Brochure

8 conseils pour réussir la Edge Computing sélection de la plateforme

Ce qu'il faut prendre en compte lors du choix d'une Edge Computing plateforme

Edge Computing a été conçu à l'origine pour réduire la bande passante, les exigences en matière de latence et le coût de la prise de données brutes au niveau de la machine et de leur téléchargement pour traitement, soit vers une entreprise data center , soit vers le site cloud. En tant que forme d'informatique distribuée, Edge Computing En tant que forme d'informatique distribuée, les plates-formes d'accès à Internet gèrent la fonctionnalité spécifique à l'application au niveau de la machine. Edge Computing Les plates-formes sont également en mesure d'accroître l'utilisation des applications en temps réel en gérant les données critiques par le stockage, le traitement, l'analyse et la prise de mesures.

1. Concentrez-vous sur la facilité d'installation, d'utilisation et d'entretien.

Les dispositifs edge dotés de grandes capacités de calcul ne sont pas tous faciles à déployer et à gérer. L'objectif est d'installer rapidement votre système edge , de le faire intégrer à vos systèmes actuels, puis de fournir des opérations indépendantes. Edge Computing Les plates-formes devraient offrir toutes les opérations locales nécessaires de manière simple et efficace. La maintenance doit être tout aussi simple et rapide.

2. Éliminer les problèmes de latence.

Éliminez les problèmes de latence lorsque vous traitez des applications décisionnelles critiques en traitant les données générées localement sur le site edge et non sur le site data center ou cloud. Plus votre plate-forme est proche du processus ou de l'opération de la machine, plus les données peuvent être transformées rapidement en actions et en résultats. Edge Computing plus les données peuvent être transformées rapidement en actions et en résultats. Les centres informatiques et les services cloud peuvent facilement s'enliser dans des volumes de données traités en même temps. Si les opérations sont ralenties en raison d'un goulot d'étranglement dans votre réseau, vous risquez de ne pas pouvoir agir sur vos informations ou, pire, de provoquer des arrêts de fonctionnement.

3. Examinez les coûts et avantages de Edge Computing.

La réduction des coûts est un élément important de la plupart des mises à niveau de systèmes. Ce seul élément peut être un facteur important à intégrer Edge Computing dans vos opérations. Le site cloud nécessite souvent des bandes passantes et des capacités plus élevées que prévu, ce qui peut devenir coûteux pour les applications de processus et de machines, où les données sont générées sur place. Contrairement aux passerelles, les systèmes edge peuvent éliminer la nécessité de créer et de payer une capacité plus coûteuse dans les systèmes cloud ou data center.

4. Recherchez un Edge Computing système avec redondance et autodiagnostic.

Pour augmenter la durée de vie de votre Edge Computing plate-forme, assurez-vous que votre sélection offre plusieurs niveaux de disponibilité et de diagnostic. Par exemple, un système edge avec des nœuds redondants qui se comporte comme un système unique crée une solution plus robuste et plus résistante, favorisant la disponibilité continue de vos applications critiques. L'autodiagnostic permet à votre solution edge de mesurer en permanence sa santé et ses performances. Si elle détecte une défaillance potentielle du processeur, de la mémoire ou du disque, le système doit automatiquement transférer la charge d'un nœud à l'autre sans interrompre la production. Cette capacité permet de maintenir la continuité des applications et des données. Les nœuds redondants permettent à la maintenance de remplacer un nœud à chaud sans temps d'arrêt. Pour des niveaux d'assurance supplémentaires, Edge Computing il existe des systèmes qui offrent des services de gestion et de surveillance de l'état de santé basés sur le site cloud.

5. Comprendre l'environnement de travail de votre système edge .

Les environnements industriels tels que le pétrole et le gaz, l'eau et les eaux usées, le traitement chimique et la fabrication exigent une prise de décision rapide afin d'éviter les erreurs critiques qui peuvent entraîner des situations dangereuses et des temps d'arrêt coûteux. Chacune de ces applications expose un système edge à un environnement différent. Votre plate-forme Edge Computing plate-forme doit être suffisamment robuste pour supporter des environnements difficiles, notamment de fortes variations de température, une exposition à la poussière et à l'humidité, ainsi qu'une résistance aux chocs et aux vibrations. De plus, vérifiez les certifications locales et nationales auxquelles vous devrez vous conformer pour vous assurer que votre Edge Computing système réponde à ces exigences.

6. Choisissez une solution edge qui peut s'adapter à une grande variété d'applications.

Lorsque vous recherchez des Edge Computing envisagez celles qui prennent en charge la norme OPC (Open Platform Communications) afin de garantir que votre infrastructure d'automatisation industrielle offre un niveau élevé d'interopérabilité pour l'échange sécurisé de données. La norme OPC est prise en charge par tous les principaux logiciels d'interface homme-machine (IHM), systèmes de contrôle et progiciels d'automatisation industrielle.

7. Sélectionnez un système edge qui peut effectuer plusieurs opérations.

Une plateforme Edge Computing plate-forme doit avoir la puissance de traitement nécessaire pour assurer la collecte et le traitement rapides des données, l'analyse en temps réel, la surveillance et la création de rapports pour de multiples applications. Un système évolutif est également bénéfique lorsque vous envisagez la croissance future de votre entreprise. La beauté d'un nouveau système edge est qu'il peut aider à découvrir des informations que vous n'aviez pas envisagées, et il est essentiel d'avoir la capacité d'agir sur ces informations. La rapidité et l'agilité nécessaires pour effectuer des traitements locaux, ainsi que l'autodiagnostic et la capacité à se réparer dans la plupart des cas, peuvent contribuer à maintenir toutes les opérations en ligne.

Les applications multiples ne suffisent pas ; un système edge doit également offrir des fonctions d'autoprotection et d'autosurveillance. Cela permet de réduire considérablement les temps d'arrêt non planifiés et de garantir la disponibilité continue des applications critiques pour l'entreprise. Des redondances intégrées rendent cela possible. Par exemple, la solution ztC Edge de Stratus est une plate-forme sans contact, sécurisée et hautement automatisée, conçue spécialement pour les environnements Edge Computing conçue spécialement pour les environnements edge . La plate-forme assure une protection automatisée des données et une récupération locale du site.

8. Assurez-vous que toutes vos données et opérations sont sécurisées.

La cybersécurité est une fonction clé dans tous les Edge Computing systèmes. Un grand nombre de Edge Computing utilisent encore d'anciens protocoles de sécurité ou sont incapables de prendre en charge les meilleures pratiques modernes en matière de cybersécurité, ce qui les rend vulnérables au piratage. Lorsque votre solution edge est chargée d'opérations hautement critiques et sensibles, vous devez vous assurer que toutes les précautions de sécurité sont prises pour préserver la sécurité de votre entreprise.

Actifs connexes

Haut de page

Brochure

8 Tips for Successful Edge Computing Platform Selection

What to consider when selecting an Edge Computing platform

Edge Computing was initially designed to reduce bandwidth, latency requirements, and the cost of taking raw data from the machine level and uploading it for processing, either to an enterprise data center or the cloud. As a form of distributed computing, Edge Computing handles application-specific functionality at the machine level. Edge Computing platforms are also able to increase the use of realtime applications by managing critical data through storing, processing, analyzing, and taking action.

1. Focus on ease of installation, operation, and maintenance.

Not all edge devices with high amounts of computing capabilities are easy to deploy and manage. The goal is to install your edge system quickly, have it integrate with your present systems, and then provide independent operations. Edge Computing platforms should offer all the necessary local operations easily and efficiently. Maintenance should be equally as simple and time-sensitive.

2. Eliminate the latency problems.

Eliminate the latency challenges when dealing with critical decision-making applications by processing the data generated locally at the edge and not in the data center or cloud. The closer to the actual process or machine operation your Edge Computing platform resides, the faster data can be turned into action and deliver results. Computer centers and cloud services can easily get bogged down with volumes of data being processed at one time. If operations become slow due to a bottleneck in your network, you may fail to act on your insights or worse, cause operation shutdowns.

3. Consider the cost benefits of Edge Computing.

Cost savings is an important part of most system upgrades. This alone can be a major driver to incorporate Edge Computing into your operation. The cloud often requires higher than expected bandwidths and capacity, which can become expensive for process and machine applications, where data is generated on-site. Unlike gateways, edge systems can eliminate the need to create and pay for higher-cost capacity in the cloud or data center.

4. Look for an Edge Computing system with redundancy and self-diagnostics.

To increase the life of your Edge Computing platform, be sure your selection offers several levels of availability and diagnostics. For example, an edge system with redundant nodes that acts as a single system creates a more rugged and robust solution, supporting the continuous availability of your critical applications. Selfdiagnostics makes sure your edge solution continually measures its health and performance. If it detects a potential CPU, memory, or disk failure, the system should automatically shift the load from one node to another without disrupting production. This capability maintains application and data continuity. The redundant nodes allow maintenance to hot-swap a node without downtime. For additional levels of insurance, Edge Computing systems are available that offer cloud-based health monitoring and management services.

5. Understand the working environment of your edge system.

Industrial environments such as oil and gas, water and wastewater, chemical processing, and manufacturing require quick decision-making to prevent critical mistakes that can produce dangerous situations and costly downtime. Each of these applications would expose an edge system to a different environment. Your Edge Computing platform should be rugged enough to handle harsh environments, including wide temperature swings, exposure to dust and moisture, and resistance to shock and vibration. Also, check the local and national certifications you’ll need to comply with to ensure your Edge Computing system meets those requirements.

6. Select an edge solution that can adapt to a wide variety of applications.

When researching Edge Computing platforms, consider those that support the Open Platform Communications (OPC) standard to ensure that your industrial automation infrastructure provides a high level of interoperability for the secure exchange of data. OPC is supported by every major human-machine interface (HMI) software, control system, and industrial automation software package.

7. Select an edge system that can perform multiple operations.

An Edge Computing platform should have the processing power to provide fast data collection and processing, real-time analysis, monitoring, and reporting for multiple applications. A scalable system is also beneficial when considering future growth for your company. The beauty of a new edge system is that it may help discover insights you have not considered, and it is critical to have the capacity to act on those insights. The speed and agility to perform local processing—as well as self-diagnostics and the ability to repair itself under most circumstances—can help keep all operations online.

Multiple applications are not enough; an edge system should also offer self-protecting and self-monitoring features. This drastically reduces unplanned downtime and ensures the continuous availability of businesscritical applications. Built-in redundancies make this possible. For example, the ztC Edge solution from Stratus is a zero-touch, secure, and highly automated Edge Computing platform purpose-built for edge environments. The platform provides automated data protection and local site recovery.

8. Make sure all your data and operations are secure.

Cybersecurity is a key function in all Edge Computing systems. A wide number of Edge Computing platforms are either still using older security protocols, or incapable of supporting modern cybersecurity best practices, which makes them vulnerable to hacking. When your edge solution is tasked with highly critical and sensitive operations, you must be sure that all security precautions are taken to keep your company safe.

Related Assets

Scroll to Top