Étude de cas

AF SWITCHGEAR LTD

Le principal fabricant britannique de matériel de commutation maintient les systèmes de surveillance de l'alimentation électrique de ses clients en état de marche grâce à Stratus® everRun® Enterprise

Fondée en 1974, AF Switchgear Ltd est l'un des plus grands fabricants de matériel de commutation du Royaume-Uni et a établi la norme en matière de matériel de commutation basse tension (BT) et de distribution d'électricité. Avec plus de 40 ans d'expérience dans le secteur de la commutation, plus de 250 employés et un chiffre d'affaires annuel de plus de 30 millions de livres sterling, AF Switchgear Ltd fournit des solutions flexibles et économiques pour toutes les applications de commutation et de contrôle, y compris les sous-stations d'équipement et d'emballage HT, les commutateurs de distribution BT principaux, les commutateurs de distribution BT secondaires, etc. En 2011, la société a créé le département des systèmes de contrôle et de surveillance (CMS) afin de fournir une conception personnalisée et l'intégration de systèmes hautement fonctionnels pour les clients. Aujourd'hui, le département CMS continue de se développer et d'augmenter sa contribution au chiffre d'affaires annuel.

Le défi

En tant qu'intégrateur de systèmes autorisé par Schneider Electric StruxureWare™, AF Switchgear Ltd conçoit et intègre sur mesure des systèmes de contrôle et de surveillance de pointe à l'aide de StruxureWare™ Power Monitoring Expert pour les centres de données et les grands immeubles commerciaux à locataires multiples. Les systèmes collectent et organisent les données du réseau électrique d'une installation dans une base de données SQL standard pour un rappel historique complet des événements et une analyse de la consommation d'énergie. AF Switchgear Ltd fournit une assistance à la conception - de la conception du système à la planification de la structure jusqu'aux systèmes entièrement opérationnels - pour permettre l'analyse de la consommation électrique pour data centre ou le personnel d'exploitation des bâtiments et la fourniture de rapports de facturation pour les locataires finaux. En fournissant un aperçu intelligent de l'infrastructure électrique, les systèmes d'AF Switchgear aident les clients à facturer avec précision la consommation électrique des locataires, à minimiser les coûts énergétiques et à tirer le meilleur parti des actifs actuels pour atteindre leurs objectifs financiers et opérationnels.

 AF Switchgear Ltd déploie ses systèmes de contrôle et de surveillance dans des machines virtuelles fonctionnant sur des serveurs x86 standard chez le client. Tous les quarts d'heure, les systèmes collectent automatiquement des données provenant de compteurs installés dans l'ensemble du site data centre ou dans un bâtiment commercial. Ces données sont mises en cache dans la mémoire vive (RAM) et transférées dans une base de données Microsoft® SQL, où elles peuvent être consultées à des fins d'analyse historique ou de facturation. AF Switchgear Ltd a constaté que, les compteurs n'ayant pas toujours de mémoire interne, une panne de serveur physique peut entraîner une perte permanente des données de consommation électrique actuellement mises en cache dans la mémoire RAM. Cette perte de données peut non seulement avoir un impact sur la capacité d'un client à contrefacturer entièrement les locataires, mais elle peut aussi créer des lacunes critiques en matière d'intelligence qui entravent les initiatives d'efficacité énergétique.

Compte tenu de l'impact potentiel des défaillances du système, le basculement de la redondance de base n'offrait pas la protection des données au niveau de la mémoire vive que de nombreux clients d'AF Switchgear Ltd exigent. Avec l'alimentation

Si un logiciel de surveillance fonctionne sur un seul serveur, une panne de matériel entraînerait une période d'inactivité pendant laquelle le client démarre une copie du disque dur. L'entreprise a donc vu une opportunité d'apporter une valeur ajoutée avec une solution de disponibilité continue qui empêche les temps d'arrêt du système et les pertes de données de se produire en premier lieu.

La solution

Après avoir évalué quelques solutions de disponibilité continue et examiné les résultats des tests des systèmes de Schneider Electric, AF Switchgear Ltd a sélectionné Stratus everRun un logiciel de prévention des pannes de courant pour maintenir ses systèmes de surveillance de l'alimentation électrique en état de marche - en permanence - dans les bâtiments des clients et les centres de données. La solution everRun fonctionne parallèlement au logiciel personnalisé StruxureWare Power Monitoring Expert sur des serveurs Intel® x86 standard fonctionnant sous Microsoft® Windows® ou Red Hat® Linux® et Microsoft SQL Server.

Sur chaque site client, deux serveurs x86 sont synchronisés via une plate-forme de virtualisation qui associe des machines virtuelles protégées pour créer un environnement d'exploitation unique avec une redondance complète de tout le matériel et de toutes les données sous-jacentes. En cas de panne d'une machine physique, le logiciel de surveillance de l'alimentation continue à fonctionner sur l'autre machine physique sans interruption ni perte de données. Si un composant matériel tombe en panne, everRun remplace simplement le composant sain du second système jusqu'à ce que le composant défaillant soit réparé ou remplacé.

L'E/S est automatiquement mise en miroir avec le serveur redondant pour garantir que toutes les transactions en vol ainsi que les données en mémoire et en cache sont préservées, sans qu'il soit nécessaire de redémarrer la machine, pour une protection optimale et une tranquillité d'esprit. En outre, everRun surveille de manière proactive les serveurs en arrière-plan - en envoyant des alertes instantanées lorsque quelque chose nécessite une attention particulière - pour aider les clients d'AF Switchgear à assurer une surveillance permanente de l'alimentation.

"Beaucoup de nos clients exigent une grande granularité des données dans leurs rapports de suivi et de facturation de l'énergie - souvent jusqu'à la demi-heure ou au quart d'heure. Si un serveur tombe en panne, ils pourraient perdre tout un segment de données critiques. Stratus everRun protège contre les temps d'arrêt imprévus afin que les clients puissent facturer avec précision la consommation d'énergie des locataires. L'alternative est de facturer les locataires de manière inexacte et d'absorber les coûts dus à une perte de données irrécupérable".
Darren Pearce
Responsable de la conception, systèmes de contrôle et de surveillance
Appareillage decommutation AF

Les résultats

AF Switchgear Ltd est en mesure d'installer la solution everRun rapidement et facilement sans avoir à apporter de modifications au logiciel de surveillance de l'alimentation. Une fois le matériel connecté, il faut très peu de temps pour effectuer l'installation sur un seul disque et créer un seul environnement d'exploitation avec des applications coexistant sur deux machines virtuelles. La console de disponibilité sur le web everRun facilite la configuration, la gestion et la visualisation en temps réel des systèmes, y compris les machines virtuelles, la mise en réseau et le stockage. En outre, le centre d'assistance Stratus surveille en permanence les systèmes à distance et envoie automatiquement des notifications en cas de défaillance.

Alors qu'AF Switchgear Ltd se prépare à déployer son premier système de surveillance de l'alimentation électrique avec protection contre les pannes everRun sur le site d'un client, la société a testé rigoureusement la solution pour garantir des performances et une fiabilité élevées. "D'après les tests que nous avons effectués jusqu'à présent, everRun fonctionne exactement comme nous l'avions prévu", a déclaré Darren Pearce, responsable de la conception des systèmes de contrôle et de surveillance chez AF Switchgear. "Nous n'avons rencontré aucun problème ; les capacités de prévention des temps d'arrêt de everRunsont parfaites".

"Stratus everRun Enterprise nous permet d'offrir à nos clients une totale tranquillité d'esprit en ce qui concerne la disponibilité et l'intégrité de leurs données de facturation essentielles.
Darren Pearce
Responsable de la conception, systèmes de contrôle et de surveillance
Appareillage decommutation AF

À propos de Stratus

Stratus Technologies est le principal fournisseur de solutions basées sur les infrastructures qui permettent de faire fonctionner les applications en permanence dans le monde actuel. Stratus permet le déploiement rapide d'infrastructures toujours actives, des serveurs d'entreprise aux nuages, sans aucune modification des applications. Stratus' des solutions flexibles - logiciels, plates-formes et services - préviennent les interruptions de service avant qu'elles ne se produisent et garantissent la continuité des opérations essentielles de l'entreprise.

Pour en savoir plus, consultez le site stratus.com

Actifs connexes

Haut de page

Case Study

AF SWITCHGEAR LTD

Leading UK switchgear manufacturer keeps customers’ power monitoring systems up and running using Stratus® everRun® Enterprise

Established in 1974, AF Switchgear Ltd is one of the UK’s largest switchgear manufacturers and has set the standard for low voltage (LV) switchgear and power distribution. With more than 40 years of switchgear industry experience, over 250 employees and an annual turnover in excess of £30 million, AF Switchgear Ltd provides flexible and economic solutions to suit all switchgear and control applications including HV Equipment & Package Sub Stations, Main LV Distribution Switchgear, Sub LV Distribution Switchgear and more. In 2011, the company established the Control and Monitoring Systems (CMS) department to provide custom design and integration of highly functional systems for customers. Today, the CMS department continues to grow and increase its contribution to annual turnover.

The Challenge

As a Schneider Electric Authorised StruxureWare™ System Integrator, AF Switchgear Ltd custom designs and integrates state-of-the-art control and monitoring systems using StruxureWare™ Power Monitoring Expert for data centres and large commercial buildings with multiple tenants. The systems collect and organise data from a facility’s electrical network into a standard SQL database for full historical event recollection and power usage analysis. AF Switchgear Ltd provides design assistance—from system conception through structure planning to fully working systems—to enable power usage analysis for data centre or building operations staff and delivery of billing reports for end tenants. By providing intelligent insight into the electrical infrastructure, AF Switchgear’s systems help customers accurately bill tenants for power usage, minimize energy costs and make the most of current assets to meet their financial and operational goals.

 AF Switchgear Ltd deploys its control and monitoring systems in virtual machines running on standard x86 servers at the customer’s facilities. Every quarter hour, the systems automatically collect data from meters across the data centre or commercial building. This data is cached in Random Access Memory (RAM) and pushed to a Microsoft® SQL database, where it can be accessed for historical analysis or billing purposes. AF Switchgear Ltd identified that because meters don’t always have internal memory, a physical server failure may result in permanent loss of the power usage data currently cached in RAM. This data loss may not only impact a customer’s ability to fully counter-charge tenants, but it may create critical intelligence gaps that hinder energy efficiency initiatives.

Given the potential impact of system failures, basic redundancy failover did not offer the RAM-level data protection that many AF Switchgear Ltd customers require. With the power

monitoring software running on a single server, a hardware failure would result in a period of downtime as the customer boots up a copy of the hard drive. Therefore, the company saw an opportunity to deliver added value with a continuous availability solution that prevents system downtime and data loss from happening in the first place.

The Solution

After evaluating a few continuous availability solutions and examining results of Schneider Electric’s system testing, AF Switchgear Ltd selected Stratus everRun Enterprise downtime prevention software to keeps its power monitoring systems up and running—all the time—at customer buildings and data centres. The everRun solution operates alongside the customized StruxureWare Power Monitoring Expert software on standard Intel® x86 servers running Microsoft® Windows® or Red Hat® Linux® and Microsoft SQL Server.

At each customer site, two x86 servers are synchronized via a virtualization platform that pairs protected virtual machines together to create a single operating environment with full redundancy of all underlying hardware and data. If one physical machine should fail, the power monitoring software will continue to run on the other physical machine without any interruptions or data loss. If a hardware component fails, everRun simply substitutes the healthy component from the second system until the failed component is repaired or replaced.

The I/O is automatically mirrored to the redundant server to ensure that all in-flight transactions as well as data in memory and cache are preserved, without the need for machine restarts, for optimal protection and peace of mind. In addition, everRun proactively monitors the servers in the background—sending instant alerts when something needs attention—to help AF Switchgear’s customers achieve always-on power monitoring.

“Many of our customers demand high granularity of data in their energy monitoring and billing reports—in many cases down to the half hour or quarter hour. If a server fails, they could lose a whole segment of critical data. Stratus everRun protects against unplanned downtime so customers can accurately counter-charge tenants for energy consumption. The alternative is inaccurate counter-charging and absorbing costs due to irrecoverable data loss.”
Darren Pearce
Design Manager, Control & Monitoring Systems
AF Switchgear

The Results

AF Switchgear Ltd is able to install the everRun solution quickly and easily without having to make modifications to the power monitoring software. Once the hardware is connected, it takes very little time to perform the single-disc installation and create a single operating environment with applications co-existing on two virtual machines. The web-based everRun Availability Console makes it simple to set up, manage and view the systems—including virtual machines, networking and storage—in real time. In addition, the Stratus support center continuously monitors the systems remotely, and automatically sends notifications if a fault should occur.

As AF Switchgear Ltd prepares to deploy its first power monitoring system with everRun downtime protection at a customer site, the company has been rigorously testing the solution to ensure high performance and reliability. “Based on the tests we’ve conducted so far, everRun is performing exactly the way we expected,” stated Darren Pearce, Design Manager, Control & Monitoring Systems at AF Switchgear. “We’ve experienced no issues at all; everRun’s downtime prevention capabilities are spot on.”

“Stratus everRun Enterprise enables us to provide customers with complete peace of mind with regard to the availability and integrity of their essential billing data.”
Darren Pearce
Design Manager, Control & Monitoring Systems
AF Switchgear

About Stratus

Stratus Technologies is the leading provider of infrastructure-based solutions that keep applications running continuously in today’s always-on world. Stratus enables rapid deployment of always-on infrastructures—from enterprise servers to clouds—without any changes to applications. Stratus’ flexible solutions—software, platform and services—prevent downtime before it occurs and ensure uninterrupted performance of essential business operations.

To learn more, visit stratus.com

Related Assets

Scroll to Top