour recommander et déployer une plate-forme de serveur fiable et à haute performance avec virtualisation pour l'exploitation de son système de télépéage de la gare de péage de Huaqiao.

La solution

Pour répondre aux exigences du Shaanxi Highway Traffic Technology Development en matière de performance, de disponibilité et de budget, HITE a recommandé à la société de redéployer son système de CTE dans un environnement virtualisé sur deux systèmes Stratus ftServer 4710 à tolérance de pannes, chacun avec 256 Go de mémoire et un disque dur de 900G x 14, fonctionnant sous le système d'exploitation Windows. Dotée de processeurs Intel® Xeon® et de la technologie de virtualisation VMware, la plateforme ftServer est conçue pour éviter les temps d'arrêt imprévus et les pertes de données sans que les performances ne soient affectées par des applications critiques. Des composants matériels entièrement répliqués traitent les mêmes instructions en "lockstep", au même moment précis, afin d'éliminer pratiquement tout point de défaillance et de préserver l'intégrité des données.

Chaque système ftServer utilise une configuration standard à double redondance modulaire (DMR) qui comprend deux unités de processeurs/mémoires. Si une unité CPU/mémoire tombe en panne ou est hors ligne pour des raisons de maintenance ou de diagnostic, le système continue à fonctionner normalement avec les autres composants, offrant une disponibilité de 99,999 % ou plus, soit en moyenne moins de cinq minutes d'interruption par an. Le système ftServer automatisé Uptime™ Layer fonctionne de concert avec la technologie lockstep pour anticiper et prévenir de nombreuses erreurs du système. Contrairement aux plates-formes ou clusters typiques, le matériel et les logiciels de ftServer traitent ces erreurs de manière transparente, en protégeant le système d'exploitation, les logiciels intermédiaires, les logiciels d'application et même les données en mémoire. La couche de temps de fonctionnement automatisé surveille en permanence des centaines de composants et de capteurs du système et gère les ressources du système afin de se prémunir contre les temps d'arrêt et les pertes de données.

"La plateforme Stratus ftServer aide notre client, Shaanxi Highway Traffic Technology Development, à assurer un péage électronique toujours actif au poste de péage de Huaqiao. Hautement efficace et facile à déployer et à gérer, le système ftServer tolérant aux pannes empêche les temps d'arrêt du système de télépéage, améliore les performances des applications et réduit considérablement le coût total de possession. Avec ftServer, le client est en mesure d'optimiser la perception des péages et d'améliorer la fluidité du trafic le long de l'autoroute très fréquentée Shanghai-Nanjing".
Cao XiaoJuan
Directeur industriel, HITE

Les résultats

Depuis le déploiement de la plate-forme ftServer en 2015, Shaanxi Highway Traffic Technology Development a bénéficié d'une disponibilité supérieure et de performances fiables de son système de CTE au poste de péage de Huaqiao. En accélérant les vitesses de traitement et en empêchant les arrêts imprévus du système, le système ftServer a permis d'assurer un péage électronique toujours actif pour compenser les dépenses d'autoroute et maintenir un flux de circulation fluide et efficace.

En plus d'offrir une disponibilité et des performances élevées, la plateforme ftServer a permis au Shaanxi Highway Traffic Technology Development de réaliser de plus grandes économies en réduisant la consommation d'énergie et les besoins en espace au sein du data center. En prenant en charge un environnement d'application virtualisé, les systèmes ftServer améliorent également l'utilisation des ressources de l'infrastructure informatique, ce qui permet de réaliser des économies supplémentaires.

Grâce à la rapidité et à la facilité d'installation et de configuration de la plate-forme ftServer , à sa gestion centralisée et à sa facilité d'utilisation exceptionnelle, le Shaanxi Highway Traffic Technology Development réalise un faible coût total de possession (TCO). Les applications de l'ETC fonctionnent sur ftServer sans modification et une seule copie du logiciel est nécessaire, ce qui permet d'économiser à la fois des efforts et des coûts. Dans le même temps, la commande automatique de pièces de rechange, le "hot plug and play" et la surveillance du système 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an simplifient le service et éliminent le besoin de ressources à forte intensité informatique. En outre, comme la plateforme ftServer est conçue pour durer, le Shaanxi Highway Traffic Technology Development espère obtenir une valeur à long terme - sans avoir à procéder à des mises à jour techniques fréquentes.

À propos de Stratus

Stratus permet de simplifier le fonctionnement des applications critiques de l'entreprise 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an. Stratus' permet de prévenir de manière proactive les cas d'arrêt imprévu, tant sur le site data center qu'à la périphérie, et nos services garantissent que tout problème est résolu avant que les clients n'en aient besoin. Depuis plus de 35 ans, les entreprises du classement mondial Fortune 500 et les petites et moyennes entreprises dans un large éventail de secteurs d'activité à travers le monde font confiance à Stratus pour une disponibilité continue et simple d'utilisation.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.stratus.com ou suivre sur Twitter @StratusAlwaysOn.

Actifs connexes

Haut de page

Case Study

Huaqiao Toll Station

Huaqiao Toll Station relies on STRATUS® ftServer® systems for high performance and availability of its electronic toll collection system

Huaqiao Toll Station is located in the territory of Kunshan and Suzhou cities at the border of Jiangsu province and Shanghai along a major land access route connecting Shanghai and Jiangsu provinces in northern China. With a two-way traffic flow of nearly 80,000 vehicles passing through its 31 toll lanes every day, this toll station is the busiest entrance/exit point along the Shanghai-Nanjing Expressway. Huaqiao Toll Station also served as the “bridgehead” in the forefront of the “moat” around the Shanghai downtown area during the Expo 2010 Shanghai China, a world’s fair attended by more than 73 million visitors.

The challenge

The Chinese government has made highway expansion a major focus of infrastructure spending over the past two decades. The country now has 156,000 kilometers of highways, including more than 100,000 kilometers of toll roads. Shaanxi Highway Traffic Technology Development, the state-owned company that operates the Shanghai-Nanjing Expressway, collects toll fees from vehicle drivers to offset the cost of highway construction and fund ongoing road maintenance.

When Huaqiao Toll Station first opened in 2009 Shaanxi Highway Traffic Technology Development deployed an electronic toll collection (ETC) system as part of an overall plan to improve traffic flow and air quality, while reducing travel times and enhancing driver safety. The ETC system consisted of two HP DL580G5 charging data storage processing servers, five charging management workstations, and 74 toll lane terminals as well as related peripherals. However, as traffic flow on the Shanghai-Nanjing Expressway continued to increase, the ETC system started to experience performance issues. These performance challenges were cause for concern since ETC system downtime could result in loss of toll revenue, major traffic congestion, and potential driver safety risks.

Rigorous testing and analysis identified a lack of system memory resources as the primary performance bottleneck. These insufficient resources were causing the servers to run for a long time under high load, resulting in slow processing response times and accelerated aging of system equipment. To ensure the highest levels of ETC system performance and availability, Shaanxi Highway Traffic Technology Development turned to Shanghai Hi-tech Control System Co., Ltd. (HITE), a leading manufacturer and system integration service provider, to recommend and deploy a reliable, high-performance server platform with virtualization for operating its Huaqiao Toll Station ETC system.

The solution

To meet Shaanxi Highway Traffic Technology Development’s performance, availability and budgetary requirements, HITE recommended that the company redeploy its ETC system in a virtualized environment on two fault-tolerant Stratus ftServer 4710 systems—each with 256GB memory and a 900G x 14 hard drive—running the Windows operating system. Featuring Intel® Xeon® processors and VMwarevirtualization technology, the ftServer platform is designed to prevent unplanned downtime and data loss without a performance hit to critical a pplications. Fully replicated hardware components process the same instructions in “lockstep”—at the same exact time— to eliminate virtually any single point of failure and safeguard data integrity.

Each ftServer system uses a standard dual-modular-redundancy (DMR) configuration that includes two CPU/memory units. If a CPU/memory unit fails or is offline for maintenance or diagnostic purposes, the system continues to operate normally with the remaining components, providing 99.999% availability or better—on average less than five minutes of downtime annually. The ftServer system’s Automated Uptime™ Layer works in concert with the lockstep technology to anticipate and prevent many system errors. Unlike typical platforms or clusters, ftServer hardware and software handles such errors transparently, shielding the operating system, middleware, application software, and even in-memory data. The Automated Uptime Layer constantly monitors hundreds of system components and sensors, and manages system resources to preemptively protect against downtime and data loss.

“The Stratus ftServer platform is helping our customer, Shaanxi Highway Traffic Technology Development, ensure always-on electronic toll collection at the Huaqiao Toll Station. Highly efficient and easy to deploy and manage, the fault-tolerant ftServer system prevents ETC system downtime, boosts application performance and significantly reduces TCO. With ftServer, the customer is able to optimize toll fee collection and improve the traffic flow along the busy Shanghai-Nanjing Expressway.”
Cao XiaoJuan
Industry Manager, HITE

The results

Since deploying the ftServer platform in 2015, Shaanxi Highway Traffic Technology Development has enjoyed superior availability and reliable performance of its ETC system at the Huaqiao Toll Station. By accelerating processing speeds and preventing unplanned system downtime, the ftServer system has helped ensure always-on electronic toll collection to offset highway expenses and keep traffic flow moving smoothly and efficiently.

In addition to delivering high availability and performance, the ftServer platform has enabled Shaanxi Highway Traffic Technology Development to realize greater cost efficiencies by reducing energy consumption and space requirements within the data center. By supporting a virtualized application environment, the ftServer systems also improve utilization of computing infrastructure resources for additional cost savings.

Thanks to the ftServer platform’s fast, easy installation and configuration, centralized management, and outstanding serviceability, Shaanxi Highway Traffic Technology Development is realizing low total cost of ownership (TCO). The ETC applications run on ftServer without modification and only a single copy of the software is required, saving both effort and costs. At the same time, automatic replacement parts ordering, hot plug and play, and 24/7/365 system monitoring simplify service and eliminate the need for IT-intensive resources. Furthermore, because the ftServer platform is built for longevity, Shaanxi Highway Traffic Technology Development expects to achieve long-term value— without the need for frequent technical refreshes.

About Stratus

Stratus takes the complexity out of keeping business critical applications running 24/7/365. Stratus’ technologies proactively prevent instances of unplanned downtime both in the data center and at the edge, and our services ensure any issues are addressed before customers need to. Global Fortune 500 companies and small medium sized businesses in a wide range of industries across the globe have been relying on Stratus for operationally simple, continuous availability for more than 35 years.

For more information, please visit www.stratus.com or follow on Twitter @StratusAlwaysOn.

Related Assets

Scroll to Top