Livre blanc

Stratus Sécurité des produits

Un aperçu des programmes et pratiques de sécurité de Stratus

Résumé

Dans le cadre d'une stratégie de sécurité globale, Stratus gère et exécute des programmes et des pratiques visant à garantir le développement de produits sûrs et à sensibiliser l'ensemble de l'entreprise à la sécurité. Les procédures de surveillance établies aident Stratus à identifier et à atténuer les risques liés à la sécurité des produits, tant pendant qu'après leur développement. L'objectif de ce document est d'expliquer le programme Secure Development Lifecycle de Stratus- les processus complets et rigoureux d'assurance de la sécurité des produits qui l'aident à traiter les vulnérabilités potentielles et à garantir l'intégrité des produits.

Stratus prend la sécurité au sérieux

Stratus a un riche héritage en matière de sécurité

Depuis près de 40 ans, Stratus fournit une infrastructure informatique aux entreprises qui ont besoin de plateformes hautement fiables, sécurisées et gérables pour alimenter leurs charges de travail les plus critiques data center . Aujourd'hui, les solutions de Stratus sont utilisées par plus de la moitié des entreprises du Fortune 100 pour traiter en toute sécurité 8,6 milliards de dollars de transactions par carte de crédit, produire 200 millions de tonnes de nourriture et de boissons et transporter 1,5 milliard de passagers par an.

Edge computing L'infrastructure doit être sécurisée

De plus en plus, les solutions de Stratus sont déployées à la périphérie des réseaux d'entreprise. Les plates-formes informatiques simples, protégées et autonomes de Stratussont de plus en plus recherchées pour exécuter des applications de pointe critiques, dans des endroits dépourvus de contrôles environnementaux et/ou de ressources technologiques.

L'émergence de l'IoT (Internet des objets) et la convergence des TI (technologies de l'information) et de l'OT (technologies opérationnelles) exposent des réseaux périphériques OT auparavant "isolés" à des vulnérabilités de sécurité informatique nouvelles et existantes. En outre, ces réseaux OT ne sont pas facilement sécurisés par les mesures et les outils de sécurité informatique traditionnels.

La sécurité est importante à Stratus

Garantir la sécurité des plates-formes informatiques des clients - de data center à la périphérie - est de la plus haute importance pour Stratus. Nombre de ses clients opèrent dans des secteurs fortement réglementés et utilisent ses plates-formes edge computing pour des infrastructures nationales critiques. À ce titre, la réduction des vecteurs d'attaque viables et la création de produits dont les couches prennent en charge les approches de défense en profondeur sont des éléments importants pour réduire les risques. Pour mieux protéger ses clients et partenaires, Stratus suit une stratégie de sécurité globale, qui consiste notamment à tirer parti des meilleures pratiques du secteur de la sécurité, à concevoir et à créer des produits en gardant la sécurité à l'esprit, à réagir rapidement aux vulnérabilités et menaces connues, à évaluer en permanence sa position actuelle et à apporter des améliorations pour renforcer sa posture de sécurité.

Stratus suit les meilleures pratiques de l'industrie de la sécurité

Stratus suit les meilleures pratiques reconnues de l'industrie de la sécurité pour concevoir et construire des produits (processus sécurisé) et les rendre plus sûrs (produit sécurisé). Un programme officiel SDL (cycle de vie de développement sécurisé) qui intègre les directives de l'ISA, du NIST et de l'OWASP aide Stratus à identifier et à atténuer les risques de sécurité. Le partenariat avec des organisations telles que l'OPAF lui permet de tirer parti des ressources de la communauté de la sécurité au sens large pour maximiser la sécurité des produits.

Cela commence avec l'ISA

La Société internationale d'automatisation (ISA) est une association professionnelle à but non lucratif fondée en 1945. L'organisation élabore et maintient des normes mondiales largement utilisées, notamment des normes de sécurité pour l'automatisation industrielle et les systèmes de contrôle. Stratus suit principalement deux lignes directrices de l'ISA qui ont également été adoptées par la Commission électrotechnique internationale (CEI) pour considérer la sécurité tant du point de vue des processus que des produits.

Processus de sécurité

ISA/IEC62443-4-1
L'ISA/IEC 62443-4-1 spécifie les exigences de processus pour le développement sécurisé des produits utilisés dans les systèmes d'automatisation et de contrôle industriels. Stratus suit ces directives de l'ISA pour développer de manière sécurisée ses propres produits. Les lignes directrices définissent un cycle de vie de développement sécurisé aux fins du développement et de la maintenance de produits sécurisés, notamment les suivants

  • définition des exigences de sécurité
  • conception sécurisée
  • une mise en œuvre sécurisée (y compris des lignes directrices de codage)
  • vérification et validation
  • gestion des défauts
  • gestion des patchs
  • fin de vie des produits

NIST SP 800-37
Faisant désormais partie du ministère américain du commerce, le National Institute of Standards and Technology (NIST) est un organisme gouvernemental qui établit et supervise les technologies, les mesures et les normes destinées à promouvoir la compétitivité industrielle. La publication spéciale 800-37 du NIST (SP 800-37) fournit des lignes directrices pour l'application de leur cadre de gestion des risques aux systèmes d'information fédéraux. Stratus Les développeurs s'appuient sur ces lignes directrices supplémentaires lors du développement de ses produits logiciels, comme Stratus Redundant Linux, everRun, et VOS.

Sécurité des produits

ISA/IEC 62443-4-2
Stratus utilise également les exigences fonctionnelles de l'ISA pour aider à définir les caractéristiques de sécurité à intégrer dans ses produits. La norme ISA/IEC 62443-4-2 détaille les exigences de composants techniques (CR) associées à sept exigences fondamentales (FR) pour répondre aux niveaux de sécurité des capacités des systèmes de contrôle. Les sept exigences fondamentales sont les suivantes :

  • le contrôle de l'identification et de l'authentification
  • contrôle de l'utilisation
  • l'intégrité du système
  • la confidentialité des données
  • un flux de données restreint
  • une réaction rapide aux événements
  • la disponibilité des ressources

Par exemple, les produits Stratus comme ztC Edge et everRun exploitent les listes de contrôle d'accès, les rôles et les mots de passe, pour une identification, une authentification et un contrôle de l'utilisation avec le moins de privilèges possible. L'intégrité du système sur ztC Edge est assurée par un démarrage sûr et fiable. Les sites ftServer et ztC Edge utilisent tous deux des protocoles de communication sécurisés tels que HTTPS, SSH et SMTP avec cryptage pour garantir la confidentialité des données. Les journaux d'alerte informent immédiatement les administrateurs des changements de configuration des produits Stratus qui pourraient être révélateurs d'incidents de sécurité. La disponibilité des ressources est également une caractéristique de tous les produits de Stratus , qui offrent une haute disponibilité et une tolérance aux pannes pour assurer la résilience contre divers types d'événements de déni de service et la continuité des services critiques de l'entreprise.

FIPS 14
0
-2 Federal Information Processing Standard 140-2 (FIPS 140-2) est une autre norme NIST maintenue conjointement par leur division de sécurité informatique (CSD) et leur division de cybersécurité appliquée (ACD). Elle spécifie les exigences de sécurité qui seraient satisfaites par un module cryptographique, en fournissant quatre niveaux qualitatifs croissants destinés à couvrir un large éventail d'applications et d'environnements potentiels.

Stratus utilise les principes de conception de la cryptographie et de la sécurité des données de la norme FIPS 140-2 pour informer ses exigences en matière de sécurité des produits. Par exemple, les produits actuels de Stratus utilisent OpenSSL 1.0.2k-fips et TLS v1.2 pour les services web. Le serveur web de ztC Edgepour fournir un accès à la console est conforme par défaut aux algorithmes FIPS 140-2.

OWASP
L'Open Web Application Security Project (OWASP) est une fondation à but non lucratif dont l'objectif est d'améliorer la sécurité des logiciels. Stratus exploite les méthodologies, la documentation, les outils et les technologies de la fondation pour améliorer la sécurité.

Stratus conçoit et fabrique ses produits en gardant la sécurité à l'esprit

Stratus a mis en place des programmes et des pratiques qui permettent d'identifier et d'atténuer les risques de sécurité au cours de son processus de développement de produits. Une équipe chargée de la sécurité des produits au sein du groupe d'ingénierie de Stratusest responsable du développement et de la conduite des initiatives de sécurité dans toute l'entreprise et de la promotion d'une culture de la sécurité. Cette équipe est responsable du programme SDL de Stratus, des efforts de réponse aux incidents de sécurité et des certifications de sécurité.

La SDL deStratusest un programme d'assurance de sécurité en boucle fermée qui aide les ingénieurs de Stratus à développer des produits sécurisés. Son principal objectif est de réduire le nombre et la gravité des vulnérabilités de ses produits, qu'ils soient en cours de développement ou déployés. Il y parvient en intégrant la sécurité dans tous les aspects du cycle de vie de ses produits et de sa culture de développement agile, notamment la formation initiale, la collecte des exigences, la conception, la mise en œuvre, la vérification, la mise en service et la réponse après la mise en service.

En plus de tirer parti des meilleures pratiques, directives, normes et outils du secteur de la sécurité fournis par l'ISA, le NIST et l'OWASP, Stratus intègre des pratiques de sécurité supplémentaires tout au long de chaque phase du programme SDL afin d'atténuer les risques de sécurité.

Formation
Stratus Les ingénieurs reçoivent régulièrement des formations en sécurité, afin de se tenir au courant des tendances en matière de sécurité et de l'évolution du paysage des menaces dans l'industrie, afin de contribuer à minimiser l'introduction de problèmes de sécurité dans son processus de développement et ses produits. StratusL'équipe de sécurité de l'UE gère et maintient des programmes de sécurité basés sur les rôles et les technologies, en les mettant à jour périodiquement. Il existe actuellement des cours sur les concepts de sécurité, la conception et les tests de sécurité, les techniques de codage de sécurité et les outils de sécurité.

Collecte des besoins Au
cours des phases de collecte des besoins et de planification, le profil de sécurité initial du produit est évalué. C'est la première de plusieurs étapes où le profil de sécurité du produit est comparé à un ensemble d'exigences de sécurité connues. Ces exigences peuvent provenir des propriétaires du produit, à la demande des clients, ou des normes industrielles, mais elles sont vérifiées et maintenues par l'équipe de sécurité. Actuellement, elles comprennent des normes pour des éléments tels que l'authentification, l'autorisation, le cryptage, la gestion des certificats, la sécurité des réseaux, la virtualisation, la responsabilité, ainsi que le conditionnement et la livraison des logiciels. En outre, il existe des exigences de sécurité de plus haut niveau, pour des éléments tels que la sécurisation des données sensibles, la prévention des codes malveillants et la réduction de la surface d'attaque.

Conception
Pendant la phase de conception d'un produit, une activité parallèle a lieu pour identifier et résoudre les problèmes de sécurité avant la mise sur le marché. Un modèle de menace, ou dessin architectural, qui identifie les vulnérabilités potentielles, les défauts du système et les hypothèses de conception incorrectes est rédigé. En effectuant cette activité au début du processus de développement, les équipes de développement disposent de suffisamment de temps pour traiter les problèmes de sécurité liés à la conception.

Mise en œuvre Au
cours de cette phase, les équipes de développement utilisent des outils automatisés pour détecter les défauts, y compris ceux liés à la sécurité. Le SAST (static application security testing) est utilisé pour analyser le code source des applications, le code d'octets et les binaires pour le codage et les conditions de conception qui sont indicatives des vulnérabilités de sécurité. L'analyse des vulnérabilités est également effectuée à ce stade.

En outre, l'équipe de sécurité utilise un système d'approvisionnement sécurisé. Elle documente les noms et les niveaux de version de tous les logiciels libres (OSS) et les logiciels tiers (TPS) incorporés dans ses produits, en les inspectant pour détecter les vulnérabilités connues. Des évaluations de sécurité du matériel et des logiciels des fournisseurs sont effectuées pour s'assurer que Stratus reçoit des produits sécurisés, développés selon les normes de l'industrie, afin de réduire le risque que les problèmes de sécurité soient transmis à ses clients.

Vérification Au
cours de cette phase du cycle de vie, les équipes de développement utilisent des outils automatisés pour analyser les produits logiciels à la recherche de vulnérabilités de sécurité dans les systèmes informatiques qui fonctionnent en réseau, afin de déterminer s'il existe des moyens spécifiques de menacer ou d'exploiter le système. En outre, des tests de pénétration peuvent être effectués pour déterminer si un intrus malveillant peut attaquer avec succès le produit ou la solution. Ces tests sont effectués dans des environnements de test isolés, et peuvent inclure des examens de l'architecture du produit et du code source, et utiliser divers outils commerciaux ou internes de détection des vulnérabilités.

Un dernier examen de sécurité est également effectué à ce stade, afin de vérifier si le produit a subi toutes les activités du programme SDL et si les problèmes soulevés lors des examens de sécurité précédents ont été résolus. Cet examen de sécurité final est effectué avant que les étapes de RC (release candidate) ne soient franchies.

Réponse à la libération et après la libération
Les produits qui sont GA (généralement disponibles) entrent dans la phase de production de leur cycle de vie. Ils restent dans cette phase jusqu'à leur fin de vie (EOL). StratusL'équipe de réponse aux incidents de sécurité des produits (PSIRT), un sous-ensemble de l'équipe de sécurité, est responsable de la surveillance du paysage technologique pour tout rapport de problèmes de sécurité concernant les produits Stratus . Une équipe mondiale, dont l'un des rôles est d'enquêter sur les vulnérabilités signalées, et de fournir des informations en interne aux équipes appropriées. Elle joue également le rôle de point de contact(product.security@stratus.com) sur Stratus pour les chercheurs en sécurité, les clients, les partenaires et les autres parties externes qui signalent des vulnérabilités dans les produits Stratus .

Stratus réagit rapidement aux vulnérabilités et aux menaces en matière de sécurité

Lorsque le PSIRT détecte ou reçoit un rapport sur un problème concernant un produit Stratus , il travaille avec les équipes de développement de Stratus pour enquêter sur le problème. Le PSIRT continue à coordonner la correction et la communication interne et externe du problème avec les équipes de produit et de support appropriées. En outre, PSIRT est responsable de la communication et de la distribution de tous les avis de sécurité, et de la tenue d'un registre de ces avis sur le site web Stratus.

Stratus, ainsi que d'autres fournisseurs de technologies et organisations gouvernementales (par exemple Intel, AMD, IBM, Microsoft, Red Hat, Google, Facebook, Amazon, MITRE, CISA, etc.), font partie d'une coalition de sécurité qui identifie, qualifie et publie en permanence des informations sur les vulnérabilités de sécurité connues. Lorsque les membres de la coalition sont avertis d'une vulnérabilité potentielle, le travail commence pour qualifier et diagnostiquer le problème. Les informations sont partagées entre les membres de la coalition, et les membres collaborent pour créer une solution. Finalement, Stratus crée un correctif de sécurité, qui est ensuite distribué par PSIRT à ses clients et partenaires.

Stratus évalue et améliore en permanence sa posture de sécurité

StratusLe programme SDL est évalué périodiquement pour sa capacité à identifier et à réduire les risques, et de nouveaux processus et outils sont ajoutés au programme au fur et à mesure qu'ils arrivent à maturité et sont qualifiés.

En outre, la méthodologie agile de Stratuscomprend des processus automatisés pour les tests de sécurité qui correspondent au type et au niveau de vulnérabilité pour chaque étape de développement. Une approche DevSecOps intégrée permet de garantir l'intégration de la sécurité dans les cycles de développement de produits rapides et fréquents de Stratus, où les leçons tirées des cycles précédents peuvent être rapidement appliquées aux cycles futurs.

Pour plus d'informations

Pour plus d'informations ou pour signaler une vulnérabilité, veuillez contacter le PSIRT de Stratusà l'adresse product.security@stratus.com. Pour plus d'informations sur les avis de sécurité de Stratus, veuillez consulter la page support.stratus.com. Pour plus d'informations sur la manière dont Stratus assure la sécurité de ses produits, veuillez consulter stratus.com/security ou stratus.com.

Références

  • Société internationale d'automatisation (ISA) : isa.org
  • Commission électrotechnique internationale (CEI) : iec.ch
  • Institut national des normes et de la technologie (NIST) : nist.gov
  • Projet de sécurité des applications web ouvertes (OWASP) : owasp.org
  • Open Process Automation Forum (OPAF) : opengroup.org/forum/open-process-automation-forum
  • Agence pour la cybersécurité et la sécurité des infrastructures (CISA) : us-cert.gov

Actifs connexes

Haut de page

Whitepaper

Stratus Product Security

An overview of Stratus’s Security Programs and Practices

Abstract

As part of a comprehensive security strategy, Stratus manages and executes programs and practices to ensure the development of secure products and drive security awareness across its enterprise. Established oversight procedures help Stratus identify and mitigate product security risks both during and after product development. The purpose of this paper is to explain Stratus’s Secure Development Lifecycle program— the comprehensive and rigorous product security assurance processes that help it address potential vulnerabilities and ensure product integrity.

Stratus takes security seriously

Stratus has a rich security heritage

For nearly 40 years, Stratus has been providing computing infrastructure for enterprises that need highly reliable, secure, and manageable platforms to power their most mission-critical data center workloads. Today, Stratus solutions are used by over half of the global Fortune 100, to safely process $8.6T in credit card transactions, produce 200M tons of food and drink, and transport 1.5B airline passengers annually.

Edge computing infrastructure must be secure

More and more, Stratus solutions are being deployed at the edge of corporate networks. Stratus’s simple, protected, and autonomous computing platforms are increasingly being sought out to run critical edge applications, in locations lacking environmental controls and/or technology resources.

The emergence of IoT (Internet of Things), and the convergence of IT (information technology) and OT (operational technology), are exposing previously “isolated” OT edge networks to new and existing IT security vulnerabilities. Furthermore, these OT networks are not easily secured using traditional IT security measures and tools.

Security is important at Stratus

Ensuring the security of customers’ computing platforms— from the data center to the edge—is of utmost importance to Stratus. Many of its customers operate in heavily regulated industries and use its edge computing platforms for critical national infrastructure. As such, reducing viable attack vectors, and creating products with layers that support defense-in-depth approaches, are important elements to reduce risk. To better protect its customers and partners, Stratus follows a comprehensive security strategy, including leveraging security industry best practices, designing and building products with security in mind, responding rapidly to known security vulnerabilities and threats, and continually evaluating its current stance and making improvements to enhance its security posture.

Stratus follows security industry best practices

Stratus follows recognized security industry best practices when designing and building products (secure process) and making them more secure (secure product). A formal SDL (secure development lifecycle) program that incorporates ISA, NIST, and OWASP guidelines helps Stratus identify and mitigate security risks. Partnering with organizations like OPAF helps it leverage the resources of the broader security community to maximize product security.

It starts with the ISA

The International Society of Automation (ISA) is a non-profit professional association founded in 1945. The organization develops and maintains widely used global standards, including security standards for industrial automation and control systems. Stratus primarily follows two ISA guidelines that have also been adopted by the International Electrotechnical Commission (IEC) to consider security from both a process and product perspective.

Security Process

ISA/IEC 62443-4-1
ISA/IEC 62443-4-1 specifies process requirements for the secure development of products used in industrial automation and control systems. Stratus follows these ISA guidelines in securely developing its own products. The guidelines define a secure development lifecycle for the purpose of developing and maintaining secure products, including the following:

  • security requirements definition
  • secure design
  • secure implementation (including coding guidelines)
  • verification and validation
  • defect management
  • patch management
  • product end-of-life

NIST SP 800-37
Now part of the US Department of Commerce, the National Institute of Standards and Technology (NIST) is a government organization that establishes and oversees technologies, measurements, and standards designed to help promote industrial competitiveness. NIST Special Publication 800-37 (SP 800-37) provides guidelines for applying their Risk Management Framework to federal information systems. Stratus developers leverage these supplemental guidelines during the development of its software products, like Stratus Redundant Linux, everRun, and VOS.

Product Security

ISA/IEC 62443-4-2
Stratus also uses ISA functional requirements to help define which security features to incorporate into its products. ISA/IEC 62443-4-2 details technical component requirements (CRs) associated with seven foundational requirements (FRs) for meeting control system capability security levels. The seven foundational requirements are:

  • identification and authentication control
  • use control
  • system integrity
  • data confidentiality
  • restricted data flow
  • timely response to events
  • resource availability

For example, Stratus products like ztC Edge and everRun leverage access control lists, roles, and passwords, for least privilege identification, authentication, and use control. System integrity in ztC Edge is ensured with secure and trusted boot. Both ftServer and ztC Edge use secure communication protocols such as HTTPS, SSH and SMTP with encryption to ensure data confidentiality. Alert logs notify administrators immediately of configuration changes in Stratus products that might be indicative of security incidents. Resource availability is also a hallmark of all Stratus products, which offer high availability and fault tolerance to provide resilience against various types of denial of service events and continuity of business critical services.

FIPS 140-2
Federal Information Processing Standard 140-2 (FIPS 140-2) is another NIST standard maintained jointly by their Computer Security Division (CSD) and Applied Cybersecurity Division (ACD). It specifies the security requirements that would be satisfied by a cryptographic module, providing four increasing, qualitative levels intended to cover a wide range of potential applications and environments.

Stratus uses FIPS 140-2 cryptography and data security design principles to inform its product security requirements. For example, current Stratus products use OpenSSL 1.0.2k-fips and TLS v1.2 for web services. ztC Edge’s web server for providing console access complies with FIPS 140-2 algorithms by default.

OWASP
The Open Web Application Security Project (OWASP) is a nonprofit foundation whose purpose is to improve the security of software. Stratus leverages the foundation’s methodologies, documentation, tools, and technologies to improve the security.

Stratus designs and builds its products with security in mind

Stratus has established programs and practices that identify and mitigate security risks during its product development process. A product security team within Stratus’s Engineering group is responsible for developing and driving security initiatives across the company and fostering a security conscious culture. This team is responsible for Stratus’s SDL program, security incident response efforts, and security certifications.

Stratus’s SDL is a closed loop security assurance program that helps Stratus engineers securely develop secure products. Its primary objective is to reduce the number and severity of vulnerabilities in its products, both under development and deployed. It accomplishes this by infusing security into every aspect of its products’ lifecycles and agile development culture, including up-front training, requirements gathering, design, implementation, verification, release, and post-release response.

In addition to leveraging the security industry best practices, guidelines, standards, and tools provided by the ISA, NIST, and OWASP, Stratus incorporates additional security practices throughout each SDL program phase to mitigate security risk.

Training
Stratus engineers receive security training on a regular basis, keeping current on security trends and the industry’s evolving threat landscape, in order to help minimize the introduction of security issues into its development process and products. Stratus’s security team manages and maintains role-based and technology specific security curricula, periodically updating it. Currently, there are courses in security concepts, security design and testing, security coding techniques, and security tools.

Requirements gathering
During the requirements gathering and planning phases, the product’s initial security profile is evaluated. This is the first of several milestones where the product’s security profile is compared against a set of known security requirements. These requirements may come from product owners as customers’ requests, or from industry standards, but they are vetted and maintained by the security team. Currently, they include standards for things like authentication, authorization, encryption, certificate management, network security, virtualization, accountability, and software packaging and delivery. In addition, there are higher level security requirements, for items like securing sensitive data, malicious code prevention, and attack surface reduction.

Design
During a product’s design phase, a parallel activity takes place to identify and remediate security issues before release. A threat model, or architectural drawing which identifies potential vulnerabilities, system flaws, and incorrect design assumptions is drafted. By performing this activity early in the development process, development teams have adequate time to address any design-related security issues.

Implementation
During this phase, development teams use automated tools to detect defects, including security-related flaws. SAST (static application security testing) is utilized to analyze application source code, byte code and binaries for coding and design conditions that are indicative of security vulnerabilities. Vulnerability scanning is also performed at this stage.

In addition, the security team employs secure sourcing. It documents the names and release levels of all OSS (open source software) and TPS (third party software) incorporated into its products, inspecting them for known vulnerabilities. Security assessments of vendor hardware and software are performed to ensure that Stratus is receiving secure products that are developed to industry standards, in order to mitigate the risk of security issues being passed down to its customers.

Verification
During this lifecycle phase, development teams use automated tools to scan software products for security vulnerabilities in computing systems that are running in a network, to determine if there are specific ways the system can be threaten or exploited. In addition, penetration testing may be performed to determine if a malicious intruder can successfully attack the product or solution. These tests are conducted in isolated, test environments, and can include product architecture and source code reviews, and utilize various commercial or internal vulnerability detection tools.

Also, a final security review is performed during this stage, to verify whether the product has gone through all SDL program activities, and any issues raised in prior security reviews have been addressed. This final security review is completed before any RC (release candidate) milestones are met.

Release and post-release response
Products that are GA (generally available) enter the production phase of their product lifecycle. They remain in this phase until their EOL (end of life). Stratus’s Product Security Incident Response Team (PSIRT), a subset of the security team, is responsible for monitoring the technology landscape for any reports of security issues concerning Stratus products. A global team, one of its roles is to investigate reported vulnerabilities, and provide information internally to the appropriate teams. Another role that it plays is to be the Stratus point of contact (product.security@stratus.com) for security researchers, customers, partners, and other external parties reporting vulnerabilities in Stratus products.

Stratus quickly responds to security vulnerabilities and threats

When PSIRT detects or receives a report of an issue with a Stratus product, PSIRT works with Stratus development teams to investigate the issue. PSIRT continues to coordinate the remediation and communication internally and externally of the issue with the appropriate product and support teams. In addition, PSIRT is responsible for communicating and distributing all security advisories, and maintaining a record of them on Stratus’s website.

Stratus, together with other technology vendors and government organizations (e.g. Intel, AMD, IBM, Microsoft, Red Hat, Google, Facebook, Amazon, MITRE, CISA, etc.), belong to a security coalition that continually identifies, qualifies, and publishes information about known security vulnerabilities. When coalition members are alerted to a potential vulnerability, work begins to qualify and diagnose the issue. Information is shared among coalition members, and members collaborate to create a fix. Eventually, Stratus creates a security patch, which is then distributed by PSIRT to its customers and partners.

Stratus continually evaluates and improves its security posture

Stratus’s SDL program is periodically assessed for its ability to identify and mitigate risks, and new processes and tools are added to the program as they mature and are qualified.

In addition, Stratus’s agile methodology includes automated processes for security testing that match the type and level of vulnerability for each development stage. An integrated DevSecOps approach helps ensure security is incorporated into Stratus’s rapid and frequent product development cycles, where lessons learned from earlier cycles can quickly be applied to future ones.

For more information

For more information, or to report a vulnerability, please contact Stratus’s PSIRT at product.security@stratus.com. For more information about Stratus’s security advisories, please visit support.stratus.com. For more information about how Stratus ensures the security of its products, please visit stratus.com/security or stratus.com.

References

  • International Society of Automation (ISA): isa.org
  • International Electrotechnical Commission (IEC): iec.ch
  • National Institute of Standards and Technology (NIST): nist.gov
  • Open Web Application Security Project (OWASP): owasp.org
  • Open Process Automation Forum (OPAF): opengroup.org/forum/open-process-automation-forum
  • Cybersecurity and Infrastructure Security Agency (CISA): us-cert.gov

Related Assets

Scroll to Top