Brève description de la solution

Stratus® ftScalable™ Famille de stockage

Plate-forme de stockage ouverte à tolérance de pannes pour les applications à haute performance

Les données en temps réel sont de plus en plus nombreuses. Il n'est donc pas surprenant que l'amélioration de la récupération du stockage des données et la gestion de la croissance des données soient une priorité absolue pour les entreprises. Les réglementations en matière de sécurité et de conformité, les goulets d'étranglement au niveau des performances, la récupération rapide et précise des données, l'évolutivité et la garantie de la disponibilité des données sont autant de défis à relever pour parvenir à une gestion des données réussie.

Stratus' ftScalable G4, intégré de manière transparente à ftServer est la baie de stockage hybride de nouvelle génération qui optimise les performances et simplifie le stockage et la gestion des données, tout en minimisant les coûts, pour une solution complète de disponibilité/stockage toujours disponible.

Il offre des performances et une disponibilité maximales dans une centrale électrique 2U économique et évolutive. Cette baie modulaire haute performance répond aux besoins de stockage dédié, partagé et en réseau, ce qui vous permet de configurer dynamiquement et de faire évoluer votre système aussi rapidement que nécessaire. Les capacités de stockage avancées rendues possibles par le stockage groupé maximisent les performances et la disponibilité du stockage tournant ou à semi-conducteurs. La baie de stockage ftScalable joue un rôle essentiel dans les solutions d'applications critiques et constitue un élément clé des stratégies de reprise après sinistre, de continuité des activités et de conformité réglementaire.

Caractéristiques principales

Améliorez les performances et réduisez les coûts grâce à la hiérarchisation des données en temps réel
Mesure de façon autonome l'utilisation des données, identifie les points chauds au fur et à mesure qu'ils se produisent et déplace continuellement les données vers le meilleur niveau en temps réel, même si le modèle d'utilisation des données change minute par minute.

Augmentez la capacité du cache et les performances IOPs avec le cache de lecture
Prend en charge les configurations SSD/HDD qui augmentent considérablement la quantité de cache de lecture disponible pour le système de stockage. L'utilisation d'un ou deux disques SSD dans la configuration de stockage active automatiquement la fonction de cache en lecture, ce qui peut améliorer les performances globales des applications et des charges de travail à lecture intensive.

Économisez en n'achetant que ce dont vous avez besoin grâce au Thin Provisioning
Rationalise les tâches de provisionnement et de modification des volumes, permettant ainsi aux responsables informatiques de répondre à la croissance des données selon les besoins. Des rapports conviviaux fournissent un retour constant sur les volumes, l'approche des seuils, l'allocation et la sur-allocation. Les responsables informatiques peuvent ajouter de l'espace de stockage en cas de besoin, en augmentant facilement les volumes sans interruption.

Affectation de périphériques 100% dédiés grâce au LUN Pinning
Permet aux responsables informatiques d'affecter certaines applications au niveau haute performance afin de s'assurer que les applications critiques sont toujours prioritaires sur les SSD ou les disques haute performance.

Améliorez le temps de fonctionnement du système et la protection des données grâce aux reconstructions rapides
. Les reconstructions ne concernent que les données utilisées et rétablissent la tolérance aux pannes avec des performances 2 à 5 fois supérieures à celles des reconstructions standard.

Accélérer les processus métier grâce au stockage mutualisé
Virtualise automatiquement le stockage entre les différents types de périphériques et simplifie la gestion des disques dans les environnements hétérogènes, tout en permettant l'utilisation d'un large éventail de fonctions avancées, telles que l'approvisionnement fin, la reconstruction rapide du RAID et la hiérarchisation.

Rationalisez la gestion du stockage grâce à la console de gestion
. Elle comprend la surveillance des performances, un tableau de bord pour le provisionnement et la hiérarchisation du stockage, des rapports de provisionnement par volume, des assistants pour la configuration, l'installation et le provisionnement et des vues personnalisées du stockage.

Empêchez l'accès non autorisé aux données grâce aux disques de cryptage
Assure la sécurité des données grâce au cryptage complet du disque avec la prise en charge de Seagate® Full Disk Encryption (FDE). Les disques auto-chiffrants chiffrent chaque opération d'écriture et déchiffrent chaque opération de lecture sans intervention de l'utilisateur. Les disques FDE restent entièrement protégés par une clé de cryptage.

Des services de solutions complètes 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an, dans le monde entier

Nous diagnostiquons, dépannons et résolvons les problèmes en ligne. Et notre service d'assistance téléphonique -home - vous mettra directement en relation avec nos experts dès que les problèmes seront détectés. En plus de nos services d'assistance technique mondiaux, nous proposons également des services professionnels, gérés et éducatifs primés.

Spécifications du système
Résumé du système de stockage
Configuration du châssis  2U, 24 lecteurs SFF (Small Format Factor)
Modules de châssis maximum  6
Disques maximums 144
Capacité maximale (gamme complète)  259/115 TB HDD/SSD
Niveaux du RAID  1, 5, 6, 10
Ports d'accueil  4 par contrôleur/8 par tableau
Connectivité de l'hôte  16 Gb Fibre Channel, 10 Gb Ethernet, ou mix-and-match
Technologie de cache à haute performance  DupliCache ; EnviroStor
Logiciels
  Auto-Tiering & Snapshot
Type de conduite
  Veuillez consulter la matrice des lecteurs de disques pour connaître les lecteurs de disques pris en charge
Caractéristiques de disponibilité
Composantes redondantes  Modules E/S RAID ; ventilateurs d'alimentation
Réserve de secours  Oui 
Basculement automatique du contrôleur  Oui 
Support des entrées/sorties multivoie  Oui 
Reconstruction rapide Oui
Remplaçable à chaud, utilisable sur le terrain  Lecteurs, modules RAID I/O ; alimentations électriques/ventilateurs
Énergie et emballage
Tension d'entrée  100 - 240 VAC ; 50 Hz, 60 Hz
4,5 A max., par unité, 400 W
Dimensions du boîtier (H x L x P)  3.5″ (2U) x 17.6″ x 24.8″ (montage en rack)
Poids (à pleine charge)  53 lbs/24 kg
Environnement RoHS, Chine RoHS, DEEE

Actifs connexes

Haut de page

Solution Brief

Stratus® ftScalable™ Storage Family

Open fault-tolerant storage platform for high performance applications

Real time data is growing. So it’s no surprise that improving data storage recovery and managing data growth is a top priority for organizations. Security and compliance regulations, performance bottlenecks, fast, accurate data recovery, scalability and ensuring data availability are all challenges that need to be addressed to achieve successful data management.

Stratus’ ftScalable G4, seamlessly integrated with ftServer is the next generation hybrid storage array that optimizes performance and simplifies data storage and management, while minimizing costs, for an always-on complete availability/storage solution.

It packs maximum performance and availability into an economical, scalable, 2U powerhouse. This high-performance, modular array addresses dedicated, shared, and networked storage requirements allowing you to dynamically configure and grow your system as quickly as needed. Advanced storage capabilities enabled by pooled storage maximize performance and availability of spinning or solid-state based storage. The ftScalable storage array plays an integral role in critical application solutions and serves as a key element in disaster recovery, business continuity and regulatory compliance strategies.

Key features

Increase performance and reduce costs with Real-Time Data Tiering
Autonomically measures data usage, identifies “hot” spots as they occur and continuously moves data to the best tier in real time, even as that data usage pattern changes minute by minute.

Increase cache capacity and IOPs performance with Read Cache
Supports SSD/HDD configurations that dramatically increases the amount of read-cache available to the storage system. Using one or two SSDs in the storage configuration automatically activates the read-cache function which can improve overall performance of read intensive applications and workloads.

Save by purchasing only what you need with Thin Provisioning
Streamlines the tasks of provisioning and modifying volumes, allowing IT managers to respond to data growth as needed. User friendly reporting provides constant feedback on volumes, approaching thresholds, allocation, and over-allocation. IT managers can add storage when needed, easily expanding volumes non-disruptively.

Get 100% dedicated device assignment with LUN Pinning
Allows IT managers to pin certain applications to the high performance tier to assure that mission critical applications are always prioritized on SSDs or high-performance drives.

Improve system up-time and data protection with Quick Rebuilds
Rebuilds only the data that is being used, restoring fault-tolerance with 2-5x the performance of standard rebuild designs.

Accelerate business processes with Pooled Storage
Automatically virtualizes storage across device types and simplifies disk management in heterogeneous environments while enabling a wide array of advanced features, such as thin provisioning, rapid RAID rebuild, and tiering.

Streamline storage management with the Management Console
Includes performance monitoring, a dashboard for provisioning and storage tiering, provisioning reports by volume, wizards for configuration, installation and provisioning and customized views of storage.

Prevent unauthorized access to data with Encryption Drives
Provides data security through full disk encryption with support for Seagate® Full Disk Encryption (FDE). Self-encrypting drives encrypt every write operation and decrypt every read operation without user intervention. FDE drives remain fully protected with an encryption key.

24/7/365 Worldwide comprehensive solution services

We diagnose, trouble shoot and resolve problems online. And our fully supported phone-home capabilities will link you directly to our support experts the instant any problems are detected. In addition to our global technical support services, we also provide award winning Professional, Managed and Educational Services.

System Specifications
Storage System Summary
Chassis configuration  2U, 24 Small Format Factor (SFF) drives
Maximum chassis modules  6
Maximum disks 144
Maximum capacity (full array)  259/115 TB HDD/SSD
RAID levels  1, 5, 6, 10
Host ports  4 per controller/8 per array
Host connectivity  16 Gb Fibre Channel, 10 Gb Ethernet, or mix-and-match
High-performance cache technology  DupliCache; EnviroStor
Software
  Auto-Tiering & Snapshot
Drive Type
  Please visit www.stratus.com/ftserver/disks for supported disk drives
Availability Features
Redundant components  RAID I/O modules; power supplies fans
Hot standby spare  Yes 
Automatic controller failover  Yes 
Multi-path I/O support  Yes 
Quick rebuild Yes
Hot-swappable, field serviceable  Drives, RAID I/O modules; power supplies/fans
Power and Packaging
Input voltage  100 – 240 VAC; 50 Hz, 60 Hz
4.5 A max., per unit, 400 W
Enclosure dimensions (H x W x D)  3.5″ (2U) x 17.6″ x 24.8″ (rackmount)
Weight (fully loaded)  53 lbs/24 kg
Environmental RoHS, China RoHS, WEEE

Related Assets

Scroll to Top