Étude de cas

DC Water

Comment DC Water a conçu des plateformes Stratus Edge Computing pour fournir une double redondance et réduire le temps de basculement du système de 90 %.

Défis

  • Déploiement d'applications SCADA sur une plateforme résiliente et tolérante aux pannes
  • Fournir une instrumentation automatisée fiable pour des dizaines de sites et d'installations à travers le système DC Water
  • Créer des données en temps réel pour l'analyse et les rapports exécutifs/réglementaires.

Solution

  • Plate-forme du système AVEVA, InTouch®, et Historian
  • Rockwell PLC
  • Schneider Electric PLC
  • Stratus Edge Computing Plate-forme

Avantages

  • Absolument aucun temps d'arrêt non planifié depuis l'installation en 2015.
  • Le temps total de basculement de la solution a été réduit de 90 %, passant de 20 minutes à 2 minutes, ce qui a permis d'améliorer la fiabilité du service.
  • Accès rapide à des données actualisées pour l'analyse des indicateurs clés de performance (ICP) et les rapports réglementaires.

Il s'agit d'un double service vital sur lequel pratiquement tous les résidents de n'importe quelle municipalité comptent chaque jour - mais qui, espérons-le, passe inaperçu : la consommation d'eau potable et l'évacuation des eaux usées. Les services de distribution d'eau sont le fondement de toute ville ou municipalité, mais pour la District of Columbia Water and Sewer Authority (DC Water), le défi est amplifié par le fait qu'elle dessert certains des bâtiments les plus importants de la nation, notamment la Maison Blanche, le Capitole, les musées nationaux et d'autres bâtiments fédéraux essentiels.

La portée et l'ampleur de la mission ont donné lieu à une infrastructure massive qui pompe plus de 99 millions de gallons d'eau pour 681 000 résidents grâce à un réseau de 1 350 miles de tuyaux, quatre stations de pompage, cinq réservoirs, trois citernes, 43 000 vannes et 9 500 bouches d'incendie.

Avec une zone de service totale d'environ 725 miles carrés, DC Water traite également les eaux usées de 1,6 million de personnes dans le district ainsi que dans les comtés voisins de Montgomery et Prince George dans le Maryland et les comtés de Fairfax et Loudon en Virginie. La pièce maîtresse de ces efforts est la station d'épuration avancée de Blue Plains, qui s'étend sur 150 acres, la plus grande installation de ce type au monde. Elle traite en moyenne près de 290 millions de gallons par jour, avec une capacité de pointe de près d'un milliard de gallons par jour. Grâce à un système SCADA sophistiqué fonctionnant sur Stratus Edge Computing Platform, l'agence peut atteindre les objectifs de disponibilité qu'exige son grand système d'eau. Pour rendre tout cela possible, InSource Solutions, une entreprise de transformation numérique et partenaire de distribution de Stratus , a facilité la nouvelle solution de DC Water.

"Bien sûr, nous avons aussi des cadres supérieurs qui regardent les indicateurs clés de performance, et les organismes de réglementation comme l'EPA veulent voir nos données, il est donc crucial d'avoir des données fiables et valides qui sont complètes et opportunes. Tout cela provient d'Historian et de notre logiciel SCADA qui réside sur notre plateforme. Stratus Edge Computing plate-forme".
Karen Green
Responsable SCADA
DC Water

L'importance cruciale du SCADA pour DC Water

Exploitant l'un des plus grands services d'eau du pays, il n'est pas surprenant qu'un solide système de contrôle et d'acquisition de données (SCADA) soit une exigence non négociable pour DC Water. L'agence s'appuie sur la plateforme système AVEVA pour l'automatisation, l'exploitation et le contrôle sécurisés et en temps réel de ses stations de pompage d'eau, de ses installations de stockage (cuves et réservoirs), de ses stations de pompage d'eaux usées, de ses stations de pompage d'eaux pluviales et de ses fabridams sur le fleuve Potomac.

L'implémentation AVEVA comprend des bases de données appelées Galaxy Repositories, deux instances redondantes d'AVEVA Historian, deux serveurs d'objets d'application et deux serveurs de terminaux qui exécutent AVEVA InTouch® HMI pour la visualisation. DC Water exploite ces applications dans trois salles de contrôle.

Une architecture résiliente Edge Computing Architecture

Il n'est pas surprenant qu'avec un tel enjeu, DC Water ait conçu une infrastructure sophistiquée pour minimiser ou éliminer tout temps d'arrêt. Edge Computing sophistiquée pour minimiser ou éliminer tout temps d'arrêt. "La seule chose que nous ne pouvons absolument pas tolérer, c'est une panne de l'un de nos serveurs", a déclaré Karen Green, responsable SCADA pour DC Water. "Si nous avions mis en place des serveurs ordinaires et que nous avions subi une quelconque défaillance, nous aurions à faire face à des temps d'arrêt - les pompes et les vannes ne fonctionnant pas, l'eau n'atteignant pas nos clients. C'est évidemment inacceptable".

"Si un serveur tombe en panne, l'autre prend le relais et il n'y a pas de temps d'arrêt. Cela n'a pas toujours été le cas. Dans les itérations précédentes, il fallait parfois 20 minutes pour que le système bascule. Maintenant, avec une configuration différente, notre basculement est négligeable"
Karen Green
SCADA Manager
DC Water

Chaque site de DC Water - qu'il s'agisse d'installations de stockage, de réservoirs, de stations de pompage ou de stations d'épuration - est équipé de plusieurs automates programmables (PLC) de Rockwell et de Schneider Electric qui transmettent des données à un serveur central par le biais d'un réseau de contrôle fonctionnant sur une fibre optique privée. Afin d'intégrer des niveaux élevés de redondance dans son architecture informatique, DC Water exploite un réseau de gestion distinct, piloté par deux plateformes physiques séparées. Stratus Edge Computing Plateformes. Optimisées pour les architectures distribuées edge-in, Stratus Edge Computing Les plates-formes offrent les performances nécessaires pour prendre en charge les applications avancées à forte intensité de processeur et de données, tout en fournissant la tolérance aux pannes, la sécurité, l'analyse et la facilité de gestion dont DC Water a besoin.

"Nos instances AVEVA Historian servent à la collecte de données", explique M. Green. "Nous poussons les données de notre Historian de niveau 1 vers un Historian de niveau 2 où les utilisateurs de toute l'autorité peuvent accéder à diverses données, notamment les statuts des pompes, les pressions de l'eau, les analyseurs d'eau et les informations sur l'alimentation. Nous les avons configurés en tant que serveurs de stockage et de transfert, de sorte qu'en cas d'interruption, les données se reconstituent lorsque la connexion est rétablie."

La seule chose que nous ne pouvons absolument pas tolérer est une défaillance de l'un de nos serveurs. Si nous avions mis en place des serveurs classiques et que nous étions confrontés à une quelconque défaillance, nous serions confrontés à des temps d'arrêt - les pompes et les vannes ne fonctionnant pas, l'eau ne parvenant pas à nos clients. C'est évidemment inacceptable".
Karen Green
SCADA Manager
DC Water

Des données complètes, fiables et valides

Naturellement, les utilisateurs de première ligne sont les dizaines de personnes qui font fonctionner l'équipement sur les sites distants à l'aide de l'IHM AVEVA InTouch®. Les analystes SCADA comme Green configurent les différents nœuds SCADA et analysent les données pour optimiser les performances. "Nos analystes et nos équipes de mécanique et de maintenance utilisent également ces données", explique Green. "L'équipe de maintenance, par exemple, utilise les données historiques et les alarmes pour le dépannage et pour prévenir les récurrences. Nous configurons les rapports, et ils sont automatiquement envoyés par courriel aux ingénieurs et aux responsables."

Les membres de l'équipe chargée de la qualité de l'eau peuvent surveiller leur équipement et recevoir des alarmes et des notifications sur leur téléphone en cas d'écarts ou de défaillances - une considération importante pour les personnes qui gèrent les systèmes d'eau et d'eaux usées. "Bien entendu, les cadres supérieurs examinent les indicateurs clés de performance et les organismes de réglementation comme l'EPA veulent voir nos données, ajoute-t-elle. Tout cela provient d'Historian et de notre logiciel SCADA qui réside sur notre plateforme. Stratus Edge Computing plate-forme".

Le pouvoir de Stratus pour Edge Computing et le soutien

DC Water exploite une Stratus Edge Computing plate-forme, soutenue par une autre plate-forme (physiquement distante). Stratus Edge Computing Plate-forme, créant ainsi deux couches de double redondance. Cette configuration confère à l'exploitation tentaculaire de DC Water des niveaux de fiabilité exceptionnels.

"Avec Stratus, nous bénéficions de la tolérance aux pannes et de la redondance", a déclaré M. Green. "Si un serveur tombe en panne à cause d'une coupure de courant ou d'une interruption des communications, l'autre prend le relais depuis un autre emplacement et il n'y a pas de temps d'arrêt. Cela n'a pas toujours été le cas. Dans les itérations précédentes, il fallait parfois 20 minutes pour que l'ensemble du système - AVEVA System Platform, InTouch® et Historian - bascule. Maintenant, avec une configuration différente, notre basculement logiciel/réseau est négligeable.

"Nous avons constaté que la virtualisation est très utile à notre agence. Par exemple, si nous devons effectuer des travaux de maintenance, des mises à jour ou des réparations, nous pouvons facilement déplacer une machine virtuelle vers un autre serveur sans aucune interruption. En fait, l'autre jour, nous avons eu un problème avec un logiciel d'automate. Nous l'avons simplement chargé sur la Stratus Edge Computing Platform, et cela nous a rendu les choses très faciles. Avec la virtualisation, nous n'avons pas besoin de maintenir une boîte individuelle pour chaque serveur. Nous avons juste, fondamentalement, une grande boîte qui peut exécuter de nombreuses machines virtuelles. Nous obtenons un niveau de redondance car Stratus Edge Computing Les plates-formes ont des processeurs doubles travaillant en parallèle. Nous pouvons également sauvegarder, dupliquer et restaurer les machines virtuelles quand nous en avons besoin."

Mme Green a également souligné l'importance et la valeur du soutien qu'elle a reçu de Stratus. "C'est important - très important", a-t-elle déclaré. "Dans notre secteur d'activité, nous avons besoin d'une assistance réactive, et les ingénieurs de Stratussont à nos côtés pour chaque problème. Même s'il s'agit d'un problème non urgent, ils m'appellent pour assurer le suivi jusqu'à ce que le problème soit résolu. Ils sont très réactifs et diligents - et c'est exactement ce que nous voulons".

Dans notre secteur d'activité, nous avons besoin d'une assistance réactive et les ingénieurs de Stratussont à nos côtés pour chaque problème. Même s'il s'agit d'un problème non urgent, ils m'appellent pour assurer le suivi jusqu'à ce que le problème soit résolu.

Actifs connexes

Haut de page

Case Study

DC Water

How DC Water Architected Stratus Edge Computing Platforms to Provide Double Redundancy and Reduce System Failover Time by 90%

Challenges

  • Deploy SCADA applications on resilient, fault-tolerant platform
  • Provide reliable automated instrumentation for dozens of sites and facilities throughout the DC Water system
  • Create real-time data for analysis and executive/regulatory reporting

Solution

  • AVEVA System Platform, InTouch®, and Historian
  • Rockwell PLC
  • Schneider Electric PLC
  • Stratus Edge Computing Platform

Benefits

  • Absolutely 0 unplanned downtime since install in 2015
  • Total solution failover time was reduced by 90% from 20 minutes to 2 minutes, resulting in improved service reliability
  • Fast access to timely data for KPI analysis and regulatory reporting

It’s the vital dual service that virtually all residents of any municipality rely on every day — but that hopefully goes unnoticed: drinking water consumption and wastewater disposal. Water utilities are the foundation of any city or town, but for the District of Columbia Water and Sewer Authority (DC Water), the challenge is magnified by that fact that it services some of the nation’s most important buildings, including the White House, the Capitol, national museums, and other vital federal buildings.

The scope and scale of the mission have led to a massive infrastructure that pumps more than 99 million gallons of water to 681,000 residents through a web of 1,350 miles of pipes, four pumping stations, five reservoirs, three tanks, 43,000 valves, and 9,500 fire hydrants.

With a total service area of roughly 725 square miles, DC Water also treats wastewater for 1.6 million people in the District as well as neighboring Montgomery and Prince George’s counties in Maryland and Fairfax and Loudon counties in Virginia. The centerpiece of those efforts is the 150-acre Blue Plains Advanced Wastewater Treatment Plant, the largest facility of its kind in the world. It treats an average of nearly 290 million gallons per day — with a peak capacity of nearly 1 billion gallons per day. Thanks to a sophisticated SCADA system operating on Stratus Edge Computing Platform, the agency can achieve the availability goals that its large water system requires. To make this all possible, InSource Solutions, a Digital Transformation company and Stratus distribution partner, facilitated DC Water’s new solution.

“Of course, we also have upper management who are looking at the KPIs, and regulators like the EPA want to see our data, so it’s crucial to have reliable and valid data that’s complete and timely. This all comes from Historian and our SCADA software that reside on our Stratus Edge Computing Platform.”
Karen Green
SCADA Manager
DC Water

The Critical Importance of SCADA to DC Water

Operating one of the largest water utilities in the country, it’s no surprise that a strong supervisory control and data acquisition (SCADA) system is a non-negotiable requirement for DC Water. The agency relies on the AVEVA System Platform for secure, real-time automation, operations, and control of its water pumping stations, storage facilities (tanks and reservoirs), sewage pumping stations, stormwater pumping stations, and fabridams on the Potomac River.

The AVEVA implementation spans databases called Galaxy Repositories, two redundant AVEVA Historian instances, two application object servers, and two terminal servers that run AVEVA InTouch® HMI for visualization. DC Water operates these applications in three control rooms.

A Resilient Edge Computing Architecture

Unsurprisingly, with so much at stake, DC Water has designed a sophisticated Edge Computing infrastructure to minimize or eliminate any downtime. “The one thing we absolutely cannot tolerate is a failure in any of our servers,” said Karen Green, SCADA manager for DC Water. “If we’d implemented regular servers and experienced any sort of failure, we would be dealing with downtime — pumps and valves not working, water not reaching our customers. That’s obviously unacceptable.”

“If a server fails, the other one takes over and there’s no downtime. This wasn’t always the case. In previous iterations, it might take 20 minutes for the system to failover. Now, with a different configuration, our failover is negligible”
Karen Green
SCADA Manager
DC Water

Each DC Water site — from storage facilities and tanks to pumping stations to sewage facilities — has multiple programmable logic controllers (PLCs) from both Rockwell and Schneider Electric that feed data to a central server through a control network running on private fiber optic. To build in high levels of system redundancy in its computing architecture, DC Water operates a separate management network driven by two physically separated Stratus Edge Computing Platforms. Optimized for distributed edge-in architectures, Stratus Edge Computing Platforms deliver the performance needed to support advanced processor- and data-intensive applications, while also providing the fault tolerance, security, analytics, and manageability DC Water requires.

“Our AVEVA Historian instances are for data collection,” Green explained. “We push data from our Tier 1 Historian to a Tier 2 Historian where users across the authority can access various data including pump statuses, water pressures, water analyzers and power information. We’ve configured them as store-and-forward servers, so that if there’s any interruption, the data will backfill when the connection is restored.”

The one thing we absolutely cannot tolerate is a failure in any of our servers. If we’d implemented regular servers and experienced any sort of failure, we would be dealing with downtime — pumps and valves not working, water not reaching our customers. That’s obviously unacceptable.”
Karen Green
SCADA Manager
DC Water

Complete, Reliable, and Valid Data

Naturally, the frontline users are the dozens of people who operate the equipment at remote sites using AVEVA InTouch® HMI. SCADA analysts like Green configure the various SCADA nodes and analyze the data to optimize performance. “Our analysts and mechanical and maintenance teams also use that data,” Green said. “The maintenance team, for instance, uses the historical data and alarms for troubleshooting and to prevent recurrences. We configure the reports, and they are automatically emailed to engineers and managers.”

Members of the water quality team can monitor their equipment and receive alarms and notifications on their phones if variances or failures arise — an important consideration for people managing water and wastewater systems. “Of course, we also have upper management who are looking at the KPIs, and regulators like the EPA want to see our data,” she said, “so it’s crucial to have reliable and valid data that’s complete and timely. This all comes from Historian and our SCADA software that reside on our Stratus Edge Computing Platform.”

The Power of Stratus for Edge Computing and Support

DC Water operates a Stratus Edge Computing Platform, backed up by another (physically distant) Stratus Edge Computing Platform, creating two layers of dual redundancy. This configuration gives DC Water’s sprawling operation exceptional levels of reliability.

“With Stratus, we have fault tolerance and redundancy,” Green said. “If one server fails because of a power outage or communications disruption, the other one takes over from another location and there’s no downtime. This wasn’t always the case. In previous iterations, it might take 20 minutes for the entire system — AVEVA System Platform, InTouch®, and Historian — to failover. Now, with a different configuration, our software/network failover is negligible.

“We’ve found that virtualization is very helpful to our agency. For example, if we need to perform maintenance, updates, or repair work, we can easily move one virtual machine to another server without any interruption. In fact, the other day, we had a problem with some PLC software. We just loaded it on the Stratus Edge Computing Platform, and that made things very easy for us. With virtualization, we don’t have to maintain an individual box for each server. We just have, basically, one large box that can run many virtual machines. We get one level of redundancy because Stratus Edge Computing Platforms have dual processors working in parallel. We can also backup, duplicate, and restore the VMs whenever we need to.”

Green also underscored the importance and value of the support she’s received from Stratus. “That’s important — very important,” she said. “In our line of work, we need responsive support, and Stratus’s engineers are right alongside us on every issue. Even if it’s a non-urgent issue, they will call me to follow up until the issue is resolved. They’re very responsive and diligent — and that’s just what we want.”.

In our line of work, we need responsive support, and Stratus’s engineers are right alongside us on every issue. Even if it’s a non-urgent issue, they will call me to follow up until the issue is resolved.

Related Assets

Scroll to Top