Étude de cas

Une société portuaire de Shanghai

Modernisation des systèmes de surveillance critique des produits chimiques dangereux

Les ports du monde entier gèrent et distribuent des produits chimiques inflammables, explosifs, toxiques et dangereux. Afin de garantir la stabilité de ces produits chimiques dans les réservoirs de stockage, les ports et leurs clients ont besoin de systèmes de surveillance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an, qui enregistrent les données avec précision et gèrent et surveillent chaque site de manière uniforme. Une importante société portuaire de Shanghai a pris des mesures pour moderniser ce système critique à la limite de ses opérations.

Cette société portuaire de Shanghai, créée en 2002, soutient la construction, la gestion et l'exploitation du terminal chimique de la zone d'industrie chimique de Shanghai et de ses installations de stockage et d'expédition connexes. La société fournit des services de stockage et de transport de produits chimiques à l'intérieur et à l'extérieur de la zone industrielle chimique de Shanghai et gère un entrepôt sous douane et enregistré fonctionnant avec l'approbation des autorités chinoises. La société décharge dans des réservoirs les produits chimiques liquides commandés par les clients, dont Bayer, BASF et BP, à partir de navires, puis les met en fûts et les livre selon les exigences des clients.

Le défi

Pour gérer en toute sécurité tous les produits chimiques transportés, stockés et transférés, la société portuaire dispose de nombreux points de surveillance. Toutefois, les logiciels IHM/SCADA et d'historisation d'origine étaient déployés séparément sur plusieurs serveurs physiques, ce qui rendait l'exploitation et la maintenance difficiles. Afin de réduire les coûts et d'améliorer la gestion de ces points de surveillance, la société souhaitait convertir plusieurs serveurs physiques en un seul serveur grâce à la virtualisation, tout en garantissant la fiabilité de ce serveur unique.

La solution

Afin de répondre aux exigences de disponibilité continue, de facilité d'utilisation et de réduction des coûts, la société portuaire de Shanghai a entrepris d'évaluer des solutions de prévention des temps d'arrêt. Le concepteur du projet a choisi la plateforme informatique Stratus ftServer® en raison de sa grande fiabilité, de sa facilité de maintenance et de son fonctionnement continu dans d'autres systèmes de surveillance chimique à travers le monde.

Stratus a fourni une solution, en coopération avec le plus grand fournisseur mondial de solutions d'information sur l'automatisation industrielle, qui permet de simplifier, de protéger et d'automatiser le système de surveillance de la société portuaire. La solution s'appuie sur le système tolérant aux pannes Stratus ftServer avec VMware®, déplaçant le système d'origine de la société sur une plate-forme facile à déployer et à gérer et hautement disponible. ftServer a été choisi pour constituer l'architecture centrale de la salle de contrôle, intégrant le système physique d'origine par une simple virtualisation à l'aide de VMware pour une efficacité optimale. ftServer prévient activement les temps d'arrêt et les pertes de données. Il assure une disponibilité du système de 99,9999 % sans affecter les performances du système. Si un composant tombe en panne, le composant miroir continue de fonctionner sans aucune interruption du système. La fonction d'identification automatique des logiciels peut identifier et corriger les défaillances des composants avant qu'elles n'affectent les opérations. En outre, ftServer permet au personnel informatique de surveiller l'infrastructure du système sur un tableau de bord unique tout en redémarrant automatiquement les applications pour éviter toute interruption ou perte de données opérationnelles.

Les résultats

Depuis que l'entreprise portuaire de Shanghai a commencé à utiliser Stratus ftServer , le système de surveillance a connu un fonctionnement stable et fiable, sans temps d'arrêt, avec une transmission et un stockage continus et ininterrompus des données. Grâce à la disponibilité continue du système, ftServer est simple à entretenir et à utiliser, ce qui réduit les coûts inutiles de développement de logiciels en grappe. Les modules remplaçables à chaud, qui améliorent la disponibilité du système, sont faciles à utiliser et la capacité du serveur peut être facilement étendue pour assurer le fonctionnement continu de la plate-forme et des applications. ftServer assure un fonctionnement continu et une valeur à long terme, maximisant le retour sur investissement et réduisant les coûts pour l'entreprise.

Grâce à la disponibilité continue du système, ftServer est simple à entretenir et à exploiter, ce qui réduit les coûts inutiles de développement de logiciels en grappe.

À propos de Stratus

Pour les dirigeants qui transforment numériquement leurs opérations afin d'obtenir des performances optimales et prévisibles avec un risque minimal, Stratus garantit la disponibilité continue des applications critiques en fournissant des plates-formes zéro-touch Edge Computing simples à déployer et à maintenir, protégées des interruptions et des menaces, et autonomes. Depuis 40 ans, nous fournissons une informatique sans contact, fiable et redondante, permettant aux entreprises du classement Fortune 500 et aux PME de transformer, à distance et en toute sécurité, les données en intelligence exploitable au niveau de la périphérie, de cloud et de data center, ce qui favorise la disponibilité et l'efficacité. Pour plus d'informations,visitez le site www.stratus.com ou suivez-nous sur Twitter @StratusAlwaysOn et LinkedIn @StratusTechnologies.

Actifs connexes

Haut de page

Case Study

A Shanghai Port Company

Modernizing critical monitoring systems for hazardous chemicals

Ports around the world manage and distribute flammable, explosive, toxic, and hazardous chemicals. In order to ensure the stability of these chemicals in storage tanks, ports and their customers require 24/7/365 monitoring systems that accurately record data and uniformly manage and monitor each site. A prominent Shanghai port company took steps to modernize this critical system at the edge of its operations.

This Shanghai port company, established in 2002, supports the construction, management, and operation of the chemical terminal in the Shanghai Chemical Industry Zone and its related storage and shipping facilities. The company provides chemical storage and transportation services in and out of the Shanghai Chemical Industry Zone and runs a bonded and registered warehouse operating with the approval of the Chinese authorities. The company unloads liquid chemicals ordered by customers—including Bayer, BASF, and BP—from ships into tanks and then barrels and delivers these chemicals according to the customers’ requirements.

The challenge

To safely manage all the chemicals being transported, stored, and transferred, the port company has many monitoring points. However, the original HMI/SCADA and historian software were deployed separately on multiple physical servers, making operation and maintenance difficult. To reduce costs and improve the management of these monitoring points, the company wanted to convert multiple physical servers into a single server through virtualization, while ensuring the reliability of this single server.

The solution

In order to meet the requirements of continuous availability, ease of use, and cost reduction, the Shanghai port company set out to evaluate downtime prevention solutions. The project designer selected the Stratus ftServer® computing platform because of its high reliability, ease of maintenance, and continuous operation in other chemical monitoring systems across the world.

Stratus provided a solution, in cooperation with the world’s largest industrial automation information solution provider, that helps simplify, protect and automate the port company’s monitoring system. The solution relies on the fault-tolerant Stratus ftServer with VMware®, moving the company’s original system onto an easy to deploy and manage as well as highly available platform. ftServer was selected to make up the core architecture of the control room, integrating the original physical system through simple virtualization using VMware for optimal efficiency. ftServer actively prevents downtime and data loss. It provides 99.9999% system availability without affecting system performance. If any component fails, the mirrored component continues to run without any system interruption. The automated software identification function can identify and correct component failures before they affect operations. In addition, ftServer enables IT staff to monitor system infrastructure on a single dashboard while automatically restarting applications to avoid any downtime or loss of operational data.

The results

Since the Shanghai port company began using the Stratus ftServer, they have experienced stable, reliable operation of the monitoring system with zero downtime and continuous, uninterrupted transmission and storage of data. With continuous system availability, ftServer is simple to maintain and operate, reducing unnecessary cluster software development costs. The hot-swappable modules, which enhance system availability, are easy to operate and the server capacity can be easily expanded to ensure the continued operation of the platform and applications. ftServer provides continuous operation and long-term value, maximizing return on investment and reducing costs for the company.

With continuous system availability, ftServer is simple to maintain and operate, reducing unnecessary cluster software development costs.

About Stratus

For leaders digitally transforming their operations in order to drive predictable, peak performance with minimal risk, Stratus ensures the continuous availability of business-critical applications by delivering zero-touch Edge Computing platforms that are simple to deploy and maintain, protected from interruptions and threats, and autonomous. For 40 years, we have provided reliable and redundant zero-touch computing, enabling global Fortune 500 companies and small-to-medium sized businesses to securely and remotely turn data into actionable intelligence at the Edge, cloud and data center— driving uptime and efficiency. For more information, please visit www.stratus.com or follow on Twitter @StratusAlwaysOn and LinkedIn @StratusTechnologies.

Related Assets

Scroll to Top